Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

poids de ma femelle rottweiler

3 participants

Aller en bas

poids de ma femelle rottweiler Empty poids de ma femelle rottweiler

Message  eve verne Mar 15 Avr 2014, 13:01

Bonjour,
Je ne savais pas trop ou poster ce message, j'ai été peser ma chienne aujourd'hui, c'est un rottweiler qui aura 4 mois le 20. Elle pèse 14 kilos. Au rendez-vous des trois mois le vétérinaire a dit qu'elle aurait un gros gabarit (je ne sais pas comment il peut voir ça... :S) Mais c'est vrai que ses parents ont tous deux de gros gabarits (surtout la mère, pas grosse mais aussi haute que le mâle). Je voulais juste avoir des avis de personnes connaissant bien cette race (c'est mon premier rottweiler, avant elle j'avais toujours eu des bergers allemands). Elle me parait bien équilibrée en taille-poids (ni grosse, ni maigre mais assez haute pour son âge apparemment) en revanche je trouve qu'elle n'a pas un gros appétit.. Le matin et midi elle ne mange que la moitié de sa gamelle, le soir habituellement elle prend tout..( Eukanuba_ puppy grande race, en suivant la ration conseillée sur le paquet pour son poids...). Pensez-vous que ce poids est normal? Le fait de manger moins que la quantité conseillée est-il inquiétant ou est-ce juste lié à un appétit moyen?
Merci pour vos réponses et conseils.
eve verne
eve verne
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 36
Localisation : mougins
Mon chien : Ilia des Gardiens d'Arae Flaviae
Sport canin ou activité : obé, ring, agility


Revenir en haut Aller en bas

poids de ma femelle rottweiler Empty Re: poids de ma femelle rottweiler

Message  hayko Mar 15 Avr 2014, 13:13

Euh je connais pas trop les rott mais mon mâle Dobermann à 4 mois faisait plutôt 17 kilo pour 38 kilo maintenant adulte.
Donc je doute que ta rott soit un très gros gabarit mais la croissance peut être très différentes d'un chien à l autre.
Certains chiens sont quasiment fini. A 7 mois alors que d autres de la même race mettent presque le double de temps...
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

poids de ma femelle rottweiler Empty Re: poids de ma femelle rottweiler

Message  eve verne Mar 15 Avr 2014, 13:36

merci pour votre réponse rapide. Par contre en effet je pense que ce n'est pas trop comparable, la croissance des rottweilers étant particulièrement lente (ils "éclatent" tardivement souvent aux alentours de 15 à 18 mois) et ne sont considérés adulte physiquement que vers deux ans... J'aurais aimé avoir des comparaisons avec des rottweilers femelles si possible (l'écart de poids entre mâle et femelle est important dans cette race). Mais aussi savoir si le fait qu'elle ne mange pas non plus très beaucoup peut poser un problème? Après c'est une chienne qui fera beaucoup de sport, donc j'aimerais assez qu'elle ne dépasse pas non plus trop les 42 kilos du standard une fois adule...
eve verne
eve verne
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 36
Localisation : mougins
Mon chien : Ilia des Gardiens d'Arae Flaviae
Sport canin ou activité : obé, ring, agility


Revenir en haut Aller en bas

poids de ma femelle rottweiler Empty Re: poids de ma femelle rottweiler

Message  Forza Mar 15 Avr 2014, 13:57

14 kg à 4 mois n'est pas énorme pour un rott femelle, après il faudrait une photo, connaitre ses parents et sa lignée pour pouvoir dire si oui ou non elle sera de gros gabarit.

La croissance doit se faire tranquillement et veiller à ne pas faire de sport avant au moins 12/15 mois.

Personnellement je ne me suis jamais préoccupée des quantités marquées sur les paquets de croquettes. Je juge le chien/chiot à l’œil directement. l'as tu vermifugée récemment ?

Forza
Forza
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 827
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 43
Localisation : 44
Mon chien : Pleins de rott !!
Sport canin ou activité : Obé-RCI-Expo


http://www.vomhausematterhorn.com

Revenir en haut Aller en bas

poids de ma femelle rottweiler Empty Re: poids de ma femelle rottweiler

Message  eve verne Mar 15 Avr 2014, 14:27

Elle n'a pas tout a fait ses quatre mois.. Ses parents sont tous deux assez grands et de beau gabarit, (le père fait 56 kg et la mère 45...). Elle a aussi un bon pedigree on y retrouve des chiens tels que Mambo von der crossener ranch ou Uzy of little crazy crew. Les affixes "der crossener ranch" ou "Hause neubrand" ressortent souvent. Après oui je suis d'accord qu'il faut les laisser grandir et évoluer à leur rythme, le vétérinaire dit que le poids est tout à fait correct et qu'à cet âge là ça ne veut rien dire quant au gabarit futur, mais qu'on se repère à la hauteur et à la marche (C'est pour ça que je disais que je ne sais pas comment ils font pour savoir..)?? Apparemment des chiens peuvent prendre beaucoup petits et s'arrêter plus tôt et inversement.. Malgré ça les avis m’intéressent quand même. Merci pour ta réponse en tous cas, déjà concernant les croquettes tu penses donc qu'il n'y a pas de soucis à se faire?
Je met des photos, j'en ai pas de récentes debout mais j'essaierai d'en prendre...
Il y a une semaine:
poids de ma femelle rottweiler Mini_140415022350878859

Et celle ci date d'il y a un mois...
poids de ma femelle rottweiler Mini_140415023432843796
eve verne
eve verne
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 36
Localisation : mougins
Mon chien : Ilia des Gardiens d'Arae Flaviae
Sport canin ou activité : obé, ring, agility


Revenir en haut Aller en bas

poids de ma femelle rottweiler Empty Re: poids de ma femelle rottweiler

Message  eve verne Mar 15 Avr 2014, 14:33

Forza a écrit:14 kg à 4 mois n'est pas énorme pour un rott femelle, après il faudrait une photo, connaitre ses parents et sa lignée pour pouvoir dire si oui ou non elle sera de gros gabarit.

La croissance doit se faire tranquillement et veiller à ne pas faire de sport avant au moins 12/15 mois.

Personnellement je ne me suis jamais préoccupée des quantités marquées sur les paquets de croquettes. Je juge le chien/chiot à l’œil directement. l'as tu vermifugée récemment ?


Désolée pas très douée pour les forums... Oui elle a été vermifugée comme il faut, à refaire pour ses 4 mois dans 5 jours. Et pour le sport pas d'inquiétude, on y va doucement, je ne suis pas pour confondre outil de travail pur et animaux, même si elle sera amenée à travailler :-). Pour le moment obé (enfin faut le dire vite, mais elle monte vite le niveau, pour l'instant elle est très réceptive) et un petit peu de débourrage car elle adore ça...
eve verne
eve verne
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 36
Localisation : mougins
Mon chien : Ilia des Gardiens d'Arae Flaviae
Sport canin ou activité : obé, ring, agility


Revenir en haut Aller en bas

poids de ma femelle rottweiler Empty Re: poids de ma femelle rottweiler

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum