Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

radio de dépistage officiel de la dysplasie

+2
Faline
press55
6 participants

Aller en bas

radio de dépistage officiel de la dysplasie Empty radio de dépistage officiel de la dysplasie

Message  press55 Mer 21 Mai 2014, 09:52

bonjour

j'ai réalisé une radio pour la dysplasie des hanches avec anesthésie (donc officielle) lundi dernier
enfin c'est que j'ai demandé au véto et donc il avait l'air de savoir et donc a fait ce qu'il devait faire

sauf que je suis en train de monter mon "dossier", les papiers semble bon le truc qui me fait peur c'est le cliché en lui même,

en fait en rassemblant les papiers j'ai vu que sur la radio devait figuré certaines infos (nom chien, nom proprio, numero puce, numéro lof et d'autres trucs)
sauf que sur ma radio il y a pas la race du chien, ni la puce ni le lof, ces infos figurent sur l'attestation de véterinaire mais je sais pas si c'est valable

j'ai contacté le responsable du club de race mais sans succès

avez vous des avis sur ma situations ou mieu encore la radio que vous avez envoyé et qui a fonctionné

merci
press55
press55
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 144
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 33
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

radio de dépistage officiel de la dysplasie Empty Re: radio de dépistage officiel de la dysplasie

Message  press55 Mer 21 Mai 2014, 10:01

voila la radio


radio de dépistage officiel de la dysplasie <a href=radio de dépistage officiel de la dysplasie 10291210" />
press55
press55
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 144
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 33
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

radio de dépistage officiel de la dysplasie Empty Re: radio de dépistage officiel de la dysplasie

Message  press55 Mer 21 Mai 2014, 10:07

et autre question si il manque quelque chose sur le cliché le véto peut rajouter l'info et refaire une impression ou c'est mort ? et dans ce cas que puis-je faire ? car si le véto n'a pas fait ce qu'il fallait alors que j'ai demandé une officielle il se passe quoi ?
press55
press55
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 144
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 33
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

radio de dépistage officiel de la dysplasie Empty Re: radio de dépistage officiel de la dysplasie

Message  Faline Mer 21 Mai 2014, 11:04

un officielle, il faut au moins le numéro de puce dessus, sinon comment vérifier que c'est bien celle de ce chien...

Retourne chez ton véto voir ce qu'il peut faire
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

radio de dépistage officiel de la dysplasie Empty Re: radio de dépistage officiel de la dysplasie

Message  romy_dogo Mer 21 Mai 2014, 11:12

oui à mon avis c'est mort s'il n'y a pas le nom et numéro de puce c'est pas la peine.

Tu lui as bien dit que c'était pour lecture officielle ? C'est bien marqué sur ta facture ? Car pour une radio dyspla lambda juste pour vérif certains vétos le font également en anesthésie générale ou forte sédation. Peut-être qu'il t'a mal compris ?

Par contre si c'est noté sur ta facture que c'est en officiel, il devra te le refaire gratuite car je ne pense as qu'il soit possible qu'il rajoute puisque c'est une plaque qu'ils mettent sous le chien pendant le cliché.

Ce qui est dommage c'est pour le chien qui subit une anesthésie générale peut etre pour rien...
romy_dogo
romy_dogo
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 412
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 40
Mon chien : Gitana, Lucha, Donata, Morena et Milonga
Sport canin ou activité : Education


http://www.delsuenolatino.fr

Revenir en haut Aller en bas

radio de dépistage officiel de la dysplasie Empty Re: radio de dépistage officiel de la dysplasie

Message  press55 Mer 21 Mai 2014, 11:33

Sur le cliché figure le nom du chien, sa date de naissance, mon nom et prénom, la date du cliché, le nom du veto, sur la facture c'est marqué radio dus avec anesthésie, mais des le début on parlé bien de radio officiel donc a partir de la on étais d'accord 'est même eux qui m'ont bien précisé c'est pour une officiel , j'ai dit oui pour moi ils savaient ce qu'ils devaient faire, ils m'ont parlé du veto à qui envoyé, la j'ai appelé mon veto pour voir ils sont pas et me rappel plus tard, j'ai contacté et montré la radio a la personne qui s'occupe de ça au club de race mais j'ai l'impression de la déranger plus qu'autre chose avec mes questions, et oui le plus ennuyeux c'est pour la chienne
press55
press55
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 144
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 33
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

radio de dépistage officiel de la dysplasie Empty Re: radio de dépistage officiel de la dysplasie

Message  Emy-delatribudesplaines Mer 21 Mai 2014, 12:39

Bonjour, sur les radios de mes chiens il y a leur nom et bien sur leur numéro de tatoo ( pas de puce chez moi mais uniquement tatoo )

Emy-delatribudesplaines
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 34
Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 33
Localisation : Lorraine - Moselle
Mon chien : Cheyenne
Sport canin ou activité : Eleveuse de Berger Allemand, Ring


http://delatribudesplaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind

Revenir en haut Aller en bas

radio de dépistage officiel de la dysplasie Empty Re: radio de dépistage officiel de la dysplasie

Message  press55 Mer 21 Mai 2014, 12:43

mais comment ont ils pu oublier ça Sad ca m'attriste de plus en plus cette histoire :/
press55
press55
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 144
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 33
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

radio de dépistage officiel de la dysplasie Empty Re: radio de dépistage officiel de la dysplasie

Message  romy_dogo Mer 21 Mai 2014, 13:27

ah oui, il y a a quand meme son nom et sa date de naissance, c'est toujours mieux que rien. A voir mais insiste auprès du lecteur, c'est pas la mer à boire que de répondre à cette petite question, il est payé faut pas qu'il l'oublie.
romy_dogo
romy_dogo
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 412
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 40
Mon chien : Gitana, Lucha, Donata, Morena et Milonga
Sport canin ou activité : Education


http://www.delsuenolatino.fr

Revenir en haut Aller en bas

radio de dépistage officiel de la dysplasie Empty Re: radio de dépistage officiel de la dysplasie

Message  press55 Mer 21 Mai 2014, 14:07

la personne dont je parle n'est pas le lecteur mais la personne faisait partit du club qui transmet les documents, je pensais que le lecteur était aléatoire, donc je peut savoir qui sait et le contacter ?
press55
press55
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 144
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 33
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

radio de dépistage officiel de la dysplasie Empty Re: radio de dépistage officiel de la dysplasie

Message  press55 Mer 21 Mai 2014, 15:55

me voila un peu rassurée j'ai téléphoné a mon vétérinaire donc les radio qu'ils m'ont envoyés par mail sont coupé (mauvais format) mais sur l'original tout y est,
le soucis qu'ils ont maintenant (du fait qu'ils aient une machine récente) c'est qu'ils ne l'a maitrise pas encore et ne savent pas exactement comment cela fonctionne (ils vont voir avec le fabricant) mais normalement tout est

Terre Neuve il faut qu'il arrive a envoyé sur le portail spéciale (j'ai l'impression que je suis la première qui leur demande  affraid )

mais le principale c'est que je n'ai pas a refaire la radio ouf
press55
press55
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 144
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 33
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

radio de dépistage officiel de la dysplasie Empty Re: radio de dépistage officiel de la dysplasie

Message  press55 Mer 21 Mai 2014, 16:04

sinon quelqu'un aurait des avis sur les possible note suite a la lecture ?
press55
press55
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 144
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 33
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

radio de dépistage officiel de la dysplasie Empty Re: radio de dépistage officiel de la dysplasie

Message  Faline Mer 21 Mai 2014, 16:17

pour l'avis, que te dis déjà ton véto?

Nous on peut pas assez agrandir donc pas d'avis (pour ma part)
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

radio de dépistage officiel de la dysplasie Empty Re: radio de dépistage officiel de la dysplasie

Message  press55 Mer 21 Mai 2014, 16:22

il m'a dit qu'elles avaient l'air bonne, c'est positif mais en restant vague je trouve mais il ne m'a pas parlé des lettres que ça pouvait représenté
press55
press55
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 144
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 33
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

radio de dépistage officiel de la dysplasie Empty Résultats dysplasie

Message  PERRIMOND Jeu 13 Nov 2014, 00:44

Alors le diagnostic ?
Concernant mon chien, pour monter un dossier auprès du club de race afin de l'engager en classe champion pour les expos, je lui ai donc fait faire la radio, d'après le véto,il avais diagnostiqué un léger problème, mais rien de grave, après réponse du professeur assez tardive validant les résultats, mon chien a été classé D, pourtant avec des parents concourant en classe champion ( la mère est officiellement A et le père est maximum C), j'ai fait refaire des cliches auprès d'un autre véto qui lui a été affirmatif : mon chien était bien dysplasique (petit D mais D tout de même), quant à l'évolution, il n'a rien voulu affirmer.  
Donc mon chien ne deviendra pas un étalon ce qui n'était pas le but, mais continue à concourir en classe ouverte ce qui ne l'empêche pas de devancer des concurrents engagés en classe champion.
Il n'y a aucun signe apparent qui trahit sa dysplasie. A titre préventif, je ne pratique que la marche sans laisse (50mn tous les jours) finis les footing et l'agility et je lui donne un traitement préventif léger et je pense et espère qu'il aura une vieillesse heureuse et normale et qu'il continuera à remporter des CACIB
Quant au concours de beauté, BB a été un canon reconnue en son temps et maintenant elle marche avec des béquilles.
PERRIMOND
PERRIMOND
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 17
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 63
Localisation : LE PRADET
Mon chien : HAVAS (Puli blanc)
Sport canin ou activité : Expo canines


Revenir en haut Aller en bas

radio de dépistage officiel de la dysplasie Empty Re: radio de dépistage officiel de la dysplasie

Message  Sam62 Jeu 13 Nov 2014, 09:40

OUF contente pour toi que tout y soit finalement, malheureusement ça arrive très très souvent que les vétos ne connaissent pas le protocole officiel, c'est pour ça que je conseille toujours d'imprimer ce fameux protocole à partir du site du club de race et de l'amener au véto le jour de la radio et de bien vérifier qu'il fasse tout comme il faut.

Pour l'avis on ne peut trop rien dire, l'image est trop petite mais je vois rien d'alarmant à première vue Wink

Bon courage pour l'attente des résultats.
Sam62
Sam62
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 257
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 42
Localisation : Pas-de-Calais
Mon chien : Anthems et Yumi
Sport canin ou activité : Randonnée, canicross, expos, obr...


Revenir en haut Aller en bas

radio de dépistage officiel de la dysplasie Empty Re: radio de dépistage officiel de la dysplasie

Message  press55 Mer 03 Déc 2014, 20:03

je pensais plus à mon post désolé ^^
le résultat est C (C/C) j'ai renvoyé le cliché à un autre lecteur pour voir car une hanche me parait plus correct que l'autre donc affaire à suivre
press55
press55
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 144
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 33
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

radio de dépistage officiel de la dysplasie Empty Re: radio de dépistage officiel de la dysplasie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum