Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

je ne sais pas ou faire dormir notre chienne...

+3
sophie32
Natachouette
ptitschapeaux
7 participants

Aller en bas

je ne sais pas ou faire dormir notre chienne... Empty je ne sais pas ou faire dormir notre chienne...

Message  ptitschapeaux Lun 19 Mai 2008, 23:00

Je vous expose mon problème : ce WE nous allons accueillir une petite femelle bouvier bernois/ terre neuve.
Et même si je suis ravie d'avoir cette petite bête avec nous, je me dis que d'ici peu elle prendra beaucoup de place, et j'ai peur de ne pas m'y prendre correctement...
D'où ma première question, ou la faire dormir ?
Nous sommes en maison, avec pour le moment 1 seul étage occupé. Nous ne voulons pas qu'elle rentre dans notre chambre, ni dans notre bureau vu qu'un jour ce sera une chambre d'enfant. Il nous reste donc la partie couloir/cuisine/salon pour lesquelles il n'y a pas de séparation.
On a aussi un sous sol, aussi grand que la surface de l'étage ou nous sommes. Et on se demandait quel est l'endroit le plus judicieux pour la faire dormir (la nuit essentiellement, en journée elle sera en grande partie dehors)

Voilà donc les possibilités que nous envisageons :
- soit la laisser dormir dans la partie salon/cuisine avec un coin à elle (mais difficile à aménager car pas beaucoup de place)
- soit lui aménager un coin à elle en bas (mais elle ne sera pas loin de la chaudière...)

La mettre en bas serait en effet plus simple aussi côté ménage, mais je pense aussi aux jours ou nous serons obligés de la laisser seule (mon mari travaille à la maison donc sera le plus souvent avec, mais du coup, j'ai peur qu'elle accepte mal qu'on parte !) alors qu'en haut ce serait plus sympa car on l'aurait avec nous, mais j'ai un peu peur des dégâts...

Je ne sais pas si je suis claire, j'espère m'être fait comprendre...
j'attends vos avis en tout cas !!!
Merci d'avance
ptitschapeaux
ptitschapeaux
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 74
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 45
Localisation : Moselle
Mon chien : Callula, croisée Bouvier Bernois

Revenir en haut Aller en bas

je ne sais pas ou faire dormir notre chienne... Empty Re: je ne sais pas ou faire dormir notre chienne...

Message  Natachouette Mar 20 Mai 2008, 00:11

Moi perso je la mettrais plutot pas à l'ecart en bas surtout que je crois pas que le bouvier bernois soit un chien specialement adapté à une vie de type chenil.

Maintenant c'est à voir en fonction de ton mode de vie, de ce que t'attend du chien, et du chien lui meme, en gros on ne peut pas decider à ta place.

Sinon pour ce qui est des absences, à ta place j'attendrai pas et je l'habituerai dés les premieres semaines (euh pas forcement le premier jour non plus) à rester un peu seul, car ca lui permettra de trouver "normal" d'etre un peu seul de tps à autre,
et sur ce que j'ai pu lire sur les forums, les gens qui sont trés trés souvent chez eux et qui ont pas habitué le chien à etre seul, ont bcp plus de mal à le faire accepté au chien plus tard, alors que des gens qui comme moi, ben ont eté obligé de le laisser un peu seul dés le debut (je bosse à l'exterieur donc...), ont souvent moins de mal à le faire accepté au chien (bien sur si le chien reste pas dix heures par jour tout seul, mais bon dans ce cas mieux vaut s'abstenir de prendre un chien

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

je ne sais pas ou faire dormir notre chienne... Empty Re: je ne sais pas ou faire dormir notre chienne...

Message  Invité Mar 20 Mai 2008, 14:27

bonjour,
effectivement je crois que chacun voit midi à sa porte dans ces cas là, personnelement mes chiennes dorment dans la cuisine pour l'une et le salon pour l'autre et question ménage, bah je dois nettoyer les poils etc tous les matins car ce sont des gros chiens qui perdent leurs pois, bavent etc...donc parfois je regrette de ne pas avoir de garage!
si tu prévoit d'avoir un BB bientôt je te conseillerais de la mettre dans le garage la nuit, tu auras moins de boulot en ménage dans la pièce commune et ce sera d'autant plus pratique quand le BB commencera à marcher à 4 pattes, là je parle d'expérience Laughing
parce que si tu habitues la chienne à dormir au salon et qu'a l'arrivée du BB, avec la fatigue et les nuits blanche tu satures niveau ménage et que là tu décides brusquement de la faire dormir au garage ça risque de poser des problèmes de jalousie avec le BB
donc si c'était moi ce serait dehors dans la journée, le soir avec nous dans le salon ( faut quand même qu'elle vive en meute cette chienne) et dodo au garage à la fin du film!
natachouette a raison, apprends lui à rester seule dès le début progressivement, si elle pime ne lui accorde aucune importance et ne la regarde pas! au début tu peux la laisser un peu seule dans le salon: 10 mn puis 20 puis 30 etc...après ça ira tout seul

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne sais pas ou faire dormir notre chienne... Empty Re: je ne sais pas ou faire dormir notre chienne...

Message  sophie32 Mar 20 Mai 2008, 14:46

je suis ok avec tout ça!!! en tout cas bon courage car un chien et un bébé ensemble sa demande du boulot! moi mon fils a 16 mois et mon chien 10 semaines (a la maison depuis 15 jours) et c'est pas facile tout les jours!!! heureusement Enzo marche mais bon avec un tout petit tu risque de manquer de temps alors le ménage sera baclé des fois.... moi je la mettrais au garage la nuit aussi et tant mieux si elle est a coté de la chaudière elle n'aura pas froid au moins Smile nous Dino dort au cellier il a son coin a lui, il reste avec nous au salon jusqu'a la fin du film après un petit tour dehors pour pipi et hop au cellier! il s'y ai vite habitué et ne dit plus rien maintenant!
bon courage! hello
sophie32
sophie32
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 7346
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 41
Localisation : Gers
Mon chien : Dino épagneul breton, Cora malinois, Dirka xBA/malnois et Gin x porte et fenêtre :D

Revenir en haut Aller en bas

je ne sais pas ou faire dormir notre chienne... Empty Re: je ne sais pas ou faire dormir notre chienne...

Message  samba Mar 20 Mai 2008, 16:03

A toi de savoir ce que tu veux vraiment.
Chaque cas est particulier suivant le lieu et les habitants.
A éviter les escaliers et le carrelage glissant sinon c'est à toi de l'habituer à ce que tu veux.
En sachant tout de même qu'il a besoin de contact humain et de moments privilégiés.
Question place ils savent parfois se faire tout petit Smile
Ici les chiens vont ou ils veulent sauf les chambres et pas besoin de fermer la porte.
Mais c'est vrai que c'est du travail et avec un tout petit bébé c'est autre chose...
Donc ...
samba
samba
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 636
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 113
Localisation : dordogne
Mon chien : Samba et Choco

Revenir en haut Aller en bas

je ne sais pas ou faire dormir notre chienne... Empty Re: je ne sais pas ou faire dormir notre chienne...

Message  Oriane Mar 20 Mai 2008, 16:47

Euh pourquoi tu prends un chien maintenant ?
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

je ne sais pas ou faire dormir notre chienne... Empty Re: je ne sais pas ou faire dormir notre chienne...

Message  ptitschapeaux Mar 20 Mai 2008, 18:41

Merci pour vos réponses !
par contre, juste une petite rectification, le bébé, ce n'est pas pour tout de suite... d'ici 2 ou 3 ans seulement ! Mais on est du genre prévoyants... Wink
ptitschapeaux
ptitschapeaux
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 74
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 45
Localisation : Moselle
Mon chien : Callula, croisée Bouvier Bernois

Revenir en haut Aller en bas

je ne sais pas ou faire dormir notre chienne... Empty Re: je ne sais pas ou faire dormir notre chienne...

Message  isolde Mar 20 Mai 2008, 20:04

beh, chez moi les chiens ont acces a toute les pieces ou y'a pas de moquette....
et quand je ne suis pas la je ferme les portes de ces pieces, au cas ou... car youki adore mon lit..... et la petite a parfois des petits pipis.... donc sur sole parquet c'est plus facile a nettoyer.....
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

je ne sais pas ou faire dormir notre chienne... Empty Re: je ne sais pas ou faire dormir notre chienne...

Message  skp Mer 21 Mai 2008, 12:14

Si tu n'as pas réellement de préférence pratique pour faire dormir ta louloute, tu peux tout à fait la laisser "choisir" son endroit.
Par contre pour ce qui est de l'interdiction d'entrer dans certaines pièces, soit très ferme d'entrée de jeu.

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

je ne sais pas ou faire dormir notre chienne... Empty Re: je ne sais pas ou faire dormir notre chienne...

Message  ptitschapeaux Jeu 22 Mai 2008, 12:00

bon je crois que notre décision est prise...
ce sera la sous sol ! Cela nous paraît le plus pratique à plusieurs point de vues... et si vraiment elle ne s'y fait pas, on la fera remonter avec nous (je pense que ce sera plus simple dans ce sens là !)
Donc cet après midi, on va lui aménager sa pièce, mettre du lino par terre, protéger ce qu'il y a à protéger...
Vivement dimanche qu'on aille la chercher !!!
Encore merci pour vos bons conseils, je vous tiens au courant !
ptitschapeaux
ptitschapeaux
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 74
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 45
Localisation : Moselle
Mon chien : Callula, croisée Bouvier Bernois

Revenir en haut Aller en bas

je ne sais pas ou faire dormir notre chienne... Empty Re: je ne sais pas ou faire dormir notre chienne...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum