Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

chien sourd

3 participants

Aller en bas

chien sourd Empty chien sourd

Message  Janice:) Jeu 23 Oct 2014, 08:25

Bonjour,

Comme expliqué dans ma présentation, je vient d'adopté d'un refuge un dog argentin croisé labrador Janice qui est sourde. Elle est adorable avec les enfants. Mais quand elle a ses cout de folie je prend vite peur. Comment lui faire comprendre qu'il ne faut pas mordillé ? elle prend souvent les vêtements et tire dessus.

Le nuit elle me fait caca et pipi dans le salon. D’après le vétérinaire je doit enlever les croquettes la nuit.
Pouvez vous me dire sachant qu'on se couche vers 22h, quand je peut lui donner sont dernier repas. Elle a pour le moment toute au cour de la journée des croquettes a volonté car il lui manque 5 bon kilo. Une bonne idée? Le truc c'est que le soir je ne c'est pas trop quand lui retiré la gamelle.

J'aimerais avoir des témoignages de personne qui on un chien sourd.

Merci d'avance pour vos réponse.


Janice:)
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

chien sourd Empty Re: chien sourd

Message  apadoka Jeu 23 Oct 2014, 09:12

Alors je n'ai pas de chien sourd mais je connais des gens qui en ont . J'ai aussi un dogo je connais leur caractère si besoin . Pour les croquettes que ton chien soit sourd ou non c'est la même chose au début je lui donné 3 fois par jour à heure fixe et la dernière été à 19h00 fait le sortir deux heure après normalement le transite d'un chien est de douze heure mais là comme tu lui donnes 3 fois faut le sortir plus souvant , le mieux essaye de veiller les heures aux quels il fait ses besoins ça pourra te guider afin de gérer ses heures de sortie .

Si ton chien doit reprendre du poids reste sur des repas à heure fixe afin que son estomac puisse travaillé au mieux c'est ce qu'un éleveur et mon véto m'ont conseillé( car mon chien à eu une grosse perte de poids suite à une intolérance aux croquettes ) il reprendra au fur et à mesure du poids tu peux lui enrichir ses croquettes avec une cuillère à soupe d'huile par jour et 2 oeufs par semaine .

Sinon pour son éducation vu qu'il est sourd tout se fera avec des gestes s'il mord fait ce que la maman fait tu le prend par la peau du coup et le secoue légèrement puis tu le remet dans son panier en secouant ton doigt devant son visage. Tous les gestes que tu choisiras pour lui donner un autres devront toujours être les même pour tout ce qui est rappelle lors de promenade beaucoup se servent d'un collier à vibration (attention pas éléctrique ). Ce genre d'éducation est plus longue il faudra t'armé de patience.

Bon courage

apadoka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 32
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

chien sourd Empty Re: chien sourd

Message  Dellen Jeu 23 Oct 2014, 09:44

Un chien sourd s'éduque aux gestes, donc quand il mordille, tu lui fais non en agitant ton doigt devant son nez, voir tu lui mets un petit coup de doigt sur le museau et tu le rediriges vers un jouet, par exemple.

Par contre, ne pas le prendre par la peau du coup et ne pas le secouer !! C'est signe de mise à mort pour un chien !! Les mères ne font pas çà, soit elles repoussent avec des coups de museau, soit elles immobilisent avec leurs pattes ou leur gueule !

Pour les repas, je donnerais 3 fois par jour en enrichissant ses croquettes d'un peu d'huile, de sardines à l'huile etc... en donnant le dernier vers 19/20h, ce qui permettra de réguler les popos et les pipis !

Après, si il vient d'un refuge c'est normal qu'il ne soit pas propre. Donc faire comme avec un chiot : on récompense avec friandise et voix de gogole quand il fait dehors, on lui dit non si on le voir faire dedans et on le met dehors. Par contre, ne pas nettoyer en sa présence.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

chien sourd Empty Re: chien sourd

Message  Invité Jeu 23 Oct 2014, 11:01

pour la propreté tu dis que tu te couches à 22h mais tu te leves à quelle heure le matin ?
Pas de nourriture à volonté, 2 ou 3 repas c'est mieux. Chez moi les chiens mangent ne mangent jamais à heure fixe mais je dirais vers 19h, comme ça tu la sors juste avant d'aller te coucher.
Essaye aussi de lui réduire son espace la nuit, genre soit la mettre dans une petite pièce soit lui faire un parc, les chiens ne font en général pas la ou ils dorment donc si tu réduis son espace pour dormir ça devrait passer.

Pour l'education d'un chien sourd, comme ça a été dit c'est par geste.
Tu peux aussi lui laisser une petite laisse/ficelle pour la récuperer pendant ses coups de speed.
La secouer par le coup ne servira à rien !
Si elle mord vos vetement propose lui à la place une corde à noeuds généralement ils adorent jouer avec ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien sourd Empty Re: chien sourd

Message  Janice:) Jeu 23 Oct 2014, 14:04

Merci pour vos réponse Smile

Mon mari ce lève vers 6 h du matin et la sort a ce moment la. La depuis 2 voir 3 jours elle fait avant. Cette nuit une mauvaise odeur ma réveillé, elle avait fait 1 caca deux pipi. Il était 2 h du matin. Je les sorti pourtant avant d'aller au lit et elle a pris sons dernier repas a 19h. Elle est resté très peut de temps en refuge 15 jours environ. Peut etre qu'elle l'était déja pas propre avant. J'ai testé la pièce, pour elle c'est une punition. elle aboi et gratte a la porte.
Je vais limité ses repas on verra se que sa donne.

Janice:)
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

chien sourd Empty Re: chien sourd

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum