Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Répulsifs contre les moustiques efficaces pour un chien ?

3 participants

Aller en bas

Répulsifs contre les moustiques efficaces pour un chien ? Empty Répulsifs contre les moustiques efficaces pour un chien ?

Message  Moocash Dim 18 Mai 2014, 11:12

Bonjour,

Depuis quelques jours, il commence à faire beau et chaud, le temps des taons est arrivé ... On va se promener avec Ganzag dans la forêt, mais les sous-bois sont infestés d'insectes volants en tous genres, et ceux-ci ne se gênent pas pour piquer Ganzag. Ça lui est vraiment désagréable et résultats, il veut absolument quitter le chemin (pour le coup, il tire comme en canicross ...).
D'où ma question: Existe t-il des répulsifs contre les moustiques & CO efficaces pour un chien? J'ai un peu regardé mais rien de très emballant.

Cordialement, Octave

Moocash
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 342
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 24
Localisation : Seine-et-marne 77 (IDF)
Mon chien : Ganzag, barzoï. Chimney, ESD.
Sport canin ou activité : Canicross, sport en tout genre ...


Revenir en haut Aller en bas

Répulsifs contre les moustiques efficaces pour un chien ? Empty Re: Répulsifs contre les moustiques efficaces pour un chien ?

Message  Manouche Dim 18 Mai 2014, 11:41

Je ne connais pas les produits possibles mais je connais un peu l'environnement aussi, si tu peux éviter les secteurs où il y a beaucoup de vieilles souches ou pourries, se sont des endroits de prédilections pour les insectes piqueurs (guêpes, abeilles, etc), les hauts herbages et marais stagnants qui sont des "incubateurs" (moustiques, maringouins, , etc.)

Éviter les ballades juste avant le coucher du soleil ou après 17h où ils sont tous sortis pour le "lunch"...principalement les moustiques et tout juste avant la pluie lorsque le temps est très lourd en humidité.

Le chien a t-il un pelage foncé? Pour les humains, porter des vêtements clairs, éviter les couleurs sombres...lui faire porter un dossard clair peut-être.... Smile  si la faune est généreuse, les taons auront moins tendances à aller s'en prendre à l'humain...et son copain à quatre pattes. Ne pas oublier que le mâle ne pique pas, c'est seulement la femelle qui peut être "chiante" et pas chez toutes les espèces... Laughing ..donc ce n'est pas automatique en voyant un taon qu'il y a risque....

Je ne sais pas quel printemps vous avez, mais nous nous avons énormément de pluie et eu pour une deuxième fois un hiver particulièrement doux avec peu de neige, ainsi, ça n'élimine pas ces bestioles et les populations se multiplient d'année en année....

Conséquence au réchauffement climatique...il semble que l'ail est bon contre les puces et tiques, je ne sais pas s'il a une incidence sur les insectes piqueurs volants.

Les nids de guêpes sont souvent au sol, faire gaffe!....et les chenilles processionnaires, pas volantes, mais font du tord considérables qui nécessitent le veto en urgence....

Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Répulsifs contre les moustiques efficaces pour un chien ? Empty Re: Répulsifs contre les moustiques efficaces pour un chien ?

Message  Moocash Dim 18 Mai 2014, 12:28

Heureusement que les guêpes ni les abeilles ne tournent pas autours de Ganzag pour le saigner ... C'est une forêt plutôt sèche mais les sous-bois n'en sont pas moins peuplés. Il est presque entièrement noir ! Et puis ça fait un peu l'effet cheval car une multitude de moucherons lui tourne autour de la tête, même si il a des yeux pas du tout "visqueux", ouverts, purulent, je ne sais pas xD, ...
En rentrant de l'école à 17h30, ça n'est pas évident d'aller le promener à 14h ^^...
Peut-être que la meilleure solution est d'innover pour un spray fait maison  Good

J'avais oublié ... http://www.medicanimal.com/setSessionLocale/product?utm_medium=shopbot&product_id=106111&locale=fr_FR&utm_term=3446107-Repulsif_Anti-insecte_NAF_Off_(200ml)&utm_source=JVWEB-JVShopping-1BD64E96-27-leguide2010&utm_campaign=117942-Chevaux_/_Chevaux_/_Entretien_du_Cheval_et_Materiel_de_Competition_/_Soins_d'ete
Je sais pas si c'est trop fort, mon véto pourra sûrement m'éclairer.

Je viens de trouver ça, intéressant => http://www.technidog.com/centaura-spray-repulsif-250-ml.html


Dernière édition par Moocash le Dim 18 Mai 2014, 12:32, édité 2 fois (Raison : EDITE 2 fois)

Moocash
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 342
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 24
Localisation : Seine-et-marne 77 (IDF)
Mon chien : Ganzag, barzoï. Chimney, ESD.
Sport canin ou activité : Canicross, sport en tout genre ...


Revenir en haut Aller en bas

Répulsifs contre les moustiques efficaces pour un chien ? Empty Re: Répulsifs contre les moustiques efficaces pour un chien ?

Message  Faline Dim 18 Mai 2014, 14:05

sur mes chiens, j'utilise ce gel : http://www.decathlon.fr/fougafly-500-gel-10-id_8092194.html
l'avantage c'est que ca dure pas trop longtemps.

Sinon celui là, mais seulement quand je dois les laissé un long moment dehors attachés, je pulvérise aussi la remorque, mais ca a une odeur vraiment forte :
http://www.decathlon.fr/insectifuge-zedan-id_8060206.html
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Répulsifs contre les moustiques efficaces pour un chien ? Empty Re: Répulsifs contre les moustiques efficaces pour un chien ?

Message  Moocash Dim 18 Mai 2014, 18:09

Super merci ! Autant actualiser la protection, comme je suis avec eux ...
Je dois aller faire un tour chez décathlon en plus, parfait.
Ah, si, le fait que Ganzag soit bien poilu ne va pas rendre son aspect, avec le gel assez dégueu? ^^

Moocash
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 342
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 24
Localisation : Seine-et-marne 77 (IDF)
Mon chien : Ganzag, barzoï. Chimney, ESD.
Sport canin ou activité : Canicross, sport en tout genre ...


Revenir en haut Aller en bas

Répulsifs contre les moustiques efficaces pour un chien ? Empty Re: Répulsifs contre les moustiques efficaces pour un chien ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum