Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

comment éviter que ma chienne creuse ?

+5
Smellycoco
opercut
Manouche
Schipperke:)
bast35
9 participants

Aller en bas

comment éviter que ma chienne creuse ? Empty comment éviter que ma chienne creuse ?

Message  bast35 Mer 11 Juin 2014, 22:04

Bonsoir a tous, depuis peut, ma chienne gratte le sol, des minis trous, mais la en me promenant dans mon jardin a la surveillance d'éventuelles boulettes (cf.mon ancien post) j'ai trouver un cratère a l'angle de la maison,  un trou de 20cm de profondeur!!!
Ma question est comment éviter qu'elle creuse, car j'ai pas envie que mon jardin ressemble a la guerre des tranchées :-(
bast35
bast35
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 124
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 35
Localisation : 35 guipry
Mon chien : labrador croisé
Sport canin ou activité : faire des bêtises


Revenir en haut Aller en bas

comment éviter que ma chienne creuse ? Empty Re: comment éviter que ma chienne creuse ?

Message  Schipperke:) Mer 11 Juin 2014, 22:13

Déjà tu la "grondes" (réprimande plutôt) quand elle le fait sous tes yeux mais comme j'imagine qu'elle le fait quand tu n'es pas là, tu peux mettre des ballons de baudruche que tu enterres aux endroits où elle aime bien gratter comme ça si elle gratte, ça explose et ça devrait lui faire suffisamment peur pour qu'elle arrête.
Schipperke:)
Schipperke:)
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 396
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 55
Localisation : Paris
Mon chien : Jinko, petit spitz japonais, 1 an
Sport canin ou activité : Câlins, tours débiles, un peu de clicker et encore câlins


Revenir en haut Aller en bas

comment éviter que ma chienne creuse ? Empty Re: comment éviter que ma chienne creuse ?

Message  bast35 Mer 11 Juin 2014, 22:17

Merci je vais aller chercher des ballons.
bast35
bast35
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 124
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 35
Localisation : 35 guipry
Mon chien : labrador croisé
Sport canin ou activité : faire des bêtises


Revenir en haut Aller en bas

comment éviter que ma chienne creuse ? Empty Re: comment éviter que ma chienne creuse ?

Message  Schipperke:) Mer 11 Juin 2014, 22:22

Enfin en théorie ça marche, personnellement je n'ai jamais essayé mais j'ai entendu parler de personnes avec qui ça avait marché donc tu peu toujours essayer. Le truc c'est qu'il faut qu'ils soient pas trop gros mais suffisamment gonflés pour qu'ils soient pas trop mous et explosent quand même.
Schipperke:)
Schipperke:)
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 396
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 55
Localisation : Paris
Mon chien : Jinko, petit spitz japonais, 1 an
Sport canin ou activité : Câlins, tours débiles, un peu de clicker et encore câlins


Revenir en haut Aller en bas

comment éviter que ma chienne creuse ? Empty Re: comment éviter que ma chienne creuse ?

Message  Manouche Mer 11 Juin 2014, 22:48

Je ne suis pas vraiment d'accord avec les approches de faire peur pour corriger un comportement.

J'ignore tout à fait si c'est efficace mais j'ai lu à plusieurs reprises que dans un cas où il creuse toujours au même endroit, donc le "cratère", d'y mettre de ses...cacas! Il paraît que c'est hyper efficace....

Ne me demandez pas quel est le principe, je l'ignore!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

comment éviter que ma chienne creuse ? Empty Re: comment éviter que ma chienne creuse ?

Message  Manouche Mer 11 Juin 2014, 22:55

Je ne suis pas vraiment d'accord avec les approches de faire peur pour corriger un comportement.

J'ignore tout à fait si c'est efficace mais j'ai lu à plusieurs reprises que dans un cas où il creuse toujours au même endroit, donc le "cratère", d'y mettre de ses...cacas!  Il paraît que c'est hyper efficace....

Ne me demandez pas quel est le principe, je l'ignore!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

comment éviter que ma chienne creuse ? Empty Re: comment éviter que ma chienne creuse ?

Message  Manouche Mer 11 Juin 2014, 23:00

Oups! Un doublet!!!

Sur google, taper : "chien qui creuse"  Good 

si c'est par manque d'attention, ne pas le gronder s'il le fait...il a ce qu'il recherche de l'attention oui négative à défaut de la positive.

L'intervention doit être adaptée à la raison du problème. Trouver la raison du problème d'abord sinon une intervention inadaptée peut renforcer le comportement. Manque d'activités intéressantes? ....il faut investiguer...
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

comment éviter que ma chienne creuse ? Empty Re: comment éviter que ma chienne creuse ?

Message  opercut Jeu 12 Juin 2014, 00:17

Si elle creuse, c'est qu'elle aime ça. Au fait, ce ne serait pas un terrier par hasard ?

J'aurais plutôt tendance à contenir le comportement à une partie du jardin plutôt que l'interdire. Ce sera plus efficace.
Délimite une zone (la plus souvent grattée de préférence), et tu l'y envoie lorsqu'elle gratte ailleurs.

Autre détail: le chien imite beaucoup, ne jardine pas en sa présence.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

comment éviter que ma chienne creuse ? Empty Re: comment éviter que ma chienne creuse ?

Message  bast35 Jeu 12 Juin 2014, 07:30

Berger Allemand pour le manque d'attention je ne pense pas elle est avec ma femme et ma filles toute la journée et elle joue pas mal.
@opercut non ce n'est pas un terrier mais un croisé Labrador
bast35
bast35
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 124
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 35
Localisation : 35 guipry
Mon chien : labrador croisé
Sport canin ou activité : faire des bêtises


Revenir en haut Aller en bas

comment éviter que ma chienne creuse ? Empty Re: comment éviter que ma chienne creuse ?

Message  Smellycoco Jeu 12 Juin 2014, 09:43

Pour moi un chien qui creuse, c'est typiquement le comportement (quasi) impossible à faire disparaître...
Entre les weimars, les teckels, la dogue aussi qui fait comme les copines^^, chez moi tout le monde creuse allègrement...
Ben oui, ça sent bon les rongeurs là-dessous alors pour un chien de chasse.....

Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

comment éviter que ma chienne creuse ? Empty Re: comment éviter que ma chienne creuse ?

Message  amiedesbêtes Jeu 12 Juin 2014, 09:50

J'ai essayé 3 millions de choses sans aucun résultat ! La mienne creuse des trous pour y mettre ses jouets. quand je la vois et que je lui dit d'arrêter elle le fait, donc elle sait que ce n'est pas bien. Mais quand je ne suis pas là, quelques secondes suffisent pour que je me retrouve avec un cratère dans le jardin !

Je vais donc dans le sens de Smellycoco il ne doit pas y avoir grand chose à faire. Et pareil que Manouche, je n'aime pas l'idée de faire peur pour stopper un comportement et surtout je n'aimerais pas que ma chienne associe jardin = peur.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

comment éviter que ma chienne creuse ? Empty Re: comment éviter que ma chienne creuse ?

Message  julouin Jeu 12 Juin 2014, 12:16

Ici perso, on a une creuseuse. Gipsy avait ce vice, jusqu'il y a peu et puis ça a disparue ???

Mais je sent qu'avec les chaleurs, elle va se remettre à creuser pour trouver un peu de frais.

Autrement, j'ai testé le coup de caca dans les trous, ça n'y a rien fait.
julouin
julouin
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 30
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 43
Localisation : 60
Mon chien : Gipsy et Errode (Samoyèdes)
Sport canin ou activité : Cani-vtt; cani-rando


Revenir en haut Aller en bas

comment éviter que ma chienne creuse ? Empty Re: comment éviter que ma chienne creuse ?

Message  sael Jeu 12 Juin 2014, 12:58

Encore un exemple d'un comportement parfaitement normal mais qui indispose les humains! Un chien, ça creuse pour plusieurs raisons...Mon chien loup tchécoslovaque devient frénétique avec ça dès qu'il a plu, je pense qu'il y a des vers ou des trucs comme ça qui ressorte et voilà...J'ai remarqué que plus on s'acharne à mettre fin à ce comportement plus il perdure. Il faut aussi savoir que parfois ils le font chiots puis arrêtent . Perso, je tolère dans un coin du jardin mais pas trop profond parce que j'ai peur qu'ils se cassent une patte en courant et pour le reste, ben je rebouche! Tu peux aussi faire un petit tas de tonte de gazon sur le trou rebouché, mon chien gratte l'herbe mais plus la terre...

sael
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 199
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Mon chien : Border collie et Chien-Loup Tchécoslovaque
Sport canin ou activité : Randonnée en pleine nature


Revenir en haut Aller en bas

comment éviter que ma chienne creuse ? Empty Re: comment éviter que ma chienne creuse ?

Message  Smellycoco Jeu 12 Juin 2014, 15:06

Une des teckels poils durs que j'ai eu en FA, s'arrêtait, et "écoutait" la terre, l'oreille tendue au-dessus à un endroit précis, et d'un coup, frrrrtt, elle creusait 5 sec et gobait un bébé mulot ou autre...
Pourquoi la punir? Elle est hyper compétente la-dedans, moi ça me fascinait de la regarder faire, bon ça rend fou mon père qd ses Weimars font pareil mais c'est la vie.... Mdr 
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

comment éviter que ma chienne creuse ? Empty Re: comment éviter que ma chienne creuse ?

Message  sd77 Jeu 12 Juin 2014, 15:50

Manouche a écrit:Je ne suis pas vraiment d'accord avec les approches de faire peur pour corriger un comportement.

J'ignore tout à fait si c'est efficace mais j'ai lu à plusieurs reprises que dans un cas où il creuse toujours au même endroit, donc le "cratère", d'y mettre de ses...cacas!  Il paraît que c'est hyper efficace....

Ne me demandez pas quel est le principe, je l'ignore!

+1 Manouche!

Ca marche HYPER bien! Je l'ai fait plusieurs fois avec ma chienne. Ca n'enlève pas le fait de creuser bien entendu, mais ça déplace le problème. Ma chienne creuse énormément, et des gros trous (gros chien gros trous? lol)

Quand elle s'est mise à creuser à l'endroit de notre futur potager (pas encore planté), on a voulu la stopper tout de suite. On a mis ses crottes dans les gros trous qu'elle avait fait puis on a rebouché. Elle n'a plus jamais recreusé à ces endroits là.

Bien entendu elle est allé creusé plus loin mais au moins le potager a été épargné. C'est donc une solution s'il y a un endroit où tu ne veux absolument pas que le chien creuse.
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

comment éviter que ma chienne creuse ? Empty Re: comment éviter que ma chienne creuse ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum