Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Labrador ou border collie (croiser berger australien) ?avis svp ?

+5
perle47
Natachouette
amiedesbêtes
loir51
Zaza94
9 participants

Aller en bas

Lequel des deux chiens me conviendrai ?

Labrador ou border collie (croiser berger australien) ?avis svp ? Sondag1022%Labrador ou border collie (croiser berger australien) ?avis svp ? Sondag12 22% 
[ 5 ]
Labrador ou border collie (croiser berger australien) ?avis svp ? Sondag104%Labrador ou border collie (croiser berger australien) ?avis svp ? Sondag12 4% 
[ 1 ]
Labrador ou border collie (croiser berger australien) ?avis svp ? Sondag1074%Labrador ou border collie (croiser berger australien) ?avis svp ? Sondag12 74% 
[ 17 ]
 
Total des votes : 23
 
 

Labrador ou border collie (croiser berger australien) ?avis svp ? Empty Labrador ou border collie (croiser berger australien) ?avis svp ?

Message  Zaza94 Jeu 27 Mar 2014, 14:45

Bonjour,
Alors je vous explique ma situation je vis dans un très petit appart au bord de Paris, j'ai un cheval dans le 77 et j'y vais donc très régulièrement (4/5 fois par semaine ) ( qui dis centre équestre dis long chemins de ballade, autres chiens ) je possède aussi un chat, adorable mais assez peureuse.
J habite aussi proche d'un bois et De grandes pelouse.
Je travaille malheureusement durant 10h chaque jour ouvrables...
J'ai deux copines qui connaissent des chiens a donner
Le premier : labrador de 7ans, a déjà vécu en appart, calme, ok chats enfants chiens et pour les chevaux c'est pas sur a 100%
Le deuxième : border croiser berger australien, vis en maison avec jardin, a stopper les bêtises et reste la nuit enfermé dans le garage. Ok chats chevaux enfants e chien. On m'a dis qu'avec Bcp d amour il serai sage car actuellement il n'en a pas des masses(juste minimum )

Je pense les rencontrer tout les deux même si en photo j'ai une légère préférence pour le border même si sur le "papier" le labrador me parait moins "risquer"

Je souhaiterai votre avis et vos conseils svp, n hésitez pas !

Merci Beaucoup.

Zaza94
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 9
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Labrador ou border collie (croiser berger australien) ?avis svp ? Empty Re: Labrador ou border collie (croiser berger australien) ?avis svp ?

Message  loir51 Jeu 27 Mar 2014, 15:52

Le border, c'est le risque d'avoir un instinct de troupeau très prononcé, et le cheval risque d'assez peu apprécier de se faire mordre les pattes.
Renseigne toi sur les vraies raisons d'abandons de ces chiens

Les 10 heures sont t'elles d'affiler ou avec possibilité de rentrer ?
Un grand chien en appartement demande d'être vraiment disponible pour lui, d'autant plus pour le border
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 28
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Labrador ou border collie (croiser berger australien) ?avis svp ? Empty Re: Labrador ou border collie (croiser berger australien) ?avis svp ?

Message  amiedesbêtes Jeu 27 Mar 2014, 16:03

Un labrador de 7ans s'il n'a pas été entrainé aura de la peine à te suivre dans tes balades à cheval.

amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Labrador ou border collie (croiser berger australien) ?avis svp ? Empty Re: Labrador ou border collie (croiser berger australien) ?avis svp ?

Message  Zaza94 Jeu 27 Mar 2014, 22:25

loir51 a écrit:Le border, c'est le risque d'avoir un instinct de troupeau très prononcé, et le cheval risque d'assez peu apprécier de se faire mordre les pattes.
Renseigne toi sur les vraies raisons d'abandons de ces chiens

Les 10 heures sont t'elles d'affiler ou avec possibilité de rentrer ?
Un grand chien en appartement demande d'être vraiment disponible pour lui, d'autant plus pour le border
il a déjà été en contact permanent avec des chevaux chez lui, aucun soucis.
Le labrador, soucis financier suite a rupture, pas assez de temps
Le border : déménagement et pas possibilité de garder tout les animaux, e ce n'est pas le préférer ..
Elles sont d affiler, enfin possibilite de passer le voir mais pas de sortie car sur heures de travail

Zaza94
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 9
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Labrador ou border collie (croiser berger australien) ?avis svp ? Empty Re: Labrador ou border collie (croiser berger australien) ?avis svp ?

Message  Zaza94 Jeu 27 Mar 2014, 22:26

amiedesbêtes a écrit:Un labrador de 7ans s'il n'a pas été entrainé aura de la peine à te suivre dans tes balades à cheval.


Donc le border serai mieux pour les ballade ?

Zaza94
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 9
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Labrador ou border collie (croiser berger australien) ?avis svp ? Empty Re: Labrador ou border collie (croiser berger australien) ?avis svp ?

Message  Natachouette Ven 28 Mar 2014, 01:36

oui sauf qu'il petera un boulot car trop peu d'activité pour lui (10h seul, et pas d'activité mentale, ya des chances de retrouvé une terreur et non un border en quelques semaine)

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Labrador ou border collie (croiser berger australien) ?avis svp ? Empty Re: Labrador ou border collie (croiser berger australien) ?avis svp ?

Message  amiedesbêtes Ven 28 Mar 2014, 07:09

Autant je pense que oui il est possible d'avoir un chien lorsque l'on travaille autant là ... j'ai des doutes sérieux. Ok il est seul durant 10 heures c'est long, très long, mais imagines tu faire 1h30 ou 2h00 de balade après une journée de travail de 10 heures ?

Parce que si non seulement il est seul 10 heures, mais qu'en plus tu n'as pas envie (ce que je comprendrais vu ton emploi du temps) de sortir après ton travail ben ... carrément il faut oublier de prendre un chien.

Si tu es prête à te lever beaucoup plus tôt le matin pour la balade et que le soir tu es prête à faire une grande balade le soir en rentrant et ceci tous les jours ... en hiver quand il fait froid et qu'il fait nuit, quand il pleut .... Tu as pensé aussi que tes sorties le soir seront très rares parce que tu ne peux pas laisser ton chien 10h et ensuite le laisser toute la soirée seul .. Bref ... voilà la vie avec un chien !

As-tu déjà eu des chiens ?
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Labrador ou border collie (croiser berger australien) ?avis svp ? Empty Re: Labrador ou border collie (croiser berger australien) ?avis svp ?

Message  Zaza94 Ven 28 Mar 2014, 08:12

Merci pour vos réponses, non je n'ai jamais eu de chien .. Mais l envie a toujours ete présente.
pour ce qui est des sorties oui sans aucun problème. Puisque je vais déjà au cheval le soir tard qu'il pleuve ou vente et que le chien viendrai obligatoirement avec moi. Puis je finis pas très tard le soir, donc pas de soucis de sortir en ballade, et pour mes sorties perso je sors que très rarement la semaine, et le weekend je suis très très souvent dehors toute la journée a partir de 10h le matin.

Zaza94
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 9
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Labrador ou border collie (croiser berger australien) ?avis svp ? Empty Re: Labrador ou border collie (croiser berger australien) ?avis svp ?

Message  perle47 Ven 28 Mar 2014, 16:07

Un border, a toujours besoin de jouer, courir et surtout d'exercice physique ou mentale...même si tu y vas 3 fois par semaine au cheval les autres jours le chien sera seul et tu risque de lui donner des tocs et toi de retrouver ta maison dépouillé.
J'ai un peu la même histoire que la tienne, je possède un cheval j'y vais 3 fois par semaine, et j'ai un chiot border depuis 2 semaine maintenant, j'aurai eu un appart...même pas que j'y penserai...et maintenant je t'avoue être heureuse d'avoir réfléchi car ces chiens la sont juste increvable des fois je cheerche le bouton OFF mais y 'a pas xD
perle47
perle47
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 56
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 29
Localisation : lot et garonne
Mon chien : Jazz border collie/ Ishtar dogue allemand
Sport canin ou activité : Obée rythmée/ agility


Revenir en haut Aller en bas

Labrador ou border collie (croiser berger australien) ?avis svp ? Empty Re: Labrador ou border collie (croiser berger australien) ?avis svp ?

Message  jules35 Ven 28 Mar 2014, 16:18

tu as le moyen de rentrer chez toi pendant tes 10 heures de boulots? lors de ta pause dejeuner, etc..?
jules35
jules35
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 120
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 39
Localisation : 35
Mon chien : mes petits : maïa pinscher nain et menphis springer anglais

http://www.petelevage.com/

Revenir en haut Aller en bas

Labrador ou border collie (croiser berger australien) ?avis svp ? Empty Re: Labrador ou border collie (croiser berger australien) ?avis svp ?

Message  Invité Ven 28 Mar 2014, 17:28

Pour moi, le fait même de s'être fixée sur deux chiens qui sont déjà à placer, ça montre bien une démarche précipitée. Tu te demandes "lequel des deux" au lieu de réfléchir à un chien, en général.

Le fait de sortir pour le cheval, déjà, c'est bien joli, mais si ton chien a une phobie pour le cheval, ou qu'il a un autre souci à régler, il faudra bien lui consacrer du temps rien qu'à lui, il ne va pas faire sa vie et s'éduquer tout seul pendant que tu t'occupes de ton cheval... ça rallongera d'autant tes journées.

Les descriptions, "il ne fait pas de bêtises", tout ça, c'est peut-être vrai, c'est peut-être aussi du flan pour s'en débarrasser. Et comment affirmer qu'un chien sage en garage sera sage en appartement, avec des voisins au-dessus, en-dessous, à côté, qu'il entendra et qui le mettront en alerte.

Un chien en appart, c'est possible. Un chien quand on bosse beaucoup, pour peu qu'il sorte quand même la journée, c'est possible. Un chien quand on a d'autres animaux chronophages, c'est possible. Mais là, tu cumules...

Et tu veux, en plus, cumuler avec des chiens pas adaptés à la vie que tu leur proposes, et dont tu ne sais pas grand-chose.

Pour une première expérience canine, je trouve que tu ne pars pas du bon pied et que tu risques vite de te retrouver la tête sous l'eau. Le seul conseil que je peux te donner c'est de réfléchir encore, sans te tenir informée des chiens à placer dans l'entourage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Labrador ou border collie (croiser berger australien) ?avis svp ? Empty Re: Labrador ou border collie (croiser berger australien) ?avis svp ?

Message  Zaza94 Ven 28 Mar 2014, 22:57

Non pas de pause dej. Moi je n'y vais pas 3 fois, mais 4 fois sur, et beaucoup de fois 5x/semaine. Wink
non cela fait un moment que je pense à avoir un chien.
tu na pas tord pour les voisins, hors pour le reste ce sont des gens que je connais bien donc pas d abandon par ras le bol des bêtises. Oui lequel des deux car j'ai toujours voulu avoir un chien pour un "sauvetage"
cest bien pour ca aussi que je veille a ce que le chien,soit habituer aux chevaux Smile
un chien adapter a ma vie,en,appartement ? Un petit chien, et désolée je n'ai rien de spécial contre mais je préfère prendre un chien de taille moyenne-grande .
merci a tous pour vos avis, je les prends en compte et c'est très dur.

Zaza94
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 9
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Labrador ou border collie (croiser berger australien) ?avis svp ? Empty Re: Labrador ou border collie (croiser berger australien) ?avis svp ?

Message  loir51 Ven 28 Mar 2014, 23:07

10 heures sans sortir pour un chien c'est long, surtout d'affilé, si en plus c'est en appartement ...
Le border, oublie, pour t'éviter bien des déconvenues et par respect pour ces chiens hyperactif et au besoin presque vital de troupeau, les conditions que tu veux lui offrir le rendrais plus que malheureux.
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 28
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Labrador ou border collie (croiser berger australien) ?avis svp ? Empty Re: Labrador ou border collie (croiser berger australien) ?avis svp ?

Message  Invité Ven 28 Mar 2014, 23:08

Ravie de m'être plantée si tu y réfléchis depuis longtemps, ceci dit, les chiens à placer, c'est pas ce qui manque  Sad 

Un chien adapté en appartement, c'est pas forcément un petit chien, d'ailleurs certains petits chiens n'y sont pas à leur place, mais disons, un chien un peu moins Zébulon qu'un border ou même qu'un croisé border.

Avec une pause dans la journée et quelques années de moins, le labrador aurait pu, amha, être déjà un choix plus raisonnable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Labrador ou border collie (croiser berger australien) ?avis svp ? Empty Re: Labrador ou border collie (croiser berger australien) ?avis svp ?

Message  Zaza94 Ven 28 Mar 2014, 23:42

Oui malheureusement ce nest pas ce qui manque mais parmi eux rare sont les chiens qui supportent les chevaux ..
pourquoi quelques années de moins pour le labrador ?

Zaza94
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 9
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Labrador ou border collie (croiser berger australien) ?avis svp ? Empty Re: Labrador ou border collie (croiser berger australien) ?avis svp ?

Message  Invité Ven 28 Mar 2014, 23:52

Parce que demander à un chien de 7 ans pas habitué, de suivre un cheval, c'est pas évident. Et qu'à cet âge là, même s'il y était habitué, il ne pourra pas suivre comme ça pendant des années et des années.

Donc ça le renverrait relativement vite à l'enfermement, non seulement quand tu bosses, mais aussi pendant que tu t'occupes de ton cheval.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Labrador ou border collie (croiser berger australien) ?avis svp ? Empty Re: Labrador ou border collie (croiser berger australien) ?avis svp ?

Message  Zaza94 Ven 28 Mar 2014, 23:54

Ah oui .. :/ donc enfait pour les ballades le border serai plus approprier, mais pour la vie en,appart que je propose, le labrador serai"mieux"?

Zaza94
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 9
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Labrador ou border collie (croiser berger australien) ?avis svp ? Empty Re: Labrador ou border collie (croiser berger australien) ?avis svp ?

Message  Invité Sam 29 Mar 2014, 00:03

S'il n'y avait pas ce gros souci de sortie le midi, oui. Un labrador a besoin d'activité bien sûr, donc il suivrait volontiers le cheval, mais bien éduqué, il sait aussi se poser. Alors que c'est plus difficile pour un border.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Labrador ou border collie (croiser berger australien) ?avis svp ? Empty Re: Labrador ou border collie (croiser berger australien) ?avis svp ?

Message  Tceruped Sam 29 Mar 2014, 08:40

Mon avis:

prendre un grand chien (la plupart sont génétiquement adaptés aux grands espaces: garde de troupeaux, chasse etc.) pour au final le laisser 10h/jour tout seul dans une studette, sans aucune compagnie, sans sortie, sans pipi/caca (même les jours où il aura une infection urinaire, un gros mal de bide ou de l'incontinence),

sachant que je suppose que tu dors au moins 7h/nuit (10 + 7 = 17h où le chien sera tout seul comme un con dans ton appart, sans compter le temps où tu vas faire les courses, voir ton dentiste ou faire je sais trop quoi)

et sachant que t'as déjà une passion pour le cheval (tu pourras pas être entrain de monter ou de brosser ton cheval ET de porter de l'attention particulière à ton chien)

c'est de la grosse connerie.

Ton chien va passer son temps à dormir, et comme il aura déjà explosé son compte de sommeil à végéter, et à se faire chier littéralement donc à déprimer comme un serpillère sans eau

Un chien a besoin de sentir qu'on est souvent à 100% avec lui c'est comme un enfant même si cette notion peut paraître abstraite quand on a pas un minimum d'expérience des chiens (j'en suis à mon 3ème) et des animaux (j'ai eût lapin, chats, rats, et fréquenté chevaux etc.)

Mais comme personne ne pourra t'en empêcher si t'as décidé de le faire, ça restera pour toi un simple avis très facile à contourner

Tceruped
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 320
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Labrador ou border collie (croiser berger australien) ?avis svp ? Empty Re: Labrador ou border collie (croiser berger australien) ?avis svp ?

Message  wistiti39 Sam 29 Mar 2014, 08:53

Bonjour,

Avant d'envisager de prendre un chien (c'est très bien de vouloir faire un sauvetage mais faut il choisir le bon chien), est il possible de trouver un dogsitter pour les ballades du midi histoire de couper la journée?
Parce que 10h sans pouvoir aller au petit coin c'est juste difficilement concevable..

Sinon en effet un labrador de 7 ans ne pourra pas faire de longue ballades sans avoir été entrainé (et surtout si il est un peu trop bien portant, certains sont de vrais goinfres LOL )

Le border a besoin de travailler mentalement en plus de la sortie ballade, donc l'idéal c'est de prévoir des activités annexes pour lui (agility, obérythmée, troupeau..) histoire qu'il ne pète pas un cable..

La décision ne m'appartient pas, et je ne connais pas les investissements que tu es prête a faire pour ton futur compagnon mais je conseille vivement de trouver quelqu'un de fiable pour une sortie hygienique en milieu de journée.
wistiti39
wistiti39
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 164
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 36
Mon chien : Scooby, Sweety, Baïko, Orka, Mielle et nos anges a jamais dans nos coeurs Tigrou, Crunch et Snoopy

Revenir en haut Aller en bas

Labrador ou border collie (croiser berger australien) ?avis svp ? Empty Re: Labrador ou border collie (croiser berger australien) ?avis svp ?

Message  Emma04 Sam 29 Mar 2014, 12:46

Je pense que vu tout les avis, j'attendrais encore un peu avant de prendre un chien.
Perso, je culpabilise à mort quand je ne peux pas rentrer pendant 4h d'affilé, crois moi tu vas te mordre les doigts en pensant à ton chien enfermé chez toi pendant 10h de temps, c'est juste énorme. Si personne ne peux le sortir entre deux et lui offrir une promenade, un super voisin, une amie, tes parents, franchement c'est pas cool du tout pour le chien je trouve...
Emma04
Emma04
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 378
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 34
Localisation : Suisse
Mon chien : Balloo dans mon coeur, et Nala (Berger Australien)
Sport canin ou activité : Baignade active dans les gouilles


Revenir en haut Aller en bas

Labrador ou border collie (croiser berger australien) ?avis svp ? Empty :(

Message  Zaza94 Mar 01 Avr 2014, 10:38

A regret, je vais abandonner l adoption, il faut que je me fasse une raison, mon travail + mon appart réuni font pas bon ménage. Je suis triste mais c'est mieux pour eux...

Zaza94
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 9
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Labrador ou border collie (croiser berger australien) ?avis svp ? Empty Re: Labrador ou border collie (croiser berger australien) ?avis svp ?

Message  Tceruped Mar 01 Avr 2014, 11:16

[HS} Le top en appartement ce sont les rats. Il faut en prendre plusieurs & leur faire une grande cage avec plein d'étages, ils s'éclatent entre eux. Quand t'es chez toi tu les lâches et tu peux jouer à fond avec eux (juste attention aux fils électriques et dis adieu à l'état de tes meubles en bois). C'est animaux sont d'une intelligence & d'un bonheur à vivre incroyables, ne pas se fier à la taille de leur cerveau {:hs]

Tceruped
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 320
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Labrador ou border collie (croiser berger australien) ?avis svp ? Empty Re: Labrador ou border collie (croiser berger australien) ?avis svp ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum