Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

chien berger allemand ne faisant pas son travail de gardien!

+11
rottweiler57
Bringée
ilann
ups
RegardePas
christophe20
Nutro
Educalins
Guest
loir51
GIM25
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

chien berger allemand ne faisant pas son travail de gardien! Empty chien berger allemand ne faisant pas son travail de gardien!

Message  GIM25 Lun 24 Mar 2014, 13:55

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si vous avez l'expérience de chiens réputés gardiens qui dans les faits ne gardent pas le moins du monde.

Je possède deux bergers de travail LOF acquis dans un élevage sérieux alors qu'ils étaient ados.
Ils sont dans une grande maison avec jardin.

La chienne est très gentille, soumise, agréable à vivre. Elle ne demande qu'à faire plaisir et se calque sur moi. Elle est à la maison depuis 4 ans. Son caractère un peu effacé implique qu'elle n'ose se mettre en avant et je comprends qu'elle ne soit pas gardienne. Elle reste en retrait devant les inconnus mais n'est pas agressive pour deux sous. Si elle les sent bien attentionnés à son égard, elle s'approchera peu à peu.....

Depuis une bonne année, nous avons acquis un mâle entier, imposant, dynamique, très stable, très sûr de lui, un peu têtu dans les apprentissages, il ne craint pas grand-chose et s'est accoutumé remarquablement au sortir de chez l'éleveur à son nouvel environnement en quelques jours. Lui aussi est très gentil mais nettement plus indépendant.
Les deux chiens ont le même père, comme quoi, les caractères génétiques ne se sont pas transmis de la même façon.
Ils forment une bonne équipe et jouent chaque jour en bonne entente.

Pour en revenir à mon mâle, Gim, j'attendais, une fois ses repères territoriaux installés qu'il montre son caractère de gardien, eh bien non, il accueille chaque visiteur sans aucune réticence et laisse repartir de même. Je l'ai vu par exemple venir "saluer" un copain de mon fils qui escaladait le portail...

Je me demande si je dois me résigner à avoir vraiment une bonne pâte, ce qui présente des avantages ou si on peut réveiller son instinct de gardien.
Avez-vous des races réputées gardiennes, en particulier des B.A.T qui ne gardent pas??
Merci de vos réponses.

GIM25
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 86
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 67
Mon chien : 2 bergers allemands de travail, 5 et 7 ans

Revenir en haut Aller en bas

chien berger allemand ne faisant pas son travail de gardien! Empty Re: chien berger allemand ne faisant pas son travail de gardien!

Message  loir51 Lun 24 Mar 2014, 14:05

Ma chienne est très (voire trop ) gardienne, au point qu'on doit la tenir le temps que les gens rentrent, et mon vieux fait plus figuration, il se contente d'aboyer et de laisser rentrer si on est là.

Donc pour le coup je t'envie, tes chiens semblent moins difficiles à gérer avec les visiteurs  Laughing  Je pense que l’instinct de gardien est inné, soit le chien l'est, soit il ne l'est pas.
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 28
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

chien berger allemand ne faisant pas son travail de gardien! Empty Re: chien berger allemand ne faisant pas son travail de gardien!

Message  Guest Lun 24 Mar 2014, 14:18

Si tu est là il n'y a pas de raison qu'ils gardent plus que ça ... Ca ne veut pas dire pour autant qu'en cas de danger ils ne ferons pas ce qu'il faut pour garder et défendre leurs territoires ..

Puis franchement, un chien qui gueule pour un oui ou un non,c'est pénible (je le vis tous les jours) .. Ou qui troupeaute en pinçant les mollets c'est bien ch***t aussi !!

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

chien berger allemand ne faisant pas son travail de gardien! Empty chien berger allemand ne faisant pas son travail de gardien!

Message  GIM25 Lun 24 Mar 2014, 15:06

Merci de vos réponses, je n'ai plus qu'à compter sur sa grosse tête noire bien dissuasive et à me féliciter de sa gentillesse!

GIM25
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 86
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 67
Mon chien : 2 bergers allemands de travail, 5 et 7 ans

Revenir en haut Aller en bas

chien berger allemand ne faisant pas son travail de gardien! Empty Re: chien berger allemand ne faisant pas son travail de gardien!

Message  Guest Lun 24 Mar 2014, 15:12

puis si j'ai bien compris, il est jeune encore .. Quand il aura la maturité en plus il se révélera peut être ...
J'habitais une maison à étage dont le grincement de la porte d'entrée était particulier. Ma chienne croisée Berger Allemand ne disait jamais rien et était très accueillante des familiers. Quand elle ne reconnaissait pas le grincement de la porte on s'avait immédiatement qu'un inconnu arrivait et ça loupait jamais ..

Il font leurs job quand ils en ont besoin .. pas toujours mais quand c'est le cas, c'est bien agréable ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

chien berger allemand ne faisant pas son travail de gardien! Empty Re: chien berger allemand ne faisant pas son travail de gardien!

Message  Educalins Lun 24 Mar 2014, 16:02

Parfois, les chiens très sûrs d'eux ne sont pas très bons gardiens...
Pourquoi faire peur alors qu'on est sûr de gagner?


Les meilleurs gardiens sont souvent les chiens trouillards...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chien berger allemand ne faisant pas son travail de gardien! Empty Re: chien berger allemand ne faisant pas son travail de gardien!

Message  Nutro Lun 24 Mar 2014, 16:25

y aurait il un rapport entre le fait que le chien ne garde pas "comme attend qu'il garde";;
et, vous le dites vous même:
"La chienne est très gentille, soumise, agréable à vivre. Elle ne demande qu'à faire plaisir et se calque sur moi"...

(???????????????????????????????????)

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

chien berger allemand ne faisant pas son travail de gardien! Empty Re: chien berger allemand ne faisant pas son travail de gardien!

Message  GIM25 Lun 24 Mar 2014, 18:55

Oui, à y réfléchir, je pense qu'Educalins ouvre une voix de réflexion. Merci pour la réponse

On s'attend en effet à ce qu'un chien sûr de lui soit bon gardien or je pense également que souvent il doit juger que la situation ne mérite son intervention. Dans sa tête (si on peut s'y glisser un instant), il va gagner, pas besoin de se manifester.
Par contre, le chien trouillard est sur le qui-vive, se sent rapidement menacé, sa vigilance fait qu'il prend les devants en percevant des dangers réels ou non. C'est sa façon de se mettre en sécurité. Il maintient le danger à distance.

Autre chose que je constate, un chien passe: si ma chienne aboie au portail, elle est tout de suite remise en place par le mâle. On dirait qu'il la dispute assez sèchement comme pour lui interdire de se manifester. Il irait jusqu'à se mettre de mauvaise humeur contre elle si elle insistait alors qu'il est très placide.
En fait, lui aboie non contre le chien qui passe sur le trottoir mais contre la chienne qui a aboyé.
Cette attitude est systématique. Il parait signifier, c'est moi qui décide d'aboyer, or il ne le fera pas....
Bonne soirée à tous

GIM25
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 86
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 67
Mon chien : 2 bergers allemands de travail, 5 et 7 ans

Revenir en haut Aller en bas

chien berger allemand ne faisant pas son travail de gardien! Empty Re: chien berger allemand ne faisant pas son travail de gardien!

Message  christophe20 Lun 24 Mar 2014, 19:10

A voir quand vous n'êtes pas la. Sinon, ça peut se déclencher de façon " artificielle"
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

chien berger allemand ne faisant pas son travail de gardien! Empty Re: chien berger allemand ne faisant pas son travail de gardien!

Message  RegardePas Lun 24 Mar 2014, 19:14

Je vais me baser sur mon expérience.
Pour ma part, Luna est une chienne assez peureuse, pas très sûre d'elle, qui a peur d'une poubelle qui ne se trouve pas à son endroit habituel, ou tout autre bruits inhabituels pour elle, évite plus ou moins les gens (c'est comme sa couleur, c'est soit tout noir, soit tout blanc^^) et montre parfois des signes de stress et pourtant vers l'âge de 6/8 mois, elle a commencé à développer un instinct de garde, à grogner comme un cochon et aboyer (pas très fort) pour prévenir que quelqu'un est là, même de passage, que ce soit homme ou femme. Maintenant avec un peu plus d'assurance, elle sait si elle doit aboyer pour nous prévenir ou aboyer pour dissuader.

Je ne sais pas si le dogo est réputé comme gardien m'enfin pour nous c'est que du plus (on ne pensait pas qu'elle développerait ce comportement), surtout qu'elle a un aboiement très masculin malgré son apparence^^' Mais tout cela pour dire qu'un chien sûr de lui n'est pas forcément le meilleur gardien. Je précise aussi qu'elle plutôt soumise dans un groupe (oui même avec ses 40kg de muscles, elle s'incline devant un yorkshire de 3.5kg  Smile )

Donc pour moi la garde, ça ne répond pas forcément à une logique, je dirais plutôt que c'est instinctif, soit à la naissance, soit avec un vécu.
RegardePas
RegardePas
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 310
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 31
Localisation : Péronnas - 01
Mon chien : Luna X Dogue argentin
Sport canin ou activité : éducation, jogging


https://www.facebook.com/ToutouPassion

Revenir en haut Aller en bas

chien berger allemand ne faisant pas son travail de gardien! Empty chien berger allemand ne faisant pas son travail de gardien!

Message  GIM25 Lun 24 Mar 2014, 19:40

Pour répondre à Nutro, un chien qui se calque sur moi: qui est fixé sur moi pour essayer de répondre à la demande. Du coup, il comprend vite ce que tu essaies de faire passer. C'est un chien assez soumis de caractère. L'éducation est acquise facilement. Il a plaisir à faire plaisir tandis qu'un chien plus indépendant voit son plaisir en premier.
Par contre, s'il est très soumis, voire trouillard, il est vite dérouté par la nouveauté et appréhende la vie en ayant peur de tout. Dans ce cas, il prend sur lui ou peut devenir agressif...

GIM25
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 86
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 67
Mon chien : 2 bergers allemands de travail, 5 et 7 ans

Revenir en haut Aller en bas

chien berger allemand ne faisant pas son travail de gardien! Empty Re: chien berger allemand ne faisant pas son travail de gardien!

Message  Invité Lun 24 Mar 2014, 19:58

Ce n'est pas forcément les plus gueuleurs les meilleurs gardiens ... un peu plus dissuasif pour rentrer dans la propriété mais une fois à l'intérieur ... !
Et souvent les chiens "savent" lors ce qu'il faut intervenir ou pas, ils ont un meilleurs discernement que nous bien souvent !

Petite expérience de quand je vivais encore chez mes parents, on se demandait toujours comment les chiens (plus particulièrement le mali et mon croisé), réagiraient si quelqu'un essayait de rentrer !
Dans nos têtes on s'était toujours dit que se serait le mali le meilleurs gardien, chaque fois qu'il entendait quelqu'un passé il aboyait comme un fou, alors que mon croisé, pas même un petit waouf il réagissait exactement comme le tiens !
Un jour mon oncle qui avait toujours une clé de la maison au cas ou, à du y aller en urgence pour un problème avec le bétail, certes il connaissait les chiens mais on était pas présent ...
IL arrive, le mali comme à son habitude, un vrai fou, babine retroussé et que je grogne et que j'aboie, mais une fois qu'il a franchi la porte, une monstre fête, léchouille, reniflage et que je remue la queue ...
Par contre mon croisé qui lui ne disait jamais rien, en notre présence c'était tout le monde est mon amis, il est gentil, je l'aurais jamais cru Surprised ne l'a pas laissé aller plus loin que le hall Surprised à chaque fois qu'il essayait de faire un pas à l'intérieur, il lui mordait les mollets, il a essayé de l'appelé par son nom, de lui parler gentiment mais non ... bon au final mon super gardien c'est laissé acheter par ... de la bouffe Embarassed  Laughing 
Alors qu'au final c'était le mali qui était supposé être le "gardien"

Et c'est vrai que maintenant que j'y réfléchis le mali était en général aboyeur mais assez sur de lui quand même, alors que le miens était un peu plus froussard ... !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien berger allemand ne faisant pas son travail de gardien! Empty Re: chien berger allemand ne faisant pas son travail de gardien!

Message  ups Lun 24 Mar 2014, 21:07

J'ai grandi avec un berger allemand super sociable, très gentil, des amis pouvaient venir à la maison quand on n'était pas là. Mais quand certaines personnes venaient, il devenait méfiant. Il disait tous les jours bonjour au facteur... mais quand celui ci venait sans son uniforme pour vendre le calendrier, il ne respectait plus son schéma et alors il gardait la maison. Tes chiens gardent peut être mais ils savent faire la différence entre un intrus et un gamin qui vient jouer... ce qui est une grande chance car si l'un d'entre eux avait mordu le copain de ton fils ...
ups
ups
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 171
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

chien berger allemand ne faisant pas son travail de gardien! Empty chien berger allemand ne faisant pas son travail de gardien!

Message  GIM25 Lun 24 Mar 2014, 21:14

Merci de tous ces témoignages

Je me demande si les BAT font l'objet d'une sélection par l'éleveur sur un critère, entre autres, de sociabilité car je me suis rendue plusieurs fois sur place chez l'éleveur et ai constaté que je pouvais approcher et caresser les adultes sans réticences de leur part.

GIM25
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 86
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 67
Mon chien : 2 bergers allemands de travail, 5 et 7 ans

Revenir en haut Aller en bas

chien berger allemand ne faisant pas son travail de gardien! Empty Re: chien berger allemand ne faisant pas son travail de gardien!

Message  ilann Lun 24 Mar 2014, 21:25

Notre Berger Allemand Ralph fait son "taf " de gardien depuis le début.
Personne ne peut rentrer si on ne lui dit pas "laisse"!

Quand une personne est rentré une fois, il n'aboie pas mais attend quand même le "laisse"!
Pour les habitués pas de problème c'est même la fête il en est collant tant qu'il a pas eu sa caresse.

ilann le petit dernier est plus soft, il écoute, regarde, analyse et ne gueule que si c'est nouveau pour lui.
ilann
ilann
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 724
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 56
Localisation : 86 Vienne
Mon chien : BA et Cane Corso
Sport canin ou activité : ballades


Revenir en haut Aller en bas

chien berger allemand ne faisant pas son travail de gardien! Empty Re: chien berger allemand ne faisant pas son travail de gardien!

Message  Bringée Lun 24 Mar 2014, 23:01

Mes chiens aboient sur les visiteurs jusqu'à ce que je salue ces derniers en disant bonjour ou échangeant quelques mots. Là c'est le signal pour leur faire la fête.
Si je ne suis pas là, il parait qu'ils ont l'air très agressifs (j'ai une porté vitrée), et je veux bien le croire quand je les voie défendre la voiture s'ils sont dedans sans moi.
Le discernement va avec l'âge et l'expérience aussi. Mes chiens ont appris à faire la fête aux personnes à qui je disais bonjour dans la rue en les promenant. Il suffit que je prononce ce mot en regardant quelqu'un pour qu'ils commencent à frétiller, ce qui est très sympa, peu de personnes résistent à leur bonne humeur !
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

chien berger allemand ne faisant pas son travail de gardien! Empty Re: chien berger allemand ne faisant pas son travail de gardien!

Message  rottweiler57 Mar 25 Mar 2014, 00:12

Un chien peureux sera certes dissuasif mais rien de plus , il suffit d'avancer en tapant du pied pour que le chien détale au fond du jardin .
Un bon gardien et un bon "garde du corps" est pour moi celui qui agira seulement quand le besoin s'en fera sentir .
Le meilleur des gardiens ne se montrera pas forcément agressif si il ne sent pas de menace . Chez moi aussi , si j'invite quelqu'un à entrer , les chiens viendrons dire bonjour de façon très amicale , on aurait vite fait de penser qu'ils sont de mauvais gardiens , pourtant il y a quelques semaines vers 2h du matin , je faisais faire la dernière sortie pipi à mes chiens , je sors mon berger Hollandais en premier , il fait ses besoins , je rentre et prends ma rottweiler et ma croisée akita . Puisque cette sortie ne dure que un petit quart d'heure (en général) je laisse ma porte ouverte .
Je sors donc avec mes deux femelles en laissant ma mère seule avec mon berger Hollandais (porte non fermée à clés donc)  , quelques minutes après mon départ , ma mère a entendu la porte s'ouvrir , elle n'a pas réagit en pensant que c'était moi qui revenait déjà , le chien lui ne s'est pas trompé , il a foncé comme un furieux dans le couloir en grognant et en claquant des dents , tout crocs dehors . La porte a immédiatement reclaquée .
La nuit suivante , un petit grand père dans ma rue s'est fait voler du matériel dans son jardin .

Un chien sûr de lui agira quand il estimera qu'il doit agir , fais confiance à ton chien  hello
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

chien berger allemand ne faisant pas son travail de gardien! Empty Re: chien berger allemand ne faisant pas son travail de gardien!

Message  Educalins Mar 25 Mar 2014, 07:15

GIM25 a écrit:Merci de tous ces témoignages

Je me demande si les BAT font l'objet d'une sélection par l'éleveur sur un critère, entre autres, de sociabilité car je me suis rendue plusieurs fois sur place chez l'éleveur et ai constaté que je pouvais approcher et caresser les adultes sans réticences de leur part.

La sociabilité en fait partie, mais ce n'est pas un véritable critère puisqu'il découle bien souvent du reste...
C'est le caractère de battant et leur énergie au travail qui sont surtout recherchés.

Ils sont sûrs d'eux, ils n'ont rien à craindre...

Comme je t'ai dis, j'ai remarqué que les chiens réservés ou plus timides vont agresser plus facilement.
C'est ce qu'on appelle des agressions de distancement, le but étant de faire partir le danger...
Ils n'hésiteront pas à passer à l'action s'ils se sentent menacés...
Et ils se sentent menacés plus facilement donc...

Après, comme Christophe l'a dit, ça peut se déclencher...
Mais perso, je le ferais pas...
En plus, il est jeune, il faut quand même attendre, certains chiens sont tardifs.

Pour le fait que ton chien se jette sur la femelle quand elle aboie, je pense que c'est, comme beaucoup de B.A.T, un chien qui n'aime pas l'excitation autour de lui.
Il monte peut être vite en pression et redirige son excitation sur la chienne.
Ton mâle est facilement excitable ou il est plutôt zen?

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chien berger allemand ne faisant pas son travail de gardien! Empty Re: chien berger allemand ne faisant pas son travail de gardien!

Message  hayko Mar 25 Mar 2014, 07:52

Moi je vois pas trop le problème, j'ai aussi un dobermann donc bon, un bon gros chien de garde normalement.
Mais quand je suis à la maison , c'est moi qui gère, le chien sait qu'il peut s'en remettre à toi il n'a pas spécialement de raison de vouloir à tout prix faire de la garde quand tu es la.

Le miens gueule dès que quelqu'un passe devant la maison, parcontre si la personne passe la main, la première chose qu'il va faire c'est aller sauter dessus, par pour mordre, mais pour avoir des caresses et des calins Smile

Je ne parierais pas parcontre sur le devenir de la personne qui essai de rentrer dans le jardin qund je ne suis pas chez moi...

Et je rajouterais aussi que, enfin pour moi, le chien sent très bien les gens, et il sait faire la différence entre un inconnu qui s'approche pour le caresser sans aucune mauvaise intention et un inconnu bizarre avec de mauvaises intention.
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

chien berger allemand ne faisant pas son travail de gardien! Empty chien berger allemand ne faisant pas son travail de gardien!

Message  leturlupin Mar 25 Mar 2014, 08:21

Un chien équilibré sur de lui n'a pas besoin d'aboyer pour un oui ou pour un non, d'ailleurs éducalins te fait remarquer que ce sont les trouillards qui défendent par peur. Par contre pour le motiver et garder la maison ça s'éduque, moi qui suis vieux je dis dresser ce qui est différent de l'éducation les deux n'étant d'ailleurs pas incompatibles. Un bon éducateur canin peut améliorer les choses si tu le désires mais moi je leur foutrais la paix si ce n'est pas indispensable. J'ai eu une chienne qui m'empêchait d'être visité 2 à 3 fois par an sans dressage spécifique sauf le mordant pour d'autres il a fallu faire un peu de cinéma l'inconvénient c'est qu'ils se mettent à gueuler dès que quelqu'un passe ceci dit ça calme les manouches qui viennent en repérage.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

chien berger allemand ne faisant pas son travail de gardien! Empty Re: chien berger allemand ne faisant pas son travail de gardien!

Message  Invité Mar 25 Mar 2014, 08:38

faut arreter de dire que ce sont les trouillards qui défendent par peur !!!
sur mes 4 chiens les 4 aboient si qqun s'arrete au portail et aucun d'eux n'est trouillard et si qqun s'avise de rentrer quand même Déclic se chargera de lui et il n'est pas du tout trouillard au contraire ! Il est juste très gardien !
Un chien qui aboie par peur ça se voit.

Pour ton chien, bein il est soit encore trop jeune soit pas gardien, ça arrive souvent, laisse le grandir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien berger allemand ne faisant pas son travail de gardien! Empty Re: chien berger allemand ne faisant pas son travail de gardien!

Message  barbaraaaa Mar 25 Mar 2014, 09:12

Ici aussi j'ai une gueularde et un non.
L'australienne (une trouillarde) aboie dès que quelqu'un passe devant la maison.
Le golden (très (trop)) sur de lui n'aboie pas.
Par contre si il se passe quelque chose d'inhabituelle dans la cour, si quelqu'un toque à une heure "indue" etc là, il aboiera.
Et autant on ne réagit absolument pas quand c'est l'australienne qui gueule, autant, quand le golden prévient, on se lève... et vite !
barbaraaaa
barbaraaaa
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 101
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

chien berger allemand ne faisant pas son travail de gardien! Empty Re: chien berger allemand ne faisant pas son travail de gardien!

Message  RELA Mar 25 Mar 2014, 09:47

Si le but est de vraiment garder une maison je pense qu'une bonne alarme serait plus sûre et revient moins cher !
Un chien est facilement neutralisable, sauf à lui apprendre le refus d'appât non pas celui qu'on apprend pour le sport, par exemple en Ring, mais le vrai celui qu'on apprend à l'armée : appât branché sur une batterie de voiture par exemple (l'appât qui a fait ses preuves pour neutraliser les chiens : les boulettes de viande empoisonnées ou remplies d'hameçons de pêche). Un autre moyen encore plus efficace : si le chien, soit disant "gardien", est un mâle lui amener une femelle en chaleur, ou alors, et il paraît que son efficacité est 100 % : récupérer dans un cirque (c'est la saison en ce moment) de l'urine de fauves, il paraît qu'aucun chien ne peut le supporter et s'en va en courant très vite !!

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

chien berger allemand ne faisant pas son travail de gardien! Empty chien berger allemand ne faisant pas son travail de gardien!

Message  GIM25 Mar 25 Mar 2014, 10:04

Bonjour à tous,


oui, contre les appâts empoisonnés, on ne peut pas grand-chose surtout pour les chiens axés sur la gamelle comme les miens. Je me méfie de l'éventuelle malveillance des voisins et accompagne souvent les sorties dans le jardin...
Selon vos expériences, on peut conclure les Berger Allemand sont gardiens ou pas de nature, dans le cas du mien qui atteint les 28 mois, sa nature bienveillante fait qu'il accueille l'humain favorablement, et tant mieux,
il me reste à espérer que si le cas se produit il saura détecter les mauvaises intentions.....

GIM25
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 86
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 67
Mon chien : 2 bergers allemands de travail, 5 et 7 ans

Revenir en haut Aller en bas

chien berger allemand ne faisant pas son travail de gardien! Empty Re: chien berger allemand ne faisant pas son travail de gardien!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum