Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Mon premier chien : ce que je dois savoir

4 participants

Aller en bas

premier - Mon premier chien : ce que je dois savoir Empty Mon premier chien : ce que je dois savoir

Message  floluna Mar 27 Mai 2014, 15:57

Bonjour! Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais voilà je suis nouvelle fin septembre un petit chiot viendra agrandir la famille pour la première fois (j'ai 3 enfants et un adorable petit lapin). Je ne voudrais pas faire trop d'erreur avec lui alors j’aimerais savoir ce que je dois faire, les erreurs à ne pas commettre, les impératifs... tout quoi! Smile Pour info ce sera un petit mâle chien d'eau Espagnol. Je préfère m'y prendre à l'avance et bien faire les choses. Merci beaucoup pour votre aide!

floluna
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 4
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

premier - Mon premier chien : ce que je dois savoir Empty Re: Mon premier chien : ce que je dois savoir

Message  caramel <3 Mar 27 Mai 2014, 17:16

Bonjour, alors déjà il ne faut pas lui laisser tout faire juste parce que c'est un chiot, car sinon il va prendre l'habitude est le faire adulte. après je passe sur les bases ( assis, couché, au pied ... ). Mais il ne faut pas dépasser les 10-15 min de travail car sinon il va en avoir marre, être moins attentif et aussi il associera travail et ennuyeux. Enfin après je ne sais pas si sa marche sur les chiot, mais en tout cas c'est cette règle pour les adultes.

Bon voilà j’espère t'avoir un peu aider.
caramel <3
caramel <3
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 139
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 24
Mon chien : Jasko
Sport canin ou activité : agility a la maison


Revenir en haut Aller en bas

premier - Mon premier chien : ce que je dois savoir Empty Re: Mon premier chien : ce que je dois savoir

Message  MyriamG Mar 27 Mai 2014, 19:46

floluna a écrit:Bonjour! Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais voilà je suis nouvelle fin septembre un petit chiot viendra agrandir la famille pour la première fois (j'ai 3 enfants et un adorable petit lapin). Je ne voudrais pas faire trop d'erreur avec lui alors j’aimerais savoir ce que je dois faire, les erreurs à ne pas commettre, les impératifs... tout quoi! Smile Pour info ce sera un petit mâle chien d'eau Espagnol. Je préfère m'y prendre à l'avance et bien faire les choses. Merci beaucoup pour votre aide!

Ton lapin vit-il en cage ?
Car un chien de chasse peut envisager de manger ton petit lapin... surtout s'il n'a pas été habitué aux autres animaux, ou que ses parents sont des chiens de chasses.

Quel âge on tes enfants ?
Il faudra leur apprendre à respecter le chiot, notamment à respecter le sommeil du chiot, qu'il s'endorme dans son panier ou ailleurs. Quand tu le vois se coucher et s'endormir n'importe où, tu peux le porter dans son panier.
Quand il va dans son panier, même si ce n'est pas pour dormir, il faut le laisser tranquille, c'est son espace.
Ca peut être une bonne chose de lui apprendre l'ordre "ta place" pour qu'il aille au panier quand on l'y envoie.

Vivra-t-il dehors, dans la maison, ou les deux ?
S'il a accès à un jardin, ça facilitera son éducation à la propreté. Il faut compter quand même un ou deux mois d'éducation pour qu'il soit propre le jour, et plus longtemps pour qu'il soit propre la nuit.
Quand il fait dedans, on ne gronde pas, on le porte dehors là où il a le droit de faire. S'il fait dehors, on félicite, on donne des bouts de jambons.
La nuit le plus simple est de l'enfermer dans un petit couloir / une entrée vide, avec peu de bêtises possible (faute d'objets)

A savoir : les chiens, et surtout les chiots, aiment machoner les objets. Certains aiment goûter absolument tout, y compris les fils électriques et les meubles en bois. Il faut donc prendre des précautions.

Un chien a besoin d'exercice, s'il a un jardin, il lui faut quand même deux promenades par jour, 1h30 de promenade en tout paraît raisonnable.

Je ne sais pas si tu prend ton chiot chez des éleveurs ou chez des particuliers, mais il est important que tu ailles voir le chiot chez lui, que tu voie au moins sa mère (le père si possible).
Un chiot bien sociabilisé ira assez facilement vers toi.

Tu vérifies que ton chiot est en bonne santé : truffe humide, intérieur des oreilles propres, et puisque tu prends un mâle, tu vérifies qu'il a ses deux testicules.

Un chiot de race devrait t'être donné avec sa carte de changement de propriétaire, son carnet de vaccin, un certificat d'inscription au LOF, un certificat de bonne santé.

MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

premier - Mon premier chien : ce que je dois savoir Empty Re: Mon premier chien : ce que je dois savoir

Message  floluna Mer 28 Mai 2014, 17:05

Merci beaucoup pour toutes ces précisions. J'ai donc 3 enfants mais assez grands et responsables (nous avons justement attendu qu'ils grandissent un peu!), 8, 11 et 16 ans. Nous avons un grand jardin. Mon lapinou est effectivement libre (sauf la nuit) je me pose d'ailleurs beaucoup de questions à ce sujet (le chien d'eau est un chien "multi tache" ce qui implique des talents de chasseur aussi!). Je dois les faire se rencontrer dès l'arrivée du chiot? J’espérais faire dormir mon chien à la maison et lui laisser libre accès à l’extérieur en journée. C'est une bonne idée? Je sais que c'est un chien très rustique à gros poils ne préférera t il pas dormir dehors? Je travaille chez moi donc pas de souci pour les promenades. J'ai été rencontrer l’éleveur et la portée qu'il avait au moment où j'y était. J'ai pu déjà constater son sérieux (l'élevage est en Espagne donc difficile de m'y rendre régulièrement j'habite en RP!). Nous allons essayer d'y retourner après la naissance des chiots (en juillet); Voilà! Merci encore hello 

floluna
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 4
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

premier - Mon premier chien : ce que je dois savoir Empty Re: Mon premier chien : ce que je dois savoir

Message  tely Mer 28 Mai 2014, 18:01

Pour le lapin c'est un peu quite ou double, ca peut très bien se passer comme pas du tout.
La race, la sociabilisation, le conditionnement mais aussi l'individu joue beaucoup. (tu peux avoir des chiens de chasse qui ne chasse pas, comme l'inverse)
Tu as intérêt à faire les présentation le plus tôt possible, d'avoir des contacts le plus fréquent possible mais toujours sous surveillance.
Il y'a des moments critiques a surveiller avec attention, comme la gamelle par exemple ou le comportement du chien peut changer.
Et il faudra également redoubler de vigilance à la puberté ou le comportement du chien évolue un peu et révélé parfois les instinct bien caché jusqu’à maintenant.

Sinon renseigne toi également sur les école du chiot et club canin c'est souvent des sources d'information très utile pour les néophytes, et l’occasion de rencontres sympas pour le maître et le chien







tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

premier - Mon premier chien : ce que je dois savoir Empty Re: Mon premier chien : ce que je dois savoir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum