Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Quelle race est faite pour moi?

+4
Miss.Irka
sd77
Megh-RJ
Nymeria
8 participants

Aller en bas

Quelle race est faite pour moi? Empty Quelle race est faite pour moi?

Message  Nymeria Mar 04 Nov 2014, 11:34

Bonjour,


Je ne pense pas être très originale dans mon sujet, j'imagine que vous en voyez des dizaines passer. Le compte est personnel mais pour ce sujet, mon copain est impliqué =)

Nous avons besoin d'aide, d'avis extérieurs afin de choisir la race de chien qui nous correspond le plus.

Depuis des années j'ai dévoré quantité d'articles parlant de diverses races study.


Notre premier chien est une croisée (beauceron/labrador/husky) mais pour notre deuxième nous aimerions nous faire plaisir avec un beau chien de race.



Pour mieux nous situer:
- Nous habitons en maison avec jardin
- Nous avons un chat que nous ne tenons pas à voir dévorée par le futur chien
- Nous sommes sportifs du dimanche (sorties quotidiennes et longues balades à pied oui mais vélo, footing, randos et agility le we, ça oui pour quelques heures)
Actuellement, je sors ma chienne au minimum 1h par jour et au maximum je dirais 3-4h Smile
Jardin à volonté quand nous sommes là
- Chiens dans la maison pendant nos absences, avec le chat
- Absences: je ne travaille pas mais dans l'idéal je trouverais rapidement un travail  Fete , ce qui n'exclue pas que le chien se retrouve "seul" avec ma chienne pendant je dirais 8h maxi et 4h si je peux rentrer le midi

Caractère attendu:
- chien de famille qui s'entend avec tout le monde
- qui n'aboie pas beaucoup ( ma chienne n'aboie pas, je trouve ça génial =) )
- facile à éduquer, rappel parfait, obéissance parfaite espérée au terme de son éducation
- qui ne nous sollicite pas non-stop pour jouer
- Poids entre 25 et 40 kg, ni trop gros ni trop petit quoi!

Nous avons peur de choisir une race qui ne nous convienne pas et que le chien devienne instable et destructeur si nous ne pouvons pas lui offrir ce dont il a besoin.
J'aime beaucoup le physique des primitifs (chien finnois de Laponie, akita inu, basenji), mais je ne pense pas qu'ils me conviennent.

On a sélectionné (critères physiques et de caractère)

N°1 Berger Australien
N°2 Doberman
N°3 Berger Blanc Suisse

Les éliminés d'office:
- Border Collie ( mon rêve de sportive mais voilà, je ne le suis pas assez!)
- Les molossoïdes (la bave gluante, très peut pour moi  Bad)
- Les chiens de chasse (le caractère un peu têtu)
- Samoyède (aboie trop)
- Lévrier Irlandais (physiquement oui mais il ne vit pas très longtemps...)
- Labrador (non, c'est non  affraid ^^)

Voilà, si vous pouvez nous aider =)

Nous avons fait une sélection mais nous n'avons rien d'arrêté. Peut-être que les caractères de ces chiens ne vont pas nous correspondre.

Nous sommes tout ouïe au sujet de vos propositions de race.
Nymeria
Nymeria
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 604
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 33
Localisation : calvados
Mon chien : Nymeria (beauceron/husky) - Leeroy (berger australien) - Njut (le chat)
Sport canin ou activité : Cani-VTT, agility, randonnées et grosses papouilles


https://www.facebook.com/nymerialeeroyetcie?skip_nax_wizard=true

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race est faite pour moi? Empty Re: Quelle race est faite pour moi?

Message  Megh-RJ Mar 04 Nov 2014, 11:58

Je peux te répondre que pour le Berger blanc suisse

J'en ai 1 à la maison, mais dans ma famille on en a 6 donc je vais un peu te dire le caractère de chacun comme ça ça te fera une idée sur quel type de chien tu peux tomber =)

Alors pour le chat, sur les 6 il y en a que 2 qui les côtoie. Les 2 acceptent le chat mais dans un cas le chat n'accepte pas le chien, donc ça reste assez aléatoire. Pour les 4 autres Berger blanc suisse quand ils les voient, ils veulent jouer avec mais c'est tout

Les 6 ont un activité physique importante, 5 sont des chiots et la 6ème une adulte. Pour le cas de l'adulte elle se dépense énormément, une heure de balade par jour ne lui suffit pas ( elle a 3 ans ) après pour les petits ça leur convient vu qu'il faut les ménager par rapport à leurs articulations.

Pour le club canin, là où je vais il y a 4 bergers blancs avec le mien et disons qu'ils sont plus ou moins disciplinés, par exemple Jeff qui a 6 mois écoute beaucoup mieux que le berger blanc qui a 1 an ou 1an et demi par exemple, tout dépend du chien après. Par exemple sa soeur a une obéissance parfaite à coté Jeff, qui lui fait le couillon dans tous les sens

Pour les absences, ici à la maison ça lui arrive de rester seul 8heures aussi et il ne dit rien, pour les autres je ne sais pas

Pour les aboiements, Jeff n'a jamais aboyé mais sur les autres Berger blanc suisse de la famille il y en a 3 qui aboient mais c'est pour monter la garde après ils n'aboient pas plus que ça

Pour l'éducation j'ai trouvé très facile de l'éduquer, et une berger blanc de la famille a un rappel parfait et une marche au pied avec ou sans laisse parfaite. Mais ici Jeff a un rappel on va dire bien et une marche au pied moyenne, on y travaille mais c'est pas encore ça, encore une fois tout dépend du chien

Ah pour la bave, ici on a un gros baveur et un chasseur de tout ce qui vole Laughing Mais sinon c'est un chien super, quand je revois tous les autres aussi c'est des crèmes Smile

Megh-RJ
Megh-RJ
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 796
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 28
Localisation : 83 ( Hyères )
Mon chien : Un petit loup blanc pré-réservé
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race est faite pour moi? Empty Re: Quelle race est faite pour moi?

Message  sd77 Mar 04 Nov 2014, 11:59

Nymeria a écrit:
- Les molossoïdes (la bave gluante, très peut pour moi  Bad)

C'est décidé je ne t'aiderai pas dans ta recherche Laughing
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race est faite pour moi? Empty Re: Quelle race est faite pour moi?

Message  Nymeria Mar 04 Nov 2014, 12:20

Pour le berger blanc, ça pourrait bien correspondre niveau caractère alors sauf que c'est peut-être trop demandeur d'activités pour nous alors No

Pour l'éducation, je sais aussi qu'un chien n'est pas un robot, et que les individus sont différents. Si le rappel n'est pas parfait je m'en accommoderais.
Disons simplement, que je voudrais pouvoir promener mon chien en liberté en toute sécurité


Sd77: je tiens trop à mes meubles et à mon canapé Laughing
Mais je suis magnanime, tu peux quand même participer =)

J'ai pensé à l'Eurasier mais c'est difficile de trouver des renseignements sur cette race.

Le berger australien devient trop courant à mon goût même si c'est notre premier choix, nous aimons l'originalité.
Nymeria
Nymeria
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 604
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 33
Localisation : calvados
Mon chien : Nymeria (beauceron/husky) - Leeroy (berger australien) - Njut (le chat)
Sport canin ou activité : Cani-VTT, agility, randonnées et grosses papouilles


https://www.facebook.com/nymerialeeroyetcie?skip_nax_wizard=true

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race est faite pour moi? Empty Re: Quelle race est faite pour moi?

Message  Miss.Irka Mar 04 Nov 2014, 12:21

En effet les primitifs ça risque d'être compliqué pour avoir une "obéissance parfaite" même si avec beaucoup beaucoup de boulot tu peux réussir à avoir une obéissance correcte. Cependant ils ont un instinct de chasse développé et de ce fait il peut y avoir des failles dans le rappel... Avec le chat ça peut être compliqué aussi

Je peux te parler de ce que je connais bien : l'australien. Ça pourrait convenir, apparemment vous êtes sportifs ce qui est un bon point pour cette race. Il a besoin de se dépenser sur le plan physique et aussi psychologiques, les petits jeux d'intelligence sont fortement conseillés et ils adorent. Tu bosses pas pour le moment donc pour l'éducation du chiot c'est super. Attention tout de même à lui apprendre l'absence, ça risque de lui faire drôle si tu t'en vas pour 8h du jour au lendemain (mais ça c'est valable pour tous les chiens). Tu peux avoir une bonne obéissance si tu t'investis un minimum.

Ma chienne adoooore les chats (tous les animaux en général d'ailleurs), c'est son meilleur pote. Elle le course parfois dehors, mais c'est uniquement quand le chat court et s'il s'arrête, elle s'arrête. C'est pas du tout pour le chopper, c'est juste qu'elle pense qu'il veut jouer. D'ailleurs des fois c'est le chat qui la course Smile

Par contre l'aussie est un chien à la mode, attention à choisir soigneusement l'élevage. La sociabilisation est très importante depuis leur plus jeune âge et aller en club est conseillé.

Par contre, ils sont très proches du maîtres, treeees pots de colle et aime bien solliciter pour jouer, faire des câlins, sortir ou n'importe quelle activité que le maître leur propose. Moi c'est un peu ce que je cherchais et j'ai pas été déçue, j'ai une chienne qui est partante pour absolument TOUT ce que je lui propose et tout l'éclate à fond (même faire de la voiture pour faire de la voiture genre aller chercher quelqu'un et revenir à la maison ça l'éclate).
Mais ils savent aussi se poser à l'intérieur s'ils ont assez de dépense le reste du temps.

Chien de famille, aime tout le monde et surtout les enfants ! La mienne peut "jouer" des heures avec ma petites nièces de 4 ans à s'échanger des cailloux, lui rapporter un ballon, à ma course... Elle peut être un peu brutale avec moi mais est beaucoup plus douce avec elle. Tout reste toujours sous surveillance parce qu'un chien reste un chien et un enfant reste un enfant.

Par contre niveau aboiement, c'est gardien donc si quelque chose d'anormal ce passe, ça aboit. Mais avec une bonne socia et un peu de travail, les gens peuvent passer devant chez moi, ou sonner, elle sait que c'est normal et elle aboit pas. Par contre celle de mon club, quand elle est dans son chenil, elle aboit sur les gens qui passent devant, ça dépend de l'éducation.
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race est faite pour moi? Empty Re: Quelle race est faite pour moi?

Message  Megh-RJ Mar 04 Nov 2014, 12:23

Le Berger blanc suisse demandera autant d'activité qu'un doberman ou berger australien

Pour les balades en liberté no problème, les 6 reviennent sans souci Good

Malheureusement le berger blanc est à la mode en ce moment, avant j'en voyant un ou 2 maintenant j'en croise 5 ou 6 dans mon petit patelin Sad
Megh-RJ
Megh-RJ
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 796
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 28
Localisation : 83 ( Hyères )
Mon chien : Un petit loup blanc pré-réservé
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race est faite pour moi? Empty Re: Quelle race est faite pour moi?

Message  Steve91 Mar 04 Nov 2014, 12:25

Moi, dans cette description je voit un Eurasier, on me l'avait proposé aussi quand je chercher ma race, je me suis donc renseigné dessus.

Apparemment il est accepte bien les humain comme les animaux, s'ils est bien sociabilisé bien sur.
C'est pas le chien plus sportif du monde mais si entretenu il suivra sans bronché.
Tu dis que tu aime bien le look nordique, il a était issu de croisement pour avoir ce look et pour être un chien de famille, et ça fait partis de tes critères.
Il est dans la fourchette de poids.
Il n'aboie qu'en présence d'intrus.

Par contre c'est un joueur.

Le Berger d'Islande me semble bien aussi, mais assez aboyeur quand il est actif, et il y a peu d'élevage en France.

Il y a des molosses qui ne bave pas t'en que ça, mais il me semble que Hina est une baveuse. Wink

T'aime pas le Labrador ? Un Golden peut-être ?

Le Berger blanc suisse est bien, mais il est plus grand que la fourchette que t'as donné, par contre apparement t'aime pas trop qu'il te sollicite trop et le Berger blanc suisse est un gros pot de colle. Moi je trouve ça attachant qu'il soit aussi proche de son maître mais toi t'en pense quoi ?

Steve91
Steve91
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 77
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race est faite pour moi? Empty Re: Quelle race est faite pour moi?

Message  Ordana Mar 04 Nov 2014, 12:37

Le dobermann demande de l'activité mais cela ne devrait pas poser de problèmes.

Le seul hic: UN CHAT! confused Je plaisante, si il est habitué tout petit, cela devrait le faire (enfin je pense).

Un dobermann ne bave pas, désolée SD77.Mdr

La mienne n'aboie pas beaucoup. Elle sait rester seule puisque nous travaillons.
Un dobermann est un pot de colle, adore jouer et pour finir le poids correspond. Smile
Dans l'éducation, la mienne a été têtue mais en même temps, je suis novice. A 3.5 ans, maintenant elle est nickel et très sociable.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race est faite pour moi? Empty Re: Quelle race est faite pour moi?

Message  Steve91 Mar 04 Nov 2014, 12:48

Nymeria a écrit:J'ai pensé à l'Eurasier mais c'est difficile de trouver des renseignements sur cette race.

Je trouve ce site très bien en information sur cette race: http://splashurl.com/mler84q
Steve91
Steve91
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 77
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race est faite pour moi? Empty Re: Quelle race est faite pour moi?

Message  Ashraa Mar 04 Nov 2014, 12:51

Je t'ai répondu en Mp ( un loooooong pavé ) pour l'Eurasier.

Je pense qu'il peut parfaitement coller à ce que vous recherchez. Bravo
On a des modes de vies similaires et c'est notre choix de race après un an de recherche. Wink

si ça intéresse d'autres personnes je mettrais mon pavé ici aussi , évidement. Smile
Ashraa
Ashraa
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 133
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race est faite pour moi? Empty Re: Quelle race est faite pour moi?

Message  sd77 Mar 04 Nov 2014, 13:04

Bon alors malgré tout je vais participer, bien que je remarque votre mépris pour les manies à Hina mdr

D'ailleurs tous les molosses ne bavent pas (mais bon c'est quitte ou double mdr), et il y a des Bergers qui bavent aussi! tongue

Oh l'Eurasier je n'en reparlerai pas ici parce que j'en ai marre que d'autres en prennent alors que moi je ne peux pas pour l'instant ^^ (la grosse rageuse mdr)

Le Berger Blanc Suisse ne serait pas "trop" sportif pour vous à mon avis! Il s'adapte pas mal à l'activité de son maître, ils ne sera pas frustré avec votre mode vie je pense, vous bougez quand même et ça pourrait convenir!

sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race est faite pour moi? Empty Re: Quelle race est faite pour moi?

Message  Ashraa Mar 04 Nov 2014, 13:08

A la demande générale ( par MP) : Mesdames et Monsieur : L'Eurasier :

L'eurasier est un chien généralement très facile à vivre qui s'adapte au mode de vie de sa famille : C'est une race récente ( 1970) crée justement pour avoir un " parfait" chien de famille avec un look de primitif . C'est un croisement entre : Samoyede, Chowchow et Spitz loup.

Avant tout chose : Se sont des chiens primitifs ( très facile à vivre mais primitif) . Ils sont donc TRÈS sensible ( et un peu têtu ) : nécessitent une éducation positive ( seulement) et se braque de façon definitive devant les cris ou pire les coups. Le chien refusera de t'avoir pour maître et peut aller jusqu'à se laisser mourir.
Avec une éducation tout en douceur, sans coups, cris, etc et avec beaucoup de récompenses au bon comportement, caresse etc, ils apprennent très vite.
L'eurasier est un chien intelligent ( parfois trop :p ), propre très vite . mais ce n'est pas un chien de travail ou de berger qui obéira pour le plaisir d’obéir. Lui obéira uniquement pour faire plaisir..donc il faut qu'il adore son maître.

Il ne supporte pas du tout de vivre seul au fond du jardin et a un réel besoin d’être prés de sa famille. Même les plus indépendants ont besoin de savoir que tu es prés d'eux et qu'ils peuvent te faire un câlin.
Ils ont un bon rappel et tu peux le promener sans laisse sans soucis. De plus, pour un primitif il est très sociable envers les autres chiens. Pas de soucis non plus avec chats, furets, etc si en contact avec tres jeunes. Ceux qui ont un instinct de prédation sont TRES rares.
Des amis en ont en pleine ville et en appartement. Ca ne pose pas de soucis de destruction, aboiement, etc...
Il aboie très peu ( sauf certains qui sont territorial, mais c'est un coup de pas de chance), et sera gardien "juste" par son aspect physique qui peut être dissuasif selon ses couleurs.
Il adore les humains et les enfants aussi SI la sociabilisation a été faite au max des son plus jeune âge. Je ne connais pas d'Eurasiers peureux ou réactifs, mais ce sont des chiens TRES sensibles, et je sais que certains chiots ( dans certains élevages) sont très limites de ce cotés.
Ils sont assez calme seul ( pas des gros sportifs) et peuvent donc rester seuls quelques heures ou passer une journée sans ballade autres que d’hygiène mais ils sont assez brutaux dans leurs jeux, surtout entre chiens.

Les femelles ont des mues à chaque saison : tu as de grosses boules de poils un peu partout chez toi.
Les mâles ont moins de mue ( environ une par an) .
La couleur de la robe varie un peu à chaque mue, un Eurasier peut varier du crème clair au caramel plusieurs fois dans sa vie, par exemple.

Ils supportent évidemment bien le froid mais aussi la canicule ( j'en connais dans le languedoc, Paca etc et même DOM TOM ! ) : leur poil est isolant.

Coté maladie ils sont plutôt robuste et vivent facilement jusqu'à 14 ans.

Ashraa
Ashraa
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 133
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race est faite pour moi? Empty Re: Quelle race est faite pour moi?

Message  Circoon Mar 04 Nov 2014, 13:25

En voyant ton message, j'ai tout de suite pensé à l'Eurasier, mais je vois qu'on est plusieurs à avoir eu la même idée Very Happy
Il concile bien tout ce que tu nous décris !
Circoon
Circoon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 490
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 31
Localisation : Marseille
Mon chien : Djebel - Pharaoh Hound / Circus & Kokoon les chats
Sport canin ou activité : Agility - Education - CaniVTT - Clicker - Etudiante Cynologiste


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race est faite pour moi? Empty Re: Quelle race est faite pour moi?

Message  Ashraa Mar 04 Nov 2014, 13:32

EURASIER POWER !!!!!  Un jour ils seront les maîtres du monde





Mdr


Dernière édition par Ashraa le Mar 04 Nov 2014, 13:37, édité 1 fois
Ashraa
Ashraa
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 133
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race est faite pour moi? Empty Re: Quelle race est faite pour moi?

Message  Steve91 Mar 04 Nov 2014, 13:33

Pas si les Berger blanc suisse les mangent. :p
Steve91
Steve91
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 77
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race est faite pour moi? Empty Re: Quelle race est faite pour moi?

Message  Nymeria Mer 05 Nov 2014, 22:54

Je passe rapidement vous vous répondre.

Il y a des éléments que je ne vous ait pas dit.

Sd77, ne t'inquiètes pas, tu ne verras pas de bébé Eurasier avant quelques temps, puisque nous prendrons un 2ème seulement quand:
- Nymeria sera adulte/éduquée
- Nous aurons changé de maison (on ne peut pas loger un panier en plus... à moins que je me débarrasse du hamster? affraid )
- J’aurais trouvé un travail

Donc c'est pour dans 1 ou 2 ou 3 ans. Mais j'aime faire mes prévisions Smile

On a pas mal discuté chiens hier et encore ce soir.

Finalement, nous n'avons pas le vrai coup de cœur pour le berger blanc suisse.

Toujours le coup de cœur pour le berger australien, mais tout le monde en a, c'est difficile de trouver un bon élevage, je préfère attendre que ce chien soit moins à la mode et que les élevages se recentrent sur les qualités mentales, physique et de santé de la race.

On a remis le tapis sur le lévrier Irlandais, on aime les poilus qui ressemblent à rien. On sautera le pas un jour je pense (quand on aura changé de voiture, parce 2 gros dans le coffre, même en tassant, ça ne ferme pas mdr)
Tête à calins <3
Quelle race est faite pour moi? 2008-10-020210irish_08_g


Et vous l'attendez tous! L'Eurasier, celui qui déchaîne les foules lol

Ben l'Eurasier, niveau caractère à l'air tout simplement parfait. Je dois téléphoner à une éleveuse qui est sur le forum mais je ne me souviens plus de son pseudo (dès que j'ai une aprem)
Niveau physique, mois j'adore les nordiques donc coup de coeur de mon côté. Mon chéri "ça va il aime bien "^^

Maintenant, reste à choisir entre sable charbonné et rouge Mdr
Quelle race est faite pour moi? F0b12a35-974e-b324-f99e-2b8675c479e3
Quelle race est faite pour moi? DSC_0046


Je crois qu'on a fait le tour des races de chiens en fait, heureusement il y en a un qui convient.



Steeve: j'ai suivi ton post mais je n'avais pas remarqué qu'on y parlais de l'eurasier, je vais retourner le lire!
Nymeria
Nymeria
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 604
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 33
Localisation : calvados
Mon chien : Nymeria (beauceron/husky) - Leeroy (berger australien) - Njut (le chat)
Sport canin ou activité : Cani-VTT, agility, randonnées et grosses papouilles


https://www.facebook.com/nymerialeeroyetcie?skip_nax_wizard=true

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race est faite pour moi? Empty Re: Quelle race est faite pour moi?

Message  Nymeria Mer 05 Nov 2014, 22:58

Je suis pire qu'une gamine, je viens d'avoir un chiot, j'en veux un autre, soit.

Mais le cœur qui bat la chamade à chaque photo d'Eurasier, c'est too much non? Very Happy
Nymeria
Nymeria
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 604
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 33
Localisation : calvados
Mon chien : Nymeria (beauceron/husky) - Leeroy (berger australien) - Njut (le chat)
Sport canin ou activité : Cani-VTT, agility, randonnées et grosses papouilles


https://www.facebook.com/nymerialeeroyetcie?skip_nax_wizard=true

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race est faite pour moi? Empty Re: Quelle race est faite pour moi?

Message  Ashraa Mer 05 Nov 2014, 23:02

Si c'est pour 2015 , je peux te passer les coordonées de notre éleveuse ( amie) dans le 34 , ou te donner celles des éleveurs qu'elle conseille ailleurs en France Wink
Ashraa
Ashraa
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 133
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race est faite pour moi? Empty Re: Quelle race est faite pour moi?

Message  Nymeria Mer 05 Nov 2014, 23:29

Oui je veux bien, l'Hérault c'est tout en bas de chez moi, je suis de Normandie =)
Nymeria
Nymeria
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 604
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 33
Localisation : calvados
Mon chien : Nymeria (beauceron/husky) - Leeroy (berger australien) - Njut (le chat)
Sport canin ou activité : Cani-VTT, agility, randonnées et grosses papouilles


https://www.facebook.com/nymerialeeroyetcie?skip_nax_wizard=true

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race est faite pour moi? Empty Re: Quelle race est faite pour moi?

Message  Nymeria Sam 15 Nov 2014, 22:54

Petits rebondissements dans l'affaire "futur chien":

Mon chéri est devenu totalement pour l'eurasier, pour lui c'est notre futur chien. Il parle même d'en prendre un deuxième plus rapidement que prévu (heu oui, mais non, ce n'est pas lui qui fait l'éducation^^)

Et moi, j'ai échangé quelques mails avec une éleveuse et j'ai trouvé une copine de balade qui a un husky sibérien. Bref, mon envie de chien poilu qui ressemble à du nordique est toujours là.


Hâte de rassembler les conditions pour 2 bébés Very Happy
Nymeria
Nymeria
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 604
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 33
Localisation : calvados
Mon chien : Nymeria (beauceron/husky) - Leeroy (berger australien) - Njut (le chat)
Sport canin ou activité : Cani-VTT, agility, randonnées et grosses papouilles


https://www.facebook.com/nymerialeeroyetcie?skip_nax_wizard=true

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race est faite pour moi? Empty Re: Quelle race est faite pour moi?

Message  Ashraa Sam 15 Nov 2014, 23:04

EURASIER POWEEEEEEEEEEERRRR Good

ps : Depuis que Zéphyr est arrivé dans notre vie , nous sommes aux anges.
c'est LE chiot facile à vivre : propre, calme, posé, sociable, calin...
Ashraa
Ashraa
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 133
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race est faite pour moi? Empty Re: Quelle race est faite pour moi?

Message  Nymeria Sam 15 Nov 2014, 23:24

Il a un post à lui ce petit Zéphyr? IL a l'air parfait!
Nymeria
Nymeria
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 604
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 33
Localisation : calvados
Mon chien : Nymeria (beauceron/husky) - Leeroy (berger australien) - Njut (le chat)
Sport canin ou activité : Cani-VTT, agility, randonnées et grosses papouilles


https://www.facebook.com/nymerialeeroyetcie?skip_nax_wizard=true

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race est faite pour moi? Empty Re: Quelle race est faite pour moi?

Message  Ashraa Sam 15 Nov 2014, 23:42

Ici : https://www.forum-chien.com/t53123-j-zephyr-gairo-of-blue-silence-eurasier?highlight=Z%E9phyr
Et évidement qu'il est parfait mon bébé d'amour adoré .....en toute objectivité bien sur ! Laughing
Ashraa
Ashraa
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 133
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race est faite pour moi? Empty Re: Quelle race est faite pour moi?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum