Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

grosseur sur la patte

+2
Hamy31
kevin37000
6 participants

Aller en bas

grosseur sur la patte Empty grosseur sur la patte

Message  kevin37000 Mer 23 Juil 2014, 21:11

bonjour tous le monde,

Depuis maintenant 1.5 semaines une grosseur est apparue sur la patte de mon chien. Dans un premier temps nous ne nous sommes pas inquiété plus que ça. Au début c'étais vraiment de petite taille, mais cela à pris de l'ampleur assez rapidement. nous avons donc consulté notre vétérinaire qui dans un premier temps a décidé de le mettre sous antibio pendant une semaine, pensant à un corps étranger, ou bien une coupure qui se serait infectée. La situation ne s'est malheureusement pas arrangé, mon chien se lèche régulièrement à cet endroit. Je ne pense pas qu'il ait mal, mais ça saigne de temps en temps et il se nettoie simplement je pense. Etant donné que la situation ne s'est pas arrangé, nous avons donc sur conseil de notre veto repris rendez vous pour dans un premier temps une excision du corps étranger. Néanmoins au vu de la grosseur, ce dernier n'a pu exciser car selon lui il s'agissait d'un autre pathologie, il lui a donc fait une biopsie pour analyse complémentaire. Le veto a utilisé le terrible mot de tumeur en soulignant bien que cela pouvait être autre chose (grosse infection ou kyste). Nous sommes très inquiet et aimerions des témoignages de gens qui ont rencontré le même type de problème. Nous n'aurons le résultat que sous 8 à 10 jours et l'attente me parait interminable. Voila merci de vos retours.
grosseur sur la patte D:\Kevin\Downloads\mms_20140723_185147
grosseur sur la patte D:\Kevin\Downloads\mms_20140723_185155
grosseur sur la patte D:\Kevin\Downloads\mms_20140723_185207
grosseur sur la patte D:\Kevin\Downloads\mms_20140723_185214
grosseur sur la patte D:\Kevin\Downloads\mms_20140723_185220
grosseur sur la patte D:\Kevin\Downloads\mms_20140723_185244
grosseur sur la patte D:\Kevin\Downloads\DSC_0057

kevin37000
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 4
Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

grosseur sur la patte Empty Re: grosseur sur la patte

Message  kevin37000 Mer 23 Juil 2014, 21:16

grosseur sur la patte Mms_2013

kevin37000
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 4
Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

grosseur sur la patte Empty Re: grosseur sur la patte

Message  Hamy31 Mer 23 Juil 2014, 21:17

Ma chienne a eu une tumeur au coude. Ce n'est pas forcément un cancer, c'était dans mon cas une boule graisseuse (on l'a aussi faite analysée, pour être sûrs). Par contre sa boule est venue en 6 mois de temps, petit à petit, et elle ne saignait pas, ce n'était pas ouvert (la chienne se léchait quand même, ça devait lui faire un peu mal). Elle peut revenir à tout moment, mais ça fait 1 an qu'elle a été opérée et rien en vu  hello 

Ça peut être rien, moi aussi j'ai stressé, c'est interminable les analyses  Sad

Pas du tout le même aspect ! Ça faisait ça, mais en 2 fois plus petit : https://i.servimg.com/u/f43/15/03/72/57/img-2024.jpg

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

grosseur sur la patte Empty Re: grosseur sur la patte

Message  Manouche Mer 23 Juil 2014, 21:51

...j'ai un peu de mal à comprendre les procédés...pour ma part, une cytologie sur lamelle et hop! a permis de savoir dans les heures qui suivent pour l'une et dans la semaine pour une autre de ce qui en était. Bon, disons qu'on a pas été chanceux dans les deux cas....

Mais pour une masse de graisse, oui, des masses peuvent se former mais pas de l'aspect du cas présent. Ça reste sous-cutanée et "roule" sous la peau et bénigne, de ce que j'en ai vu du moins.

Un abcès peut-être? et si c'est le cas, dans l'état actuel, je dirais qu'il doit être incontournablement vidanger par incision, c'est trop avancé pour que ça se résorbe par antibio.

Je ne suis plus habituer à attendre depuis que j'ai changé de centre...je me trouve chanceuse quand j'entends/lis certaines situations.

Bon courage dans cette patience!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

grosseur sur la patte Empty Re: grosseur sur la patte

Message  cahuete Mer 23 Juil 2014, 22:04

A mon avis, ton véto a dû te parler d'un "carcinome épidermoïde"? C'est une tumeur du doigt, une des plus fréquente du chien à ce niveau.

Pour une tumeur oui, le véto a bien fait de faire la biopsie, c'est le bon procédé.

Cytologie c'est bien, mais pour une tumeur, on ne verra sans doute rien!

Si c'était un abcès, le véto l'aurait vu lors de la biopsie (et les antibio auraient eu un effet).

Après je ne sais pas quoi vous dire de plus, il vous faut être patient malheureusement  Bad 
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

grosseur sur la patte Empty Re: grosseur sur la patte

Message  Manouche Mer 23 Juil 2014, 22:11

cahuete a écrit:A mon avis, ton véto a dû te parler d'un "carcinome épidermoïde"? C'est une tumeur du doigt, une des plus fréquente du chien à ce niveau.

Pour une tumeur oui, le véto a bien fait de faire la biopsie, c'est le bon procédé.
[/b]
Cytologie c'est bien, mais pour une tumeur, on ne verra sans doute rien!  si par tumeur on inclus lymphome, oui, la cyto peut confirmer..je l'atteste...et doublement!

Si c'était un abcès, le véto l'aurait vu lors de la biopsie (et les antibio auraient eu un effet). Si l'abcès n'est pas trop avancé oui, mais après un certain stade d'avancement, l'incision est obligée.

Après je ne sais pas quoi vous dire de plus, il vous faut être patient malheureusement  Bad 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

grosseur sur la patte Empty Re: grosseur sur la patte

Message  cahuete Mer 23 Juil 2014, 22:17

[quote="Manouche"]
cahuete a écrit:
si par tumeur on inclus lymphome, oui, la cyto peut confirmer..je l'atteste...et doublement!

Si l'abcès n'est pas trop avancé oui, mais après un certain stade d'avancement, l'incision est obligée.

Ben oui, je n'ai pas dit qu'une cytologie ne servait à rien, mais dans ce cas précis, une cytologie peut n'être pas diagnostique, autant envoyer direct pour de l'histologie via une biopsie. Le lymphome, ce n'est pas vraiment la même chose... Sur une biopsie, on voit l'architecture de la tumeur, qu'on ne voit pas à la cytologie, donc y'a quand même un intérêt supplémentaire. De plus, en réalisant la biopsie, le véto a forcément dû voir qu'il ne s'agissait pas d'un abcès (car il faut prélever un bout de tumeur et donc inciser dedans).

Et j'ajouterai qu'un abcès à coque, quand on veut réellement le soigner, on n'incise pas dedans!! On retire la coque et l'abcès encapsulé, ça évite de contaminer l'animal... Quand on n'a pas le choix, on incise dedans mais quand on peut éviter, on fait le tour!
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

grosseur sur la patte Empty Re: grosseur sur la patte

Message  Manouche Mer 23 Juil 2014, 22:22

...merci pour la minute médicale Good , je prends bonne note!...et dire que j'ai subi jadis une incision d'un abcès ET à froid ne me réconcilie pas du tout avec la médecine..humaine! affraid
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

grosseur sur la patte Empty Re: grosseur sur la patte

Message  Manouche Mer 23 Juil 2014, 22:25

..mais j'ai été d'une certaine manière "chanceuse" avec mes chiens, surtout la dernière. J'ai préféré la cyto plutôt que la biop. Sachant le résultat, elle ne se serait jamais remise des biopsies multiples que l'ancien veto voulait lui faire subir.... No  on a pu minimiser la situation.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

grosseur sur la patte Empty Re: grosseur sur la patte

Message  cahuete Mer 23 Juil 2014, 22:33

Manouche a écrit:..mais j'ai été d'une certaine manière "chanceuse" avec mes chiens, surtout la dernière. J'ai préféré la cyto plutôt que la biop. Sachant le résultat, elle ne se serait jamais remise des biopsies multiples que l'ancien veto voulait lui faire subir.... No  on a pu minimiser la situation.

Oui voilà ça dépend des biopsies (l'endroit où il faut la faire) et des abcès, ce sont des généralités, pas toujours applicables!  Good Et ouchhhhh l'abcès à vif :-/

Pour ma chienne aussi j'ai eu le choix entre cytologie et biopsie d'os et moelle, j'ai d'abord fait la cytologie car moins invasive et moins douloureuse (juste une aiguille que l'on plante dans la hanche puis on aspire la moelle) puis finalement on a aussi dû faire la biopsie 4 mois après (prélèvement de 1cm d'os sur la hanche). Ca dépend vraiment de la localisation de la biopsie, là je pense que le véto peut la faire avec une aiguille fine (plante l'aiguille et prélève une "carotte" des cellules), c'est quand même moins douloureux que prélever un bout de hanche pour une biopsie d'os!

 Good 
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

grosseur sur la patte Empty Re: grosseur sur la patte

Message  Manouche Mer 23 Juil 2014, 22:38

cahuete a écrit:
Manouche a écrit:..mais j'ai été d'une certaine manière "chanceuse" avec mes chiens, surtout la dernière. J'ai préféré la cyto plutôt que la biop. Sachant le résultat, elle ne se serait jamais remise des biopsies multiples que l'ancien veto voulait lui faire subir.... No  on a pu minimiser la situation.

Oui voilà ça dépend des biopsies (l'endroit où il faut la faire) et des abcès, ce sont des généralités, pas toujours applicables!  Good Et ouchhhhh l'abcès à vif :-/ ..et t'as pas idée où ça pouvait être..la pire...d'acc avec toi : Ayoïy!

Pour ma chienne aussi j'ai eu le choix entre cytologie et biopsie d'os et moelle, j'ai d'abord fait la cytologie car moins invasive et moins douloureuse (juste une aiguille que l'on plante dans la hanche puis on aspire la moelle) puis finalement on a aussi dû faire la biopsie 4 mois après (prélèvement de 1cm d'os sur la hanche). Ca dépend vraiment de la localisation de la biopsie, là je pense que le véto peut la faire avec une aiguille fine (plante l'aiguille et prélève une "carotte" des cellules), c'est quand même moins douloureux que prélever un bout de hanche pour une biopsie d'os!

 Good 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

grosseur sur la patte Empty Re: grosseur sur la patte

Message  TINOU67 Jeu 24 Juil 2014, 09:13

peut être un histiocytome ????

gibson a ce genre de "boule inflammée" depuis début juillet, je suis allée chez le véto la semaine dernière, qui ne savait pas exactement ce que c'était mais en manipulant le "bouton" il m'a dit que c'était certainement un histiocytome, très courant chez les jeunes chiens (gibson a presque 3 ans) il m'a donné un tybe de cortanmycétine à lui appliquer tous les jours Dogue du Tibet 15 jours et lui a fait une injection d'anti inflammatoire (action 10 jours) si au terme de ces 15 pas de changement, il faudra lui enlever... mais pour lui au toucher et à l'aspect ça ne peut être que bénin (pfffff en tout cas j'espère),

j'ai regardé sur internet les photos d'histiocytome et ça ressemble beaucoup à ce qu'à ton chien aussi

gibson c'est comme ça, mais un peu plus gros depuis la photo

grosseur sur la patte Dsc_0210
TINOU67
TINOU67
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 136
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 59
Localisation : STRASBOURG
Mon chien : FONZZY ET GIBSON
Sport canin ou activité : BALLADES


Revenir en haut Aller en bas

grosseur sur la patte Empty Re: grosseur sur la patte

Message  TINOU67 Jeu 24 Juil 2014, 09:15

heuuuuuu dogue du tibet n'a rien à faire dans mon message mdr !!!

au fait quelqu'un sait comment peut agir une injection (quelque soit le médicament) sur plusieurs jours (en l'occurrence ici sur 10 jours) comment peut agir un médicament injecté Dogue du Tibet autant de jours ???
TINOU67
TINOU67
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 136
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 59
Localisation : STRASBOURG
Mon chien : FONZZY ET GIBSON
Sport canin ou activité : BALLADES


Revenir en haut Aller en bas

grosseur sur la patte Empty Re: grosseur sur la patte

Message  TINOU67 Jeu 24 Juil 2014, 09:17

rebelotte mon clavier doit adorer les dogues du tibet (erreur manip automatique désolée !!)
TINOU67
TINOU67
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 136
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 59
Localisation : STRASBOURG
Mon chien : FONZZY ET GIBSON
Sport canin ou activité : BALLADES


Revenir en haut Aller en bas

grosseur sur la patte Empty Re: grosseur sur la patte

Message  lili78 Jeu 24 Juil 2014, 09:29

TINOU67 a écrit:rebelotte mon clavier doit adorer les dogues du tibet (erreur manip automatique désolée !!)

C'est la correction auto du forum.... comme B.A. sir tu enlèves les points, ça fait : Berger Allemand , je me suis faite avoir plusieurs fois!
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

grosseur sur la patte Empty Re: grosseur sur la patte

Message  TINOU67 Jeu 24 Juil 2014, 09:55

mdr merci j'en apprends tous les jours  Smile 
TINOU67
TINOU67
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 136
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 59
Localisation : STRASBOURG
Mon chien : FONZZY ET GIBSON
Sport canin ou activité : BALLADES


Revenir en haut Aller en bas

grosseur sur la patte Empty Re: grosseur sur la patte

Message  kevin37000 Jeu 24 Juil 2014, 23:09

Ouille ouille ouille merci pour vos réponses mais je ne comprends pas tous les termes! :-\
Ce que vous appelez la cyto c'est la ponctionà l'aide d'une aiguille grâce à laquelle il aurait pu voir de suite si tumeur (sans savoir si bénigne ou maligne)? Si oui je l'ai rappelé le lendemain pour savoir pourquoi biopsie direct et non ce procédé, m'a expliqué qu'il ne pouvait prélever comme que que dans un ganglion et que dans le cas de Dowson il ne s'agit pas d'un ganglion, j'avoue que je n'y connais rien, je transmets ce qu'il m'a dit... il a prélevé à priori sur environ 3cm de profondeur pour analyser les plusieurs couches d épiderme et ça va part culture etc, ce qui explique le délai, il ne penche pas plus sur une de ses 3 suspicions, mais pour lui c'est l'un des 3, il espère (comme nous!) que ce n'est qu''une grosse infection...
@Hamy merci pour ta réponse qui nous aide à rester positifs!
@Manouche : non ça ne roule pas vraiment sous la peau :-/
@cahuet : il ne nous a pas parlé de carcinome, je vais aller chercher ce que c'est sur internet, merci. Il ne nous a pas donner de détails en fait sur le "si c'était une tumeur", en espérant que ça n'en soit pas une et si oui, on avisera ensemble à ce moment la...
@Tinou : je vais aller regarder les photos, ça ne ressemble pas à ce qu'a Gibson en tous cas (je te souhaite que ce soit effectivement bénin!!)

Merci pour vos réponses en tous cas!!

kevin37000
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 4
Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

grosseur sur la patte Empty Re: grosseur sur la patte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum