Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Mon chien cherche à jouer avec moi plutôt que de revenir

4 participants

Aller en bas

Mon chien cherche à jouer avec moi plutôt que de revenir Empty Mon chien cherche à jouer avec moi plutôt que de revenir

Message  canigoulette Mar 25 Mar 2014, 23:35

Bonjour  hello 

Mon croisé berger australien de 8 mois est hyper sympa, obéissant, calme, mais si je le lâche en promenade, il est presque impossible de le faire revenir. En fait, il revient avec ou non un bout de bois et se couche à 2 m de moi mais dès que je m'approche, il part en courant à toute vitesse puis il recommence. J'essaie un peu tous les modes de rappel mais non, il préfère s'amuser. Seule la ruse peut me permettre de le remettre en laisse.

Vous avez une idée de ce qui pourrait marcher avec lui ?

Merci encore de vos réponses ! Smile 

canigoulette
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 60
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien cherche à jouer avec moi plutôt que de revenir Empty Re: Mon chien cherche à jouer avec moi plutôt que de revenir

Message  Invité Mar 25 Mar 2014, 23:52

c'est paradoxale mais ne pas trop le rappeler ... lui laisser le temps de se "défouler"

et surtout ne pas le rappeler pour lui remettre la laisse à chaque fois mais le rappeler pour lui lancer son baton,... donner une friandise puis le laisser repartir
sinon dans sa tête rappel=attache donc il a pas envie ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien cherche à jouer avec moi plutôt que de revenir Empty Re: Mon chien cherche à jouer avec moi plutôt que de revenir

Message  Invité Mer 26 Mar 2014, 00:22

Pareil... bon, rappeler trop, c'est mon gros défaut aussi, trois secondes hors de mon champ de vision et je m'inquiète déjà  No 

Sans compter que ça m'amuse, ce soir pour une simple sortie pipi, j'ai rappelé Earl 6 fois d'affilée à la voix et 4 fois au sifflet. A la fin il en avait marre, je me suis fait engueuler mais j'adore sa façon de piler quand je l'appelle  Mdr 

Au début tu peux lui mettre une longe, quand il revient à deux mètres tu mets le pied dessus. Il ne peut plus se barrer, il a le choix entre faire du sur-place et obéir. Tu récompenses chaque retour bien sûr.

Après quand il revient, tu peux attraper le collier et renvoyer jouer, puis le tenir quelques secondes, rattacher et détacher la laisse, rattacher la laisse et l'envoyer jouer avec la laisse qui traine derrière...

Le but c'est qu'il ne sache jamais ce que tu as en tête. Tout ce qu'il a besoin de savoir, c'est que c'est super de revenir, et qu'il ne peut repartir qu'à ton signal.

Ce que je fais aussi, c'est que je rattache pour un rien en balade. Pour passer une passerelle, pour faire quelques dizaines de mètres en laisse sans raison, pour traverser la ville et aller se défouler dans un autre coin... le fait d'être en laisse n'est pas synonyme de retour à la maison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien cherche à jouer avec moi plutôt que de revenir Empty Re: Mon chien cherche à jouer avec moi plutôt que de revenir

Message  Fiona78 Mer 26 Mar 2014, 00:40

Lors de l'apprentissage du rappel, il faut toujours faire comprendre au chien qu'il y a plus d'intérêts pour lui à rejoindre son maître que de ne pas le faire. Donc ton chien a l'air très joueur et manifestement, il veut jouer avec toi mais tu dois être à l'initiative du jeu. Alors pourquoi ne prendrais-tu pas avec toi un jouet genre boudin ou tug et quand ton chien te refera son manège, sors le jouet de ta poche et fais semblant de jouet tout seul avec. Tu le lance en l'air, tu tourne sur toi-même et tu parle comme un débile avec une voix enjouée (ouais ça c'est mon jouet, c'est super, je m'éclate) et tu t'éloigne de lui. Bizarrement ton chien va alors se désintéresser de son morceau de bois et tourner autour de toi en faisant des sauts pour essayer d'attraper le jouet genre "oui oui oui, donne-le donne-le....", tu vas alors le laisser le prendre mais tu ne le lâche surtout pas. Il FAUT que ton chien joue avec toi et non pas tout seul. Pendant le jeu tu le motive "oui c'est bien, ça c'est un bon chien...." et tout d'un coup, tu arrête de tirer sur le jouet (mais tu le garde en main) et tu sors une mega giga friandise genre morceau de poulet cru, knacki bref le truc qu'il ne mangera qu'à cette occasion. Tu lui demande alors de s'assoir, tu lui donne la friandise et tu le rattache en laisse.
Une fois attaché, tu peux de nouveau jouet avec lui avec le boudin ou le tug et le caresser en le félicitant.

Fiona78
Fiona78
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 252
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58
Localisation : Yvelines
Mon chien : Sherlock (caniche moyen noir), Fiona (caniche moyen marron) et Jay (caniche moyen marron)
Sport canin ou activité : Obéissance canine


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien cherche à jouer avec moi plutôt que de revenir Empty Re: Mon chien cherche à jouer avec moi plutôt que de revenir

Message  canigoulette Jeu 27 Mar 2014, 14:31

Merci pour toutes ces réponses qui me sont bien utiles.

Je prends sur moi des biscuits qu'il aime bien et ça va un peu mieux. Je m'amuse avec lui et après il ne veut plus s'arrêter, mais je le fais aussi pour qu'il se défoule avant de rentrer, que ça le fatigue un peu quand même, donc je me fais prendre à mon propre piège. La dernière fois, j'ai amené un freezbee, mais bon, ça n'avait pas beaucoup plus d'intérêt qu'un bâton (c'est un freezbee publicitaire lol). Donc, je le rappelle, lui donne un biscuit, le laisse repartir, et aujourd'hui franchement il est venu à mes pieds tout seul. C'est un amour ! Smile 

canigoulette
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 60
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien cherche à jouer avec moi plutôt que de revenir Empty Re: Mon chien cherche à jouer avec moi plutôt que de revenir

Message  nicolito Ven 09 Mai 2014, 15:00

très instructif, merci pour toute ces infos, ça va m'être utile pour mes 2 chien babies  Good
nicolito
nicolito
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 18
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 48
Localisation : sarbazan, (Landes)
Mon chien : Fiona cocker anglais et Eliott cocker americain
Sport canin ou activité : Canapé :)


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien cherche à jouer avec moi plutôt que de revenir Empty Re: Mon chien cherche à jouer avec moi plutôt que de revenir

Message  amiedesbêtes Ven 09 Mai 2014, 15:22

Petit truc, trouver un jouet qui le rend fou et ne l'utiliser QUE pour les rappels ou les exercices difficiles. Le reste du temps, le jouet n'est pas accessible. Et comme les autres surtout je pas rattacher à chaque rappel parce que dès qu'il aura associé rappel=laisse et bien je te souhaite bon courage pour le persuader de revenir  Mdr
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien cherche à jouer avec moi plutôt que de revenir Empty Re: Mon chien cherche à jouer avec moi plutôt que de revenir

Message  nicolito Ven 09 Mai 2014, 16:05

merci du conseil, ça va bien m'aider, car là j'ai 2 chiots avec 2 mois d’écart, et je devient légèrement fou depuis 15 jours! Incline 
nicolito
nicolito
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 18
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 48
Localisation : sarbazan, (Landes)
Mon chien : Fiona cocker anglais et Eliott cocker americain
Sport canin ou activité : Canapé :)


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien cherche à jouer avec moi plutôt que de revenir Empty Re: Mon chien cherche à jouer avec moi plutôt que de revenir

Message  amiedesbêtes Ven 09 Mai 2014, 16:06

Ouïe ! tu as intérêt à les faire travailler séparemment sinon bonjour la galère !
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien cherche à jouer avec moi plutôt que de revenir Empty Re: Mon chien cherche à jouer avec moi plutôt que de revenir

Message  nicolito Ven 09 Mai 2014, 16:21

oui, surtout que là il on compris que si 1 par à gauche et l'autre à droite, bin ça me pourri bien la vie .



j'ai un grand terrain d'un Hectare, mais j'ai des voisin et je ne suis pas clôturé.


je ne veux pas les sortir en laisse trop souvent car je préfère qu'ils obéissent, pour plus tard, je pense que se sera mieux, mais depuis 2 jours, j'ai ré attaché la femelle, car elle n’écoute plus du tout.

quand j'ai dis que je prenais 2 chiot en même temps on m'a traité de dingue et je comprenais pas, maintenant j'ai compris!  pale 
nicolito
nicolito
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 18
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 48
Localisation : sarbazan, (Landes)
Mon chien : Fiona cocker anglais et Eliott cocker americain
Sport canin ou activité : Canapé :)


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien cherche à jouer avec moi plutôt que de revenir Empty Re: Mon chien cherche à jouer avec moi plutôt que de revenir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum