Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

La mue du chiot spitz "pom"

4 participants

Aller en bas

La mue du chiot spitz "pom" Empty La mue du chiot spitz "pom"

Message  Loublanc Ven 28 Mar 2014, 15:36

Alors voilà on m'avait prévenue entre quatre et six mois votre chien se retrouvera aussi chauve qu'un rat. Bah oui mais moi je m'habitue pas à son nouveau look. Alors je lui donne de la levure de bière et un peu de vinaigre de cidre de pomme. Mais avec tout ça j'aimerais bien savoir si ça dure longtemps ? Parce qu'avec l'été qui arrive va elle avoir son poil qui repousse ? Et franchement c'est très laid parce qu'elle a des vrais trous dans sa fourrure. Les gens me rassure en me disant qu'elle est encore très mignonne et poilue. Mais je vois la différence. Et puis ça la gratte. Bref mon chien ressemblera de nouveau à un spitz quand ? Est-il nécessaire qu'elle fasse une aussi grosse mue ?
Loublanc
Loublanc
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 57
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 49
Localisation : Aix en Provence
Mon chien : Spitz nain

Revenir en haut Aller en bas

La mue du chiot spitz "pom" Empty Re: La mue du chiot spitz "pom"

Message  laportos Jeu 04 Déc 2014, 19:41

Bonjour hello

Je viens sur ton forum car mon petit spitz a 3 mois je pense qu'il va commancer a muer donc je voudrais savoir comment ca c'est passé pour toi.

A t il retrouvé son beau poil?

laportos
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 22
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34
Localisation : vienne
Mon chien : spitz nain

Revenir en haut Aller en bas

La mue du chiot spitz "pom" Empty Re: La mue du chiot spitz "pom"

Message  Loublanc Sam 06 Déc 2014, 09:57

Oui maintenant elle a un an et elle est vraiment très mignonne. Elle n'a pas encore un poil de Spitz adulte mais elle ressemble à un petit nounours de se fait. C'était vraiment pas terrible à 7 mois. Elle ressemblait à un ouistiti mais après c'était très mignon. C'est effrayant mais j'ai vu des Spitzs encore plus déplumés que la mienne. Faut dire, j'ai quand même égalisé un peu les poils pour que ça passe mieux. Sinon ça fait bizarre. Comme c'était l'été, elle ne s'en portait pas plus mal. Mais alors ce que j'ai découvert de plus étonnant c'est qu'ils ont vraiment beaucoup d'humour. Je savais que c'était des chiens de cirque. Et c'est vrai qu'ils sont très agiles et marrant sur deux pattes. Mais alors une fois qu'elle a trouvé le moyen de me faire rire, elle ne me lâche plus jusqu'à que je me roule par terre. Une sacrée coquine. Mdr
Loublanc
Loublanc
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 57
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 49
Localisation : Aix en Provence
Mon chien : Spitz nain

Revenir en haut Aller en bas

La mue du chiot spitz "pom" Empty Re: La mue du chiot spitz "pom"

Message  Kisara Sam 06 Déc 2014, 10:22

La mue est un épisode naturel, ça sert à rien de vouloir lutter à grand renfort de produits plus ou moins chimiques
De la même façon qu'ils perdent leurs dents de lait, ils perdent leurs poils de chiots
On s'en fout pas mal que notre chiot ressemble à un petit singe pendant quelques semaines étant donné qu'on les aime pas que pour l'esthétique c'est bien évident
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

La mue du chiot spitz "pom" Empty Re: La mue du chiot spitz "pom"

Message  Loublanc Sam 06 Déc 2014, 10:42

Déjà si tu prends un spitz, c'est que tu veux un chien mignon. Sinon tu prends un corniaud. Ensuite justement par amour pour lui tu veux le soulager parce que ça le démange terriblement. Ils font plus que des pellicules, de l'eczéma. Alors un peu de vinaigre de cidre ça les soulage terriblement et ça n'a rien de chimique. Après le poil sert à les protéger alors plus vite il repousse mieux le chien se porte. Donc de la levure de bière en pépite pour accélérer le mouvement c'est pas mal non plus. Mais ça n'a rien chimique. Je rajoute moi-même des pépites de levure de bière dans mes aliments et je fais la sauce de salade avec mon vinaigre de cidre. Par contre le vinaigre de cidre faut le diluer dans l'eau bien sûr.
Loublanc
Loublanc
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 57
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 49
Localisation : Aix en Provence
Mon chien : Spitz nain

Revenir en haut Aller en bas

La mue du chiot spitz "pom" Empty Re: La mue du chiot spitz "pom"

Message  mathildeaimesonloulou Sam 06 Déc 2014, 16:58

La mue n'est pas supposée démanger le spitz, ni lui causer de l'eczéma...
Après, la levure de bière, c'est bien, mais ce n'est pas miraculeux non plus... La fourrure du spitz, c'est génétique, les compléments ( si le chien a déjà une alimentation équilibrée bien sûr ) ne changeront pas grand chose, voir rien.
Ps : il y a de très mignons corniauds Wink
mathildeaimesonloulou
mathildeaimesonloulou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 297
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 30
Localisation : Alsace
Mon chien : Deux merveilleux Spitz Allemand : un nain & un petit.

Revenir en haut Aller en bas

La mue du chiot spitz "pom" Empty Re: La mue du chiot spitz "pom"

Message  Loublanc Sam 06 Déc 2014, 17:20

Parler pour parler ça ne sert à rien. On peut aussi ne pas s'occuper du tout de nos chiens. On peut ne pas les brosser non plus. Puis y'a des mues plus ou moins violentes effectivement. On est pas obligé d'avoir un chien qui se gratte mais ça peut être un inconvénient de la mue. Autant prévenir comme ça la personne est au courant. C'est un peu à quoi sert ce forum.
Et puis effectivement j'aurais du préciser un corniaud moche mais qu'est-ce que tu cherches au juste ?
En gros si tu ne veux pas t'occuper de ton spitz. Si tu ne veux pas éventuellement améliorer la race plutôt que de laisser la nature à la décadence et bien ne vient pas sur le forum, j'ai envie de dire.
Loublanc
Loublanc
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 57
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 49
Localisation : Aix en Provence
Mon chien : Spitz nain

Revenir en haut Aller en bas

La mue du chiot spitz "pom" Empty Re: La mue du chiot spitz "pom"

Message  mathildeaimesonloulou Sam 06 Déc 2014, 17:59

Il n'y avait rien de méchant, ni d'agressif dans mon message, contrairement au tien.

Qui plus est, donner de la levure de bière et améliorer la race, ce sont deux choses très différentes.

La levure de bière, pourquoi pas, mais ça ne fera pas de miracle, je précise juste car sur d'autres fofos certains cherchent des solutions miracles, or il n'y en a point. La fourrure, c'est génétique et l'évolution du spitz aussi, en fonction de la lignée la mue ne sera pas la même.
mathildeaimesonloulou
mathildeaimesonloulou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 297
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 30
Localisation : Alsace
Mon chien : Deux merveilleux Spitz Allemand : un nain & un petit.

Revenir en haut Aller en bas

La mue du chiot spitz "pom" Empty Re: La mue du chiot spitz "pom"

Message  Loublanc Sam 06 Déc 2014, 18:10

Ton com n'est pas agressif t'as juste décidé de prendre de travers tout ce que je dis. Ne serait-ce que ta réflexion y'a des corniauds mignons. Où j'ai dit qu'il y en avait que des moches ? C'est juste pas le même prix, tu le sais bien. Et où j'ai dit que c'était des solutions miracles ? Ça ne peut qu'améliorer les choses plutôt que de ne rien faire. Et puis contrairement à ce que tu crois ça leur fait un bien fou. Surtout le vinaigre de cidre. Comme ça nous fait beaucoup de bien aussi à nous. On devrait tous prendre une cuillère à soupe de vinaigre de cidre par jour.
D'autre part au lieu de dénigrer ce que je dis, tu ferais mieux de lui faire part de ton expérience. Comment ça s'est passé pour toi.
Loublanc
Loublanc
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 57
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 49
Localisation : Aix en Provence
Mon chien : Spitz nain

Revenir en haut Aller en bas

La mue du chiot spitz "pom" Empty Re: La mue du chiot spitz "pom"

Message  laportos Sam 06 Déc 2014, 18:55

Bonjour

Merci a tout le monde pour votre expérience.

c est vrai que c'est mon premier chien et j'avais deja entendu parler de la mue et je voulais juste savoir si ca ne deranger pas le chien et combien de temps ca durer juste par curiosité.

Le mien mange des pro plan pour chiot.

laportos
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 22
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34
Localisation : vienne
Mon chien : spitz nain

Revenir en haut Aller en bas

La mue du chiot spitz "pom" Empty Re: La mue du chiot spitz "pom"

Message  mathildeaimesonloulou Sam 06 Déc 2014, 19:07

Non la mue ne dérangera pas ton chien, ne t'inquiète pas, seul ton aspirateur souffrira Very Happy

Pour ce qui est de la durée, ça peut être plus ou moins long, la mue peut être plus ou moins importante en fonction de la lignée de ton Spitz, mais si les ancêtres ont une belle fourrure, il aura une belle fourrure Smile

Enfin, pour ce qui est de l'alimentation, moi je préfère les croquettes sans céréales, mais les avis sont partagés et sur le forum il existe de nombreux posts sur ce sujet.
Pour les compléments, une cure d'huile de saumon ou de levure de bière, c'est bon ( de la même façon où cela peut être bien de faire des cures pour nous ) mais ça ne changera pas fondamentalement la texture, la densité ou même la vitesse à laquelle évoluera ton chien...

Ps : Loublanc, je préfère cesser d'essayer de dialoguer avec toi, je ne suis pas là pour une quelconque discussion stérile.
mathildeaimesonloulou
mathildeaimesonloulou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 297
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 30
Localisation : Alsace
Mon chien : Deux merveilleux Spitz Allemand : un nain & un petit.

Revenir en haut Aller en bas

La mue du chiot spitz "pom" Empty Re: La mue du chiot spitz "pom"

Message  Loublanc Sam 06 Déc 2014, 19:18

@ Mathilde, t'aurais du commencer par là, même si c'est quasiment la même chose que ce que je dis. Franchement pour tout te dire, je n'aime pas ta façon de me parler. Donc tu fais bien de ne plus m'adresser la parole. Si je pouvais te bloquer je le ferais.
Loublanc
Loublanc
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 57
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 49
Localisation : Aix en Provence
Mon chien : Spitz nain

Revenir en haut Aller en bas

La mue du chiot spitz "pom" Empty Re: La mue du chiot spitz "pom"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum