Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

un deuxième chien: pourquoi?

+10
Kinya
Yzabo01
GinFizz
Bringée
ploumana
simunora
Educalins
Taysa26
sd77
Nymeria
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

un deuxième chien: pourquoi? Empty un deuxième chien: pourquoi?

Message  Nymeria Ven 17 Oct 2014, 13:11

Bonjour,


Ma question qui est pour quelles raisons avez-vous pris un deuxième (ou plus) chien?


Du point de vue du maître, c'est plutôt simple je pense:
- le plaisir d'avoir plusieurs boules de poils à câliner, travailler, balader, brosser, éduquer et multiples raisons

Mais l'avez-vous fait seulement pour vous ou pour votre chien?

Pour:
- lui apporter un copain de jeux
- qu'il ne soit pas seul pendant que vous travaillez
- ?

Je voudrais prendre un deuxième chien quand ma 5 mois sera grande et bien éduquée, mais essentiellement pour lui apporter de la compagnie lors de nos absences (qu'elle supporte très bien d'ailleurs).
Et bien entendu pour moi aussi =)

Mais est-ce une bonne raison?

J'attends vos témoignages!!
Nymeria
Nymeria
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 604
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 33
Localisation : calvados
Mon chien : Nymeria (beauceron/husky) - Leeroy (berger australien) - Njut (le chat)
Sport canin ou activité : Cani-VTT, agility, randonnées et grosses papouilles


https://www.facebook.com/nymerialeeroyetcie?skip_nax_wizard=true

Revenir en haut Aller en bas

un deuxième chien: pourquoi? Empty Re: un deuxième chien: pourquoi?

Message  sd77 Ven 17 Oct 2014, 13:23

La question est intéressante, tout simplement parce qu'on est gaga déjà Laughing

Pour ma part la raison principale c'est de pouvoir observer au quotidien l'interaction entre 2 chiens, diminuer la solitude de ma chienne, et lui offrir un compagnon car c'est vraiment difficile de trouver des chiens à côtoyer vu sa taille et son tempérament.

A vous Smile
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

un deuxième chien: pourquoi? Empty Re: un deuxième chien: pourquoi?

Message  Taysa26 Ven 17 Oct 2014, 13:27

Avoir un deuxieme chien peut aussi se transformer en calvaire, imaginer qu'ils ne s'entendent pas !
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

un deuxième chien: pourquoi? Empty Re: un deuxième chien: pourquoi?

Message  Invité Ven 17 Oct 2014, 13:32

J'ai de plus en plus envie d'un 2ème au début je voulais attendre que Draft ait au moins 4 ans dans l'idéales 5-6 ans pour prendre la relève au travail et au concours et pas devoir attendre 2 ans comme après la mort de mon premier mais je resiste de moins en moins alors je sens que d'ici l'été prochain une 2ème boule de poile va faire son arrivée Laughing

Sinon ben pour le travail avec (agility obé flair) puis même si c'est pas par rapport à Draft un coupain pour lui il apprécierait avec son côté foufou et joueur avec les autres chiens !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un deuxième chien: pourquoi? Empty Re: un deuxième chien: pourquoi?

Message  Educalins Ven 17 Oct 2014, 13:46

Euh... Ca compte quand même si c'est le 4ème? Mdr
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

un deuxième chien: pourquoi? Empty Oh pour moi

Message  simunora Ven 17 Oct 2014, 14:04

c'était un rêve d'avoir 2 chiens, pour plusieurs raisons en vrac :

- mon grand est parfois... "compliqué", je ne peux pas le lâcher souvent, donc les rencontres canines sont irrégulières. C'était le moyen de lui fournir une compagnie assurée.
- je reste persuadée les chiens sont faits pour vivre à plusieurs (si les choses sont bien faites et qu'ils s'entendent bien), ou au moins pour se fréquenter beaucoup et souvent (cf point no 1)
- le jour ou je bosserai un peu plus et qu'il devra rester seul de plus longs moments, j'aime autant qu'ils soient 2
- c'est très intéressant d'avoir à faire à des caractères/types différents, j'apprends beaucoup et j'adore ca
- mon fils aîné voulait s'occuper du chien, mais avec un jeune foufou de 28 kg, c'était pas gérable, donc un plus petit format lui convient mieux. Au moins, il peut participer et tout le monde est ravi
- mon mâle est super, mais il me manquait la douceur d'une femelle
- et au milieu de tout ca, on a eu une chance énorme : on a trouvé Tina, petite rescapée de 2 ans au coeur gros comme ca qui ne demandait qu'à trouver une famille pour s'épanouir.

Mais j'avoue qu'on a eu beaucoup de bol car elle correspond exactement à ce qu'il nous fallait alors qu'on ne l'avait jamais vue avant de l'accueillir.

Et puis les inconvénients, aussi : mon gros est devenu très possessif et agressif avec tous les moyens/grands chiens qui voulaient l'approcher, donc il a fallu gérer. Heureusement, on a réussi à lui faire passer cette tendance, il est redevenu cool, mais sinon, ca aurait été chaud...

Je les aimeu mes poilus.. Heart2
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

un deuxième chien: pourquoi? Empty Re: un deuxième chien: pourquoi?

Message  sd77 Ven 17 Oct 2014, 14:15

Taysa26 a écrit:Avoir un deuxieme chien peut aussi se transformer en calvaire, imaginer qu'ils ne s'entendent pas !

C'est sur il faut y penser! Ca peut vite devenir compliqué avec 2 chiens qui ne s'entendent pas, un enfer même!

De ce côté là moi je ne m'en fais pas trop, quand j'ai eu Iros en FA, Hina était jalouse et le remettait fréquemment à sa place, mais ça restait cordial car elle est vraiment sociable comme chienne.

Pourtant Iros est un adulte, il était foufou et pas éduqué... nul doute qu'Hina prendrait rapidement un chiot sous son aile. Elle s'entend déjà très bien avec toutes les nouvelles bèbètes arrivées à la maison (dont un chat adulte).

sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

un deuxième chien: pourquoi? Empty Re: un deuxième chien: pourquoi?

Message  Invité Ven 17 Oct 2014, 14:18

Pour moi la question ne s'est pas posée comme ça, la première fois que je me suis retrouvée avec deux chiens c'est parce qu'il était hors de question de rendre ce chien trouvé à ce qui lui servait de maître...

Et après, le destin a continué à faire que. Mais pour moi c'est juste une évidence, un seul chien c'est pas assez. J'aime trop les voir dormir l'un contre l'autre, les voir jouer, se chamailler, se courser... c'est un pur bonheur Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un deuxième chien: pourquoi? Empty Re: un deuxième chien: pourquoi?

Message  ploumana Ven 17 Oct 2014, 15:38

Pour moi la question c'est plutôt "Pourquoi n'avoir qu'un seul chien ?"

J'ai eu deux chiens auparavant, qui ont vécu ensemble 12 ans. Quand je vois le temps qu'ils passaient à interagir entre eux / jouer ensemble / se chamailler, je me demande où passe cette énergie non-dépensée chez un chien tout seul !

Là je me limite à un seul chien car nous avons la chance de faire plusieurs fois par semaine des promenades "en meute" en liberté, donc ma chienne ne manque pas de contacts sociaux. Mais je pense à un deuxième...


ploumana
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 26
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 51
Localisation : Suisse
Mon chien : Setter irlandais croisé Setter irlandais

Revenir en haut Aller en bas

un deuxième chien: pourquoi? Empty Re: un deuxième chien: pourquoi?

Message  Bringée Ven 17 Oct 2014, 16:28

Comme vous: sentiment que ma chienne n'avait pas assez de compagnie canine, qu'elle était seule trop longtemps, même si elle tait promenée en meute 3 heures par jour, mais même avec ainsi ça faisait de longues heures à l'appartement.
Et ... mes chiens ne se sont pas super bien entendus au début, ça a été assez dur parfois, maintenant ça va, mais ils restent assez indépendants l'un de l'autre, même s'ils interfèrent et ont des rituels de jeux ensemble. Ce sont deux dominants et il est toujours resté une rivalité entre eux, aucun n'a pris le leadership sur l'autre.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

un deuxième chien: pourquoi? Empty Re: un deuxième chien: pourquoi?

Message  GinFizz Dim 19 Oct 2014, 02:26

J’ai eu récemment à me poser la question : avoir 1 ou 2 chiens ? Pour moi la différence est énorme au niveau du rapport personnel avec l’animal.

Je crois que c’est un peu comme pour les enfants : un c’est bien, on est sur de lui apporter toute notre attention (peut-être trop ?), mais si les nécessités de la vie (travail, problèmes divers, ...) font qu’on ne peut plus s’en occuper autant qu’on le souhaiterait il risque sérieusement d’en manquer, d’attentions... et puis c’est toujours bon de pouvoir compter sur une épaule amie, de se chamailler pour finir en papouilles et de s’endormir l’un contre l’autre...

Pour ma part j’ai choisi d’adopter un duo frère/soeur et je ne le regrette pas, même si j’aimerais pouvoir passer plus de temps en tête-à-tête avec chacun d’eux (sorties alternées, ...), même si leur apprentissage/éducation avance beaucoup moins vite que pour un chien “solo”, même si au final je leur apporte moins d’attentions personnelles à chacun...

Mais j’aime le fait qu’ils se développent de façon harmonieuse, en apprenant tout autant de leur semblable, et donc de leur propre côté “sauvage”, que des humains et de leurs modes de vie “civilisés”.

Quand je vois la chienne de mon voisin, qui vit sans compagnon de jeu dans un environnement similaire au notre (même type de famille, maison, jardin), qui a droit à quelques privilèges en plus (elle a accès à la maison alors que les notres vivent uniquement dans le jardin), porter souvent un collier Elisabeth pour éviter qu’elle se mutile à force de se lécher nerveusement les pattes... je me dis que j’ai bien fait de prendre mes 2 loupiots ensemble.

Ceci dit chaque situation est différente, et le bon choix pour la question “1 ou 2 chiens ?” est avant tout dicté par le style de vie, la disponibilité et le tempérament de chacun, l’important étant que les personnes comme les animaux y trouvent leur compte ;-)
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 54
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

un deuxième chien: pourquoi? Empty deux chiens

Message  Yzabo01 Dim 19 Oct 2014, 11:03

J'ai tellement d'amour à donner que 9, c'est un nombre qui me convient bien même si là je me dis, que ma meute ne peut que resdescendre en nombre vu que ça fait presque 2 ans que je n'en reprend plus.
Les âges vont de 13 ans et demi à 2 ans et demi et je ne me lasse pas de vivre avec eux et les observer.
C'est un vrai moteur de vie pr moi que de me lever le matin pr vite aller m'occuper d'eux, c'est LE bonheur intégral, même si mon conjoint râle souvent LOL
Après vrai que j'ai des races très faciles et que chacun est un chien qui vit heureux en meute.
J'ai du en placer qui par contre étaient le chien d'un seul maitre.

Yzabo01
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 551
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 53
Localisation : Belley (01)
Mon chien : 6 Scottishs et 3 non-Scott (York, Shih et Maltais)
Sport canin ou activité : Balade canine et toilettage


Revenir en haut Aller en bas

un deuxième chien: pourquoi? Empty Re: un deuxième chien: pourquoi?

Message  Kinya Dim 19 Oct 2014, 16:40

Je pense pas qu'il faut prendre un 2 eme chien pour faire plaisir a notre 1 er chien mais surtout parce qu'on veut en avoir un 2 eme! Et qu'on se sent de gerer. La plupart des chiens seront content d'avoir un copain.

Perso je me verrais plus avec un seul chien mais s'est aussi une question d'habitude ^^

La on a 9 chiens avec mon copain (6 a moi) et j'adore les voir meme si la s'est un peu chiant a gerer car j'ai une chienne qui ne supporte pas les chiots/jeune chien (5 sur 9 ont moins de 10 mois) mais on y va gentillement et sa va finir par s'apaiser.
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

un deuxième chien: pourquoi? Empty Re: un deuxième chien: pourquoi?

Message  Nymeria Lun 20 Oct 2014, 10:26

Je vois que les raisons du deuxième chien (ou bien plus!) sont variées!

A titre personnel, c'est pour donner un copain à mon chien mais aussi pour moi, les 2 sont indissociables.


Par contre pour ceux qui ont plus de 2 chiens, la gestion doit être difficile non?
Nymeria
Nymeria
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 604
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 33
Localisation : calvados
Mon chien : Nymeria (beauceron/husky) - Leeroy (berger australien) - Njut (le chat)
Sport canin ou activité : Cani-VTT, agility, randonnées et grosses papouilles


https://www.facebook.com/nymerialeeroyetcie?skip_nax_wizard=true

Revenir en haut Aller en bas

un deuxième chien: pourquoi? Empty 2 chiens

Message  Yzabo01 Lun 20 Oct 2014, 10:30

Une fois qu'on est organisé, tout roule.
Je sais jongler avec 8 ou 9 laisses et par exemple pr les repas, mes 6 Scotts mangent dans une auge qui comprend 6 gamelles.
Après bon, j'ai que des chiens stérilisés ou castrés donc aucune tension entre eux et mes 4 races sont archi calmes aussi.

Yzabo01
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 551
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 53
Localisation : Belley (01)
Mon chien : 6 Scottishs et 3 non-Scott (York, Shih et Maltais)
Sport canin ou activité : Balade canine et toilettage


Revenir en haut Aller en bas

un deuxième chien: pourquoi? Empty Re: un deuxième chien: pourquoi?

Message  Kinya Lun 20 Oct 2014, 10:46

Sa va je trouve mais pas tout le monde peut y arriver (ma mere par exemple est en stress complet du coup sa fout des tensions).

Faut bien connaitre ses chiens et savoir ce que chacun tolere ou non pour eviter les bastons au max (j'ai des chiens tres speed avec du caractere donc sa aide pas ^^)

Pour les balades j'ai encore jamais pris tout le monde vu que les chiots sont trop petit pour faire des grande balade et surtout je les prends seul ou par 2 pour bien les eduquer. Mais apres sa ira, ici on a de grand espace et je dois croiser 2-3 personnes par annee avec des chiens ^^
(Mais je choisis mes coins de balade)
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

un deuxième chien: pourquoi? Empty Re: un deuxième chien: pourquoi?

Message  Miss.Irka Lun 20 Oct 2014, 10:50

Kinya a écrit:
Pour les balades j'ai encore jamais pris tout le monde vu que les chiots sont trop petit pour faire des grande balade et surtout je les prends seul ou par 2 pour bien les eduquer. Mais apres sa ira, ici on a de grand espace et je dois croiser 2-3 personnes par annee avec des chiens ^^
(Mais je choisis mes coins de balade)

Ou les gens t'évitent Mdr (ok je sors confused )
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

un deuxième chien: pourquoi? Empty Re: un deuxième chien: pourquoi?

Message  Nymeria Lun 20 Oct 2014, 16:33

Gérer 8 ou 9 laisses?? Pfiou quel courage^^
Nymeria
Nymeria
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 604
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 33
Localisation : calvados
Mon chien : Nymeria (beauceron/husky) - Leeroy (berger australien) - Njut (le chat)
Sport canin ou activité : Cani-VTT, agility, randonnées et grosses papouilles


https://www.facebook.com/nymerialeeroyetcie?skip_nax_wizard=true

Revenir en haut Aller en bas

un deuxième chien: pourquoi? Empty Re: un deuxième chien: pourquoi?

Message  Kinya Lun 20 Oct 2014, 16:38

Miss.Irka a écrit:
Kinya a écrit:
Pour les balades j'ai encore jamais pris tout le monde vu que les chiots sont trop petit pour faire des grande balade et surtout je les prends seul ou par 2 pour bien les eduquer. Mais apres sa ira, ici on a de grand espace et je dois croiser 2-3 personnes par annee avec des chiens ^^
(Mais je choisis mes coins de balade)

Ou les gens t'évitent Mdr (ok je sors confused )

sa doit etre sa Mdr

mes chiens previennent toujours quand on commence une promenade ( sa doit aussi etre pour sa que je ne croise jamais de gibier avec plusieurs chiens Smile )

mes baaldes s est que en libre .... soit je pars de chez moi ( je peux directe lacher tout les chiens) soit je prends ma voiture et je vais dans un coin adapte
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

un deuxième chien: pourquoi? Empty Re: un deuxième chien: pourquoi?

Message  Thierry L'Affront Lun 20 Oct 2014, 16:39

Moi j'ai toujours eu un seul chien à la fois, plus facile à gérer et puis j'ai l'impression qu'on profite mieux de leur personnalité. Mais j'avoue que récemment j'ai commencé à me dire que 2 ce serait sympa aussi, mais alors du coup 2 de la même race ou bien 2 races différentes ? On n'a jamais fini de se poser des questions en fait. Smile

Thierry L'Affront
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 15
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

un deuxième chien: pourquoi? Empty Re: un deuxième chien: pourquoi?

Message  Nymeria Mer 22 Oct 2014, 10:25

D'ailleurs je me posais une question: si on a un chien destructeur et qui angoisse pendant nos absences est-ce que ça peut être bénéfique (sous entendu diminuer les dégât) d'avoir un copain?
Nymeria
Nymeria
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 604
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 33
Localisation : calvados
Mon chien : Nymeria (beauceron/husky) - Leeroy (berger australien) - Njut (le chat)
Sport canin ou activité : Cani-VTT, agility, randonnées et grosses papouilles


https://www.facebook.com/nymerialeeroyetcie?skip_nax_wizard=true

Revenir en haut Aller en bas

un deuxième chien: pourquoi? Empty Re: un deuxième chien: pourquoi?

Message  Leksa Mer 22 Oct 2014, 10:31

Nymeria a écrit:D'ailleurs je me posais une question: si on a un chien destructeur et qui angoisse pendant nos absences est-ce que ça peut être bénéfique (sous entendu diminuer les dégât) d'avoir un copain?


De l'expérience que j'ai pu observer, un chien destructeurs qui hurle à la mort, détruit tout, relâche ses sphincters (diarrhée sur les murs etc), l'arrivée d'un autre n'a rien changé...

Leksa
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 115
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 31
Mon chien : chien de Canaan

Revenir en haut Aller en bas

un deuxième chien: pourquoi? Empty Re: un deuxième chien: pourquoi?

Message  Invité Mer 22 Oct 2014, 15:00

Deux possibilités:
1/ le chien angoissé est rassuré par la présence d'un copain et se calme sur les destructions
2/ le chien angoissé contamine le petit nouveau et c'est un duo de hurlements à la mort si tu quittes leur champ de vision trois minutes.

J'ai eu les deux avec le même chien confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un deuxième chien: pourquoi? Empty Re: un deuxième chien: pourquoi?

Message  Nymeria Mer 22 Oct 2014, 23:56

Mouais, mieux vaut ne pas compter dessus quoi ^^ Heureusement, je ne suis pas dans ce cas ouf!
Nymeria
Nymeria
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 604
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 33
Localisation : calvados
Mon chien : Nymeria (beauceron/husky) - Leeroy (berger australien) - Njut (le chat)
Sport canin ou activité : Cani-VTT, agility, randonnées et grosses papouilles


https://www.facebook.com/nymerialeeroyetcie?skip_nax_wizard=true

Revenir en haut Aller en bas

un deuxième chien: pourquoi? Empty Re: un deuxième chien: pourquoi?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum