Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

SUPER URGENT : études animaux belgique

2 participants

Aller en bas

SUPER URGENT :  études animaux belgique Empty SUPER URGENT : études animaux belgique

Message  hantas Dim 14 Sep 2014, 17:43

Bonjour,

désolée pour ce titre un peu stressant mais en gros j'ai graaaaand maximum 5 jours pour choisir (mais en principe jusque lundi...)... Je reviens en Belgique, région namuroise, finalement maintenant mais trop tard pour l'université donc, pour certaines raisons perso, je suis obligée de trouver des études non universitaires pour cette année si possible dans le domaine animalier.

Je commencerai mes études vété l'an prochain mais j'ai l'obligation d'étudier cette année aussi (hors unif car trop tard). Sauf que toutes les formations qui me tentaient sont en unif. Je n'ai trouvé que des cours du soir ou cours à distance. Connaissez vous des formations continues en Belgique (région namuroise) hors unif dans les animaux ?


Merci beaucoup !
hantas
hantas
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 815
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 27
Localisation : Belgique
Mon chien : border et borderXaussie
Sport canin ou activité : études vete, obéissance, agility, troupeau, photos, bénévolat spa


http://zolou6.wix.com/louisec-photography#

Revenir en haut Aller en bas

SUPER URGENT :  études animaux belgique Empty Re: SUPER URGENT : études animaux belgique

Message  Invité Dim 14 Sep 2014, 17:50

Etudes véto? Dans le but d'être à ton compte?
Pourquoi pas quelque chose qui n'a rien à voir avec les animaux mais qui pourra te servir par la suite, type compta ou gestion d'entreprise?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SUPER URGENT :  études animaux belgique Empty Re: SUPER URGENT : études animaux belgique

Message  hantas Dim 14 Sep 2014, 17:55

parce que je ne vais faire qu'un an et que je préfère avoir des formations complémentaires dans mon domaine de prédilection et si ça peut m'aider à me préparer aux études vété (éthologie, histologie, sciences, anatomie, etc) c'est pas plus mal..

Pour le moment j'ai trouvé que des cours du soir et des formations à distance (moi ca me va mais j'ai des obligations de trouver une classe en fait...). En principe, je vais faire ça que un an, même si la formation c'est deux ou trois ans, je ne vais pas la terminer, c'est juste que j'ai l'obligation d'étudier cette année pour ne pas "perdre" l'habitude d'étudier...
hantas
hantas
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 815
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 27
Localisation : Belgique
Mon chien : border et borderXaussie
Sport canin ou activité : études vete, obéissance, agility, troupeau, photos, bénévolat spa


http://zolou6.wix.com/louisec-photography#

Revenir en haut Aller en bas

SUPER URGENT :  études animaux belgique Empty Re: SUPER URGENT : études animaux belgique

Message  laika100 Dim 14 Sep 2014, 18:11

Mon fils commence lundi des études de bio à l'université de namur (fac sciences). Je pense que tu peux t'y inscrire jusqu'à la fin du mois d'octobre et qu'il n'y a pas de quota pour cette section.
Ses cours principaux sont : bio, chimie, physique.
Je pense que cela peut-être une solution : c'est la même faculté. Je te mets le lien ci-dessous

http://www.unamur.be/sciences
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

SUPER URGENT :  études animaux belgique Empty Re: SUPER URGENT : études animaux belgique

Message  hantas Dim 14 Sep 2014, 18:17

Merci Laika, c'est gentil
oui j'avais déjà été voir, mais mes parents ne veulent pas d'unif cette année mais exigent que j'étudie donc d'office hors unif, c'est d'ailleurs le problème car sinon j'ai plein d'autre formations qui m'auraient intéressée et j'aurais meme pu commencer vété directement =/
hantas
hantas
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 815
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 27
Localisation : Belgique
Mon chien : border et borderXaussie
Sport canin ou activité : études vete, obéissance, agility, troupeau, photos, bénévolat spa


http://zolou6.wix.com/louisec-photography#

Revenir en haut Aller en bas

SUPER URGENT :  études animaux belgique Empty Re: SUPER URGENT : études animaux belgique

Message  laika100 Dim 14 Sep 2014, 18:31

Tu as ceci aussi comme étude

http://www.epsnamur.be/les-formations-mainmenu-2/baccalaurs-mainmenu-16/chimie-appliqumainmenu-23?8bebb344fba3a76d8e0a45019cbe3b46=38d7aad3e9d005d9765c3b285f2851ae

c'est un enseignement de promotion social qui se donne le soir, mais tu conserves tes allocations comme l'enseignement de jour car le crédit temps est suffisant. Mon fils avait hésité mais finalement a préféré tenté l'unif
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

SUPER URGENT :  études animaux belgique Empty Re: SUPER URGENT : études animaux belgique

Message  hantas Dim 14 Sep 2014, 18:55

Je vais regarder ça de plus près, merci Laika !
hantas
hantas
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 815
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 27
Localisation : Belgique
Mon chien : border et borderXaussie
Sport canin ou activité : études vete, obéissance, agility, troupeau, photos, bénévolat spa


http://zolou6.wix.com/louisec-photography#

Revenir en haut Aller en bas

SUPER URGENT :  études animaux belgique Empty Re: SUPER URGENT : études animaux belgique

Message  laika100 Dim 14 Sep 2014, 19:29

Il te faut 27 crédits (ECTS) pour conserver ton statut d'étudiant et si bon calcul et d'après ce que mon fils m'avait dit la première année contient 39 ECTS.
Pour moi, c'était la condition pour qu'il continue ses études, c'était de conserver son statut d'étudiant à charge Mais pour ne pas avoir de regret plus tard, il a préféré d'abord tenté l'unif Je te mets en-dessous le lien où il explique les conditions pour garder ses allocations familiales si cela peut t'aider

http://www.epsnamur.be/faq/22-promsoc/42-allocations-familiales

laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

SUPER URGENT :  études animaux belgique Empty Re: SUPER URGENT : études animaux belgique

Message  hantas Lun 15 Sep 2014, 15:30

Bon ben merci, c'est réglé
merci à vous pour vos conseils en tout cas !
hantas
hantas
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 815
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 27
Localisation : Belgique
Mon chien : border et borderXaussie
Sport canin ou activité : études vete, obéissance, agility, troupeau, photos, bénévolat spa


http://zolou6.wix.com/louisec-photography#

Revenir en haut Aller en bas

SUPER URGENT :  études animaux belgique Empty Re: SUPER URGENT : études animaux belgique

Message  laika100 Lun 15 Sep 2014, 15:39

Si ce n'est pas indiscret, qu'as-tu choisis finalement ?
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

SUPER URGENT :  études animaux belgique Empty Re: SUPER URGENT : études animaux belgique

Message  hantas Lun 15 Sep 2014, 22:19

C'est pas vraiment moi qui ai choisi mais je vais commencer mes études de vété cette année (inscription encore possible cette semaine)... J'espère que mon retard et mon manque de prépa (pas les cours prépa, pas sc fortes l'année passée, pas de visite / accueil au campus etc) ne va pas me pénaliser pour débuter ces longues études.


(je précise juste que ce sont les études que je voulais faire mais je voulais m'y préparer, pas les commencer direct..)
hantas
hantas
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 815
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 27
Localisation : Belgique
Mon chien : border et borderXaussie
Sport canin ou activité : études vete, obéissance, agility, troupeau, photos, bénévolat spa


http://zolou6.wix.com/louisec-photography#

Revenir en haut Aller en bas

SUPER URGENT :  études animaux belgique Empty Re: SUPER URGENT : études animaux belgique

Message  laika100 Mar 16 Sep 2014, 07:43

Tu dois te dire que même si tu ne réussis pas, ce sera une prépa pour l'année prochaine. Finalement c'est peut-être mieux que de commencer des études que tu sais d'avance que tu ne finiras pas. Je pense que tu auras plus à cœur de travailler dans ce que tu veux faire que plutôt dans des études qui ne t'intéresse pas vraiment.

laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

SUPER URGENT :  études animaux belgique Empty Re: SUPER URGENT : études animaux belgique

Message  hantas Mar 16 Sep 2014, 15:20

Oui c'est aussi ce que je me dis =)
hantas
hantas
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 815
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 27
Localisation : Belgique
Mon chien : border et borderXaussie
Sport canin ou activité : études vete, obéissance, agility, troupeau, photos, bénévolat spa


http://zolou6.wix.com/louisec-photography#

Revenir en haut Aller en bas

SUPER URGENT :  études animaux belgique Empty Re: SUPER URGENT : études animaux belgique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum