Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Chiot aboie en jouant avec les chiens

+5
Dagrimir
Patoune
Miss.Irka
Smellycoco
Bzuk15
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chiot aboie en jouant avec les chiens Empty Chiot aboie en jouant avec les chiens

Message  Bzuk15 Lun 21 Avr 2014, 11:09

Ma chienne berger australien de 5 mois aboie en permanence quand elle joue avec d'autres chiens. Elle joue bien avec toutes les races et toutes les tailles, n'a pas peur du tout mais aboie dès qu'elle s'excite un peu (c'est à dire tout de suite, et surtout si le chien en face ne vient pas dans le jeu  Smile 
Le problème, c'est que ça devient vite bruyant pour les autres promeneurs, et certains maîtres de chiens ont peur pensant qu'elle est agressive (il n'en est rien). Que faire, comment remédier à ça ? On m'avait conseillé de l'attacher et arrêter le jeu dès qu'elle commence à aboyer (j'aboie = le jeu s'arrête), qu'en pensez vous ? Cela veut dire que je l'attache quasi tout de suite, et en permanence...
Bzuk15
Bzuk15
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 54
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 48
Localisation : Orléans 45
Mon chien : Inka, cradoulette mais très sage !
Sport canin ou activité : Vélo, balades et de l'obérythmée, beaucoup...


https://www.youtube.com/user/bzuk15

Revenir en haut Aller en bas

Chiot aboie en jouant avec les chiens Empty Re: Chiot aboie en jouant avec les chiens

Message  Smellycoco Lun 21 Avr 2014, 11:59

Euh....y'a rien de plus normal qu'un chiot aboie en jouant!! Pourquoi vouloir supprimer tous les comportements normaux d'un chien??
C'est dingue ça....
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Chiot aboie en jouant avec les chiens Empty Re: Chiot aboie en jouant avec les chiens

Message  Miss.Irka Lun 21 Avr 2014, 12:05

C'est juste un appel au jeu. C'est normal ! Elle se calmera peut être un peu en grandissant, mais je ne vois pas pourquoi essayer de changer ce comportement. Expliquez aux gens que c'est une réaction normale d'un chien qui veut jouer, c'est tout ce qu'il y a à faire à mon avis
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Chiot aboie en jouant avec les chiens Empty Re: Chiot aboie en jouant avec les chiens

Message  Patoune Lun 21 Avr 2014, 12:14

même soucis avec rouquine...
je comprends Bzuk15, ça casse les oreilles et les gens sont d'une stupidité incroyable vis à vis de ça... d'autant plus, que la mienne roucoule aussi.... (sorte de grognements).
j'ai le droit à tout: chien agressif, chien dominant, des remarques sur un ton hautain / pas convaincu du style "ouais bah il joue bizarrement votre chien" --'
aucune solution pour ça.... perso, je la faisais se coucher le temps qu'elle se calme. donc maintenant elle gueule toujours mais quand je la regarde, elle se couche toute seule et repart ensuite pour regueuler un peu plus tard lol
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Chiot aboie en jouant avec les chiens Empty Re: Chiot aboie en jouant avec les chiens

Message  Dagrimir Lun 21 Avr 2014, 12:44

Smellycoco a écrit:Pourquoi vouloir supprimer tous les comportements normaux d'un chien??
C'est dingue ça....

Je te rejoins entièrement sur ce sujet Smelly
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

Chiot aboie en jouant avec les chiens Empty Re: Chiot aboie en jouant avec les chiens

Message  Miss.Irka Lun 21 Avr 2014, 12:49

C'est sur qu'il y a beaucoup de gens chiants, je dis pas le contraire. Après Ben on les écoute pas, on les laisse parler et puis c'est tout. Il y en a on leur fera jamais rien comprendre de toute façon. Moi je préfère que les gens me disent des c*nneries et voir mon chien heureux et bien dans ses pattes
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Chiot aboie en jouant avec les chiens Empty Re: Chiot aboie en jouant avec les chiens

Message  Patoune Lun 21 Avr 2014, 13:09

on est bien d'accord mais généralement la connerie ne va pas de paire avec les chiens qui jouent. ces gens là ont vite fait de récupérer leurs chiens, eux même souvent interloqués (si les maîtres font le tri, sur qu'ils ne seront pas habitués).
j'ai abandonné depuis longtemps l'idée de la faire taire. si c'est comme ça qu'elle s'amuse bah qu'elle s'amuse! mais c'est dommage que cette attitude lui vale bon nombre de rencontres en moins.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Chiot aboie en jouant avec les chiens Empty Re: Chiot aboie en jouant avec les chiens

Message  Dagrimir Lun 21 Avr 2014, 13:18

Et le pire c 'est que c'est sûrement encore plus dommage pour les autres chiens que pour la tienne....

Bon en ce moment je suis pas mal remontée contre tous ces maîtres qui estiment qu'un chien, c'est un bisounours bien lisse et avec que des réactions calmes et non-impressionantes, mais franchement, en arriver à penser qu'un chiot est agressif, bon déjà... et ce parce qu'il aboie...

Trouve lui des compagnons de jeux dont les humains sont un peu plus ouvert à laisser vivre leurs chiens, et si tu y arrive, laisse dire les promeneurs.
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

Chiot aboie en jouant avec les chiens Empty Re: Chiot aboie en jouant avec les chiens

Message  Miss.Irka Lun 21 Avr 2014, 13:40

Essaie peut être de trouver sur le forum des maîtres de la même région que toi. Il y a une rubrique spéciale ! Tu peux regarder aussi sur internet ou fb les groupes de promenades canines. La plupart des gens qui font cette démarche, c'est pour voir leur chien heureux, tu auras donc très peu de risque de te faire remballer parce que ton chien fait des appels au jeu Very Happy
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Chiot aboie en jouant avec les chiens Empty Re: Chiot aboie en jouant avec les chiens

Message  Yayane Lun 21 Avr 2014, 13:45

Mes 2 nouilles aboient en jouant, que ce soit ensemble ou avec d'autres chiens. Les voisins doivent se poser des questions parfois en les entendant et j'avoue que ça peut être impressionnant, surtout qu'ils sortent avec les sourires "ultrabrite". Mais ce sont des chiens ! On leur en demande déjà beaucoup pour vivre dans notre monde.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Chiot aboie en jouant avec les chiens Empty Re: Chiot aboie en jouant avec les chiens

Message  Educalins Lun 21 Avr 2014, 13:48

Je suis d'accord que quand des chiens jouent, ça fait du bruit et ça bouge, je sus la 1ère à trouver ça normal!

En même temps, un chien qui gueule non stop en jouant, ça doit pas être évident à supporter...

Quelques aboiements dans le jeu, c'est normal.
Mais là, si ça s'arrête pas... Il faut peut être se poser des questions non?


J'ai en tête l'exemple des shetlands sur le bord du terrain d'agility... C'est à se taper la tronche contre les murs hein...

Et vers chez moi, y'a une bonne femme qui a 5-6 chiens, taille shetland aussi, mais beige ou noir... Ça doit même pas être une race.
Elle se balade en forêt avec sa troupe qui gueule non stop pendant des heures.
C'est atroce!
Le seul truc positif, c'est qu'on sait où elle est et que je peux l'éviter facilement en forêt  Mdr 
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiot aboie en jouant avec les chiens Empty Re: Chiot aboie en jouant avec les chiens

Message  Yayane Lun 21 Avr 2014, 13:51

Je suis d'accord avec toi Educalins. Pour sortir tout juste de la période "j'ai peur de tout et je n'arrive pas à me calmer" de Fenris, faire une balade avec un chien qui n'arrête quasi pas de gueuler c'est l'horreur. Dans le jeu, les miens ça va avec l'appel au jeu.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Chiot aboie en jouant avec les chiens Empty Re: Chiot aboie en jouant avec les chiens

Message  Patoune Lun 21 Avr 2014, 14:23

qu'entends-tu par "se poser des questions" Educalin?
ma nouille, par exemple, elle va aboyer pour appeler le chien au jeu (elle accompagne ça de la position d'appel, d'allé-retour en courant pour faire comprendre "on court???!!! allé! on court???!!!!" etc). une fois dans le jeu, soit elle roucoule, soit on dirait un grizzli.
booouh le méchant chien qui doit avoir un problème....

je précise quand même qu'elle a (ainsi que ma noiraude) ses copinous hein!
tant pis pour les autres. c'est dommage, mais tant pis.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Chiot aboie en jouant avec les chiens Empty Re: Chiot aboie en jouant avec les chiens

Message  Educalins Lun 21 Avr 2014, 14:36

Patoune a écrit:qu'entends-tu par "se poser des questions" Educalin?
ma nouille, par exemple, elle va aboyer pour appeler le chien au jeu (elle accompagne ça de la position d'appel, d'allé-retour en courant pour faire comprendre "on court???!!! allé! on court???!!!!" etc). une fois dans le jeu, soit elle roucoule, soit on dirait un grizzli.
booouh le méchant chien qui doit avoir un problème....

je précise quand même qu'elle a (ainsi que ma noiraude) ses copinous hein!
tant pis pour les autres. c'est dommage, mais tant pis.

Ben je précise que je parle pour un chien qui aboie non stop pendant le jeu.
Pas pour un chien au fait des appels au jeu, qui fait une poursuite, qui grogne pendant une fausse bagarre, etc...

Peut être que les aboiements extrêmes sont alors le signe d'une frustration importante?
Qu'il y a trop d'excitation et que le chiot ne gère pas bien la situation?
C'est peut être trop pour lui?
Peut être voir avec un seul chien si ça se passe mieux?
Ou avec un chien calme?
Etc...

C'est pas forcément un "problème" mais c'est juste pour mieux comprendre cette situation présente.

Judy, par ex, frustre facilement.
Si elle n'arrive à jouer comme elle veut, elle va aboyer de façon assez aiguë.
Elle peut monter assez haut dans les tours. C'est pas tellement l'aboiement le problème, mais plutôt dans ce cas, l'aboiement qui est un signe qu'elle ne gère plus.
Si elle ne gère plus, je la rattache un moment et je la fais se poser un peu.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiot aboie en jouant avec les chiens Empty Re: Chiot aboie en jouant avec les chiens

Message  Bzuk15 Lun 21 Avr 2014, 15:37

Merci pour vos avis Wink
D'abord, je suis bien d'accord que certains maîtres sont peu sociables et l'école de maîtres leur ferait du bien...
Ceux-là, on passe. D'autre part, j'adore quand Inka joue avec d'autres chiens, elle est toute contente, se défoule, après elle est plus attentive et câline, le jeu, il lui en faut. Pour rien au monde je ne voudrais lui enlever ce plaisir !

Mais quand je vais en promenade, ce n'est pas en forêt vierge Wink souvent, il y a quand même des promeneurs, parfois des enfants, des poussettes. Même si c'est avec les chiens-copains, la mienne est la seule qui aboie beaucoup en jouant, tout le long... C'est gênant, je vous assure. Moi-même maman, je ne voudrais pas qu'un chien aboie à côté de mon petit (il peut prendre peur) ou de ma poussette, ou de ma mamie qui marche à peine...

Après avoir lu vos commentaires, je pense qu'effectivement, elle est surexcitée et c'est peut-être un peu trop pour elle ? Elle joue parfois avec des bergers blancs adultes... Parfois, je fais qqs rappels et ça la calme pour un petit moment, elle passe à autre chose. Ce serait peut-être la solution de faire des coupures soit en faisant qqs exercices, soit en l'attachant pour qqs minutes ?
Bzuk15
Bzuk15
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 54
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 48
Localisation : Orléans 45
Mon chien : Inka, cradoulette mais très sage !
Sport canin ou activité : Vélo, balades et de l'obérythmée, beaucoup...


https://www.youtube.com/user/bzuk15

Revenir en haut Aller en bas

Chiot aboie en jouant avec les chiens Empty Re: Chiot aboie en jouant avec les chiens

Message  Smellycoco Lun 21 Avr 2014, 15:43

Peut-être que c'est le signe d'une grande frustration, qu'elle gère plus, ou je ne sais quoi, ben l'expérience de la frustration, ça fait partie du développement normal, comme chez le petit d'homme!

Pourquoi toujours se poser en "reeducateur" de son chien, ne pas supporter le moindre comportement "indésirable"?

Je l'ai pas dit dans le 1er message mais je vois que d'autres pensent comme moi, franchement si les gens sont assez cons pour penser qu'un chiot de 5 mois qui joue c'est un monstre sanguinaire, ça devient grave.....

Et quand on prend un aussie, on sait à quoi s'attendre, tous ceux que je connais sont des gueulards!

Ma dogue qui joue avec son pote dogue, on les entend de loin, on dirait un combat de lions, c'est le seul avec qui elle joue de façon si sonore, c'est son préféré aussi...je vais sûrement pas l'empêcher de s'exprimer...

Les rotts c'est un chien bavard aussi, ça grognasse tout le temps!

Chacun sa personnalité, je maintiens que perso je ferais rien du tout, soit elle apprendra à gérer sa frustration seule en grandissant, soit ça restera comme ça, quant aux autres qui sont pas contents....bien le bonjour chez eux!hello

On pourrait aussi les empêcher de chier dehors, c'est crade quand même....on peut les laisser respirer aussi c'est pas interdit, et arrêter de vouloir "gommer" toutes leurs façons de communiquer qui sont juste...normales!

Le fait de l'attacher, lui supprimer le jeu dès qu'elle aboie, ça va pas la frustrer encore plus? Si on les laissait faire leurs expériences de la vie seuls, un peu??
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Chiot aboie en jouant avec les chiens Empty Re: Chiot aboie en jouant avec les chiens

Message  Educalins Lun 21 Avr 2014, 15:44

Tu fais des balades très longues?
Elle joue combien de temps?

Tu as une bonne idée que de faire des pauses.

Quelques exercices oui, pourquoi pas.

Y'a un truc qui marche bien aussi, c'est les petites jeux de recherche de friandises.
Tu la reprends en longe/laisse longue et tu lui fais chercher quelques friandises au sol, sur des arbres couchés, sous des feuilles mortes, etc...
C'est un truc très efficace.

J'éviterais d'attacher car j'aurais souci qu'elle associe tes rappels avec quelque chose de désagréable... A cet âge, ils ont vite fait des faire des associations...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiot aboie en jouant avec les chiens Empty Re: Chiot aboie en jouant avec les chiens

Message  Miss.Irka Lun 21 Avr 2014, 15:56

C'est vrai que les aussies sont des piles électriques. Si elle sort pas souvent c'est normal qu'elle soit "énervée". Comme te le suggère éducalin, les jeux intellectuels sont très bien pour canaliser un peu. C'est beaucoup plus facile de les fatiguer mentalement que physiquement. Et ce sont des chiens de travail, ça leur fait du bien de réfléchir un peu. Un très bon jeu aussi, c'est de lui apprendre le non de ses jouets et de la faire les chercher, c'est un peu le même principe que la friandise.

Je suis d'accord avec smelly, pourquoi chercher à tout prix de la faire stopper d'aboyer ? On va pas demander à un enfant qui joue au parc de se taire...
Il y a peut être à creuser du côté d'un possible manque d'activité qui ferait qu'elle est super heureuse quand elle joue, ou peut être qu'elle est très communicatrice.
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Chiot aboie en jouant avec les chiens Empty Re: Chiot aboie en jouant avec les chiens

Message  Educalins Lun 21 Avr 2014, 16:06

Ce n'est pas forcément l'aboiement le problème...

Si elle frustre comme ça, à 5 mois, pour juste du jeu, ça risque peut être d'être compliqué plus tard.

Et lui apprendre à gérer sa frustration, ce n'est pas négatif.
Au contraire, ça l'aidera pour plus tard.

Vu le type de chien, l'apprentissage de tous les autocontrôles seraient aussi bénéfiques.
Après, chacun son opinion sur le sujet...
Si elle préfère ne rien faire, elle peut.

Mais moi, je laisserais pas comme ça.
Après tout dépend bien évidement du "stade du problème". Car comme dit au dessus, ce n'est pas forcément un problème...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiot aboie en jouant avec les chiens Empty Re: Chiot aboie en jouant avec les chiens

Message  Positive Lun 21 Avr 2014, 16:15

Alors si ça intéresse quelqu'un, j'échange un chien qui n'aboie JAMAIS contre n'importe quoi d'autre qui ressemble à un chien  Smile 
Bon, ça va, j'ai compris, je sors >>>>>>>>>>>>>>>>>

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Chiot aboie en jouant avec les chiens Empty Re: Chiot aboie en jouant avec les chiens

Message  Bzuk15 Lun 21 Avr 2014, 16:19

Balades de 30 min en moyenne, au moins 4 par jour, et une plus longue le soir mais sans d'autres chiens. Elle joue parfois 20min d’affilée si un copain se présente. Elle fait des jeu de recherche à la maison, et des jeu 'intellos" à tiroirs, et de l'éducation au clicker, et à l'école de chiots et en terrain d'agility (adapté aux chiot, hein )
Je ne pense pas qu'elle s'ennuie Wink
Elle peut aussi très bien rester calme un moment, ou avec son os, elle n'est pas une "pile électrique" tout le temps. Par ailleurs, je connais 2 autres aussies, et aucun n'aboie autant, bon ce sont des adultes, ça va lui passer peut être...

Donc, Ok, essayer de la faire switcher à autre chose de tps à autre genre pistage de friandises, c'est noté. Merci pour des conseils positifs.

Et pour celles et ceux qui sont scandalisés à l'idée que l'on veut éduquer un chien, avec lequel on voudrais vivre en harmonie, je répondrais : bah oui, c'est quand même les chiens qui vivent dans notre monde (et notre famille), pas l'inverse. Et si l'on peut avoir un chien qui joue sans aboyer, en quoi c'est traumatisant pour lui ? Heart2
Bzuk15
Bzuk15
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 54
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 48
Localisation : Orléans 45
Mon chien : Inka, cradoulette mais très sage !
Sport canin ou activité : Vélo, balades et de l'obérythmée, beaucoup...


https://www.youtube.com/user/bzuk15

Revenir en haut Aller en bas

Chiot aboie en jouant avec les chiens Empty Re: Chiot aboie en jouant avec les chiens

Message  Patoune Lun 21 Avr 2014, 16:24

parce qu'un chien a quand même besoin de s'exprimer. ok non stop, y a peut-être un soucis, j'en sais rien.
mais bon l'argument du chien qui vit dans notre société moyen.... dans ce cas pourquoi ne pas attendre de lui qu'il se contente d'un film à la télé plutôt que d'une balade en forêt?!
tu fais ce que tu veux, mais ne le bride pas complètement non plus Wink
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Chiot aboie en jouant avec les chiens Empty Re: Chiot aboie en jouant avec les chiens

Message  Invité Lun 21 Avr 2014, 16:56

Positive a écrit:Alors si ça intéresse quelqu'un, j'échange un chien qui n'aboie JAMAIS contre n'importe quoi d'autre qui ressemble à un chien  Smile 
Bon, ça va, j'ai compris, je sors >>>>>>>>>>>>>>>>>

Je te l'échange contre un chien qui ressemble (presque) à un chien et qui aime beaucoup le son de sa voix. Et trois boites d'ibuprofène en cadeau bonux  Mdr 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot aboie en jouant avec les chiens Empty Re: Chiot aboie en jouant avec les chiens

Message  Dagrimir Lun 21 Avr 2014, 17:00

Positive a écrit:Alors si ça intéresse quelqu'un, j'échange un chien qui n'aboie JAMAIS contre n'importe quoi d'autre qui ressemble à un chien  Smile 
Bon, ça va, j'ai compris, je sors >>>>>>>>>>>>>>>>>

Je te prête Chiffon si tu veux. Lui il hulule pour appeler les autres chiens. Avec un peu de travail il devrait pouvoir nous faire "Au clair de la lune".
Par contre il est un peu con hein, il faut l'avouer.

Je comprends très bien ta gène Bzuk15, même si je suis dans le "camp des scandalisés" Wink
Bon faut dire que moi j'aime bien les chiens un peu causeurs (voire beaucoup), ça me fait toujours sourire. Et au même titre que je ne râle pas d'entendre des gens rigoler fort ou des gamins hurler comme des fous quand je me balade, j'ai tendance à simplement ignorer les chiens qui aboient. Ou alors à aller plus loin. Mais je suis pas la majorité sur ce sujet je pense^^
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

Chiot aboie en jouant avec les chiens Empty Re: Chiot aboie en jouant avec les chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum