Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Problèmes multiples sur chienne Shar Pei

+5
adramalech
Educalins
Enya85
easygirl
echodawa
9 participants

Aller en bas

Problèmes multiples sur chienne Shar Pei Empty Problèmes multiples sur chienne Shar Pei

Message  echodawa Dim 23 Mar 2014, 20:03

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une petite chienne Shar Pei il y a 8 mois et je vais de surprises en surprises.

Depuis quelques semaines, elle perd les poils par plaques, je l'ai donc amenée chez le vétérinaire qui m'a dit qu'il s'agissait de la DEMODECIE, parasite qui se transmet de la mere au chiot pendant l'allaitement. Je n'ai pas été prévenue que la mere avait ce parasite et il se trouve qu'il me faut l'écarter de la reproduction meme apres traitement car une récidive est toujours possible en cas de grossesse.

De plus, elle est inscrite au LOF a titre de descendance (les 2 parents sont LOF) mais elle ne peut pas etre confirmée car elle est trop petite et trop fine.

J'estime avoir été trompée par l'élevage de xxxxxx. Quel recours puis-je avoir? Puis je leur demander de me rembourser au moins la moitié de son prix puisqu'elle n'est pas confirmable et qu'elle ne peut pas reproduire? Si un recours est possible, comment dois-je m'y prendre?

Merci de bien vouloir m'aider.


Dernière édition par chris53 le Dim 23 Mar 2014, 20:12, édité 1 fois (Raison : pas d'affixe merci)

echodawa
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 5
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes multiples sur chienne Shar Pei Empty Re: Problèmes multiples sur chienne Shar Pei

Message  easygirl Dim 23 Mar 2014, 20:05

Tu as expliqué tes problèmes à l'éleveur ??
easygirl
easygirl
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 605
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 43

http://www.canecorso-correze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes multiples sur chienne Shar Pei Empty Re: Problèmes multiples sur chienne Shar Pei

Message  echodawa Dim 23 Mar 2014, 20:17

Non car lors de l'achat cela s'est tres mal passé avec l'éleveuse car je trouvais ses chiens petits. J'avais vu les standards du Shar Pei et les siens me semblaient petits. Elle s'est vexée quand je lui ai fait la reflexion. J'ai eu un coup de coeur pour cette petite chienne, je l'ai donc achetée malgré le mauvais accueil et la façon un peu seche de s'adresser à moi. Je voudrais donc avant de la contacter avoir toutes les cartes en main.

echodawa
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 5
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes multiples sur chienne Shar Pei Empty Re: Problèmes multiples sur chienne Shar Pei

Message  Enya85 Dim 23 Mar 2014, 20:29

Il ne me semble pas que la démodécie fasse partie des vices rédhibitoires.
Pour la taille et l'apparence de ta chienne, l'éleveuse n'y est pour rien, la nature est ainsi faite...

Sinon, oui, le mieux a faire est de contacter l'éleveuse pour lui expliquer ces problèmes.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes multiples sur chienne Shar Pei Empty Re: Problèmes multiples sur chienne Shar Pei

Message  easygirl Dim 23 Mar 2014, 20:42

Il se peut aussi que la chienne soit porteuse mais qu'elle n'ai pas déclarée la démodécie, et donc que ton éleveuse ne soit pas au courant ...

L'as tu prévenue de tes envies ??? Personnellement, mes dernières chiennes achetées, il est bien précisé sur le contrat de vente que les chiennes sont destinées aux expositions et à la reproduction, du coup j'ai été guidée dans ce sens par les éleveurs ...
Après, si les parents ne m’avaient pas convaincus, bah, je ne prenais pas ... Un coup de cœur c'est bien mais voilà ...

Dans un premier temps, je l'appellerais ... et tu verras bien ce qu'elle te propose ...
easygirl
easygirl
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 605
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 43

http://www.canecorso-correze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes multiples sur chienne Shar Pei Empty Re: Problèmes multiples sur chienne Shar Pei

Message  Educalins Dim 23 Mar 2014, 20:56

Le veto est certain de son diagnostic?
Ou il a juste amené cette hypothèse?
Les tests de dépistage ont été fait?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes multiples sur chienne Shar Pei Empty Re: Problèmes multiples sur chienne Shar Pei

Message  adramalech Dim 23 Mar 2014, 20:58

c'est un peu fort de café, ça... tu dis que le courant n'est pas passé avec l'éleveuse et que ses reproducteurs ne te convenaient pas, et tu te plains par derrière que ta chienne ne sera pas apte à faire expo et repro ! mais si tu voulais une chienne d'expo et repro à coup sûr, tu ne crois pas que tu aurais dû en parler à l'éleveuse, et prendre la peine de choisir l'élevage qui te conviendrait vraiment, et prendre un chiot garanti pour expo, peut être plus âgé ?

Tu comprends bien qu'un éleveur, travaillant avec du vivant, ne peut pas garantir à 100% comment sera tout chiot qu'il produit. Personne n'est devin... Concernant la démodécie, si tu as vu la mère et qu'elle t'a semblé en bonne santé, pourquoi l'éleveur aurait-il vu, lui, qu'il y avait un problème ?
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes multiples sur chienne Shar Pei Empty Re: Problèmes multiples sur chienne Shar Pei

Message  echodawa Dim 23 Mar 2014, 21:15

adramalech, ce n'est pas parce que cela s'est mal passé avec l'éleveuse que je ne vais pas prendre un chiot qui me plait. Que les choses soient claires, je ne l'ai pas achetée pour faire d'expo, je souhaitais cependant qu'elle fasse un portée, ce qui est impossible maintenant. J'estime surtout avoir été trompée. Les parents (si ceux sont bien ceux qui m'ont été montré) sont tres beaux, des petits modèles mais de beaux chiens. Les deux sont confirmés au LOF. Il me semble donc logique de supposé que la petite serait confirmable.


Pour la démodécie, le veto a fait les tests nécéssaires pour confirmer le parasite. Il m'a aussi expliqué qu'il y avait des possibilités de récidives au moment des chaleurs/grossesses. C'est peut etre pour ca que je n'ai rien remarqué sur la mere.

echodawa
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 5
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes multiples sur chienne Shar Pei Empty Re: Problèmes multiples sur chienne Shar Pei

Message  easygirl Dim 23 Mar 2014, 21:17

Quel intéret si les chiens ne font pas d'expos et ne sont ni dans le standard ... Bref ...  confused 
easygirl
easygirl
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 605
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 43

http://www.canecorso-correze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes multiples sur chienne Shar Pei Empty Re: Problèmes multiples sur chienne Shar Pei

Message  Taysa26 Dim 23 Mar 2014, 21:18

Il faut bien rentabiliser l'achat du chiot voyons tu ne savais pas ca !  Fete 
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes multiples sur chienne Shar Pei Empty Re: Problèmes multiples sur chienne Shar Pei

Message  Invité Dim 23 Mar 2014, 21:30

On a donc des parents trop petits mais confirmés, qui auraient donné, oh surprise, une petite femelle?

Mais qu'est ce qui te fait dire qu'elle est trop petite et trop fine pour être confirmée? Elle a quel âge? Elle toise combien? Tu l'as présentée et elle a été refusée, ou c'est une estimation, et alors, de qui?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes multiples sur chienne Shar Pei Empty Re: Problèmes multiples sur chienne Shar Pei

Message  Educalins Lun 24 Mar 2014, 08:01

Sur le certificat de vente, il est noté quoi?

Pour compagnie?
Pour élevage?

Si c'est noté pour compagnie, je ne crois pas que tu puisses faire recours...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes multiples sur chienne Shar Pei Empty Re: Problèmes multiples sur chienne Shar Pei

Message  mayeliss Lun 24 Mar 2014, 08:19

Il y a quand même de fortes probabilités qu'avec des parents petits que les chiots le soient également.

Perso si les parents ne me plaisent pas je ne prend pas de chiot......

Ensuite qu'elle âge à la chienne? Est ce que vous l'avez emmener en expo? Est ce qu'elle a l'age pour la confirmation?si oui présentez la et vous aurez une réponse définitive.

Mais à mon avis l'eleveur ne vous doit rien.....quand il y a des arrangement en cas de non confirmation c'est à l'amiable mais vu vos rapports avec l'eleveur........
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes multiples sur chienne Shar Pei Empty Re: Problèmes multiples sur chienne Shar Pei

Message  echodawa Mer 26 Mar 2014, 08:15

Je ne suis pas venue pour entendre des jugements a 2 sous sur mes choix potentiels concernant ma chienne mais pour avoir des conseils. A bon entendeur.

Pour ceux qui m'ont conseillé de regarder le contrat de vente, MERCI! Smile c'est effectivement précisé chien de compagnie, donc aucune garantie concernant sa confirmation.
Et pour la démodécie, ce n'est pas considéré comme vice rédhibitoire donc aucun recourt non plus. Mais comme je suis vraiment une propriétaire nulle qui ne pense qu'a rentabiliser l'achat de sa chienne, je ne vais pas lui faire avoir des BB histoire qu'elle ne leur refile pas ce parasite.

Merci a ceux qui ont pu m'aider Smile

echodawa
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 5
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes multiples sur chienne Shar Pei Empty Re: Problèmes multiples sur chienne Shar Pei

Message  Educalins Mer 26 Mar 2014, 08:25

De rien.
Et courage à toi avec ta ptite louloutte...
C'est jamais drôle quand on apprend que nos chiens ont des soucis de santé Sad
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes multiples sur chienne Shar Pei Empty Re: Problèmes multiples sur chienne Shar Pei

Message  Asphodèle Jeu 27 Mar 2014, 16:43

Pour la démodécie, rien n'est garanti sur le fait qu'elle risque de récidiver, j'ai eu une dalmatienne qui avait également contracté la démodécie via sa mère et je l'ai soignée à 2 reprises, à 4 mois et ensuite à 6 mois car ça avait récidivé et ensuite, jamais elle n'a refait de poussée de cette maladie. J'avais prévenu l'éleveuse mais comme la mère n'avait aucun signe, elle ne pouvait pas savoir qu'elle transmettait ce parasite à ses chiots. Ma louloutte est partie en janvier à l'âge de presque 15 ans sans plus jamais refaire de soucis de santé quel qu'il soit même après ses chaleurs (je l'avais faite stériliser sur le tard, à ses 6 ans car elle faisait des montées de lait). Voilà si ça peut te rassurer sur ce point là pour ta fifille.
Quant à la confirmation, il faut la montrer à un juge expert de la race lorsqu'elle aura atteint l'âge de la confirmation, qui lui seul pourra te dire si oui ou non ta puce est confirmable.
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes multiples sur chienne Shar Pei Empty Re: Problèmes multiples sur chienne Shar Pei

Message  Bringée Jeu 27 Mar 2014, 21:43

Ma chienne avait aussi de la démodécie juste après son adoption et a été traitée. Ca fait 11 ans et on en a plus entendu parler.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes multiples sur chienne Shar Pei Empty Re: Problèmes multiples sur chienne Shar Pei

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum