Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Husky en liberté ; oui ou non ?

+3
Lip-stick
sael
Kinya
7 participants

Aller en bas

Husky en liberté ; oui ou non ? Empty Re: Husky en liberté ; oui ou non ?

Message  Kinya Lun 02 Juin 2014, 20:17

Sa depend des husky. Ceux de mon copain sont lache car ils chassent que la taupe donc on va facilement les recuperer ^^

Je te conseil d observer son comportement ... Est il attentif au moindre bruit? La truffe toujours en l air?
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

Husky en liberté ; oui ou non ? Empty Re: Husky en liberté ; oui ou non ?

Message  sael Lun 02 Juin 2014, 20:24

Alors moi je n'ai pas de husky mais un chien loup tchécolsovaque, race avec laquelle ton compagnon a beaucoup de similitudes. Le mien n'avait plus aucun rappel quand il voyait du gibier, des vaches, moutons, chats etc . Je l'ai beaucoup travaillé en longe et en méthode positive, bilan impeccable en longe, 0 en liberté. Pour pouvoir le balader en liberté, j'ai opté pour le collier à impulsions électriques. Ça a changé nos balades, il a extrêmement vite compris qu'il fallait revenir au plus tard au bip et en 2 ou 3 fois c'était réglé. Il est maintenant exceptionnel que je me serve de l'impulsion et tj au degré le plus bas, et il obéit super bien. Voilà mon expérience, je pense qu'avec ce type de chien, l'instinct est trop fort et si on veut les lâcher en toute sécurité il n'y a pas 36 solutions et finalement ce collier c'est plus de liberté pour lui. Et maintenant, il revient aussi très bien sans le collier, j'aimerais m'en passer à terme mais ce n'est pas encore pour tout de suite.

sael
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 199
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Mon chien : Border collie et Chien-Loup Tchécoslovaque
Sport canin ou activité : Randonnée en pleine nature


Revenir en haut Aller en bas

Husky en liberté ; oui ou non ? Empty Re: Husky en liberté ; oui ou non ?

Message  Kinya Lun 02 Juin 2014, 20:35

Faudrait quand meme mieux bosser le relationnel avec un chien qu on vient d avoir avant de lui mettre un collier electrique ....
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

Husky en liberté ; oui ou non ? Empty Re: Husky en liberté ; oui ou non ?

Message  sael Lun 02 Juin 2014, 22:28

Pourquoi toujours pensé que les gens n'ont pas sincèrement essayé plusieurs solutions...Bien sûr que j'ai beaucoup travaillé avec mon tchèque que j'ai eu a 8 semaines. Mais il y a certaines races plus compliquées que d'autres et quant ton chien se met en danger ou peut potentiellement mettre des gens en danger et bien tu vois les choses differement...J'ai eu plusieurs chiens et celui-ci est le seul à avoir un CE...et sincèrement je pense qu'il est bien mieux en liberté avec son collier plutôt qu'attaché au bout d'une laisse. Perso, cela ne me pose aucun problème, tu connais peut être cette maxime concernant les chevaux :"ce n'est pas le mors qui est dur, c'est la main" .

sael
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 199
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Mon chien : Border collie et Chien-Loup Tchécoslovaque
Sport canin ou activité : Randonnée en pleine nature


Revenir en haut Aller en bas

Husky en liberté ; oui ou non ? Empty Re: Husky en liberté ; oui ou non ?

Message  Kinya Mar 03 Juin 2014, 06:29

Je disais sa pour l auteur du poste. Sa fait que qq semaines qu elle a son chien et s est meme pas sur qu il soit vraiment chasseur
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

Husky en liberté ; oui ou non ? Empty Re: Husky en liberté ; oui ou non ?

Message  Lip-stick Mar 03 Juin 2014, 09:44

Décidément, cette Sael, je l'aime !  Fleurs 

Je n'ai pas de husky non plus mais un petit boxer récupérée à l'age de 13 mois qui ne savait absolument rien de rien, pas même son nom !

Comme Saël, je l'ai bossé en longe et désormais elle sort toujours avec un collier à impulsions électrique car elle (en vérité, ça fait bien 2 mois que je ne m'en suis pas servit) courait après les poules qui déambulent en liberté un peu partout par chez moi.

La méthode que t'a conseillé Saël peut très bien marcher, mais n'ai pas de rancune envers lui si cela échoue tout de même, les husky sont des chiens formidables qui à une autre époque ont sauver des milliers de vies mais n'ont jusqu'à présent jamais été sélectionnés pour écouter comme un berger...ou du moins un dogue Smile

Tu peux tomber sur une perle qui sera tomber sur un maitre qui sait y faire mais sache qu'avec ce genre de chien, il faut que le rappel soit 100 pour 100 positif.
Une astuce qui a bien marché avec une de mes dogues, le petit bout de viande dans la main alors que je faisais semblant d'attacher mes lacets, et hop, pas de rappel pour l'attacher, elle revient toute seule !  Good 

Lip-stick
Lip-stick
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 140
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 48
Localisation : Singing in the rain
Mon chien : Airedale et Boxer
Sport canin ou activité : Rando, canivtt, trous dans le jardin, destructions divers, recherche utile de colliers et autres objets perdu


http://l-escampette.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Husky en liberté ; oui ou non ? Empty Re: Husky en liberté ; oui ou non ?

Message  Manouche Mar 03 Juin 2014, 11:55

...j'ai lu qu'avec un Husky, c'est obligatoirement la laisse. Ceci dit le texte faisait comprendre qu'on peut voir ça comme une figure de style dans le sens qu'il est très difficile de lui inculquer une "discipline ferme" du rappel.

Est-ce une ligne générale, est-ce selon l'individualité, je ne sais pas mais pour le peu que j'ai vu, lu ou entendu, la plupart des Husky avaient un environnement de sorte qu'ils avaient une certaine latitude de mouvements qui faisaient qu'il ne semblait pas crucial que la réponse au rappel soit "pile poils"....bref, ils étaient dans leur élément, les grands espaces.

Ceux vivants en milieu citadin, environnement demandant beaucoup plus de discipline, beaucoup en arrache et eh bien...ils peuplent aussi pour beaucoup ici la SPA! No 

Il semble être un chien beaucoup moins "flexible" que d'autres, ça semble être son trait de caractère.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Husky en liberté ; oui ou non ? Empty Re: Husky en liberté ; oui ou non ?

Message  CherryLou Jeu 26 Juin 2014, 19:26

Essaye!

Visualise les terrains qui te sembleraient intéressant pour lâcher ton chien en toute liberté! Perso j'opte pour des endroits reculés de la route, qui offre un espacement d'herbe très étendu qui soient fermés sans vraiment l'être. Des terrains ou il y a de très fortes chances de ne trouver ni proies, ni chiens.

Le mien est attentif aux moindres sons et dans la forêt c'est même pas la peine, chasseur, pêcheur! Je l'ai lâché une seule fois dans un champs il était tellement happy qu'il a détruit une bonne partie d'un champs de blé  Laughing . Je me suis dis qu'il ne valait mieux pas recommencer x).

Avant je laissai une longe de cheval parterre et si il y avait un soucis je le rappelais (son rappel n'est pas à 100% il revient pas au 1er ordre, mais revient souvent en passant son chemin ou en arc de cercle pour dire qu'il préfère rester libre) et du coup je mettais le pied sur la laisse, ça bloquait, mais je continuai la méthode douce pour le faire revenir et je le félicitai.

Maintenant je préfère la sécurité à 99%. J'ai une laisse à rallonge qui va très loin. Je préfère le lâcher que dans les terrains clôturés et ça ne court pas les rues! Mais il se peut que l'environnement fait que je le lâche avec la longe mais c'est très très rare.

& puis maintenant que j'ai un harnais adapté pour tracter, cela ne me dérange plus de l'avoir en laisse.

Après chacun son avis, mais perso le CE n'est pas infaillible, je connais quelqu'un qui a perdu son husky pour chasser une proie alors qu'il avait un CE et un bon dressage. Pense bien que ce n'est pas the solution. & que le risque existe aussi, peut être moins grande, je ne sais pas, mais méfie toi z-en.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Husky en liberté ; oui ou non ? Empty Re: Husky en liberté ; oui ou non ?

Message  Hamy31 Jeu 26 Juin 2014, 21:37

J'utilise aussi une longe de travail pour cheval, et franchement c'est top pour le laisser en liberté tout en ayant une sécurité en plus  Good 

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Husky en liberté ; oui ou non ? Empty Re: Husky en liberté ; oui ou non ?

Message  harf57 Jeu 26 Juin 2014, 23:24

"Je voudrais lui offrir un tas d'activités pour lui permettre de se dépenser, canirando, canicross, etc., lui comme moi adorons courir, mais le hic, c'est son très mauvais rappel..."

aucun souci pour ça, un harnais de type xback (ou autre), une laisse adaptée (avec elastique) et le tour est joué.

comme cela a été dit, même si le rappel n'est pas sur à 100% ni chose facile à inculquer à un nordique (donc un primitif...), j'ai déjà vu et croisé des personnes se promenant, courant, faisant du vtt sans laisse avec un husky, mais rarement... cela dépend du chien et de sa relation avec son maître, mais dans le doute, je ne le lacherai pas.

un longe de quelques mètres, du matériel de traction (harnais + longe environ 50 à 60 euros) et tu pourras pratiquer (une fois que le chien sera en âge) des disciplines permettant de vivre des choses ensemble, de resserer vos liens et surtout à ton chien se défouler et de faire ce qu'il aime: tracter!

je pratique avec mon croisé malamute/malinois, on s'éclate! je le lâche aussi (en forêt ou dans des champs), il revient toujours.... parfois directement, d'autres moins (comme marqué plus haut, en faisant un détour, histoire de montrer qu'il vient si il veut...et à son rythme^^) maintenant c'est un croisé.... un truc qui marche assez bien: je l'ignore et m'éloigne... il arrive à fond et se colle dans mes pattes^^ je ne le vois plus? (ça arrive)... je l'appelle une fois ou deux et arrête: sans doute inquiet de ne plus m'entendre m'inquiéter, il arrive à fond... dans un cas comme dans l'autre, pas de dispute, pas de cris...que des félicitations...
harf57
harf57
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 36
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 53
Localisation : lorraine
Mon chien : TAYRON, BA 13 ans, LOKI 15 mois croisé malamute/malinois
Sport canin ou activité : ballade, footing


Revenir en haut Aller en bas

Husky en liberté ; oui ou non ? Empty Re: Husky en liberté ; oui ou non ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum