Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Problème avec mon chien non tenu en laisse

+18
luc73
Miss.Irka
Jamie
Paige729
chro
chloé83
askell29
liwana
sissinet
didou752
IAGO 76
Taysa26
souffleduvent
Nati
sd77
Educalins
Positive
ouchacha
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Problème avec mon chien non tenu en laisse Empty Problème avec mon chien non tenu en laisse

Message  ouchacha Lun 10 Nov 2014, 15:20

Bonjour, désolée de ne pas venir souvent sur le forum, mais mon emploi du temps ne me laisse pas beaucoup de répits...
Pour ceux qui ne me connaisse pas (ou qui m'ont oubliée ^^) je suis la maîtresse d'un berger des shetland qui se nomme Eden. Il à 5 ans, ensemble nous pratiquons l'agility depuis 3 ans, et le canicross depuis ses 1 1/2 ans. C'est un chien très à l'écoute, très dépendant de moi (ne s'éloigne jamais), adorable au quotidien, qui ne fait pour ainsi dire jamais de bêtises. Il est très posé et heureusement car il vît avec moi en appartement.

Début septembre, nous avons eu un légère incident avec une cycliste. Je vais essayer de raconter les faits le plus fidèlement possible.
Je promenais Eden dans un grand parc, où nous rencontrons beaucoup d'autres maîtres et chiens, c'est un peu un lieu de RDV des promeneurs et de leurs chiens. Eden était détaché, comme je le fais souvent, pour lui permettre de se promener à sa guise, tout en sachant que son rappel est très bon et que de toute façon, il ne s'éloigne pas. La majorité des gens du parc font de même avec leurs chiens. Dès que je vois des marcheurs avec de jeunes enfants (qui pourrait avoir peur d'Eden) ou des cyclistes je le rappel et le tiens ou le rattache le temps qu'ils passent. Eden ne les calcules pas, il s'en fou totalement, ne vas jamais vers eux et si ils tentent de l'approcher c'est lui qui s'éloigne (il est craintif envers les étrangers), mais il ne s'est jamais montré agressif. Je fréquente ce parc depuis 3 ans et je n'ai jamais eu de problèmes ou de remarque, les gens sont habitués.
A un moment donné nous sommes passés sous un pont, Eden était toujours détaché et proche de moi (à 2 mètres à peu près), une cycliste est arrivée d'un virage, je ne l'avais pas vue car peu de visibilité et à tournée directement face à nous, elle à été surprise de nous voir et à tournée son guidon à 90 degrés. Elle est tombée, Eden à pris peur et est parti quelques mètres plus loin, je me suis précipitée pour l'aidée et ai relevée son vélo. Elle avait quelques égratignures et à commencée à m'engueuler comme quoi c'était de ma faute parce que mon chien n'était pas attaché... Ne sachant quoi répondre, je me suis excusée et lui ai donnée un mouchoir pour qu'elle essuie ses blessure (elle saignait un peu). J'ai rattachée Eden, j'ai pris le vélo et je suis allée (avec la dame) voir des gens qui organisaient un concours de pèche pensant qu'ils auraient surement ce qu'il faut pour la soigner (trousse de secours avec pansements etc.). Là une femme nous dit qu'elle est aide soignante et prend en charge la dame. Malheureusement, sa blessure au coude est creusée et elle crains qu'il ne faille quelques points de suture. Elle décide d'appeler les secours. Pendant ce temps je tiens le vélo et attache Eden à côté de moi. Les secours arrivent (petite camionnette) et regarde la blessure, décident de mettre une compresse et un filet. La dame n'arrête pas de dire que c'est de ma faute et ils se "moquent" gentiment d'elle (ils s'attendaient à ce que ce soit plus sérieux, et on l'air un peu énervés d'avoir été appelés pour si peu), lui disent que ça arrive, que ça aurai tout aussi bien pu être un enfant, que c'est un accident etc. Un des secouriste est même venu me demander si mon chien avait été blessé. Je leur demande si ça va aller, ils me disent qu'il n y a pas de soucis et qu'il y a eu plus de peur que de mal. Rassurer, je laisse quand même mes coordonnées à la dame au cas où son vélo aurait été endommagé dans la chute et m'excuse de nouveau puis je repars avec Eden à l'attache.
Et cette semaine j'ai reçue un courrier de son avocat, me disant que cette dame avait été traumatisée par l'incident et qu'elle avait subie des préjudices moraux et physiques (dont points de suture alors que les secouristes avaient dit que ce n'était pas nécessaire...). Qu'étant donné que mon chien était détaché j'étais en tord. Que de ce fait elle exigeait 1000€ de dommages et intérêts. Seulement je n'ai pas cette somme... Je suis étudiante et 1000€ ça correspond au montant annuel de mes bourses qui me permettent de survivre... Sad2 . Si je ne paye pas, elle saisie la justice (c'est ce qu'il y a marqué).

Je sais que je suis censée attachée mon chien dans les lieux publiques mais quasiment tout le monde les détache, je n'étais pas la seule ce jour là à promener mon chien détaché. Et puis rien ne me dit que même si je n'avais pas eu de chien elle ne serait pas tombée puisqu'elle à autant été surprise par moi que par Eden. En plus le pont est assez large, mais il à fallut qu'elle passe juste devant nous... Eden ne l'a même pas vue, n'est pas allé vers elle etc. Elle se sert juste de ce prétexte pour avoir de l'argent...
Je ne demande pas des remontrances, je pense que beaucoup d'entre vous détache ses chiens durant les ballades.
Mais si l'un de vous à quelques connaissances des lois et pourrait éventuellement m'aider je suis preneuse... Je ne vais quand même pas prendre un avocat pour une histoire comme ça... De toute façon je n'ai pas les moyens.
Mon papa pense qu'elle bluff et qu'elle n'ira pas jusqu'à convoqué un tribunal pour ça, il a contacté notre assurance pour voir avec la responsabilité civile et prendre contact avec l'avocat de la dame. Mais j'ai peur... Je regrette de lui avoir laissé mes coordonnées, sans ça, elle n'aurait pas pu reprendre contact avec moi...
ouchacha
ouchacha
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1096
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 29
Localisation : Maine et Loire (49)
Mon chien : Eden blue du cèdre enchanté, berger des shetland
Sport canin ou activité : randonnées, obéissance, canicross, agility


http://lesgrandeszoreilles.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon chien non tenu en laisse Empty Re: Problème avec mon chien non tenu en laisse

Message  Positive Lun 10 Nov 2014, 15:33

Y a-t-il eu contact entre ton chien et son vélo ? Si non et que c'est elle qui a fait une embardée toute seule, je ne vois pas en quoi tu lui devrais quoi que ce soit... A la rigueur, elle t'aurait demandé de rembourser les soins médicaux certificat à l'appui, j'dis pas mais là... 1000 euros parce qu'elle ne tient pas sur son vélo, vu comme ça, c'est sacrément abusé et oui, à mon avis, c'est du bluff : son avocat (qui est sans doute un ami à elle, j'imagine, étant donné l'absurdité de la situation) essaie de te faire peur en brandissant un risque de procès pour que tu lui verses 1000 euros sans discuter... A ce stade, je trouve ça limite extorsion de fonds (de l'intimidation, en tout cas, ça c'est clair). As-tu gardé les coordonnées des secouristes qui l'ont prise en charge qui pourraient témoigner ? Dans tous les cas de figure, perso, je ne paierai pas : à moins qu'elle soit dingue ou maso, je ne vois pas qui serait assez c** pour dépenser des milles et des cents en avocat et frais de procédure de justice avec de très faibles chances que ça aboutisse et en tout état de cause pour au final demander 1000 euros après en avoir sorti 10 000 voire plus...

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon chien non tenu en laisse Empty Re: Problème avec mon chien non tenu en laisse

Message  Educalins Lun 10 Nov 2014, 15:38

furious

Chui furax de lire ce genre de choses!

Çà râle tout le temps de l'incivilité des gens, et là, tu fais tout bien gentiment et tout...
Tu l'aides, etc...
Et c'est toi qui l'a dans l'os!

Nan mais çà me gave çà! irritated




Pars boire une camomille..........
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon chien non tenu en laisse Empty Re: Problème avec mon chien non tenu en laisse

Message  ouchacha Lun 10 Nov 2014, 15:43

Non il n y eu aucuns contacts, elle a tournée son guidon à au moins 2 mètres devant nous...De plus il est précisé dans la lettre qu'elle souhaiterais régler ça à l'amiable (que je paye et basta) car sinon la procédure pourrait se révéler coûteuse pour elle... C'est pour ça que mon papa pense qu'elle bluff et que dans le fond, elle tente son coup pour avoir du fric mais qu'elle est consciente qu'il n y a pas assez d'éléments pour aller au tribunal (il n y a pas de témoins ayant vu l'incident, les seules personnes qui nous on vu sont les gens du concours et les secouristes, et à ce moment là Eden était à l'attache). Je suis juste dégoûtée de constater à quel point certaines personnes sont procédurières... Des incidents dans le genre ça m'est aussi arrivée (je fais également du vélo, avec Eden d'ailleurs) mais je n'ai jamais pensée porter plainte tant que les conséquences étaient minimes et que les gens faisait preuve de bonne foi... C'est pas comme si elle s'était cassée une jambes etc. Elle avait juste des contusions...
ouchacha
ouchacha
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1096
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 29
Localisation : Maine et Loire (49)
Mon chien : Eden blue du cèdre enchanté, berger des shetland
Sport canin ou activité : randonnées, obéissance, canicross, agility


http://lesgrandeszoreilles.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon chien non tenu en laisse Empty Re: Problème avec mon chien non tenu en laisse

Message  sd77 Lun 10 Nov 2014, 15:47

Idem que positive, il est très peu probable que cette dame aille déposer plainte contre toi et intente un procès pour si peu. Pour demander des dommages et intérêts, la victime doit prouver les dommages, dans son cas ses dommages physiques doivent avoir été constatés par un médecin habilité et un certificat doit avoir été édité. Quand à ce qui est du préjudice moral, n'en parlons même pas...
Aucun juge ne relèvera un préjudice pour une femme qui tombe à vélo et qui s'égratigne le bras.

J'ai fréquenté pas mal de tribunaux, et je peux t'assurer que son histoire n'aura aucune crédibilité devant un juge de proximité!

Tu as 2 solution, soit tu ignores totalement la lettre et tu attends, à mon avis tu ne recevras pas de suite...ou bien tu recevras des suites mais franchement tu ne crains pas grand chose.
Soit tu fait rédiger une réponse pas un avocat, mais les honoraires sont cher. Dans ce cas il faut voir du côté des avocats consultables gratuitement dans les tribunaux, ou tu as peut-être une aide juridique avec ton assurance.

A ta place je ne répondrai pas du tout et j'attendrai.
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon chien non tenu en laisse Empty Re: Problème avec mon chien non tenu en laisse

Message  Nati Lun 10 Nov 2014, 15:49

ouchacha a écrit:Et cette semaine j'ai reçue un courrier de son avocat, me disant que cette dame avait été traumatisée par l'incident et qu'elle avait subie des préjudices moraux et physiques (dont points de suture alors que les secouristes avaient dit que ce n'était pas nécessaire...).

On a le droit de rire ?? Nan parce qu'il vaut mieux quand même... elle est pathétique cette bonne femme !
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon chien non tenu en laisse Empty Re: Problème avec mon chien non tenu en laisse

Message  ouchacha Lun 10 Nov 2014, 15:52

D'accord, merci, cela fait du bien d'avoir un peu de soutient car au final dès que j'en parle à quelqu'un on me sort toujours la même chose "ouais mais tu dois attacher ton chien, c'est la loi", je le sais bien, mais bon c'est pas de chance c'est tout, ça ne m'est jamais arrivée, même pas failli arriver, nous étions juste au mauvais endroit au mauvais moment... Je fais toujours très attention, et mon chien est vraiment une crème... Il connait le rappel, il marche au pied sur demande, connait droite/gauche, stop...
J'en parlerais à mon papa ce soir, lui voulait parler avec l'avocat pour connaître vraiment la teneur des accusations et leur fondement.
Les 1000€ même si je voulais, je pourrais pas... A moins de faire un près bancaire mais cela me mettrait vraiment dans la merde.
ouchacha
ouchacha
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1096
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 29
Localisation : Maine et Loire (49)
Mon chien : Eden blue du cèdre enchanté, berger des shetland
Sport canin ou activité : randonnées, obéissance, canicross, agility


http://lesgrandeszoreilles.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon chien non tenu en laisse Empty Re: Problème avec mon chien non tenu en laisse

Message  ouchacha Lun 10 Nov 2014, 15:55

Nati a écrit:
ouchacha a écrit:Et cette semaine j'ai reçue un courrier de son avocat, me disant que cette dame avait été traumatisée par l'incident et qu'elle avait subie des préjudices moraux et physiques (dont points de suture alors que les secouristes avaient dit que ce n'était pas nécessaire...).

On a le droit de rire ?? Nan parce qu'il vaut mieux quand même... elle est pathétique cette bonne femme !

Surtout que je ne vois pas vraiment quel traumatisme... C'est pas comme si mon chien lui avait sauté dessus...

Voilà une photo du-dit monstre :

Problème avec mon chien non tenu en laisse Vbv10
ouchacha
ouchacha
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1096
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 29
Localisation : Maine et Loire (49)
Mon chien : Eden blue du cèdre enchanté, berger des shetland
Sport canin ou activité : randonnées, obéissance, canicross, agility


http://lesgrandeszoreilles.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon chien non tenu en laisse Empty Re: Problème avec mon chien non tenu en laisse

Message  souffleduvent Lun 10 Nov 2014, 16:01

Pas cool comme histoire No

Pour moi MEME si ton chien était détaché, tu l'as aidée, tu as laissée tes coordonnées, tu as fait ce qui avait à faire.
Elle aurait très bien put tomber alors que ton chien était en laisse puis quand il n'y a pas de visibilité, on ralenti...

Mais la loi...
Je dirais 50 - 50 c'est ta parole contre la sienne.

Perso j'ai déjà déposé plainte et ça n'a jamais abouti et portant c'était assez grave.
Mon ex voisine (j'ai déménagée depuis) avait pour habitude de lâcher son Malinois dans les rues, elle le frappait ouvertement, l'étranglait continuellement et le chien était maigre et hyper peureux, j'avais déjà averti la SPA pour ça.
Voilà, un soir je sors de chez moi avec mes chiens, son malinois déboule en manquant se faire renverser par une voiture, les chiens se battent mon Akita bascule le malinois qui gémit très fort et se met en position de soumission. Mon Akita le lâche, recule un peu et la le Malinois rattaque et le saisit à la tête.
Je passe les détails mais il l'a scalpé mon chien.
On arrive à séparer, la police passe par là, il y a beaucoup de monde dont pas mal se plaignent que c'est pas la première fois que ça arrive, que le chien en a attaqué plein d'autres...
On va chez ma voisine, elle n'est pas là c'est sa fille qui récupère le chien en nous montrant, au policier et à moi, qu'on l'emmerde.
Le lendemain je rentre du véto de garde (on était le 1er mai) je croise ma voisine qui essaye de s'esquiver, on discute, elle s'excuse, m'invente une histoire comme quoi son chien arrive à décrocher la laisse du collier pour s'enfuir, bref. Je lui demande de me faire parvenir les coordonnées de son assurance pour me faire rembourser les frais vétérinaires.
Plus de nouvelle pendant une semaine, je vais portée plainte. Je demande juste le remboursement de frais (environ 100€)
Pas de nouvelle pendant une semaine encore puis une convocation pour une confrontation.
Et là ça était magique, insultes, menaces de mort, diffamation, destruction de matériel (une pauvre table), représailles sur ma famille et tout ça devant des officiers de la police Nationale.
Tout les mois elle s'engageait sur son honneur à me rembourser et à chaque fois c'était pareille, menace de mort, insulte...
Puis elle a fait pareil dans la rue, j'ai dut faire intervenir la police pour qu'elle arrête de me traquer quand je sortais mes chiens (j'étais en appartement) en parallèle j'ai montée un dossier pour la spa avec témoignages d'autre victimes et des personnes présentes lors de l'attaque, que j'ai incorporé au dossier de plainte.
J'ai dut déménager en partie à cause de ça, ce qui a été marqué au dossier
A la fin, elle ne venait même plus au convocation et la plainte a été mise au tribunal de police.
Le dossier était lourd surtout au niveau des menaces et du harcèlement, ça fait 1 an et demi qu'on attend et toujours rien...
J'en ai bavé et j'étais prête à aller au tribunal surtout pour les menaces et les insultes public mais on m'a rétorqué : On va pas au tribunal pour si peu...


Pour en revenir à toi, je pense pas qu'elle ira au tribunal.
Elle a déposée plainte déjà ?

Le mieux serait de te renseigner auprès d'un conciliateur de justice, tu es étudiante tu as droit à l'aide juridictionnel puis vous faites une confrontation pour mettre tout ça au clair.
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon chien non tenu en laisse Empty Re: Problème avec mon chien non tenu en laisse

Message  Taysa26 Lun 10 Nov 2014, 16:03

Si y'a pas de temoins tu as qu'a dire que ton chien etait attaché. Ta parole contre la sienne. Tu dis qu'il avait une laisse enrouleur flexi de 5m et basta..... 
A un moment avec les cons faut aussi etre con.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon chien non tenu en laisse Empty Re: Problème avec mon chien non tenu en laisse

Message  Invité Lun 10 Nov 2014, 16:04

Le tort que tu as eu c'est de t'excuser au départ alors que tu n'avais rien fait de mal, elle s'est dit qu'elle pouvait tenter sa chance.

Ton chien ne divaguait pas, il était sous ton contrôle (et la laisse est rarement obligatoire contrairement à ce que pensent les gens, ça se décide au niveau municipal, je te laisse vérifier s'il y a eu un arrêté dans ta ville), il n'a pas provoqué sa chute... il faut arrêter le délire, là confused

Imagine, tu es en voiture, tu vois un piéton près du passage piétons, au dernier moment parce que tu n'étais pas attentive, tu t'imagines qu'il va traverser devant toi, tu donnes un coup de volant et tu éclates ta roue sur le rebord de trottoir... et tu porterais plainte contre le piéton. Ca ferait marrer du monde au tribunal Mdr

Ben là c'est pareil, si elle n'est pas foutue de maîtriser son vélo, qu'elle fasse mettre des petites roues, et être surpris de voir des gens et des chiens à un endroit où les gens sortent leurs chiens, il faudrait lui conseiller un bon ophtalmo, peut-être?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon chien non tenu en laisse Empty Re: Problème avec mon chien non tenu en laisse

Message  ouchacha Lun 10 Nov 2014, 16:06

Je ne sais pas si elle à portée plainte, cela c'est déroulé il y a 2 mois et j'ai juste reçue une lettre de son avocat... Qui date du 4 novembre. Seulement je n'ai pu aller la chercher que samedi matin, c'était une lettre avec AR (les horaires de la poste ne coïncides pas bien avec mes horaires de cours...). Il est marqué que sans nouvelles dans les 15 jours suivant la réception, l'avocat saisira la justice...
ouchacha
ouchacha
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1096
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 29
Localisation : Maine et Loire (49)
Mon chien : Eden blue du cèdre enchanté, berger des shetland
Sport canin ou activité : randonnées, obéissance, canicross, agility


http://lesgrandeszoreilles.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon chien non tenu en laisse Empty Re: Problème avec mon chien non tenu en laisse

Message  ouchacha Lun 10 Nov 2014, 16:08

Dgedg a écrit:Le tort que tu as eu c'est de t'excuser au départ alors que tu n'avais rien fait de mal, elle s'est dit qu'elle pouvait tenter sa chance.

Ton chien ne divaguait pas, il était sous ton contrôle (et la laisse est rarement obligatoire contrairement à ce que pensent les gens, ça se décide au niveau municipal, je te laisse vérifier s'il y a eu un arrêté dans ta ville), il n'a pas provoqué sa chute... il faut arrêter le délire, là confused

Imagine, tu es en voiture, tu vois un piéton près du passage piétons, au dernier moment parce que tu n'étais pas attentive, tu t'imagines qu'il va traverser devant toi, tu donnes un coup de volant et tu éclates ta roue sur le rebord de trottoir... et tu porterais plainte contre le piéton. Ca ferait marrer du monde au tribunal Mdr

Ben là c'est pareil, si elle n'est pas foutue de maîtriser son vélo, qu'elle fasse mettre des petites roues, et être surpris de voir des gens et des chiens à un endroit où les gens sortent leurs chiens, il faudrait lui conseiller un bon ophtalmo, peut-être?

Ouais mais vu qu'elle me gueulait dessus, y a que ça qui est sorti de ma bouche... No . Je suis quelqu'un d'assez sensible, quand on me cris dessus, je perds tous mes moyens... Embarassed
Il y a des panneaux à l'entrée du parc stipulant que les chien doivent être à l'attache (avec une laisse de 2 m maxi)... Donc je suppose qu'il y a un arrêté...

Pour le coup de dire que mon chien était à l'attache, je ne sais pas... Parce que même si à première vue personne ne peut prouver le contraire, le fait que j'ai laissée mes coordonnées laisse entendre que je me sentais coupable et donc à partir de là ça penche en sa faveur... En plus mentir à la justice je ne pense pas que ce soit une très bonne idée...

ouchacha
ouchacha
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1096
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 29
Localisation : Maine et Loire (49)
Mon chien : Eden blue du cèdre enchanté, berger des shetland
Sport canin ou activité : randonnées, obéissance, canicross, agility


http://lesgrandeszoreilles.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon chien non tenu en laisse Empty Re: Problème avec mon chien non tenu en laisse

Message  sd77 Lun 10 Nov 2014, 16:12

Taysa26 a écrit:Si y'a pas de temoins tu as qu'a dire que ton chien etait attaché. Ta parole contre la sienne. Tu dis qu'il avait une laisse enrouleur flexi de 5m et basta..... 
A un moment avec les cons faut aussi etre con.

+1!

Et +1 Dgedg aussi.

Elle n'ira jamais devant un tribunal pour ça...elle a juste vu que tu étais jeune, gentille et polie et elle s'est dit qu'elle allait t'extorquer un peu de pognon!

Tu n'as rien fait de mal, tu n'es pas en tort, ton chien ne l'a pas touché, il ne l'a pas effrayé en lui courant après ou autres. De plus il n'y a aucun témoin! Et même si tu en trouvais ils seraient tous de ton côté...

Edit: je vais peut-être passer pour une sauvage mais moi une meuf comme ça je la recroise dans la rue elle s'en mange une elle s'en rappellera toute sa vie, au moins là elle pourra invoquer le préjudice moral Laughing quelle grosse con*e ça m'énerve de voir des gens comme ça sérieux!
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon chien non tenu en laisse Empty Re: Problème avec mon chien non tenu en laisse

Message  ouchacha Lun 10 Nov 2014, 16:16

sd77 a écrit:
Taysa26 a écrit:Si y'a pas de temoins tu as qu'a dire que ton chien etait attaché. Ta parole contre la sienne. Tu dis qu'il avait une laisse enrouleur flexi de 5m et basta..... 
A un moment avec les cons faut aussi etre con.

+1!

Et +1 Dgedg aussi.

Elle n'ira jamais devant un tribunal pour ça...elle a juste vu que tu étais jeune, gentille et polie et elle s'est dit qu'elle allait t'extorquer un peu de pognon!

Tu n'as rien fait de mal, tu n'es pas en tort, ton chien ne l'a pas touché, il ne l'a pas effrayé en lui courant après ou autres. De plus il n'y a aucun témoin! Et même si tu en trouvais ils seraient tous de ton côté...

J'espère mais bon, elle à quand même payée un avocat donc elle à déjà avancer des frais, c'est ça qui me fait peur concernant sa détermination...

Pour les témoignages en ma faveur ça c'est certain, les gens qui fréquente ce parc sont en majorité soit des coureurs à pied qui me connaissent (je fais partie d'un grand club de course et je cours souvent dans ce parc), soit d'autres maîtres avec leur chiens qui me connaissent aussi (certains sont mêmes mes amis), soit des retraités à qui je dis bonjour et discute quasiment tous les jours (et qui caresse Eden, bizarrement avec eux il se laisse faire) ...
ouchacha
ouchacha
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1096
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 29
Localisation : Maine et Loire (49)
Mon chien : Eden blue du cèdre enchanté, berger des shetland
Sport canin ou activité : randonnées, obéissance, canicross, agility


http://lesgrandeszoreilles.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon chien non tenu en laisse Empty Re: Problème avec mon chien non tenu en laisse

Message  Positive Lun 10 Nov 2014, 16:17

Pas besoin de mentir : le chien ne lui est pas rentré dedans, elle est tombée toute seule et les secouristes ont en plus déclaré que c'était une blessure sans gravite qui ne nécessitait pas de points de suture, basta. Si tu veux lui adresser une réponse, alors comme on te l'a conseillé, appelle ton assurance habitation qui comprend souvent une assistance juridique (via la responsabilité civile) ou appelle ta mairie pour connaître les horaires de la permanence d'assistance juridique gratuite afin de rédiger un courrier en RAR "dans le ton".

Elle veut régler ça "à l'amiable", madame est trop bonne... elle veut ramasser du flouze vite fait bien fait oui en intimidant une jeune femme trop soucieuse de bien faire...

Et pour l'avocat, comme je te l'ai dit plus haut, il y a fort à parier que c'est un ami à elle et qu'elle utilise juste le "Maître Machin Avocat au barreau de ..." pour te faire flipper.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon chien non tenu en laisse Empty Re: Problème avec mon chien non tenu en laisse

Message  ouchacha Lun 10 Nov 2014, 16:21

Encore merci ! Vous me redonnez le sourire ! J'avoue que j'ai été secouée quand j'ai reçue la lettre, je ne m'y attendais vraiment pas (je n'y pensais même plus...). Je parlerais de tout ça au tel avec mon papa ce soir ! Smile
ouchacha
ouchacha
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1096
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 29
Localisation : Maine et Loire (49)
Mon chien : Eden blue du cèdre enchanté, berger des shetland
Sport canin ou activité : randonnées, obéissance, canicross, agility


http://lesgrandeszoreilles.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon chien non tenu en laisse Empty Re: Problème avec mon chien non tenu en laisse

Message  souffleduvent Lun 10 Nov 2014, 16:24

Tu as droit à l'aide juridictionnel pour payer les frais d'avocats.

Déjà il faut qu'elle porte vraiment plainte après il y aura une confrontation où vous devrez vous expliquer, chacune donne sa version (et là tu vois l'interprétation de chacun...) puis on en discute (enfin normalement)
Aller au tribunal pour ça, ça me parait invraisemblable...
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon chien non tenu en laisse Empty Re: Problème avec mon chien non tenu en laisse

Message  ouchacha Lun 10 Nov 2014, 16:28

Surtout que je me vois mal avec un casier judiciaire dont le contenu serait "n'a pas tenu son chien en laisse"...
Pour l'aide judiciaire je vais lui en parler, mais j'espère ne pas en avoir besoin...
ouchacha
ouchacha
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1096
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 29
Localisation : Maine et Loire (49)
Mon chien : Eden blue du cèdre enchanté, berger des shetland
Sport canin ou activité : randonnées, obéissance, canicross, agility


http://lesgrandeszoreilles.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon chien non tenu en laisse Empty Re: Problème avec mon chien non tenu en laisse

Message  IAGO 76 Lun 10 Nov 2014, 16:28

navrant cette histoire .... affraid

perso, j aurais tendance a donner les méme conseils que SD77, faire le mort en premier temps, et si ça bouge ,te faire aider par un avocat de ton assurance civile (maison) en faisant un courrier pour la persuader a abandonner "les poursuites" en insistant que l accident est plus du fait de la non maitrise de son vélo du a la surprise de se retrouver face a face , et non a cause de ton chien qui n a pas bougé,

espérant que cela s arrange pour toi, bonne chance

IAGO 76
IAGO 76
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 365
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 70
Localisation : ROGERVILLE 76
Mon chien : IAGO.- setter anglais
Sport canin ou activité : club obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon chien non tenu en laisse Empty Re: Problème avec mon chien non tenu en laisse

Message  didou752 Lun 10 Nov 2014, 20:00

La bonne blague. Tu n'as rien à te reprocher, si elle justifie le fait que tu sois coupable parce que tu lui a laissé tes coordonnés tu n'auras qu'à répondre que tu voulais juste qu'elle te donne des nouvelles parce que tu étais inquiète pour elle. Tu aurais eu un gamin à la place d'un chien c'était pareil.
Personnellement je ne répondrai pas, au tribunal ça n'aurait aucun poids et avant que le tribunal si il était vraiment saisi examine le dossier, de l'eau aura coulé sous les ponts.
Le piéton a priorité sur le cycliste, tu pourrais même dire qu'elle est tombée en voulant t'éviter toi et pas le chien. Tu pourrais presque porter plainte parce que tu as eu tellement peur de te faire renverser....
Tu as ses coordonnés à cette dame ? Moi je répondrai par avocat interposé et pourquoi pas joindre 1 ou 2 courriers de promeneurs qui attesteront que ton chien est toujours sous contrôle.

Bon courage et en te laisse pas faire. Les cons ça ose tout... No

didou752
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 218
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 42
Localisation : Chez les vaches
Mon chien : 2 croisés portes et fenêtres et 1 morbak
Sport canin ou activité : Education/obé/RU


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon chien non tenu en laisse Empty Re: Problème avec mon chien non tenu en laisse

Message  ouchacha Lun 10 Nov 2014, 21:07

J'en ai parlée avec mon papa, je vais faire "la morte" et voir ce qu'il se passe, si elle veut continuer la procédure j'irais voir un avocat avec l'aide judiciaire... On verra bien. J'espère que ça en restera là, je suis en dernière année de licence, mon année est déjà assez stressante comme ça, j'avais pas besoin que cette histoire en rajoute une couche ! No
Dans tous les cas je vous tiendrais au courant de la suite !
ouchacha
ouchacha
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1096
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 29
Localisation : Maine et Loire (49)
Mon chien : Eden blue du cèdre enchanté, berger des shetland
Sport canin ou activité : randonnées, obéissance, canicross, agility


http://lesgrandeszoreilles.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon chien non tenu en laisse Empty Re: Problème avec mon chien non tenu en laisse

Message  sissinet Lun 10 Nov 2014, 21:21

Un truc m'interpelle quand même dans cette histoire: pourquoi 1000 euros et pas 10000? je ne savais pas que c'était le role des avocats de fixer les dommages et intérêts! je pensais que seuls les juges avaient ce droit!
cette histoire s'apparente pour moi plus à un chantage qu'à autre chose! allez vous renseigner dans un commissariat, si il faut l'avocat n'existe même pas!
sissinet
sissinet
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 380
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 59
Localisation : montpellier
Mon chien : Copain,Biscotte,Boss, Lulu Olathé
Sport canin ou activité : agility, ring


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon chien non tenu en laisse Empty Re: Problème avec mon chien non tenu en laisse

Message  ouchacha Lun 10 Nov 2014, 21:26

Je pense que l'avocat est réel puisqu'il y a ses coordonnées et le tampon de son cabinet. Pour les 1000€ je ne sais pas... C'est juste marqué qu'elle abandonnera les poursuites si je lui donne 1000€... Mais bon je ne les aient pas.
ouchacha
ouchacha
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1096
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 29
Localisation : Maine et Loire (49)
Mon chien : Eden blue du cèdre enchanté, berger des shetland
Sport canin ou activité : randonnées, obéissance, canicross, agility


http://lesgrandeszoreilles.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon chien non tenu en laisse Empty Re: Problème avec mon chien non tenu en laisse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum