Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Eduquer son chien pour les nuls

+6
Taysa26
Nati
Positive
neesama
Troc chien contre pizza
lou02
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Eduquer son chien pour les nuls Empty Eduquer son chien pour les nuls

Message  lou02 Mer 25 Juin 2014, 17:28

Bonjour,
Je viens de terminer le livre "Eduquer son chien pour les nuls" .
Je vous le recommande, c'est un livre très complet et qui peut servir aussi bien à la personne dont c'est le premier chien qu'à un professionnel. Pour ceux qui ont une question en particulier, ils ne sont pas obligés de lire tout le livre pour le comprendre.
Le système des icones est également pratique puisqu'il permet de trier ce qui est intéressant pour nous ou non.
Les auteurs s'y connaissent vraiment et agrémentent le livre de quelques anecdotes instructives et amusantes.
http://www.amazon.fr/Eduquer-son-chien-Pour-Nuls-ebook/dp/B009HBIA3M/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1403709893&sr=8-5&keywords=un+chien+pour+les+nuls  Good
lou02
lou02
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 367
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 61
Mon chien : cannelle (bouvier bernois de 3 ans 1/2) et keep (berger australien bleu merle de 2 mois )
Sport canin ou activité : Ballade et canapé pour la boubou et ballade , école du chiot puis agility pour l'australien


Revenir en haut Aller en bas

Eduquer son chien pour les nuls Empty Re: Eduquer son chien pour les nuls

Message  Troc chien contre pizza Lun 11 Aoû 2014, 06:41

La patience, la disponibilité et la générosité de l'Homme vis-à-vis du Chien sont telles qu'il préfère travailler toute l'année sans relâche plutôt que de prendre le temps de lire d'ambitieux livres d'éthologie. Pour les entendre par la suite crier sur les toits qu'ils ADOOOOOOOOORENT leur chien. Eh bien qu'est-ce qu'il doivent aimer leur travail !
Troc chien contre pizza
Troc chien contre pizza
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 120
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 109
Localisation : Rhône - Montréal
Mon chien : Celui des autres
Sport canin ou activité : Art abstrait. Ex-comportementaliste Formation M.Chanton


Revenir en haut Aller en bas

Eduquer son chien pour les nuls Empty Re: Eduquer son chien pour les nuls

Message  neesama Sam 16 Aoû 2014, 09:12

Cela ne s'appelle pas un livre d'ethologie mais plutot un guide pratique. Lou, je suis d'accord avec toi, moi j'ai le livre de poche : un chien pour les nuls, c'est un petit livre très complet et qui sait bien renseigner, que l'on connaisse ou non les chiens. Il donne pas mal d'indications quant à trouver un éleveur ou un refuge, se poser pour etre sur de son choix de race, préparer l'arrivée ect... Mieux vaut prendre le temps de lire un peu et comparer differentes choses que de prendre sur un coup de tete sans rien n'y connaitre.
neesama
neesama
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 438
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Maine et Loire (Sceaux d'Anjou)
Mon chien : Un chat : Kiwi et une Shetland : Jenesis
Sport canin ou activité : Obéissance


https://flic.kr/ps/2ZZ1TG

Revenir en haut Aller en bas

Eduquer son chien pour les nuls Empty Re: Eduquer son chien pour les nuls

Message  Troc chien contre pizza Dim 17 Aoû 2014, 06:43

neesama a écrit:Cela ne s'appelle pas un livre d'ethologie mais plutot un guide pratique. Lou, je suis d'accord avec toi, moi j'ai le livre de poche : un chien pour les nuls, c'est un petit livre très complet et qui sait bien renseigner, que l'on connaisse ou non les chiens. Il donne pas mal d'indications quant à trouver un éleveur ou un refuge, se poser pour etre sur de son choix de race, préparer l'arrivée ect... Mieux vaut prendre le temps de lire un peu et comparer differentes choses que de prendre sur un coup de tete sans rien n'y connaitre.


Ce n'est pas un livre d'éthologie, c'est un guide pratique. Il est bien là le problème.
Un guide pratique répertorie les us et coutumes des 100 dernières années les plus faciles à assimilées par les plus simples d'esprit et les plus occupés à travailler pour accumuler des biens au détriment du temps passé auprès d'êtres aimés.

Bilan des 150 000 dernières années : Les chiens sont utiles aux tâches agricoles, ménagères, à la garde des enfants, des troupeaux, sont parqués et dressés pour les zoos, sont viviséqués, et sont dans le code civile considérés comme des "biens meubles". Un guide pratique, de surcroît pour les nuls, invite chaque lecteur à procéder comme on l'a toujours fait. Et de quelle manière !

Un guide pratique qui accompagne les propriétaires de chien dans leur éducation devrait être interdit. Le chien n'étant plus dorénavant (depuis le 15 avril 2014) considéré comme un objet. Ce n'est pas une vulgaire notice d'utilisation qui a rendu sa juste place à l'animal dans le code civile ("êtres vivants doués de sensibilité") que nous connaissons aujourd'hui, mais l'éthologie, forte d'avoir eu la patience et la générosité de construire des ponts entre l'animal humain et l'animal non-humain.

Alors je conseillerais plutôt aux nouveaux propriétaires de chien de s'offrir un ouvrage d'éthologie fondamentale basée sur l'observation.
En appliquant ces non-méthodes, ces enseignements, cette philosophie, ils s'apercevront bien vite que tout ce qui manquait à la relation Homme - Chien était ce supplément d'écoute inactive.
Troc chien contre pizza
Troc chien contre pizza
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 120
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 109
Localisation : Rhône - Montréal
Mon chien : Celui des autres
Sport canin ou activité : Art abstrait. Ex-comportementaliste Formation M.Chanton


Revenir en haut Aller en bas

Eduquer son chien pour les nuls Empty Re: Eduquer son chien pour les nuls

Message  neesama Dim 17 Aoû 2014, 08:32

Qu'est ce que j'aimerai voir ta tete devant le rayon pediatrie et jeune enfant a la Fnac, ca doit etre epique...

Chacun a le droit d'emettre son point de vue et avoir son opinion. Les grands essais ethologiques ne sont pas forcement a porter de tout le monde non plus, nous sommes pas tous comme toi (ce qui est tout a ton honneur).

Mais ce genre de bouquin peut aider pas mal, et l'edition pour les nuls est, pour moi, une bonne gamme de livre pour rendre accessible certains sujets. Apres il faut savoir faire la part des choses, ne pas s'arreter a un livre, en lire plusieurs, se faire son propre avis. Car l'observation, c'est bien ! Mais quand on a pas la moindre idee de ce que c"est, on fait une interpretation foireuse et on accable ces pauvres betes pour un simple signal d"apaisement mal percu.
neesama
neesama
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 438
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Maine et Loire (Sceaux d'Anjou)
Mon chien : Un chat : Kiwi et une Shetland : Jenesis
Sport canin ou activité : Obéissance


https://flic.kr/ps/2ZZ1TG

Revenir en haut Aller en bas

Eduquer son chien pour les nuls Empty Re: Eduquer son chien pour les nuls

Message  Positive Dim 17 Aoû 2014, 16:05

Si jamais (comme ça fait deux fois que je le lis), la domestication officielle du chien remonte à 15 000 ans avant notre ère, pas 150 0000 (l'homo sapiens était à peine né), même si les chercheurs soupçonnent de plus en plus fortement - suite à la découverte de tombeaux dans lesquels étaient enterrés des hommes avec des canidés - qu'il pourrait avoir été domestiqué environ 30 000 ans avant notre ère.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Eduquer son chien pour les nuls Empty Re: Eduquer son chien pour les nuls

Message  Troc chien contre pizza Dim 17 Aoû 2014, 18:20

neesama a écrit:Qu'est ce que j'aimerai voir ta tete devant le rayon pediatrie et jeune enfant a la Fnac, ca doit etre epique...

Chacun a le droit d'emettre son point de vue et avoir son opinion. Les grands essais ethologiques ne sont pas forcement a porter de tout le monde non plus, nous sommes pas tous comme toi (ce qui est tout a ton honneur).

Mais ce genre de bouquin peut aider pas mal, et l'edition pour les nuls est, pour moi, une bonne gamme de livre pour rendre accessible certains sujets. Apres il faut savoir faire la part des choses, ne pas s'arreter a un livre, en lire plusieurs, se faire son propre avis. Car l'observation, c'est bien ! Mais quand on a pas la moindre idee de ce que c"est, on fait une interpretation foireuse et on accable ces pauvres betes pour un simple signal d"apaisement mal percu.

Ma tête devant le rayon pédiatrie qui proposerait "L'éducation de votre enfant pour les nuls" me ferait le même effet, effectivement, c'est bien vu, tu as remarqué ce n'est pas moi qui ai fait le rapprochement. Ca m'affole, me fait mourir de rire et m'attriste au plus haut point que notre société en soit arrivé à ce point-là de bêtise qui consiste à passer 7 heures par jour à effectuer une mission le plus souvent abrutissante et rapportant de quoi gaver nos bambins d'objets dont ils se serviront pour combler l'absence de leurs parents.

Chacun fait fait fait ce qui lui plait plait plait... je n'ai jamais dit le contraire. Du moment que je ne suis pas aux lois...

Troc chien contre pizza
Troc chien contre pizza
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 120
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 109
Localisation : Rhône - Montréal
Mon chien : Celui des autres
Sport canin ou activité : Art abstrait. Ex-comportementaliste Formation M.Chanton


Revenir en haut Aller en bas

Eduquer son chien pour les nuls Empty Re: Eduquer son chien pour les nuls

Message  Troc chien contre pizza Dim 17 Aoû 2014, 18:28

Positive a écrit:Si jamais (comme ça fait deux fois que je le lis), la domestication officielle du chien remonte à 15 000 ans avant notre ère, pas 150 0000 (l'homo sapiens était à peine né), même si les chercheurs soupçonnent de plus en plus fortement - suite à la découverte de tombeaux dans lesquels étaient enterrés des hommes avec des canidés - qu'il pourrait avoir été domestiqué environ 30 000 ans avant notre ère.

Canis lupus, puis Chien, effectivement, merci.
Troc chien contre pizza
Troc chien contre pizza
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 120
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 109
Localisation : Rhône - Montréal
Mon chien : Celui des autres
Sport canin ou activité : Art abstrait. Ex-comportementaliste Formation M.Chanton


Revenir en haut Aller en bas

Eduquer son chien pour les nuls Empty Re: Eduquer son chien pour les nuls

Message  Nati Dim 14 Déc 2014, 12:40

D'autres avis ?

Je pensais l'offrir à mon frère et ma belle-soeur qui songent à adopter. Ils ont déjà suivis le cours théorique obligatoire en Suisse.

Merci hello
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Eduquer son chien pour les nuls Empty Re: Eduquer son chien pour les nuls

Message  Taysa26 Lun 15 Déc 2014, 02:50

Il est dans ma bibliotheque mais meme pas eu le temps de le lire encore ^^
Si ils n'ont aucun livre sur les chiens je prefere plutot "la psychologie du chien" de joel dehasse j'avais beaucoup aimer le lire.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Eduquer son chien pour les nuls Empty Re: Eduquer son chien pour les nuls

Message  Educalins Lun 15 Déc 2014, 07:50

Il parait qu'il est bien.
Mais je ne l'ai jamais lu.

La psychologie du chien de Dehasse, il est génial, mais je le trouve ardu pour des novices... A mon avis, il faut être passionné pour lire çà!

De Dehasse, il y a des livres plus simples comme Mon chien est heureux.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Eduquer son chien pour les nuls Empty Re: Eduquer son chien pour les nuls

Message  GinFizz Lun 15 Déc 2014, 09:58

J'ai pris ce livre à l'arrivée de mes chiots, et franchement, je n'ai pas aimé. Pourtant ça partait bien : les premières pages portant sur la compréhension du chien, de ses motivations... mais ensuite :-/

Les premiers exercices pratiques consistent à "devenir le chef" du chiot... en faisant quoi ? Rien de moins que des "assis" forcés (avec les mains) et des "couché" de 30 minutes (!) pendant 1 mois affraid

C'est très "américain" comme méthode : apologie des règles de dominance, de la castration, de la cage...

Enfin au niveau de la forme je ne suis pas convaincu non plus : la structure et la mise en page du livre ne le rendent pas particulièrement agréable à parcourir.

Bref, ce n'est que mon avis mais je ne conseille pas ce bouquin, même si tout n'est pas à jeter et qu'on y trouve quand même certaines choses instructives. Je pense (ou au moins j'espère !) qu'il doit exister de meilleurs ouvrages dans le domaine !
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 54
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

Eduquer son chien pour les nuls Empty Re: Eduquer son chien pour les nuls

Message  Jody Lun 15 Déc 2014, 10:32

il y a "Eduquer son chien pour les nuls" mais il y a surtout "Eduquer son chiot pour les nuls" qui est écrit par une personne adepte du clicker et qui est à l'origine du site internet animalin. Je ne l'ai pas lu j'ai seulement parcouru le sommaire et quelque page mais il me paraît vraiment bien Good
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Eduquer son chien pour les nuls Empty Re: Eduquer son chien pour les nuls

Message  Nati Lun 15 Déc 2014, 11:19

GinFizz a écrit:J'ai pris ce livre à l'arrivée de mes chiots, et franchement, je n'ai pas aimé. Pourtant ça partait bien : les premières pages portant sur la compréhension du chien, de ses motivations... mais ensuite :-/

Les premiers exercices pratiques consistent à "devenir le chef" du chiot... en faisant quoi ? Rien de moins que des "assis" forcés (avec les mains) et des "couché" de 30 minutes (!) pendant 1 mois affraid

C'est très "américain" comme méthode : apologie des règles de dominance, de la castration, de la cage...

Enfin au niveau de la forme je ne suis pas convaincu non plus : la structure et la mise en page du livre ne le rendent pas particulièrement agréable à parcourir.

Bref, ce n'est que mon avis mais je ne conseille pas ce bouquin, même si tout n'est pas à jeter et qu'on y trouve quand même certaines choses instructives. Je pense (ou au moins j'espère !) qu'il doit exister de meilleurs ouvrages dans le domaine !

Ah oui ?? Tu as bien celui qui a été co-écrit par Catherine Collignon ?

Celui-ci : http://www.animalinboutique.fr/fr/librairie/263-un-chien-pour-les-nuls-poche.html

Oui, Jody, exactement, j'ai vu qu'il  y avait plusieurs livres "pour les nuls" sur les chiens, mais ceux (celui) qui m'intéressait était bien celui co-écrit par Catherine Collignon.
Quelqu'un l'a-t-il lu, "Eduquer son chiot pour les nuls" ?

Et effectivement, Educalins, je voulais plutôt un livre "facile d'accès". "Mon chien est heureux", je crois que je l'avais aperçu chez Payot, je vais voir si je peux retourner le feuilleter Wink
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Eduquer son chien pour les nuls Empty Re: Eduquer son chien pour les nuls

Message  GinFizz Lun 15 Déc 2014, 11:30

Non, je parlais de "Eduquer son chien Pour les Nuls" écrit par Jack et Wendy VOLHARD, celui en link sur le premier post du topic... on s'y perd avec tous ces "Pour les nuls" ^^
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 54
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

Eduquer son chien pour les nuls Empty Re: Eduquer son chien pour les nuls

Message  Nati Lun 15 Déc 2014, 11:57

GinFizz a écrit:Non, je parlais de "Eduquer son chien Pour les Nuls" écrit par Jack et Wendy VOLHARD, celui en link sur le premier post du topic... on s'y perd avec tous ces "Pour les nuls" ^^

Oui franchement, si tu ne connais pas les gens qui les ont écrit, je ne vois pas comment tu peux te décider pour l'un ou pour l'autre... ils devraient se mettre à jour...
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Eduquer son chien pour les nuls Empty Re: Eduquer son chien pour les nuls

Message  Educalins Lun 15 Déc 2014, 12:49

C'est parce qu'il y a 3 livres en fait...
Avec des titres très proches, donc c'est le bordel^^
confused

Le 1er dont parle GinFizz, qui semble être plutôt dépassé côté méthodes... Donc pas intéressant d'après ce qui se dit...

Eduquer son chien pour les nuls Image262

Et les 2 autres, qui ont été co-écrit par Catherine Collignon. Et là, tu peux y aller les yeux fermés!!

Eduquer son chien pour les nuls Image263

Eduquer son chien pour les nuls Image264
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Eduquer son chien pour les nuls Empty Re: Eduquer son chien pour les nuls

Message  Nati Lun 15 Déc 2014, 13:57

Le b***, tu l'as dit ! Smile

Je vais choisir "Eduquer son chiot pour les nuls", je pense...
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Eduquer son chien pour les nuls Empty Re: Eduquer son chien pour les nuls

Message  Taysa26 Lun 15 Déc 2014, 13:58

J'ai confondu !

En fait c'est "eduquer son chien pour les nuls : agility et jeux"

Pas eu le temps de le lire encore je l'ai acheter en decembre 2013 Surprised
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Eduquer son chien pour les nuls Empty Re: Eduquer son chien pour les nuls

Message  Nati Lun 15 Déc 2014, 14:04

Taysa26 a écrit:J'ai confondu !

En fait c'est "eduquer son chien pour les nuls : agility et jeux"

Pas eu le temps de le lire encore je l'ai acheter en decembre 2013 Surprised

Il y a encore celui-ci en plus !!?!

Eh ben... Les "Nuls" sont pas près de s'en sortir Mdr
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Eduquer son chien pour les nuls Empty Re: Eduquer son chien pour les nuls

Message  Taysa26 Lun 15 Déc 2014, 14:11

Oui Laughing

Je l'ai feuilleter du coup c'est surtout apprendre des tours a son chien au clicker etc
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Eduquer son chien pour les nuls Empty Re: Eduquer son chien pour les nuls

Message  Educalins Lun 15 Déc 2014, 15:40

Nati a écrit:
Taysa26 a écrit:J'ai confondu !

En fait c'est "eduquer son chien pour les nuls : agility et jeux"

Pas eu le temps de le lire encore je l'ai acheter en decembre 2013 Surprised

Il y a encore celui-ci en plus !!?!

Eh ben... Les "Nuls" sont pas près de s'en sortir Mdr

C'est pire que ce que je pensais! Embarassed
Mdr
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Eduquer son chien pour les nuls Empty Re: Eduquer son chien pour les nuls

Message  Jody Lun 15 Déc 2014, 17:19

Je vais de ce pas acheter "Eduquer son chiot pour les nuls", je vous tiendrai donc au courant Good
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Eduquer son chien pour les nuls Empty Re: Eduquer son chien pour les nuls

Message  Nati Mar 16 Déc 2014, 09:18

Hier soir, ma belle-soeur m'envoie un message pour me demander conseil sur un élevage qu'ils vont visiter et me demande comment elle doit choisir son chiot.
Heureusement, j'avais acheté "Eduquer son chiot pour les Nuls" hier après-midi et je lui ai photographié les articles "comment choisir son chiot" Mdr

Je lui ai pas dit que ça provenait de son cadeau de Noël, mais ça me rassure sur le fait que c'est un bon cadeau pour eux Smile
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Eduquer son chien pour les nuls Empty Re: Eduquer son chien pour les nuls

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum