Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

peut-il boire avant une anesthésie?(dysplasie)

+6
MOMO
Pandore
samba
lissyfamily
Norimatys
nana
10 participants

Aller en bas

peut-il boire avant une anesthésie?(dysplasie) Empty peut-il boire avant une anesthésie?(dysplasie)

Message  nana Ven 23 Mai 2008, 00:09

Bonjour à tous et désolé pour mon absence aussi longue!!
Je suis allé chez mon véto aujourd'hui pour les rappels de vaccins de mon couscous et j'en ai profité pour lui faire part de mes inquiétudes par rapport aux pattes arrières de mon loulou et de sa démarche en "otarie".. Il m'à bien sur parlé de ce que je redoutais, la DYSPLASIE ... Sad2
J'ai donc rendez vous dès demain après midi pour lui faire les radios mais il doit être à jeun, la je suis d'accord, il vient de manger ses dernières croquettes ce soir mais, je vais surement vous parraitre stupide,
Es-ce qu'il peut boire?? sunny Parce que jusqu'à demain soir, pauvre ptit père!! affraid
Et si vous avez eut de éxpériences similaires, je prend, je m'inquiètte!...
Le véto m'a dit que je pourrais rester avec lui jusqu'à ce qu'il soit complètement endormi! Ce qui ne m'empèche pas d'apréhender.. J'éspère que ce n'est pas grave, je vous dirais le résultat...
nana
nana
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 226
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 38
Localisation : Granville
Mon chien : couscous, saint-bernard
Sport canin ou activité : éducation


Revenir en haut Aller en bas

peut-il boire avant une anesthésie?(dysplasie) Empty Re: peut-il boire avant une anesthésie?(dysplasie)

Message  Norimatys Ven 23 Mai 2008, 05:33

Oui, il peut boire, courage ça va bien se passer.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

peut-il boire avant une anesthésie?(dysplasie) Empty Re: peut-il boire avant une anesthésie?(dysplasie)

Message  lissyfamily Ven 23 Mai 2008, 09:26

Courage et donne nous des nouvelles
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

peut-il boire avant une anesthésie?(dysplasie) Empty Re: peut-il boire avant une anesthésie?(dysplasie)

Message  Invité Ven 23 Mai 2008, 13:05

euh, j'aurais tendance à dire que non, il vaut mieux que l'estomac soit vide au cas où il aurait un réveil difficile de l'anesthésie ( risque de passage dans les bronches chez les humains) mais peut-être que c'est différent chez les poilus Very Happy ?!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peut-il boire avant une anesthésie?(dysplasie) Empty Re: peut-il boire avant une anesthésie?(dysplasie)

Message  samba Ven 23 Mai 2008, 13:08

Je vais peut être dire une connerie mais normalement c'est pas d'eau aussi.
Le véto ne t'as pas dit jusqu à quelle heure il pouvait boire et manger ?
samba
samba
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 636
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 113
Localisation : dordogne
Mon chien : Samba et Choco

Revenir en haut Aller en bas

peut-il boire avant une anesthésie?(dysplasie) Empty Re: peut-il boire avant une anesthésie?(dysplasie)

Message  nana Ven 23 Mai 2008, 13:32

Il m'a dit qu'il pouvait manger hier soir et après, plus rien mais il ne m'as parlé que des croquettes... Par sécurité, je lui ait retiré sa gamelle d'eau par la même occasion mais il peut boire un peut partout dans ma cours... Je lui demanderais.
Couscous dors tranquillement le temps que moi je stresse comme une malade!!! J'aprehende tellement le résultat. Sad
nana
nana
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 226
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 38
Localisation : Granville
Mon chien : couscous, saint-bernard
Sport canin ou activité : éducation


Revenir en haut Aller en bas

peut-il boire avant une anesthésie?(dysplasie) Empty Re: peut-il boire avant une anesthésie?(dysplasie)

Message  Invité Ven 23 Mai 2008, 14:06

bon courage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peut-il boire avant une anesthésie?(dysplasie) Empty Re: peut-il boire avant une anesthésie?(dysplasie)

Message  nana Ven 23 Mai 2008, 14:16

Merci, je pars dans un quart d'heure...
nana
nana
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 226
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 38
Localisation : Granville
Mon chien : couscous, saint-bernard
Sport canin ou activité : éducation


Revenir en haut Aller en bas

peut-il boire avant une anesthésie?(dysplasie) Empty Re: peut-il boire avant une anesthésie?(dysplasie)

Message  Pandore Lun 26 Mai 2008, 13:18

C'est trop tard mais pour info quand même : à jeun= rien à manger, rien à boire. L'estomac doit être totalement vide car les anesthésiques peuvent entrainer des vomissements, et sur un chien qui s'endort, y a un risque de fausse déglutition et de passage dans les poumons.
Pour une anesthésie à 8/9h du matin, on retire tout à 20h la veille.
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

peut-il boire avant une anesthésie?(dysplasie) Empty Re: peut-il boire avant une anesthésie?(dysplasie)

Message  MOMO Lun 26 Mai 2008, 14:25

une question : il a quel age ton couscous?
MOMO
MOMO
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 511
Date d'inscription : 03/05/2007
Age : 66
Localisation : poitou charentes
Mon chien : Matins de Naples

http://perso.wanadoo.fr/leguedepandour/

Revenir en haut Aller en bas

peut-il boire avant une anesthésie?(dysplasie) Empty Re: peut-il boire avant une anesthésie?(dysplasie)

Message  Invité Lun 26 Mai 2008, 14:52

C'est trop tard mais pour info quand même : à jeun= rien à manger, rien à boire. L'estomac doit être totalement vide car les anesthésiques peuvent entrainer des vomissements, et sur un chien qui s'endort, y a un risque de fausse déglutition et de passage dans les poumons.
Pour une anesthésie à 8/9h du matin, on retire tout à 20h la veille.


c'est donc bien comme chez les deux pattes... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peut-il boire avant une anesthésie?(dysplasie) Empty Re: peut-il boire avant une anesthésie?(dysplasie)

Message  nana Lun 26 Mai 2008, 15:23

Mon cous' à 15mois et il as pas très bien supporté l'anesthésie, elle n'as pourtant durée qu'une dizaine de minutes mais au moment ou je suis venue le rechercher ( soit 3 bonnes heure après l'intervention ) il à fait une "sincôpe", il est tombé dans les pommes, c'est cogné la tête et c'est réveillé quelques secondes plus tard... Le véto été angoissé car vu son àge et vu sa masse, avec l'infime dose de produit injectée, il à préféré le garder la nuit en observation!! Maintenant tout va bien mais il faudra éviter les anesthésies ou prendre beaucoup de précautions si besoin!!!
nana
nana
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 226
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 38
Localisation : Granville
Mon chien : couscous, saint-bernard
Sport canin ou activité : éducation


Revenir en haut Aller en bas

peut-il boire avant une anesthésie?(dysplasie) Empty Re: peut-il boire avant une anesthésie?(dysplasie)

Message  Louco Lun 26 Mai 2008, 15:33

Ouf ... .grosse frayeur... heureusement tout se termine bien. Fais lui plein de calins.
Louco
Louco
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 784
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 73
Localisation : Bretagne
Mon chien : Beaucerons et BH
Sport canin ou activité : RCI, Obé


Revenir en haut Aller en bas

peut-il boire avant une anesthésie?(dysplasie) Empty Re: peut-il boire avant une anesthésie?(dysplasie)

Message  Oriane Lun 26 Mai 2008, 15:45

Aie désolée pour toi Nana et j'ai vu ton message trop tard j'aurais donné la même réponse que Ouaf...

Sinon pour la syncope Nana ne ferait elle pas une allergie à l'anésthésiant ?
Ma femelle shih tzu rixie en a fait une qui l'a plongé 5 jours dans le coma elle c'était à la Kétamyne.
Sachant cela quand je lui ai fait faire une ovario hystéroctomie la véto sur mon conseil a donc choisi un autre anesthésiant et cela c'est passé merveilleusement bien donc bon à savoir pour toi je pense si tu devais faire une autre anesthésie sur ta chienne...

Pour sa dysplasie je ne peux malheureusement pas te conseiller n'ayant jamais eu cette maladie sur un seul de mes chiens mais je comprends ton désarroi...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

peut-il boire avant une anesthésie?(dysplasie) Empty Re: peut-il boire avant une anesthésie?(dysplasie)

Message  Edène Mar 01 Déc 2009, 20:27

bonsoir ! Je sors ce sujet de derrière les fagots pour avoir un renseignement APRES anesthésie. J'ai fait stériliser mon mâle ce matin, il est passé vers 11h, s'est bien réveillé, il était dans le cirage quand on est allé le chercher à 16h mais là ça va bcp mieux et ma question est donc : est ce qu'il peut manger ce soir ? L'aide véto m'a dit pas de croquettes ce soir, mais il est déjà pas bien épais et n'a pas mangé depuis hier soir le pauvre... Donc est-il vraiment indispensable qu'il ne mange pas ? et si c'est le cas, est ce que je peux au moins lui donner un os de mamouth à ronger ? Ce n'est pas comme les croquettes, ça s'ingère petit à petit...
Merci de vos réponses !
Edène
Edène
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 91
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 37
Localisation : Lyon
Mon chien : Edène, beauceron X dog argentin
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

peut-il boire avant une anesthésie?(dysplasie) Empty Re: peut-il boire avant une anesthésie?(dysplasie)

Message  Norimatys Mar 01 Déc 2009, 20:28

Ben si le véto dit, on fait et pis c'est tout, sinon ça sert à quoi qu'il se fende d'expliquer le véto? Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

peut-il boire avant une anesthésie?(dysplasie) Empty Re: peut-il boire avant une anesthésie?(dysplasie)

Message  Nelly Mar 01 Déc 2009, 20:36

Edène a écrit:bonsoir ! Je sors ce sujet de derrière les fagots pour avoir un renseignement APRES anesthésie. J'ai fait stériliser mon mâle ce matin, il est passé vers 11h, s'est bien réveillé, il était dans le cirage quand on est allé le chercher à 16h mais là ça va bcp mieux et ma question est donc : est ce qu'il peut manger ce soir ? L'aide véto m'a dit pas de croquettes ce soir, mais il est déjà pas bien épais et n'a pas mangé depuis hier soir le pauvre... Donc est-il vraiment indispensable qu'il ne mange pas ? et si c'est le cas, est ce que je peux au moins lui donner un os de mamouth à ronger ? Ce n'est pas comme les croquettes, ça s'ingère petit à petit...
Merci de vos réponses !
à éviter ... l'aliment peut prendre le mauvais chemin et ettouffer ton chien et si c'est de l'eau le noyer ....
donc tu attends réellement demain pour le nourrir ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

peut-il boire avant une anesthésie?(dysplasie) Empty Re: peut-il boire avant une anesthésie?(dysplasie)

Message  Edène Mar 01 Déc 2009, 20:38

ben pas eu trop d'explications justement... et si je ne l'avais pas demandé on ne m'aurait rien dit... Mais oui admettons que pour les croquettes se soit trop tôt, et si le véto l'a dit c'est qu'il y a sans doute de bonnes raisons, mais pour un os ça passe (histoire de lui faire un peu oublier ses malheurs) ?
Edène
Edène
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 91
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 37
Localisation : Lyon
Mon chien : Edène, beauceron X dog argentin
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

peut-il boire avant une anesthésie?(dysplasie) Empty Re: peut-il boire avant une anesthésie?(dysplasie)

Message  Nelly Mar 01 Déc 2009, 20:40

Edène a écrit:ben pas eu trop d'explications justement... et si je ne l'avais pas demandé on ne m'aurait rien dit... Mais oui admettons que pour les croquettes se soit trop tôt, et si le véto l'a dit c'est qu'il y a sans doute de bonnes raisons, mais pour un os ça passe (histoire de lui faire un peu oublier ses malheurs) ?
pareil .... même probléme ....
et puis entre nous ton chien ne va pas trop avoir envie de ronger .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

peut-il boire avant une anesthésie?(dysplasie) Empty Re: peut-il boire avant une anesthésie?(dysplasie)

Message  Edène Mar 01 Déc 2009, 20:41

ok merci de ton explication Nelly, maintenant je sais pourquoi ! donc petit léo n'aura rien ce soir, il va devenir fou Moron
Edène
Edène
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 91
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 37
Localisation : Lyon
Mon chien : Edène, beauceron X dog argentin
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

peut-il boire avant une anesthésie?(dysplasie) Empty Re: peut-il boire avant une anesthésie?(dysplasie)

Message  Nelly Mar 01 Déc 2009, 20:42

Edène a écrit:ok merci de ton explication Nelly, maintenant je sais pourquoi ! donc petit léo n'aura rien ce soir, il va devenir fou Moron
No met le au calme avec une bouillotte et il va dormir ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

peut-il boire avant une anesthésie?(dysplasie) Empty Re: peut-il boire avant une anesthésie?(dysplasie)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum