Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Attaques régulières par un chien - Besoin d'en parler

+18
Lodyssée De Yuna
Steve91
hopelaika
Taysa26
AshraKyson
specimen57
Bringée
Gwendid
sd77
rottweiler57
Positive
tely
Smellycoco
Patoune
didou752
cecileval93
Lilie
cahuete
22 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Attaques régulières par un chien - Besoin d'en parler Empty Attaques régulières par un chien - Besoin d'en parler

Message  cahuete Dim 31 Aoû 2014, 13:04

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vider mon sac, ça fait trop longtemps que ça dure.

J'ai emménagé dans une résidence il y a 2 ans, avec mes 2 chiens (2 staffies). Déjà à l'arrivée, j'ai dû faire passer une évaluation comportementale à mes chiens, les voisins ayant fait une pétition pour que je la fasse (le véto qui l'a fait a...rit...tellement mes chiens sont sympas...). Autant dire que je fais profil bas, ramasse les déjections, ne reste pas dans les couloirs, chiens en laisse, etc.

Le soucis, un autre chien (Aussie) est tout le temps en liberté dans la résidence. Je compte plus d'une trentaine d'attaques de ce chien sur les miens (avec morsures, griffures...). Dernièrement j'ai aussi été griffée copieusement dans une bagarre, avec plusieurs hématomes, autant dire que ce ne sont pas de petites attaques, c'est pas pour "faire semblant". Ce jour là, j'aurais dû faire attester mes blessures par un médecin avant plainte, mais c'était le soir et je partais le lendemain à l'étranger pour une formation. J'ai aussi eu plusieurs entorses (doigts) faites dans les bagarres répétitives.

Ce chien a passé une "fausse" évaluation comportementale, la propriétaire mentant sur toute la ligne (et puis, elle connait le véto), il n'est mis qu'en niveau 1 ("ne présente pas de danger...").

Mes chiens sont constamment en laisse sur la résidence et du coup je dois aller les promener plus loin. Je musèle également mon mâle qui n'a envie que d'une chose : mettre l'autre chien en miettes, sauf que étant donné que c'est un staffie, j'aurais des soucis, impossible de le faire arrêté quand il est lancé (il mord et ne lâche plus). Depuis, j'ai 2 chiens super tendu avec les congénères alors qu'ils étaient bien plus cool avant, je stresse lors des promenades, etc.

Ce matin, je n'avais pas mes chiens, je descendais ma poubelle quand je me suis faite courser par ce chien en liberté (grognements, montre les crocs, se jette sur la barrière...). Heureusement, il était de l'autre côté d'une barrière, mais moi, j'étais figée, je pense que la prochaine fois où il n'y aura pas de barrière, je risque de finir aux urgences... Je sais aussi qu'il a déjà mordu des femmes de ménage dans les couloirs de la résidence...

J'ai tenté d'en parler à sa proprio et la réponse : "faut bien qu'il se défoule, je vais pas l'attacher et puis si tu n'es pas contente, tu vas promener tes chiens ailleurs" (la dernière fois que ma chienne a été mordue, c'était le lendemain de son opération -elle a un cancer-, elle bougeait quasiment pas car hyper douloureuse et c'était en bas de ma résidence, je ne peux pas sortir ailleurs de ma résidence malheureusement -1 seule sortie/entrée- et faut bien qu'ils fassent leurs besoins).

J'ai essayé d'en parler calmement, de menacer de porter plainte, utiliser un PetCorrector, mettre de gros coups de pied au chien... rien n'y fait! J'hésite à prendre un taser spécial pour chien (rien que pour me protéger...moi). Porter plainte...malheureusement avec la race de mes chiens on se moque généralement de moi et on me dit "tant qu'il n'y a pas de morsures sur humains, on ne prendra pas".

Ca fait bien trop longtemps que ça dure, j'avais besoin d'en parler, trouver une solution...
J'ai vraiment peur pour moi, et pour mes chiens (ma chienne a une leucémie en fin d'évolution, elle est douloureuse, j'en ai marre qu'elle se fasse mordre gratos sans rien dire...).

Bad
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Attaques régulières par un chien - Besoin d'en parler Empty Re: Attaques régulières par un chien - Besoin d'en parler

Message  Lilie Dim 31 Aoû 2014, 13:20

Pas facile ta situation.

Théoriquement un chien ne devrait pas être laissé divaguer. Est-ce que d'autre personnes se plaignent du chien?
Pour ta part, tu es en règle, tu n'as pas à stresser la dessus. Ce n'es pas parce que tu as des staffies (non classé en plus) que tu devrais subir.
As-tu un gardien dans l'immeuble? Si oui, je lui en parlerais.
Fait constater les blessures sur tes chiens et sur toi-même et demande aux flic de faire un rappel à l'ordre.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Attaques régulières par un chien - Besoin d'en parler Empty Re: Attaques régulières par un chien - Besoin d'en parler

Message  cahuete Dim 31 Aoû 2014, 15:37

Lilie a écrit:Pas facile ta situation.

Théoriquement un chien ne devrait pas être laissé divaguer. Est-ce que d'autre personnes se plaignent du chien?
Pour ta part, tu es en règle, tu n'as pas à stresser la dessus. Ce n'es pas parce que tu as des staffies (non classé en plus) que tu devrais subir.
As-tu un gardien dans l'immeuble? Si oui, je lui en parlerais.
Fait constater les blessures sur tes chiens et sur toi-même et demande aux flic de faire un rappel à l'ordre.

D'autres personne s'en sont plaint oui, mais elles ne sont pas prêtes à se bouger pour faire changer les choses (remarque, ça fait 2 ans que je subit donc...).

Oui il y a un gardien, qui déteste les chiens et les chiens sont tolérés. Donc je pense que c'est prendre le risque qu'on nous les interdise (résidence étudiante).

Faire constater les blessures oui pas faux, pour l'instant ça tombait toujours mal quand je devais le faire, puis ça reste toujours sa parole contre la mienne! Et comme mes chiens ne sont pas appréciés sur la résidence, j'ai peur que ça se retourne contre moi (faux témoignages entre autres).

Bad
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Attaques régulières par un chien - Besoin d'en parler Empty Re: Attaques régulières par un chien - Besoin d'en parler

Message  cecileval93 Dim 31 Aoû 2014, 16:32

Une caméra. Tu filmes, tu auras des preuves... Moi je n'hésiterai pas à lui mettre de grands coups de lattes à ce chien. Effie se faisait agresser au parc aussi, par un Berger Allemand, j'ai prévenu le maître, sa réponse "en laisse je ne le maîtrise pas, alors laché il fait ce qu'il veut" Oo. La fois d'après il s'est bouffé un coup de pied... C'est malheureux, mais entre ma chienne et son chien, c'est ma chienne qui prime. Quel dommage que tes chiens soient des staffies... J'adore cette race, mon prochain sera un staffie, mais putain, si c'était un colley, un caniche ou un border tu pourrais les laisser se défendre, alors que là, si ton mâle mord l'autre, c'est lui qui payera...

Filme avec ton téléphone le comportement du chien... Je vois que ça. Vois avec les gens, sait-on jamais, tu n'es sûrement pas la seule, il y aura forcement quelqu'un de la résidence de ton côté ?

Bon courage !
cecileval93
cecileval93
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 550
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 30
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Attaques régulières par un chien - Besoin d'en parler Empty Re: Attaques régulières par un chien - Besoin d'en parler

Message  cahuete Dim 31 Aoû 2014, 16:43

cecileval93 a écrit:Une caméra. Tu filmes, tu auras des preuves... Moi je n'hésiterai pas à lui mettre de grands coups de lattes à ce chien. Effie se faisait agresser au parc aussi, par un Berger Allemand, j'ai prévenu le maître, sa réponse "en laisse je ne le maîtrise pas, alors laché il fait ce qu'il veut" Oo. La fois d'après il s'est bouffé un coup de pied... C'est malheureux, mais entre ma chienne et son chien, c'est ma chienne qui prime. Quel dommage que tes chiens soient des staffies... J'adore cette race, mon prochain sera un staffie, mais putain, si c'était un colley, un caniche ou un border tu pourrais les laisser se défendre, alors que là, si ton mâle mord l'autre, c'est lui qui payera...

Filme avec ton téléphone le comportement du chien... Je vois que ça. Vois avec les gens, sait-on jamais, tu n'es sûrement pas la seule, il y aura forcement quelqu'un de la résidence de ton côté ?

Bon courage !

Je lui ai déjà mis des coups de lattes (et avec élan), ça ne l'a même pas arrêté une seconde!

J'ai prévenu la maitresse qui m'a répondu "oui c'est comme ça qu'il faut faire", mais le chien, ça ne l'arrête pas et quand tu as 2 laisses dans les mains, sortir ton téléphone et avoir le temps de filmer... En général, j'entends grogner et il est déjà sur mes chiens.

J'en ai parlé à une éducatrice qui l'a eu en cours... C'est un chien pas assez stimulé mentalement et physiquement, du coup il se stimule en mordant les autres chiens qui répondent. Je ne suis pas la seule dans ce cas mais je suis la seule à en avoir marre faut croire... Dès qu'il entends ma voix, même à l'autre bout de la résidence, il vient en fonçant, en général j'ai pas le temps de faire quoique ce soit (à part lui mettre un gros coup de pied pour l'accueillir mais ça ne fait rien).

J'ai réussi à filmer de loin mais ce jour là son maître l'a rattrapé à temps (c'est arrivé 2 fois qu'il y arrive en 2 ans...)...

Enfin j'suis blasée de cette situation, maintenant mes chiens ont envie d'en découdre avec certains chiens et ce sont eux qui passent pour les chiens cons (pourtant après chaque attaque je recommence à les sortir avec des congénères mais plus ça va, moins ça va, faut être clair, eux aussi saturent...).
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Attaques régulières par un chien - Besoin d'en parler Empty Re: Attaques régulières par un chien - Besoin d'en parler

Message  didou752 Dim 31 Aoû 2014, 18:50

C'est pas la solution la plus cool pour le chien, mais dans un cas pareil moi je collerai un bon coup de gaz lacrymo au chien chaque fois qu'il vient attaquer (que tu sois avec ou sans chien). Il va bien finir par prendre peur et t'éviter. Sinon tu peux aller déposer une main courante aussi, comme ça en cas de problème il y aura une trace. Bon courage

didou752
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 218
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 42
Localisation : Chez les vaches
Mon chien : 2 croisés portes et fenêtres et 1 morbak
Sport canin ou activité : Education/obé/RU


Revenir en haut Aller en bas

Attaques régulières par un chien - Besoin d'en parler Empty Re: Attaques régulières par un chien - Besoin d'en parler

Message  Patoune Dim 31 Aoû 2014, 19:11

non mais là faut réagir. 2ans que ça dure??? oh y a moment faut arrêter les conneries... on parle d'attaques et de morsures sur chiens ET de tentatives d'attaques sur humains! ils attendent quoi tes voisins pour agirent avec toi? qu'un gamin se fasse défiguré, voir pire?
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Attaques régulières par un chien - Besoin d'en parler Empty Re: Attaques régulières par un chien - Besoin d'en parler

Message  Smellycoco Dim 31 Aoû 2014, 19:46

C'est complètement hallucinant cette histoire! Chez moi, je suis dans la situation inverse, c'est-à-dire qu'il y a une dame qui me fait la misère depuis que j'ai Tess, je la sors le matin dans le terrain herbeux d'une résidence, au début lâchée (oui j'étais en tort en même temps elle a jamais agressé personne), bref vraiment rien de méchant, mais cette dame a peur de la chienne, se met à hurler dès qu'elle la voie, y'a eu échange de mots je reconnais, parce qu'à un moment qd t'arrives pas à raisonner quelqu'un et que tu te fais traiter de "pourriture, vermine et autre grosse pute", ça va un moment....

Ben j'ai eu la visite de la police municipale, on s'est expliqué, mais j'ai obligation de tenir la chienne en laisse (ce que je fais tt le temps maintenant), donc tout ca pour dire que j'ai été "emmer**" alors qu'il se passait rien du tout, donc dans ton cas, tu es tout-à-fait en droit de demander à la police qu'ils viennent voir cette dame, lui rappeler les règles a respecter car en plus c'est un chien qui agresse!!
Le jour où un enfant sera attaqué, ils feront quoi?

Et si tes chiens ripostent je vois pas pourquoi tu serais plus pénalisée qu'avec un caniche, le staffie est pas catégorisé, et en plus tes chiens sont en laisse...!

C'est inadmissible s'ils prennent pas ta plainte, là ça va loin qd même...Sad
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Attaques régulières par un chien - Besoin d'en parler Empty Re: Attaques régulières par un chien - Besoin d'en parler

Message  tely Dim 31 Aoû 2014, 19:49

Faut trouver quelqu'un qui vient avec toi et qui film.
Ou alors tu appelles les flics des que tu vois l'autre chien et tu leur dit "on va m'agresser cette dame lache son chien sur moi" et tu les laisse écouter.

Mais tu vas devoir te créer des preuves, des dépôts de plaintes (le flics est obligé de prendre ta plainte, si vraiment c'est le dernier des casses couilles tu fais une main courante)
Et tu déposes systématiquement une copie a ta voisine.

n'hésite pas a hurler pour bien ameuter un maximum de monde (ca te fera des témoins)

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Attaques régulières par un chien - Besoin d'en parler Empty Re: Attaques régulières par un chien - Besoin d'en parler

Message  cahuete Dim 31 Aoû 2014, 19:51

Patoune a écrit:non mais là faut réagir. 2ans que ça dure??? oh y a moment faut arrêter les conneries... on parle d'attaques et de morsures sur chiens ET de tentatives d'attaques sur humains! ils attendent quoi tes voisins pour agirent avec toi? qu'un gamin se fasse défiguré, voir pire?

Je ne sais pas, personne ne veut se mouiller, comme on bosse tous dans le même milieu (et qu'on risque plus tard de bosser ensembles), c'est un peu délicat.
On m'a dit que si je portais plainte/main courante, elle risquait d'avoir des soucis pour avoir son diplôme et un job par la suite (et franchement, je lui souhaite pas, je suis pas pour le conflit mais moi je sature, je tremble quand j'entends un chien aboyer maintenant et mes chiens se raidissent...). Du coup, même ma chienne qui était super cool avant, s'est jetée sur un chien y'a 2 mois, il a fini aux urgences véto pour quelques trous (chien sans laisse, mais elle s'est sentie agressée et maintenant elle réponds à force de se faire défoncer gratos depuis 2 ans sans rien dire = elle se mettais en position sur le dos et hurlait quand l'autre attaquait).

Mais je sature, j'ai pas envie que ça me porte préjudice, vu que c'est moi qui ai des chiens attachés et muselés et qu'en plus, ils grognent sur ce chien quand il attaque (quel chien attaqué autant de fois ne répondrait pas? Oui mais moi, j'ai des staffies, je me fais insulter par certains qui ne comprennent pas d'où vient le soucis, donc autant dire que je fais profil bas).

Y'a déjà eu des femmes de ménage mordues sur la résidence, alors les morsures sur humains il connait, ce chien. Mais bizarrement, y'a pas eu de suits...

Je vais essayer d'en parler à 2-3 personnes, quitte à d'abord me protéger en faisant 2-3 démarches (re-demander une éval' comportementale de mes chiens par exemple, et réussir à filmer une attaque pour prouver ce que j'avance...).
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Attaques régulières par un chien - Besoin d'en parler Empty Re: Attaques régulières par un chien - Besoin d'en parler

Message  Positive Dim 31 Aoû 2014, 20:03

Une main courante ne lui attirera aucun ennui, par contre en cas d'accident, ça permettra de prouver ta bonne foi (agressivité de son chien vis à vis des tiens ou de toi-même), donc mon conseil : fais-le au moins pour couvrir tes propres chiens en cas d'accrochage.
Et pour te protéger, comme on t'a dit plus haut : bombe au poivre, c'est efficace et sans danger... ça a des chances de suffisamment marquer le chien pour qu'il vous évite... et ça fera peut-être aussi réfléchir la patronne quand elle verra son chien revenir en chouinant avec les yeux qui pleurent...
Face à une mauvaise volonté aussi flagrante (je parle de ta voisine), je ne vois rien de plus adapté à faire.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Attaques régulières par un chien - Besoin d'en parler Empty Re: Attaques régulières par un chien - Besoin d'en parler

Message  rottweiler57 Dim 31 Aoû 2014, 20:23

Eh bah j'admire ta patience , mais bon au bout d'un moment y'a des limites . Déjà comme on te la suggéré tu prends une gazeuse sur toi (pas lacrymo car sur certains chiens ça n'a aucun effet , mais prendre une bombe au poivre ) et tu n'hésites pas à gazer si il charge , ça ne tuera pas le chien mais ça risque de bien lui faire comprendre qu'il a tout intérêt à rester loin de toi .
Et puis c'est quoi ce délire de passer une évaluation comportementale affraid pétition ou non tes chiens ne sont pas catégorisés donc tu n'avais aucune obligation de leur passer ce test .
Et par pitié , enlève la muselière de ton chien , tu imagines un peu ? C'est comme si toi on vient te frapper mais que quelqu'un bloque tes mains pour que tu ne puisses pas te défendre . Pourquoi tu aurais des soucis ? Tes chiens sont en laisse et je me répète ne sont pas catégorisés , laisse donc ton mâle se défendre .

Pour la petite anecdote , j'avais un abruti comme ça dans mon village qui s'amusait à me suivre avec son taré de chien à chaque fois que je sortais les miens . Malgré l'agressivité de son chien , bah il le lâchais et ne s'en occupait pas . J'ai gueulé une fois , deux fois , la troisième fois j'ai laissé mon mâle lui foutre une rouste à son chien ... bah depuis il m'évite soigneusement .

Je comprends bien que tu ne veux pas créer de problèmes , mais là c'est toi la victime et ce chien est dangereux . Eviter les conflits c'est bien , se laisser marcher dessus c'est autre chose .
La police ne fera rien car pour eux ce n'est "qu'une bagarre de chiens" , donc soit tu envoies un coup de gaz au poivre , soit tu laisses ton mâle le remettre en place . Tu verras que ce chien t'évitera soigneusement après ça .
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

Attaques régulières par un chien - Besoin d'en parler Empty Re: Attaques régulières par un chien - Besoin d'en parler

Message  sd77 Dim 31 Aoû 2014, 20:34

Franchement chapeau devant ton calme. Je comprends que tu n'en puisse plus!

Par contre je trouve ça abusé, tu as fait passé une éval à tes chiens pour rien (ça coûte quand même!) et en plus tu leur impose la muselière. Tes chiens ne sont pas catégorisés et ont l'air cool, tu n'as aucune obligation.
Et comme il a été dit, le fait qu'ils se fassent attaquer alors qu'ils sont muselés, c'est horrible comme situation pour un chien!

Tes voisins ne semblent pas apprécier le physique de tes chiens, et je comprends que tu ais peur qu'en cas de problème, tout le monde se mette contre toi et tes vilains monstres. Mais là clairement je ne vois pas en quoi tes chiens ou toi pourraient être incriminés...

Même si ils mordent le chien en face, ni toi ni tes chiens ne seront en tort car c'est bien vous qui subissez l'attaque et pas le contraire.

Franchement à ta place je mettrai un bon coup de pression à la propriétaire de ce chien histoire de lui faire peur. Tu ne vas pas laisser tes chiens (et toi même d'ailleurs) se faire martyriser par cette fille et son cabot quand même!

Il y a un autre truc à faire, quand tu vois le chien qui divague dehors, tu appelles la fourrière et les flics pour qu'ils viennent l'embarquer (tu n'oublies pas de dire qu'il est agressif), elle payera la fourrière ça la fera peut-être réfléchir un peu.
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Attaques régulières par un chien - Besoin d'en parler Empty Re: Attaques régulières par un chien - Besoin d'en parler

Message  cahuete Dim 31 Aoû 2014, 20:41

rottweiler57 a écrit:Eh bah j'admire ta patience , mais bon au bout d'un moment y'a des limites . Déjà comme on te la suggéré tu prends une gazeuse sur toi (pas lacrymo car sur certains chiens ça n'a aucun effet , mais prendre une bombe au poivre ) et tu n'hésites pas à gazer si il charge , ça ne tuera pas le chien mais ça risque de bien lui faire comprendre qu'il a tout intérêt à rester loin de toi .
Et puis c'est quoi ce délire de passer une évaluation comportementale affraid  pétition ou non tes chiens ne sont pas catégorisés donc tu n'avais aucune obligation de leur passer ce test .
Et par pitié , enlève la muselière de ton chien , tu imagines un peu ? C'est comme si toi on vient te frapper mais que quelqu'un bloque tes mains pour que tu ne puisses pas te défendre . Pourquoi tu aurais des soucis ? Tes chiens sont en laisse et je me répète ne sont pas catégorisés , laisse donc ton mâle se défendre .

Pour la petite anecdote , j'avais un abruti comme ça dans mon village qui s'amusait à me suivre avec son taré de chien à chaque fois que je sortais les miens . Malgré l'agressivité de son chien , bah il le lâchais et ne s'en occupait pas . J'ai gueulé une fois , deux fois , la troisième fois j'ai laissé mon mâle lui foutre une rouste à son chien ... bah depuis il m'évite soigneusement .

Je comprends bien que tu ne veux pas créer de problèmes , mais là c'est toi la victime et ce chien est dangereux . Eviter les conflits c'est bien , se laisser marcher dessus c'est autre chose .
La police ne fera rien car pour eux ce n'est "qu'une bagarre de chiens" , donc soit tu envoies un coup de gaz au poivre , soit tu laisses ton mâle le remettre en place . Tu verras que ce chien t'évitera soigneusement après ça .

Sauf que mon mâle n'ira pas le remettre à sa place, il ira juste jusqu'à le tuer. Ca fait trop de fois qu'il se fait agresser et je le connais assez bien, une fois dans une bagarre, il chope et ne lâche plus, tu peux faire ce que tu veux (pendre par les pattes, seau d'eau, insister...) ça n'y fait rien, sauf l'étrangler au point de lui couper la respiration. Et avec l'effet meute, c'est pas 1 chien comme ça, mais 2. Sachant que n'importe quel autre chien qui passera à proximité se fera également défoncer (je suis en formation dans le milieu animal, doit y avoir une 60aine de chien sur la résidence).

Alors non, je ne peut pas me permettre ça, déjà parce que le chien y risque sa vie, que dans la bagarre n'importe qui pourra se faire mordre et qu'ensuite, ce sont mes chiens qui vont risquer une éventuelle euthanasie si plainte il y a (et moi, je risque de ne jamais être diplômée et d'avoir des soucis d'emplois...). Un chien qui se fait attaquer et tuer par le chien en laisse, y'a pas à dire, c'est le chien en laisse qui aura tué et sera responsable, même si l'autre était en divagation... Encore + si c'est un staffie.

Donc non, sa muselière il la garde, maintenant qu'il est ultra chaud avec certains chiens, je n'ai pas envie qu'il en défonce un 'sympa' pour la simple excuse qu'il a cru s'être fait agressé... Oui parce qu'un chien qui a finalement peur des autres chiens, c'est super chiant à gérer et c'est vraiment un calvaire au quotidien. Plus ça va, moins j'ai de plaisir à promener mes chiens (toujours sur le qui-vive en me disant, y'a un chien quelque part? Il est quelle heure? Ah non c'est l'heure de sortie de untel..). Franchement je les assume, mais c'est pas évident.

cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Attaques régulières par un chien - Besoin d'en parler Empty Re: Attaques régulières par un chien - Besoin d'en parler

Message  rottweiler57 Dim 31 Aoû 2014, 20:47

Ouvrir la mâchoire d'un chien qui refuse de lâcher n'est pas mission impossible quand on a le "bon matériel" , essaie ça , tu glisses ça dans la gueule du chien au niveau des molaires et tu le fera lâcher instantanément

Attaques régulières par un chien - Besoin d'en parler Break_10

Ou comme je t'ai dit , si tu as peur que ton chien puisse mordre bah tu gaze l'autre direct dès que tu le vois arriver . Tu m'étonnes que cette histoire continue , cette fille avec son chien voit que malgré son comportement bah rien ne se passe et personne ne se plaint , donc pourquoi est ce qu'elle arrêterait .
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

Attaques régulières par un chien - Besoin d'en parler Empty Re: Attaques régulières par un chien - Besoin d'en parler

Message  cahuete Dim 31 Aoû 2014, 20:49

Ah oui mais une fois sortie de ma résidence, je dé-musèle, faut pas déconner. C'est histoire de 5 min : de ma porte d'appart, prendre l’ascenseur, sortir du bâtiment puis de la résidence.

Le coup de pression, le proprio l'a déjà eu. Et je me suis pris un "QUOI? TU ME MENACES??" (je lui ai dit que si ma chienne se dégradait à cause de son chien -hernie discale à l'époque-, il paierait l'opération assez chère). Enfin voilà, j'ai cru qu'il allait en venir aux mains...

La fourrière c'est compliqué vu que c'est à l'intérieur de la résidence (entrée par badges). Le temps d'appeler, le chien sera rentré (vu qu'il sort 10min/jour.......).

Récemment il a attaqué un chiot de 3 mois (morsures, impossible de l'arrêter)... C'est comme ça qu'on fait des chiens instables quoi...

cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Attaques régulières par un chien - Besoin d'en parler Empty Re: Attaques régulières par un chien - Besoin d'en parler

Message  cahuete Dim 31 Aoû 2014, 20:52

rottweiler57 a écrit:Ouvrir la mâchoire d'un chien qui refuse de lâcher n'est pas mission impossible quand on a le "bon matériel" , essaie ça , tu glisses ça dans la gueule du chien au niveau des molaires et tu le fera lâcher instantanément

Attaques régulières par un chien - Besoin d'en parler Break_10

Ou comme je t'ai dit , si tu as peur que ton chien puisse mordre bah tu gaze l'autre direct dès que tu le vois arriver . Tu m'étonnes que cette histoire continue , cette fille avec son chien voit que malgré son comportement bah rien ne se passe et personne ne se plaint , donc pourquoi est ce qu'elle arrêterait .

Je veux bien, je connais le break stick, mais gérer une bagarre de 3 chiens (dont 2 en prise) quand tu as mon gabarit et que personne t'aide... hum! T'en décroches un et y'a l'autre à décrocher en tenant le premier... mission impossible!

Et la bombe au poivre, je l'ai sur moi en permanence, mais comme il charge et que je n'ai généralement pas le temps de le voir arriver, ben j'ai jamais le temps d'appuyer dessus... :/
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Attaques régulières par un chien - Besoin d'en parler Empty Re: Attaques régulières par un chien - Besoin d'en parler

Message  Positive Dim 31 Aoû 2014, 20:55

cahuete a écrit:

Donc non, sa muselière il la garde, maintenant qu'il est ultra chaud avec certains chiens, je n'ai pas envie qu'il en défonce un 'sympa' pour la simple excuse qu'il a cru s'être fait agressé... Oui parce qu'un chien qui a finalement peur des autres chiens, c'est super chiant à gérer et c'est vraiment un calvaire au quotidien. Plus ça va, moins j'ai de plaisir à promener mes chiens (toujours sur le qui-vive en me disant, y'a un chien quelque part? Il est quelle heure? Ah non c'est l'heure de sortie de untel..). Franchement je les assume, mais c'est pas évident.


Je te comprends très bien... J'ai vécu une situation similaire avec mon belge dans mon ancienne résidence : à cause de voisins dont les gosses avaient escaladé le mur du jardin pour lui  balancer des pierres sur la tête, j'étais obligée de ne le sortir que muselé, je me prenais des réflexions sans arrêt et j'étais toujours sous stress, que du coup je lui communiquais... Quand j'ai déménagé et me suis enfin retrouvé en terrain "neutre", ça a été un soulagement : plus d'a priori hostile du voisinage > plus de muselière > plus d'agressivité ; bref, le bonheur retrouvé ! Incline
Courage ! Et comme dit plus haut, dépose au moins une main courante pour te couvrir...

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Attaques régulières par un chien - Besoin d'en parler Empty Re: Attaques régulières par un chien - Besoin d'en parler

Message  rottweiler57 Dim 31 Aoû 2014, 20:55

Je comprends bien que ce ne soit pas évident , j'ai moi même 3 chiens et en cas de bagarre , je confirme tu ne sais plus où mettre la tête . Pourquoi ne pas sortir tes chiens 1 par 1 pendant une courte période ? ça te permettrait d'avoir une main de libre quand ce chien arrivera .

Comme on te l'a suggéré , vas tout de même porter plainte ou au moins une main courante , tu te fiches des réflexions ou moqueries , c'est important qu'il y ai une trace de plainte en cas de soucis . 2 ans à subir ça ce n'est pas rien .
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

Attaques régulières par un chien - Besoin d'en parler Empty Re: Attaques régulières par un chien - Besoin d'en parler

Message  Gwendid Dim 31 Aoû 2014, 21:04

A un moment faut arrêter de se laisser faire. Tu avais des chiens cool, ils ne le sont plus, tu te tapes des frais véto, tu as peur pour toi et pour tes animaux, des personnes se sont fait mordre... STOP là !

Je suis quelqu'un qui essaye de faire toujours gaffe de n'embêter personne mais là, rien à faire qu'elle rate son diplôme. Si elle est également dans une formation animale, quelque elle soit, cela demande un minimum de responsabilité et d'amour des bêtes, ce qu'elle n'a pas. Donc pas forcément un mal qu'elle ne se retrouve pas pro.

Vois peut-être avec ton assurance si tu as un conseil juridique, ils pourront t'aiguiller. Même si l'animal est "un objet", il y a quand même une "dégradation" de ton bien, et une mise en danger d'autrui.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Attaques régulières par un chien - Besoin d'en parler Empty Re: Attaques régulières par un chien - Besoin d'en parler

Message  Bringée Dim 31 Aoû 2014, 23:42

Ben moi je sortirais avec un seul chien et la bombe au poivre à la main, prête à fonctionner. Bien concentrée sur cet objectif, je gaze le chien qui attaque un maximum, un petit coup de rappel si nécessaire, à mon avis ça va le dissuader très vite et ça sera réglé.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Attaques régulières par un chien - Besoin d'en parler Empty Re: Attaques régulières par un chien - Besoin d'en parler

Message  Lilie Lun 01 Sep 2014, 09:19

Le coup de la bombe au poivre, je n'y aurais pas pensé !

Tu peux pas vivre comme ça à te ronger les sangs à chaque balades. Surtout que c'est censé être un moment détente. Pense à toi. Ta voisine, après tout, ne fait rien pour toi, donc pourquoi s'inquiéter pour elle...

Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Attaques régulières par un chien - Besoin d'en parler Empty Re: Attaques régulières par un chien - Besoin d'en parler

Message  cahuete Sam 27 Sep 2014, 20:05

Je viens aux nouvelles.

Après avoir prévenue maintes fois la propriétaire -le chien est toujours sans laisse- il y a eu une énième agression.
Mon mâle a une entaille de 0.5cm à la truffe, l'autre chien l'a mordu à travers la muselière, ça pissait le sang et je suis allée aux urgences véto.
J'ai encore été griffée à la jambe dans la bagarre. Par chance ma chienne n'a rien eu, elle recommence à être douloureuse et ça me fait chier qu'il continue d'attaquer, malgré que sa proprio ai connaissance de l'état de ma chienne (cancer).
La propriétaire n'est même pas venue voir mon chien qui saignait ou s'excuser.

Je suis aller déposer une main courante.
Les flics m'ont dit que c'était un chien "réellement dangereux quand on se réfère à la loi".
Ils vont aller lui en toucher 2 mots et si ça continue ça partira en plainte et à la mairie (je n'ai pas envie de voir de suite le maire).
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Attaques régulières par un chien - Besoin d'en parler Empty Re: Attaques régulières par un chien - Besoin d'en parler

Message  specimen57 Sam 27 Sep 2014, 20:52

Il me semble que puisqu'il y a eu griffure une ta personne tu peux demander une évaluation comportementale de son chien.
Il me semble sans vouloir dire de bêtises qu'en cas de griffure ou morsure sur un être humain une évaluation comportementale doit être effectuée. Wink
specimen57
specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 941
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : Metz
Mon chien : Coffee et Honey (amstaff)
Sport canin ou activité : expo canines et balades


http://www.alittlemarket.com/animaux/collier_pour_chien_personna

Revenir en haut Aller en bas

Attaques régulières par un chien - Besoin d'en parler Empty Re: Attaques régulières par un chien - Besoin d'en parler

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum