Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

reprendre un chien pour un éleveur ?

+9
Chima chorl
Tobikao
christelle68
Ordana
luth
Kinya
didou752
Hamy31
sylvie13
13 participants

Aller en bas

reprendre un chien pour un éleveur ? Empty reprendre un chien pour un éleveur ?

Message  sylvie13 Sam 30 Aoû 2014, 18:50

comme on dit "quand il y en a plus il y en a encore" ! Sad

sur ma portée d'akita j'ai gardé 2 femelles (mon coup de coeur la 1ère née et une femelle que je trouve superbe en morpho), après 6 mois la 1ère me semble avoir des aplombs un peu droits à mon goût et je ne préfère pas la faire reproduire, mis à part ce défaut tout est parfait, couleur, construction, tête, caractère..........ne pouvant par manque de place la garder, je décide de la faire stériliser et de la placer contre le prix de la stérilisation.

elle a déjà fait une expo, elle est très à l'aise, peu sensible au bruit et à l'agitation, bonne gardienne sans être aboyeuse, sait être calme et douce. je lui trouve une famille dont le fils est handicapé mental (27 ans mais le cerveau d'un pré-ado) la vieille chienne est dcd et ils cherchent une chienne de bonne taille mais calme et sympa.

la chienne part donc avec un harnais, collier et laisse j'ai en main un acompte en liquide de 150 euro et un chèque à encaisse le 5 septembre. hiers coup de fil affolé la prorio me dit que la chienne a mordu sa petite fille, après explication c'est une gamine de 2.5 ans qui est avec la chienne depuis 1 semaine, la chienne dormait et a priori la gamine l'a réveillé total un croc a rapé le menton de la petite ! ce qui n'a même pas motivé une visite chez le médecin Bad

au final la fille menace sa mère de ne plus lui laisser son enfant si elle ne se débarrasse pas de la chienne..........sympa pour le fils handicapé Bad

je veux bien reprendre la chienne et rendre le chèque de 150 euro mais de la à rendre l'acompte je ne suis pas d'accord ! elle refuse maintenant de me rendre la chienne et préfère vendre la chienne sur le boncoin car "elle ne veut pas perdre d'argent" dixit !

est ce que je risque quelque chose à ne pas vouloir rendre l'acompte ?

de plus j'estime que c'est entièrement leur faute de la négligence totale car si la chienne avait voulu faire mal ou était dingue la morsure aurait été très différente......je pense que la gamine lui casse les couilles depuis 1 semaine et qu'il y a eu avertissement ! donc maintenant on se rend compte que ce n'est pas une peluche qu'on peut brusquer à loisir et hop on bazarde la chienne et en plus on récupère l'argent ! je n'y pige plus rien là.........je suis dégoûtée et je me sens coupable d'avoir laissé cette petite à des gens inconscients et pour moi sans coeur !
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

reprendre un chien pour un éleveur ? Empty Re: reprendre un chien pour un éleveur ?

Message  Invité Sam 30 Aoû 2014, 19:00

Je sais pas quoi te dire, je vois pas comment tu peux les empêcher de la vendre Sad

Mais tu n'as pas à te sentir coupable, ça arrive à tout le monde de se faire avoir, les gens ne nous laissent percevoir d'eux que ce qu'ils veulent bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reprendre un chien pour un éleveur ? Empty Re: reprendre un chien pour un éleveur ?

Message  Hamy31 Sam 30 Aoû 2014, 19:27

Moi je récupérerais la chienne, tant pis pour les sous. Au moins tu seras sûre de l'avoir revendue à des gens bien après !

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

reprendre un chien pour un éleveur ? Empty Re: reprendre un chien pour un éleveur ?

Message  didou752 Sam 30 Aoû 2014, 19:31

Idem, je récupérerai la chienne pour pouvoir la suivre et être sure qu'elle part dans une bonne famille. Ca fait combien de temps qu'elle est chez eux ?

didou752
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 218
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 42
Localisation : Chez les vaches
Mon chien : 2 croisés portes et fenêtres et 1 morbak
Sport canin ou activité : Education/obé/RU


Revenir en haut Aller en bas

reprendre un chien pour un éleveur ? Empty Re: reprendre un chien pour un éleveur ?

Message  Kinya Sam 30 Aoû 2014, 19:53

Le souci c'est qu'ils ne sont pas obligé de te rendre la chienne!

Perso je rendrais les sous et recupererais la chienne tres vite. Parce que la ils risquent de la bazarder au 1 er venu :-(
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

reprendre un chien pour un éleveur ? Empty Re: reprendre un chien pour un éleveur ?

Message  sylvie13 Sam 30 Aoû 2014, 19:57

une dizaine de jours...........le truc c'est qu'est ce qui empêche si je ne rends pas l'argent de recommencer avec un autre chien (chiot) ? hop on s'amuse avec et après on récupère ses sous et on rend l'animal ? même avec une voiture on ne s'y amuserait pas.............

c'est eux qui font n'importe quoi et c'est moi qui paie le prix fort ?

je ne peux pas bien sur les empêcher de vendre la chienne c'est sur je comprends bien que légalement je n'ai rien à interdire !

de plus l'argent j'en ai eu besoin, le chèque n'a pas mis à l'encaissement (je n'ai qu'une parole) mais le liquide m'a permis de payé le véto............
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

reprendre un chien pour un éleveur ? Empty Re: reprendre un chien pour un éleveur ?

Message  Invité Sam 30 Aoû 2014, 20:10

Tu n'avais qu'eux qui étaient intéressés par ta puce au départ? Personne d'intéressant en vue?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reprendre un chien pour un éleveur ? Empty Re: reprendre un chien pour un éleveur ?

Message  luth Sam 30 Aoû 2014, 20:49

çà ne va sans doute pas t'aider, mais expérience personnelle, mon doberman provenait d'un éleveur que j'avais contacté car intéressé par un chiot, je n'étais pas pressé et disposé à attendre une prochaine portée, il avait donc mes coordonnées.

quelques mois après, il m'appelle pour me proposer un male de 8 mois qu'il avait racheté à son 1er acquéreur car il avait appris que celui-ci le cantonnait dans sa cave, dans le noir sous prétexte de le rendre "méchant". Il a remboursé le chien et l'a repris chez lui, la gardé quelques temps afin de voir comment le chien avait évolué et s'il n'avait pas gardé de séquelles psychologiques. Il était nickel

il m'a proposé ce jeune dobinou de 8 mois, m'a fait un prix ... et c'est ainsi que j'ai eu mon 1er doberman plus tôt que prévu, un chien remarquable que je n'oublierai jamais.
cela l'a arrangé lui car il n'avait que des lices et faisait reproduire par des étalons qu'ils sélectionnait, souvent allemands.


donc, tu as peut être la possibilité de trouver un nouvel acquéreur pour ce chien si tu arrives à le récupérer

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

reprendre un chien pour un éleveur ? Empty Re: reprendre un chien pour un éleveur ?

Message  Kinya Sam 30 Aoû 2014, 20:55

Malheureusement quoi que tu fasse (je pense) ils vont vendre ta chienne (a toi ou a qn d'autre) et en reprendre 1.

Je comprends ton enervement ..... Courage
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

reprendre un chien pour un éleveur ? Empty Re: reprendre un chien pour un éleveur ?

Message  Invité Sam 30 Aoû 2014, 21:02

désolée pour toi Sylvie, décidément t'as pas de bol en ce moment ...

Tu leur avais laissé les papiers et tout ? ou tu attendais le paiement total pour faire le changement de propriétaire ? sinon tant que c'est toi qui à les papiers ils ne peuvent pas la vendre puisqu'elle est encore à toi, sinon bein j'ai vraiment aucune idée du recours ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reprendre un chien pour un éleveur ? Empty Re: reprendre un chien pour un éleveur ?

Message  Ordana Sam 30 Aoû 2014, 21:07

Vu leur comportement qu'ils la vendent eux-mêmes ou que vous la récupériez, ils vont recommencer. Sad


Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

reprendre un chien pour un éleveur ? Empty Re: reprendre un chien pour un éleveur ?

Message  christelle68 Sam 30 Aoû 2014, 21:23

perso je rendrai l'argent en totalité juste pour récupérer la chienne et être sûre qu'elle ne tombe pas entre de mauvaises mains ...
je comprend ta colère, mais le destin du chien passe avant tout ça ...

christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

reprendre un chien pour un éleveur ? Empty Re: reprendre un chien pour un éleveur ?

Message  Tobikao Sam 30 Aoû 2014, 22:04

Je ferais comme Christelle68, je rendrais la totalité des sous et récupérerais la chienne.
C'est vrai que c'est dommage de devoir "payer" les erreurs des autres, et que reprendre la chienne ne les empêchera pas de recommencer avec un autre mais au moins tu sais que ta chienne va bien et tu peux la replacer selon tes critères à toi.
Tobikao
Tobikao
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 74
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 27
Mon chien : Chogan ; Berger Australien

Revenir en haut Aller en bas

reprendre un chien pour un éleveur ? Empty Re: reprendre un chien pour un éleveur ?

Message  Chima chorl Dim 31 Aoû 2014, 11:48

Mais c'est un truc de dingue ces histoires !!! récupère la chienne et replace là
malheureusement il y a des gens qui ne sont pas fait pour avoir un chien on a beau leur dire quoi faire, il pense que le chien doit obéir au doigt et à l’œil et ça sera toujours de sa faute et jamais celle d'un humain qui l'emmerde !
ah ça m'énerve des cons pareil on laisse pas un enfant sans surveillance même avec le plus adorable des chiens !

Chima chorl
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 130
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 35
Localisation : Yerres
Mon chien : Lula X australien/abruzzes, Joplin X braque/setter
Sport canin ou activité : cani-vtt/rando


Revenir en haut Aller en bas

reprendre un chien pour un éleveur ? Empty Re: reprendre un chien pour un éleveur ?

Message  Jazz Dog Dim 31 Aoû 2014, 12:02

comme les filles avant moi je dirais: redonne l'argent et récupère la chienne, sinon tu risques de t"'en vouloir encore longtemps...
Tu arriveras a la placer dans une autre famille qui sera la rendre heureuse.
Quand a cette famille si: Honte sur eux ! C'est le moment de croire au Karma No
Jazz Dog
Jazz Dog
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 418
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 38
Localisation : PACA
Mon chien : Jazz, berger australien

Revenir en haut Aller en bas

reprendre un chien pour un éleveur ? Empty Re: reprendre un chien pour un éleveur ?

Message  sylvie13 Dim 31 Aoû 2014, 16:25

en effet tam je n'ai pas fait le changement de propiétaire au niveau de i-cad, ils ont le lof et le carnet................il va falloir que je prenne de l'argent sur le carnet de mon fils pour récupérer la chienne puisque qu'avec j'ai payé le véto.............
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

reprendre un chien pour un éleveur ? Empty Re: reprendre un chien pour un éleveur ?

Message  Earthship Dim 31 Aoû 2014, 19:10

L'Icad reste prioritaire,
on peut voler un chien avec ses papiers.
Là ce n'est pas le cas, ou presque, finalement.....

Earthship
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 80
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

reprendre un chien pour un éleveur ? Empty Re: reprendre un chien pour un éleveur ?

Message  Kinya Dim 31 Aoû 2014, 19:21

Bien sa! Et y'a eu un contrat de vente?
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

reprendre un chien pour un éleveur ? Empty Re: reprendre un chien pour un éleveur ?

Message  sylvie13 Mar 02 Sep 2014, 14:14

oui avec une clause précisant qu'elle devait me donner des nouvelles régulièrement..............

j'ai regardé sur le BC elle n'y est pas !
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

reprendre un chien pour un éleveur ? Empty Re: reprendre un chien pour un éleveur ?

Message  Invité Mar 02 Sep 2014, 15:18

Tente le coup en disant que légalement elle est toujours à toi et que si ils la vendent tu peux porter plainte.
Ça va peut être les refroidir !
Mais moi je préviendrais i-cad, refaire faire une carte de tatouage c'est super facile ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reprendre un chien pour un éleveur ? Empty Re: reprendre un chien pour un éleveur ?

Message  didou752 Mar 02 Sep 2014, 15:39

C'est pas honnête, en plus si il y a contrat de vente... Le plus simple ça reste d'emprunter de l'argent, de la récupérer et de la revendre ensuite à des gens bien. Une fois revendu tu pourras rembourser la personne qui t'aura prêté des sous. Là si ça se trouve elle est enfermée dans un coin, il vaudrait mieux la sortir de là pour son bien.

didou752
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 218
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 42
Localisation : Chez les vaches
Mon chien : 2 croisés portes et fenêtres et 1 morbak
Sport canin ou activité : Education/obé/RU


Revenir en haut Aller en bas

reprendre un chien pour un éleveur ? Empty Re: reprendre un chien pour un éleveur ?

Message  NinonT Lun 20 Oct 2014, 23:49

Je remonte mais du coup tu as fait comment ? J'espère que ça s'est bien terminé..

NinonT
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1183
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 32
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff

Revenir en haut Aller en bas

reprendre un chien pour un éleveur ? Empty Re: reprendre un chien pour un éleveur ?

Message  sylvie13 Mar 21 Oct 2014, 06:40

mes appels restent sans réponse, j'ai mis le chèque à l’encaissement si le paiement est honoré je transférerais la carte d'identification........je ne peux pas l'obliger à me répondre les annotations sur un contrat de vente ne sont pas légales si les gens ne veulent pas me donner de nouvelles ils sont dans leur droit........ Sad

je vais essayer d'aller trainer dans le coin pour voir.
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

reprendre un chien pour un éleveur ? Empty Re: reprendre un chien pour un éleveur ?

Message  Sam62 Mar 21 Oct 2014, 09:55

Ma pauvre, c'est le genre de situation à laquelle j'espère ne jamais être confrontée, malheureusement je pense que ça doit bien arriver au moins une fois à chaque éleveur de se tromper sur les gens.

Je suis parfaitement d'accord avec toi sur le principe de ne pas rembourser ce genre de personnes, c'est pour cette raison que j'ai arrêté de m'investir dans le replacement de chien abandonnés dans ma race, ça me rend folle que ce soit toujours les mêmes bonnes poires qui volent au secours des irresponsables qui de ce fait remettent ça à n'en plus finir, je ne pense pas que ce soit aider la race que de laisser croire à ces gens qu'il y aura toujours quelqu'un pour rattraper leurs conneries sans qu'ils y laissent des plumes, même si c'est un véritable créve-coeur pour tous ces pauvres chiens...

Toutefois j'avoue que dans le cas ou ça concernerait un de mes chiens, je sais que je ne pourrais pas m'empêcher de tout faire pour le récupérer, mais ensuite je m'arrangerais pour faire black-lister la personne dans ma race, que ce soit auprès des éleveurs ou des associations de replacement.

Je suis vraiment désolée qu'elle ne te réponde plus, j'ai le cas avec un chiot de la première portée de mon mâle dont on arrive plus à avoir de nouvelles, qu'est-ce ce que ça peut être frustrant !! Je pense que tu n'as plus qu'à espérer qu'elle finisse par la mettre sur LBC et à ce moment là envoyer quelqu'un de ta connaissance pour la racheter pour toi peut-être ??
Sam62
Sam62
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 257
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 42
Localisation : Pas-de-Calais
Mon chien : Anthems et Yumi
Sport canin ou activité : Randonnée, canicross, expos, obr...


Revenir en haut Aller en bas

reprendre un chien pour un éleveur ? Empty Re: reprendre un chien pour un éleveur ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum