Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Mon chien a une grosse dysplasie des coudes avec de l'arthrose

+2
sentinelle24
domaineforestier
6 participants

Aller en bas

Mon chien a une grosse dysplasie des coudes avec de l'arthrose Empty Mon chien a une grosse dysplasie des coudes avec de l'arthrose

Message  domaineforestier Jeu 15 Mai 2008, 18:36

je vous explique sa risque d'etre long.

*** comme vous le savez j'ai une femelle bullmastiffde 6 mois et demi.
mais ma caylie je l'est achete fin fevrier a 3 mois et demi elle boitait, l'eleveuse m'avait dit c'est rien elle a du jouer avec les chiens dehors et se faire male ok.

un mois apres l'avoir achete elle boite toujours je l'emmene faire des radios, et il me dit y a rien c'est la croissance ok.et depuis la elle boite encore pire , et au jour d'aujourdhui , je l'emmene refaire une radio et la verdict; comme dit le veto elle est foutu.
elle a une grosse dysplasie des coudes avec deja a son age de l'arthrose assez severe.
solution le veto me dit: on peux operer ca reviens a 1000 euro.mais elle boitera moins mais toujours j'avais achete cette chienne pour expo et repro et la elle ne peux faire ni l'un ,ni l'autre au prix de 1200 euro.
mon veto me dit arrange toi avec l'eleveuse, je rentre je l'appelle je dois lui envoye les radios, et le certificat.
elle me dit lundi je ramenne tous sa chez mon veto et on verra ce qu'elle dit.
ok.
j'attend.

mais vous eleveur et particulier vous en pensez quoi?
ceux qui sont eleveur dois elle me rembourser la totalite et reprendre le chien?
ou me payer l'operation ou la moitie au moins?
ou je ne sais pas je ne sais plus quoi faire.

sachant que mon veto m'a dit cette chienne a 3 ans meme avec operation elle ne marchera plus,et souffrira.
donc sur l'euthansie pour elle a un moment donné.
si l'eleveur la reprend il va en faire quoi?

aidez moi je suis franchement perdue sur ce qui m'arrive la.
et sa me fait franchement mal au coeur pour la chienne la pauvre elle qui est magnifique.elle ne meritait pas sa.
domaineforestier
domaineforestier
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 66
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 51
Localisation : moselle (57)
Mon chien : cane corso-cavalier king charles- staffie-bullmastiff
Sport canin ou activité : obéissance/ exposition canine/


http://domaineforestier.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a une grosse dysplasie des coudes avec de l'arthrose Empty Re: Mon chien a une grosse dysplasie des coudes avec de l'arthrose

Message  Invité Jeu 15 Mai 2008, 18:41

ben je vais être crue dans ce que je vais te dire mais faut pas avoir d'illusion dans ce domaine...soit l'éleveur la reprend et te rembourse la totalité (ensuite surement elle fera euthanasier une chienne qui ne pourra pas reproduire) soit tu la gardes et l'éleveur doit te rembourser la moitié ou soit encore elle te la "change" contre un ou une autre...
je crois que c'est comme ça que ça se passe... Bad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a une grosse dysplasie des coudes avec de l'arthrose Empty Re: Mon chien a une grosse dysplasie des coudes avec de l'arthrose

Message  sentinelle24 Jeu 15 Mai 2008, 18:59

Sur ton attestation de vente, il y a il clairement mentionné pour expo et pour repro ?
En temps normal, l'éleveur rembourse la moitié... Mais là, ça se complique, ta chienne "peut" parfaitement reproduire, c'est ta conscience (et c'est normal) qui t'oblige à ne pas la faire reproduire... Donc... C'est délicat, mais si j'étais l'éleveur, sur un cas comme ça, je rembourse la moitié du prix du chien et participe aux frais véto...
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a une grosse dysplasie des coudes avec de l'arthrose Empty Re: Mon chien a une grosse dysplasie des coudes avec de l'arthrose

Message  Invité Jeu 15 Mai 2008, 19:23

Bonne solution que celle que propose Sentinelle.

Légalement tu peux demander la reprise de la chienne, son remboursement total, plus les frais que tu as engagé pour elle.

L'avenir de cette chienne?? Aucun chez l'éleveur, il y a des chances qu'elle soit euthanasiée.

Par contre je te donne un conseil!! Ne remets pas les radios et les documents à l'éleveuse. Tu vas chez son véto avec elle, mais ne remets pas tes preuves.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a une grosse dysplasie des coudes avec de l'arthrose Empty Re: Mon chien a une grosse dysplasie des coudes avec de l'arthrose

Message  domaineforestier Jeu 15 Mai 2008, 19:33

euh justement elle me les a demande mais le prob elle habite a 600km de chez moi.
domaineforestier
domaineforestier
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 66
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 51
Localisation : moselle (57)
Mon chien : cane corso-cavalier king charles- staffie-bullmastiff
Sport canin ou activité : obéissance/ exposition canine/


http://domaineforestier.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a une grosse dysplasie des coudes avec de l'arthrose Empty Re: Mon chien a une grosse dysplasie des coudes avec de l'arthrose

Message  Invité Jeu 15 Mai 2008, 19:39

Ce serait mieux alors que son véto se mette en relation avec le tien. Ainsi ils pourront parler de son cas et si nécessaire se passer les radios. Comme cela il y aura une trace.

Je ne sais pas la confiance que tu as en ton éleveuse, mais....!!

Une chose m'a choqué, c'est qu'elle t'ai dit que ce n'était rien lorsque tu as vu boiter la chienne chez elle. Les problèmes de croissance sont fréquents dans ces races lourdes, et pour moi on ne laisse pas partir dans ce cas là une chienne dans cet état.

Donc moi je ne lui ferais pas confiance pour lui passer tous les documents et la radio.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a une grosse dysplasie des coudes avec de l'arthrose Empty Re: Mon chien a une grosse dysplasie des coudes avec de l'arthrose

Message  sentinelle24 Jeu 15 Mai 2008, 19:48

Concernant les frais véto engagés, pas moyen de les récupérer sans avoir AU PREALABLE été en accord (écrit) avec l'éleveur... J'ai un ami qui s'est fait piéger comme ça.... Je pense quand même que c'est un minimum de la part de l'éleveur que d'engager au minimum sa responsabilité quand il y a un souci de dysplasie... Par contre j'ai vu que ta louloute avait des origines communes avec ma grosse qui elle est dysplasique BC des hanches (sans souffrance aucune, heureusement)et n'a rien au coude, si tu veux par mp discuter des origines...
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a une grosse dysplasie des coudes avec de l'arthrose Empty Re: Mon chien a une grosse dysplasie des coudes avec de l'arthrose

Message  domaineforestier Jeu 15 Mai 2008, 21:16

en fait on lui a fait radio des hanches et aux hanches elle est A/A . franchement domage ce qui lui arrive j'ai vraiment mal au coeur pour elle, peur qu'elle souffre....


mais pour commencer je vais rejoindre l'avis de yves ca va se faire entre nos veto comme sa y a preuve deriere.et on verra deja bien ...je vous tiendrai au courant de la suite merci pour vos reponses
domaineforestier
domaineforestier
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 66
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 51
Localisation : moselle (57)
Mon chien : cane corso-cavalier king charles- staffie-bullmastiff
Sport canin ou activité : obéissance/ exposition canine/


http://domaineforestier.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a une grosse dysplasie des coudes avec de l'arthrose Empty Re: Mon chien a une grosse dysplasie des coudes avec de l'arthrose

Message  spikitut Jeu 15 Mai 2008, 21:30

Si le cas est vraiment grave comme tu as l'air de le penser ainsi que ton véto à quoi bon lui faire subir une opération qui en plus apparement ne l'empechera pas de boiter ??

Je suis désolée c'est cru mais parfois il vaut mieux choisir l'euthanasie pour le bien être du chien....

Va voir ce lien pour ce qui est du côté juridique il est pas trop mal fait...

http://www.cbf-asso.org/txt/juridique.htm

Par contre l'éleveuse te doit l'intégralité du prix du chiot ( je ne vois vraiment pas pourquoi que la moitié... ) ou alors un autre chiot... Pour le fait que tu la gardes ou qu'elle le récupères c'est un arrangement à faire entre vous...
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 40
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a une grosse dysplasie des coudes avec de l'arthrose Empty Re: Mon chien a une grosse dysplasie des coudes avec de l'arthrose

Message  sentinelle24 Jeu 15 Mai 2008, 21:36

Si on relit Spiki, même sur le lien, ils indiquent qu'en cas de vice rédhibitoire, si le chien est gardé,une partie du prix doit être restituée, ils parlent de la totalité uniquement si le chien est "restitué".... Vice caché, c'est pas pareil, encore faut il le prouver...
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a une grosse dysplasie des coudes avec de l'arthrose Empty Re: Mon chien a une grosse dysplasie des coudes avec de l'arthrose

Message  spikitut Jeu 15 Mai 2008, 21:44

Sincèrement sentinelle pour moi la dysplasie rentre obligatoirement en vice caché puisque de toute façon il est rare de le détecter avant un an....
Et puis rembourser seulement la moitié je trouve ça.... du grand n'importe quoi... Tu vends un chiot dys ce qui arrive à tous les éleveurs faut pas rêver et tu rembourses seulement la moitié moi je dis non le chiot il est pas à moitié pété il l'est complètement....

Dans le cas là autant restituer la chienne à l'éleveuse de toute façon....
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 40
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a une grosse dysplasie des coudes avec de l'arthrose Empty Re: Mon chien a une grosse dysplasie des coudes avec de l'arthrose

Message  Norimatys Jeu 15 Mai 2008, 21:46

J'ai bien peur que la situation soit assez compliquée, comme la chienne était boiteuse lors de son achat on ne peut pas dire que le vice ai été "caché" et la vente s'est réalisée entre 2 "pros" donc la loi sera bien moins protectrice pour l'acheteur.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a une grosse dysplasie des coudes avec de l'arthrose Empty Re: Mon chien a une grosse dysplasie des coudes avec de l'arthrose

Message  spikitut Jeu 15 Mai 2008, 21:51

Non norimatys effectivement dans le cas là on ne peut parler de vice caché ou très difficilement.... Et effectivement quand ça se passe entre 2 pros là l'achteur est censé s'y connaitre donc....

Mais de toute façon avant de penser tribunal il faut penser arrangement avec l'éleveuse....

Donc voilà ce que j'aurais fait : J'aurais rendu la chienne à l'éleveuse et réclamé la somme totale du chiot....
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 40
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a une grosse dysplasie des coudes avec de l'arthrose Empty Re: Mon chien a une grosse dysplasie des coudes avec de l'arthrose

Message  sentinelle24 Jeu 15 Mai 2008, 22:16

Alors, je reprend, si un jour je vends un chiot dysplasique, di la personne souhaite le garder (ce que je pense "allant de soi" pour la plupart des cas), je rembourse la moitié, plus participation aux frais vétos... Si elle souhaite me le rendre, je lui rembourse... En même temps, je trouve ça logique...
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a une grosse dysplasie des coudes avec de l'arthrose Empty Re: Mon chien a une grosse dysplasie des coudes avec de l'arthrose

Message  sonia Jeu 15 Mai 2008, 22:54

ethiquement parlant oui je pense que ça serait normal de la part de l'éleveur mais bon........ l'honnêteté des gens parfois disparait dès que ça touche leur porte monnaie ! à voir ce que propsera celle ci.........
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a une grosse dysplasie des coudes avec de l'arthrose Empty Re: Mon chien a une grosse dysplasie des coudes avec de l'arthrose

Message  Pandore Ven 16 Mai 2008, 12:28

La dysplasie du coude c'est un vice rédhibitoire????
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a une grosse dysplasie des coudes avec de l'arthrose Empty Re: Mon chien a une grosse dysplasie des coudes avec de l'arthrose

Message  spikitut Ven 16 Mai 2008, 12:36

Laughing Oui tu as raison Pandore c'est du coude..... Mdr

Donc tout faux.... De toute façon il ne faut pas se fixer à la loi dans ce cas là car il réagisse différemment selon les cas...
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 40
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a une grosse dysplasie des coudes avec de l'arthrose Empty Re: Mon chien a une grosse dysplasie des coudes avec de l'arthrose

Message  domaineforestier Ven 16 Mai 2008, 13:49

spikitut a écrit:Non norimatys effectivement dans le cas là on ne peut parler de vice caché ou très difficilement.... Et effectivement quand ça se passe entre 2 pros là l'achteur est censé s'y connaitre donc....

Mais de toute façon avant de penser tribunal il faut penser arrangement avec l'éleveuse....

Donc voilà ce que j'aurais fait : J'aurais rendu la chienne à l'éleveuse et réclamé la somme totale du chiot....

l'eleveur est cense si connaitre oui je m'y connais mais quant achete un chiot de presque 4 mois et qui boite sa peux aussi etre sa roissance ou comme elle a dit c'est fait mal comment tu peux savoir si c'est la dysplasie on fais confiance et voila mais bon....
domaineforestier
domaineforestier
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 66
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 51
Localisation : moselle (57)
Mon chien : cane corso-cavalier king charles- staffie-bullmastiff
Sport canin ou activité : obéissance/ exposition canine/


http://domaineforestier.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a une grosse dysplasie des coudes avec de l'arthrose Empty Re: Mon chien a une grosse dysplasie des coudes avec de l'arthrose

Message  domaineforestier Ven 16 Mai 2008, 13:53

sonia a écrit:ethiquement parlant oui je pense que ça serait normal de la part de l'éleveur mais bon........ l'honnêteté des gens parfois disparait dès que ça touche leur porte monnaie ! à voir ce que propsera celle ci.........

c'est clair .

pour ma part je sais que je rembourserai sans discuter.

mais apres les autres... cote porte monnaie humm a voir

j'ai envoye les radios ce matin et le compte rendu mon veto a dit envoie les originaux jai les double donc voila.avec une lettre en recommande lui demandant de me donner une reponse rapidement et lui expliquant ce que m'a dit mon veto.

donc elle aura tout sa demain , et lundi elle va avec les radios chez son veto car elle a pas l'air de me croire...vu qu'elle veux des preuves je la comprend c'est normal mais le cas est la et sa ne changera rien.
domaineforestier
domaineforestier
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 66
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 51
Localisation : moselle (57)
Mon chien : cane corso-cavalier king charles- staffie-bullmastiff
Sport canin ou activité : obéissance/ exposition canine/


http://domaineforestier.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a une grosse dysplasie des coudes avec de l'arthrose Empty Re: Mon chien a une grosse dysplasie des coudes avec de l'arthrose

Message  Invité Ven 16 Mai 2008, 13:56

Pandore a écrit:La dysplasie du coude c'est un vice rédhibitoire????

Non Pandore.

Par contre il y a des textes tout de même.........expliqués par notre ami Serge !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a une grosse dysplasie des coudes avec de l'arthrose Empty Re: Mon chien a une grosse dysplasie des coudes avec de l'arthrose

Message  spikitut Ven 16 Mai 2008, 14:31

domaineforestier a écrit:
l'eleveur est cense si connaitre oui je m'y connais mais quant achete un chiot de presque 4 mois et qui boite sa peux aussi etre sa roissance ou comme elle a dit c'est fait mal comment tu peux savoir si c'est la dysplasie on fais confiance et voila mais bon....

Je ne te jugeais pas en disant cela.... Simplement c'est le constat que fera la loi si ça va jusque là...
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 40
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a une grosse dysplasie des coudes avec de l'arthrose Empty Re: Mon chien a une grosse dysplasie des coudes avec de l'arthrose

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum