Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Le geste qui sauve!

+4
Taysa26
opercut
Lisamogwai
Manouche
8 participants

Aller en bas

Le geste qui sauve! Empty Le geste qui sauve!

Message  Manouche Mer 11 Juin 2014, 00:21

Visite chez le veto ce matin, découverte agréable que je partages, à toutes fins utiles...

[img]Le geste qui sauve! Prasen10[/img]

D'autres affiches sont disponibles ici :

http://www.respect-animal.ca/

Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Le geste qui sauve! Empty Re: Le geste qui sauve!

Message  Manouche Mer 11 Juin 2014, 15:42

Les vacances débutent et le 1er juillet est le jour officiel du déménagement au Québec. Il y aura comme la "tradition" le veut beaucoup d'abandons....il y a encore beaucoup de travail à faire sur tous les plans.

Une publicité, qui je l'espère, sera omniprésente les prochaines semaines et qui, je l'espère aussi, pourra en sauver plusieurs!

Le geste qui sauve! <a href=Le geste qui sauve! Vacanc10" />

http://www.respect-animal.ca/
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Le geste qui sauve! Empty Re: Le geste qui sauve!

Message  Lisamogwai Jeu 12 Juin 2014, 10:23

Pfff encore au Championnat de France j'ai halluciné des appels micro pour les chiens laissés dans les voitures... J'ai vu l'état d'un dogue de Bordeaux que des gens avait réussi à sortir in extremis, ils s'appretaient à le passer au jet d'eau. L'inconscience à ce stade fait peur.... je crois me souvenir d'un bébé mort dans les memes circonstances il y a qques années.
Lisamogwai
Lisamogwai
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 326
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le geste qui sauve! Empty Re: Le geste qui sauve!

Message  Manouche Sam 04 Juil 2015, 13:27

Je sais pas comment c'est chez-vous mais ici, la sensibilisation est toujours un recommencement. S'en est décourageant.

Encore des chiens laissés dans les voitures à grandes chaleurs. Bon, il y a eu aussi des cas d'enfants.....oubliés! confused

Le 1er juillet étant le jour officiel du déménagement, la SPA est ENCORE submergée par les abandons. On retrouve encore des animaux dans des cartons dans les apparts inoccupés, attachés dans des parcs à un piquet, etc Crying or Very sad

Présentement, entre autres, un Labrador de 10 ANS cherche un nouveau foyer. Le nouveau logement ne l'autorise pas...re confused
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Le geste qui sauve! Empty Re: Le geste qui sauve!

Message  Invité Sam 04 Juil 2015, 15:42

C'est pareil ici, ça ne changera jamais, on a beau le dire et le redire en boucle, des chiens meurent dans des voitures surchauffées tous les ans No

On n'a pas la saison des déménagements, nous c'est toute l'année que les animaux sont abandonnés "pour cause de déménagement" même si les bailleurs ne peuvent que rarement interdire les animaux. Bon, on a quand même les départs en vacances, mais côté abandons vu que c'est plus réparti dans l'année j'imagine que les refuges ici peuvent plus respirer que les vôtres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le geste qui sauve! Empty Re: Le geste qui sauve!

Message  opercut Dim 05 Juil 2015, 05:32

C'est tout ou rien...
Quand les gens comprennent, c'est de travers...

L'été dernier, retour du boulot, je m'arrête pour acheter mon repas pour la vacation du soir.
Clim à fond dans la voiture, que je garde au souterrain, pour la rafraîchir au maximum.
Durée de la course: 10mn (un sandwich et une bouteille de soda).
Au retour, je me fais incendier par une dame qui prétend que mon chien va très mal, puisqu'il aboit de détresse dans la voiture surchauffée...

Euh, dans un souterrain, le soleil ne peut pas réchauffer la voiture...

La dame n'a jamais voulu admettre que le chien aboyait parce qu'elle lorgnait dans la voiture (il est formé à la garde du véhicule, donc très virulent).

On m'a aussi menacé en plein hiver, voiture à l'ombre parce qu'il serait interdit de laisser un chien dans une voiture... Mais agresser physiquement ma fille (10 contre 2), ça ça doit être permis...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Le geste qui sauve! Empty Re: Le geste qui sauve!

Message  Invité Dim 05 Juil 2015, 09:28

Mais de toute façon même si la voiture est garée au soleil par ce temps ça donne pas le droit d'agresser le ou la proprio !
Tu appelles les secours, tu casses la vitre et tu aides le cabot toi-même s'ils trainent, et voilà, là tu sers à quelque chose !
Il y en a combien de ces grandes gueules qui s'en prennent au maître quand eux-mêmes sont en troupeau, mais qui n'ont rien fait pour aider le chien? irritated

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le geste qui sauve! Empty Re: Le geste qui sauve!

Message  opercut Lun 06 Juil 2015, 04:45

Remarque, face à mon hollandais, tu n'as pas envie de casser la vitre... Tu pries plutôt pour qu'il ne l'a casse pas... Mdr

La prochaine fois, je le mets à m'attendre devant les caisses... Pour voir la gueule de l'employée qui m'a pris la tête. Laughing
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Le geste qui sauve! Empty Re: Le geste qui sauve!

Message  Taysa26 Lun 06 Juil 2015, 08:25

Tu casses la vitre et tu te retrouves comme hier a pierrelatte a risquer de te faire casser la tronche et une plainte au cul ..... 

Hier expo de pierrelatte plusieurs chiens dans des bagnoles, un est parti en urgences veto apres avoir eclater la vitre. 
Un autre apres plusieurs appels au micro toujours rien, les chiens suffoquaient ( 2 springers) et personne ne venaient ... Un gars a donc decider de peter la vitre pour sortir les chiens ! Normal quoi j'aurais fais la meme chose ! 

Sauf que quand le gars est arriver tranquilou biloute les mains dans les poches il a peter les plombs et a voulu casser la gueule du gars qui avait peter la vitre et a porter plainte contre lui ..... 

Vraiment pas de honte dans ce monde !!
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Le geste qui sauve! Empty Re: Le geste qui sauve!

Message  Manouche Lun 06 Juil 2015, 17:27

Ici ce serait considéré un acte civique et le zouf serait accusé de cruauté animale.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Le geste qui sauve! Empty Re: Le geste qui sauve!

Message  Dowrine Ven 22 Avr 2016, 23:35

Taysa26 a écrit:
Sauf que quand le gars est arriver tranquilou biloute les mains dans les poches il a peter les plombs et a voulu casser la gueule du gars qui avait peter la vitre et a porter plainte contre lui ..... 

ça me fait penser aux gens qui portent plainte contre les pompiers ou autres par exemple en cas de côtes cassées lors d'un massage cardiaque... Mais à quel moment on porte plainte comme ça pour un moindre dégat par rapport à quaelque chose de plus grave qui aurait pu arriver ?! (oulah très français ça ?)
Dowrine
Dowrine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1076
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Mon chien : Kira (2015), Ilario (2013) Bouvier Bernois - un faux-chat qui se prend pour un chien - et une terreur à griffes
Sport canin ou activité : éducation, ronflette, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Le geste qui sauve! Empty Re: Le geste qui sauve!

Message  S.Kirin Sam 23 Avr 2016, 09:33

Et encore, il faut se dire qu'en France on est carrément moins procéduriers qu'aux Etats-Unis par exemple.
Oublier son animal dans la voiture, perso ça me dépasse qu'on puisse être inconscient à ce point... Je ne sais plus dans quelle pays c'était mais il y avait eu une campagne à la sortie des magasins où l'on proposait aux gens de gagner une somme astronomique en restant assis dans une voiture garée au soleil moteur éteint et portes fermées. Le défi était juste impossible à réussir sans se tuer, du coup ça avait bien sensibilisé les gens de vivre la chose.

Par contre, quelque chose me choque par rapport aux aires de repos sur l'autoroute. Si tu parts en vacances seul avec ton chien, tu n'as pas intérêt d'oublier ton pic-nique car aucun point de vente n'autorise les animaux à l'intérieur ou n'a d'endroit où les laisser le temps de faire ses courses. (Perso je ne laisse pas mon chien dans la voiture en plein mois d'août et je n'attacherais pas mon joli nordique, qui aime et suit tout le monde, devant un magasin sans surveillance en plein rush des vacances).
S.Kirin
S.Kirin
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 187
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 32
Localisation : Landes (40)
Mon chien : Knight (Malamute X Husky) et sa copine Adrienne (petite chatte ataxique)
Sport canin ou activité : Balades, petites rando, début de cani-trottinette etc.


http://www.sellerie-kirin.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le geste qui sauve! Empty Re: Le geste qui sauve!

Message  Dowrine Sam 23 Avr 2016, 09:44

Je me souviens de cette vidéo ! Tout le monde sortait en panique de la voiture.
C'est vrai que pour l'autoroute c'est problématique, mais je me souviens avoir ete dans des restaurants sur autoroute ou des gens avaient pris leur chien, mais bon c'est pas un sandwich x)
Dowrine
Dowrine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1076
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Mon chien : Kira (2015), Ilario (2013) Bouvier Bernois - un faux-chat qui se prend pour un chien - et une terreur à griffes
Sport canin ou activité : éducation, ronflette, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Le geste qui sauve! Empty Re: Le geste qui sauve!

Message  Saphyr Sam 23 Avr 2016, 21:07

Moi mon chien n'est jamais seul dans la voiture tout simplement parce qu'il me boufferait tout et n'importe quoi ! Mdr

Les chiens seuls dans les voitures ce n'est pas rares mais si a 11 ans je casse la vitre d'une voiture mes parents vont me prendre pour une gangster ! Mdr


Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Le geste qui sauve! Empty Re: Le geste qui sauve!

Message  Manouche Sam 25 Aoû 2018, 13:39

Ça se passe en Caroline du Sud en plein juillet, il fait très chaud, un policier laisse un chien de l'escouade canine dans sa voiture pendant 8 heures.

Le chien en meurt. No Combien de temps faudra t-il pour changer cette m...dite habitude?

Il a pris le temps de désarmer le système d'alarme de chaleur, de partir la clim et ouvrir une fenêtre. Sauf que, il est dit que si l'alarme serait restée activée, le chien aurait pu être secouru par les urgences.

RIP Turbo, Labrador blond de deux ans. Sad2
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Le geste qui sauve! Empty Re: Le geste qui sauve!

Message  Minosh Dim 26 Aoû 2018, 13:27

Huit heures ... c'est complètement incompréhensible pour moi surtout de la part de personnes sensées connaître le problème !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Le geste qui sauve! Empty Re: Le geste qui sauve!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum