Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Adopter un carlin ou un bouledogue français

+6
Bringée
eva 43
oliviamarine
Educalins
Nati
Nippou
10 participants

Aller en bas

Adopter un carlin ou un bouledogue français Empty Adopter un carlin ou un bouledogue français

Message  Nippou Mar 12 Aoû 2014, 16:23

Bonjour,
Je viens vers vous car je souhaite adopter un chien ou un chiot.
Je serais plus attiré par un carlin ou un bouledogue français mais à priori ces chiens supporte mal la solitude

Je m'explique je vis a Paris, avec un appartement de 30m2(rdc) et une petite terrasse/jardin de 20m2 totalement clos.
Je pars de chez moi vers 8h30 pour revenir au minimum a 18h30, sans possibilité de revenir le midi pour sortir le chien.

Début Septembre je disposerais de 3 semaines pour pouvoir accueillir et éduquer le chien.

Ma question est de savoir si ces races sont capables de vivre dans ces conditions ?
Sinon quelle autres race pourrais convenir ?

Merci à tous pour vos réponse.

Nippou
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Vierge
Messages postés : 9
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un carlin ou un bouledogue français Empty Re: Adopter un carlin ou un bouledogue français

Message  Nati Mar 12 Aoû 2014, 17:01

Les chiens en général n'aiment pas la solitude. Ce n'est pas une question de race.

Avec tes horaires, a priori, c'est possible d'avoir un chien (moi je ne le ferais pas mais... "ça se fait"). Il faut juste être prêt à être très disponible pour ton chien avant de partir au travail et après en rentrant.

Et ne t'attends pas à ce que ton chien soit propre au bout de 3 semaines, ça peut être le cas comme ça peut ne pas l'être...

On est mi-août, tu parles de vacances début septembre... c'est un peu court pour avoir le temps de chercher un bon élevage. N'achète surtout pas ton chiot n'importe où Wink les races à la mode sont beaucoup issues de trafic, renseigne-toi bien !

Sinon adresse-toi à un refuge ou une association qui s'occupe de ces races Wink (je dois en avoir une sur FB qui s'occupe des bouledogues français)
Et sur le forum, il y Isk qui doit bien connaitre le "carlin" car elle vient d'en adopter un et s'est beaucoup renseigné avant Wink
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un carlin ou un bouledogue français Empty Re: Adopter un carlin ou un bouledogue français

Message  Nippou Mar 12 Aoû 2014, 17:11

Merci de ta réponse.
Je ne suis pas braqué sur le faite de prendre un chiot, si mon rythme de vie conviendrait mieux a l'adoption d'un Carlin/bouledogue déjà adulte (entre 8 et 2ans je dirais).

Nippou
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Vierge
Messages postés : 9
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un carlin ou un bouledogue français Empty Re: Adopter un carlin ou un bouledogue français

Message  Nati Mar 12 Aoû 2014, 17:16

Nippou a écrit:Merci de ta réponse.
Je ne suis pas braqué sur le faite de prendre un chiot, si mon rythme de vie conviendrait mieux a l'adoption d'un Carlin/bouledogue déjà adulte (entre 8 et 2ans je dirais).

Si tu n'es pas braqué tu en trouveras certainement un et assez vite par le biais d'une association. Si tu veux, je t'envoie volontiers des liens FB dès que j'y aurai accès.

Tu peux aussi avoir un chiot, c'est juste que c'est plus contraignant la 1ère année. Et c'est dommage d'être aussi absent les premiers mois de vie du chiot car c'est vraiment LE moment pour sociabiliser son chien et l'éduquer pour la vie. Le caractère se forme en quelque sorte...
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un carlin ou un bouledogue français Empty Re: Adopter un carlin ou un bouledogue français

Message  Nippou Mar 12 Aoû 2014, 17:23

Merci Nati,
C'est vrai que je passe au moins une fois par jours sur Leboncoin pour voir les annonces et sa ne manque pas, jeune comme adulte.
Pour aider le chien à tenir toute la journée et palier a son ennuie/besoin, j'ai vu des site qui proposait de venir sortir ton chien 1/2 par jours (3mois pour 90€ que je trouve personnellement assez raisonnable).
Est-ce une bonne idée ?

Nippou
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Vierge
Messages postés : 9
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un carlin ou un bouledogue français Empty Re: Adopter un carlin ou un bouledogue français

Message  Educalins Mar 12 Aoû 2014, 17:31

Perso, je trouve beaucoup trop long!
10h c'est vraiment beaucoup!

Et en effet, le bouledogue ne supporte pas très bien la solitude, il déprime très vite et prends des TOC.
(Je connais moins le carlin)

Donc oui, le fait que quelqu'un passe s'occuper du chien, je trouve que c'est une bonne idée  Good 
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un carlin ou un bouledogue français Empty Re: Adopter un carlin ou un bouledogue français

Message  Nati Mar 12 Aoû 2014, 17:33

Un conseil perso : essaye d'éviter leboncoin. Parce que tu vas te faire attendrir par une bouille d'amour sur photo, tu ne pourras pas "résister" à l'envie de l'adopter et sur ce site (il me semble que nous en avons un équivalent en Suisse) s'écoule beaucoup de "marchandise" de trafic justement. Mais on craque quand même car on ne résiste pas à ces petits chiots tous mignons et finalement on se trouve inconsciemment à cautionner ces trafics... tu vois comment ? Wink

L'idée que qqn vienne sortir ton chien est bonne je trouve. Si tu peux te le permettre, je dirais que c'est bien.
Moi je vais bientôt mettre ma chienne une fois par semaine en pension de jour, mais c'est plus pour la sociabilisation car je rentre tous les jours à midi pour la sortir...
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un carlin ou un bouledogue français Empty Re: Adopter un carlin ou un bouledogue français

Message  Invité Mar 12 Aoû 2014, 17:34

Si la personne est sérieuse, oui, c'est une excellente idée, ne serait-ce que pour faire une pause pipi. Et il y a d'autres façons de les aider à passer un peu le temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un carlin ou un bouledogue français Empty Re: Adopter un carlin ou un bouledogue français

Message  Nippou Mar 12 Aoû 2014, 17:38

Merci pour ta réponse Educalins, le sujet s'oriente vraiment sur le bouledogue français, même si dans l'idée je pense plus m'orienté sur le Carlin :p

Donc si le chien peut-être sortit le midi, les conditions pour celui-ci serait bonne ?
Voici la compagnie qui propose se service, http://www.lespromeneursdechiens.com/
(les promeneurs sont supposés êtres diplômés du Certificat de Capacité Animaux d’espèce Domestique)

Je pense aussi prendre une gamelle qui s'ouvre toute seule à une heure donné, car ma copine ayant elle aussi un carlin (nous ne vivont pas ensemble, pas encore ? ) lui donne 3 repas par jours.

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/ecuelles_distributeur_nourriture_chien/distributeur_nourriture_chien/distributeur_nourriture_chien_programmable/33128
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/ecuelles_distributeur_nourriture_chien/distributeur_nourriture_chien/distributeur_nourriture_chien_programmable/97843


Dernière édition par Nippou le Mar 12 Aoû 2014, 17:39, édité 1 fois

Nippou
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Vierge
Messages postés : 9
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un carlin ou un bouledogue français Empty Re: Adopter un carlin ou un bouledogue français

Message  oliviamarine Mar 12 Aoû 2014, 17:39

Si tu vas sur le site Chien de France tu as une rubrique annonce où tu pourras trouver des bouledogues français et carlin adulte à vendre (généralement arrêt/réduction d'élevage ou des réformés d'élevage).
Je te déconseille de prendre sur le Bon Coin...
oliviamarine
oliviamarine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 218
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 48
Localisation : Genève
Mon chien : Hubble, carlin noir né le 29.05.2012
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un carlin ou un bouledogue français Empty Re: Adopter un carlin ou un bouledogue français

Message  oliviamarine Mar 12 Aoû 2014, 17:41

Nippou a écrit:Merci pour ta réponse Educalins, le sujet s'oriente vraiment sur le bouledogue français, même si dans l'idée je pense plus m'orienté sur le Carlin :p

Donc si le chien peut-être sortit le midi, les conditions pour celui-ci serait bonne ?
Voici la compagnie qui propose se service, http://www.lespromeneursdechiens.com/
(les promeneurs sont supposés êtres diplômés du Certificat de Capacité Animaux d’espèce Domestique)

Je pense aussi prendre une gamelle qui s'ouvre toute seule à une heure donné, car ma copine ayant elle aussi un carlin (nous ne vivont pas ensemble, pas encore ? ) lui donne 3 repas par jours.

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/ecuelles_distributeur_nourriture_chien/distributeur_nourriture_chien/distributeur_nourriture_chien_programmable/33128
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/ecuelles_distributeur_nourriture_chien/distributeur_nourriture_chien/distributeur_nourriture_chien_programmable/97843

Nous on nourrit Hubble 1x par jour. Autrement 1x le matin et 1x en rentrant le soir c'est suffisant. 3x c'est plutôt pour les chiots. Par contre quand tu vivras avec ta copine il faudra leur donner en même temps et plutôt quand vous êtes là pour éviter les conflits autour de la gamelle qui peuvent facilement dégénérer...

oliviamarine
oliviamarine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 218
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 48
Localisation : Genève
Mon chien : Hubble, carlin noir né le 29.05.2012
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un carlin ou un bouledogue français Empty Re: Adopter un carlin ou un bouledogue français

Message  Nati Mar 12 Aoû 2014, 17:44

Nippou a écrit:
Je pense aussi prendre une gamelle qui s'ouvre toute seule à une heure donné, car ma copine ayant elle aussi un carlin (nous ne vivont pas ensemble, pas encore ? ) lui donne 3 repas par jours.

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/ecuelles_distributeur_nourriture_chien/distributeur_nourriture_chien/distributeur_nourriture_chien_programmable/33128
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/ecuelles_distributeur_nourriture_chien/distributeur_nourriture_chien/distributeur_nourriture_chien_programmable/97843

Voilà un sujet qui parle d'occupation pour le chien : https://www.forum-chien.com/t48989-occupation-du-chien?highlight=kong+fourr%E9
On y parle de kong fourré, je te conseille plutôt de lui préparer ceci en y mettant une partie de sa ration quotidienne Wink comme ça il sera nourri ET occupé à la fois.
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un carlin ou un bouledogue français Empty Re: Adopter un carlin ou un bouledogue français

Message  Nati Mar 12 Aoû 2014, 17:45

oliviamarine a écrit:
Nippou a écrit:Merci pour ta réponse Educalins, le sujet s'oriente vraiment sur le bouledogue français, même si dans l'idée je pense plus m'orienté sur le Carlin :p

Donc si le chien peut-être sortit le midi, les conditions pour celui-ci serait bonne ?
Voici la compagnie qui propose se service, http://www.lespromeneursdechiens.com/
(les promeneurs sont supposés êtres diplômés du Certificat de Capacité Animaux d’espèce Domestique)

Je pense aussi prendre une gamelle qui s'ouvre toute seule à une heure donné, car ma copine ayant elle aussi un carlin (nous ne vivont pas ensemble, pas encore ? ) lui donne 3 repas par jours.

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/ecuelles_distributeur_nourriture_chien/distributeur_nourriture_chien/distributeur_nourriture_chien_programmable/33128
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/ecuelles_distributeur_nourriture_chien/distributeur_nourriture_chien/distributeur_nourriture_chien_programmable/97843

Nous on nourrit Hubble 1x par jour. Autrement 1x le matin et 1x en rentrant le soir c'est suffisant. 3x c'est plutôt pour les chiots. Par contre quand tu vivras avec ta copine il faudra leur donner en même temps et plutôt quand vous êtes là pour éviter les conflits autour de la gamelle qui peuvent facilement dégénérer...


Pareil, 2x par jour mais midi et soir. Et parfois elle ne touche même pas à sa gamelle donc une fois par jour même suffirait.
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un carlin ou un bouledogue français Empty Re: Adopter un carlin ou un bouledogue français

Message  eva 43 Mar 12 Aoû 2014, 20:09

Comme cela a été dit les chiens en général supporte mal la solitude ,pour posséder et élever des bouledogues FR s'ils n'ont pas été habitué à être seul dès leur plus jeune âge les conditions citées lui seront difficiles pour un adulte qui peut avoir connu une vie différente de celle que tu propose ,comme dit pour un chiot la première année est un peu difficile ensuite si l'éducation a été bonne il ne doit pas y avoir de problème ,faire une sortie entre midi est une bonne idée, ceci étant il faut laisser le chiot lorsqu'il est seul dans des conditions ou tout danger doit être écarté, en clair sécurité maxi .
eva 43
eva 43
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 427
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 70
Localisation : 43 ht loire
Mon chien : Spitz des visgoths, vallhund
Sport canin ou activité : élevage famillial


http://despinsardechois.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un carlin ou un bouledogue français Empty Re: Adopter un carlin ou un bouledogue français

Message  Nippou Mar 12 Aoû 2014, 20:21

Merci à tous pour vos réponse, je reste sur mon premier ressentit que ça va être dure de prendre un chien dans ces conditions.

Et j'en revient toujours à le dire qu'il faut soit être chômeur, soit à mi-temps pour prendre un chien ....

Nippou
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Vierge
Messages postés : 9
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un carlin ou un bouledogue français Empty Re: Adopter un carlin ou un bouledogue français

Message  Bringée Mar 12 Aoû 2014, 22:34

Tu peux peut-être te proposer comme famille d'accueil pour une association, ça te permettrait de tester la vie avec un chien et d'accueillir un malheureux.
Sinon le choix des races est bien pour l'appartement, mais il faut savoir que le Carlin peut être extrêmement turbulent quand il est jeune.
De toute façon, dans ces conditions, il vaut mieux en effet adopter un adulte.
Bonne idée aussi la promenade à midi. Demande aux vetos du coin de t'indiquer des personnes de confiance qui proposent ce service, il y en a un peu partout maintenant. Ton chien se sentira quant même un peu seul, mais sa vie sera supportable (ce qui n'est à mon avis pas le cas s'il reste enfermé 10 h par jour).
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un carlin ou un bouledogue français Empty Re: Adopter un carlin ou un bouledogue français

Message  Mowgli Mer 13 Aoû 2014, 02:46

Nippou a écrit:Merci à tous pour vos réponse, je reste sur mon premier ressentit que ça va être dure de prendre un chien dans ces conditions.

Et j'en revient toujours à le dire qu'il faut soit être chômeur, soit à mi-temps pour prendre un chien ....

hello, je suis passé sur ta présentation ...
Je possède un Boston depuis janvier, elle vient d'un élevage. Je peux pas te parler de carling et bouledogue Francais je connais pas vraiment, mais je te conseille pas l'anglais vu son poids pour son gabarit il souffre de la chaleur et des promenades longues, imagine un humain de 150 cm pour 150 kg  Smile 

Alors il est vrai que le boston est un chien qui aime se défouler (Elle me fait penser à un boxer nain), le matin vers 7 h elle est sortie 20 a 30 mn, vers 12h elle ressort 15 mn, rebelote vers 16h, après vers 18h30 grande sortie au parc a courir avec les copains et copines pendant 2 heures environ vu la douceur du temps, après sortie de 10 mn vers 23h et des fois vers 2 ou 3h du matin, 5 mn pour une pisse ....
Le boston est fait pour l'appartement il aboie très peu, je l'ai entendu que 2 fois depuis 7 mois qu'elle est avec moi, il a fait que des dégâts dans sa niche ( elle s'est fait les dents mais n'a touché aucun meuble) autre connerie m'a bouffé une plante, enfin une partie ... Trop sage la petite !

Je l'ai eu a 2 mois et a 3.1/2 mois elle était propre mais elle avait 9 sorties par jour, vu ton énorme absence la journée ... Je te conseille de remettre l'adoption d'un chien, peut être quand ta copine vivra avec toi cela sera plus facile ?

Je ne suis pas chômeur ni à mi-temps, mais je pars travailler à 16.30h et ma femme rentre entre 17 / 18 h. 
Ma boston supporte très bien la solitude, je la laisse tous les jours seule mais elle est jamais restée plus de 6 heures seule(exceptionnelle) , 10 heures me parait vraiment trop  Surprised 

Si tu veux d'autres infos, je suis à ta disposition hello
Mowgli
Mowgli
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 226
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 64
Localisation : 75
Mon chien : INKY Boston Terier
Sport canin ou activité : Cavalcades avec les potes, éducation


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un carlin ou un bouledogue français Empty Re: Adopter un carlin ou un bouledogue français

Message  Nippou Mer 13 Aoû 2014, 14:37

Oui mais voila, le problème avec mon métier (je travail dans le web donc faut pas vraiment compté ces heures) donc je me dit que je pourrais jamais vraiment avoir de chien...

Nippou
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Vierge
Messages postés : 9
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un carlin ou un bouledogue français Empty Re: Adopter un carlin ou un bouledogue français

Message  Hamy31 Mer 13 Aoû 2014, 15:11

Pour moi, on n'achète pas de chien quand on a pas ce qu'il faut pour. Un chien en appartement peut être heureux si il est promené régulièrement (déjà ce ne sera pas la cas car tu vas le laisser 10h tout seul), et encore, un chien n'est pas fait pour vivre en ville. Pourquoi s'obstiner à vouloir un chien alors qu'il n'aura pas les conditions de vie pour être bien ?  Embarassed 

Tu vas peut être me dire que tu en veux absolument un, qu'il sera heureux, etc... Certes, mais il faut savoir être raisonnable aussi, attendre même rien que 1 an ou 2, ça serait peut être mieux, non ? Wink
Je ne souhaite pas m'attirer les foudres, mais on est aussi là pour s'exprimer  hello 

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un carlin ou un bouledogue français Empty Re: Adopter un carlin ou un bouledogue français

Message  Nippou Mer 13 Aoû 2014, 15:45

De toute façon je pense me résoudre à ne pas avoir de chien car je n'aurais jamais les horaires adéquate pour...

Nippou
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Vierge
Messages postés : 9
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un carlin ou un bouledogue français Empty Re: Adopter un carlin ou un bouledogue français

Message  Educalins Mer 13 Aoû 2014, 16:00

Tu es jeune encore.

J'ai attendu d'avoir 25 ans avant de réaliser mon rêve: mon gros Berger Allemand! Smile

Un jour, tu auras peut être d'autres horaires, ou une famille, etc...
Rien n'est figé!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un carlin ou un bouledogue français Empty Re: Adopter un carlin ou un bouledogue français

Message  sael Mer 13 Aoû 2014, 16:15

Perso, je pense aussi qu'avoir un chien pour le laisser seul toute la journée est extrêmement égoïste, mais je trouve par contre très bien que tu te rendes compte du problème. Donc pour l'instant ton désir risque d'être contrarié mais ce n'eqt pas définitif, loin de là. Tu es effectivement très jeune, ta vie professionnelle et personnelle sont en pleine évolution, tu dois être patient! Quand tu emménageras avec ton amie, ses horaires seront peut être plus cools. Ou bien dans qqs temps gagneras-tu suffisemment d'argent pour louer ou acheter une petite maison avec un jardin et là, du coup avec 2 chiens, ce n'est pous du tout pareil, même si tu es tj célibataire et avec les memes horaires. Bref, profite de ces qqs mois ou années avant de pouvoir concrétiser ton rêve pour faire le tour des éleveurs et bien te renseigner sur les races.

sael
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 199
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Mon chien : Border collie et Chien-Loup Tchécoslovaque
Sport canin ou activité : Randonnée en pleine nature


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un carlin ou un bouledogue français Empty Re: Adopter un carlin ou un bouledogue français

Message  Empress Mer 20 Aoû 2014, 16:24

Bonjour,

Je me permets de répondre car nous avons adopté une petite femelle carlin au mois de juin avec mon ami. Je suis enseignante, donc absente de la maison de 7h15 à 17h30 et mon conjoint partait le matin à 9h00 pour rentrer à 19h00. Nous avons attendu 10 ans pour adopter notre carlin car nous souhaitions vraiment l'adopter dans de bonnes conditions: mon conjoint travaille aujourd'hui à domicile et nous avons une maison avec jardin. Honnêtement, si nous n'avions pas changé de mode de vie, je ne pense pas que nous aurions pris de chien. Durant une semaine, nous avons gardé la chienne dans notre appartement, avec nos horaires de travail respectifs. Nous avions la chance que notre voisine passe aux alentours de midi pour nourrir notre chiot, et comme elle l'adorait, elle la "gardait" l'après-midi.

Nous continuons à l'habituer à être seule durant quelques heures (4 heures maxi, le temps d'un repas entre amis par exemple), mais je ne me vois pas la laisser seule plus longtemps car elle est très câline et demande beaucoup d'attention. Après, je pense que tout dépend des habitudes que l'on a donné au chiot, mais j'ai du mal à imaginer un carlin seul pendant 10 heures.

Empress
Empress
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 89
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 38
Localisation : Cap corse
Mon chien : Begbie, ma carlinette

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un carlin ou un bouledogue français Empty Re: Adopter un carlin ou un bouledogue français

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum