Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Testicule qui fait yoyo chiot de 8 semaines

4 participants

Aller en bas

Testicule qui fait yoyo chiot de 8 semaines Empty Testicule qui fait yoyo chiot de 8 semaines

Message  Huelva49 Lun 08 Déc 2014, 21:27

Alors voilà samedi je dois normalement aller chercher mon chiot boxer qui aura alors 9 semaines sauf qu'un de ses testicules n'est pas encore entièrement en place, quand il est sur le dos le testicule se met en place seul mais quand il est debout il remonte. Pour le moment il est sous homéopathie et l'éleveuse le masse plusieurs fois par jour.

Le truc c'est que je prends ce chiot pour expo, travail et voir repro plus tard, du coup j'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont eu des chiots chez qui s'était pareil et si ça s'est mis en place ou non. J'ai jusqu'à la fin de la semaine pour me décider si je prends ce chiot ou pas. Je le suis depuis sa naissance et je m'y suis déjà beaucoup attachée mais souhaitant faire des expos si ce chiot reste monorchide on pourra plus rien faire ni expos ni RCI ni repro ! Du coup j'avoue être un peu perdue là Sad
Huelva49
Huelva49
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 38
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 39
Localisation : Angers
Mon chien : Elya et Janero mes 2 boxers
Sport canin ou activité : Avec Janero : RCI, Expos, randonnées et bientôt vélo :) Avec Elya : jogging, obé juste pour le fun et rando !


Revenir en haut Aller en bas

Testicule qui fait yoyo chiot de 8 semaines Empty Re: Testicule qui fait yoyo chiot de 8 semaines

Message  pauline08 Lun 08 Déc 2014, 21:32

Mon chiot cocker à 2 mois était déclaré monorchide par le véto et 1 mois après, celle manquante était descendu.
pauline08
pauline08
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 546
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 34
Localisation : Ardennes
Mon chien : Dakota croisée Jagd terrier et Jafar cocker anglais
Sport canin ou activité : Obé, balade, chasse les souris


Revenir en haut Aller en bas

Testicule qui fait yoyo chiot de 8 semaines Empty Re: Testicule qui fait yoyo chiot de 8 semaines

Message  christelle68 Lun 08 Déc 2014, 21:46

à 8 semaines c'est jeune, il y a beaucoup de chance pour qu'il descende définitivement mais le risque qu'il ne descende pas n'est pas à éxclure, on ne peut pas être sûre à 100% ..

j'ai eu le cas dans la ma dernière portée, un client avait choisit un mâle et à 8 semaines un des deux testicules n'était pas descendu, je lui ai proposé un autre chiot car il voulait faire des expos ... il a refusé et est resté sur son premier choix .. résultat le testicule n'est jamais descendu donc ses projets sont tombés à l'eau ...

donc si vous voulez absoluement faire des expos, de la repro vous prenez un risque ... sinon voyez avec l'éleveur voir s'il ne peut pas le garder un peu plus longtemps ...
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Testicule qui fait yoyo chiot de 8 semaines Empty Re: Testicule qui fait yoyo chiot de 8 semaines

Message  Huelva49 Lun 08 Déc 2014, 22:17

Le truc c'est que quand il est sur le dos le testicule se met en place tout seul, ce qui apparemment serait très bon signe du coup je reste assez optimiste mais j'ai posté ici pour justement avoir plusieurs témoignages positifs comme négatifs et voir un peu ce qu'il en est.

Et sinon l'éleveuse ne pourra pas le garder bien longtemps, je dois avoir pris ma décision vendredi de si je le prend toujours ou pas.
Huelva49
Huelva49
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 38
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 39
Localisation : Angers
Mon chien : Elya et Janero mes 2 boxers
Sport canin ou activité : Avec Janero : RCI, Expos, randonnées et bientôt vélo :) Avec Elya : jogging, obé juste pour le fun et rando !


Revenir en haut Aller en bas

Testicule qui fait yoyo chiot de 8 semaines Empty Re: Testicule qui fait yoyo chiot de 8 semaines

Message  eva 43 Lun 08 Déc 2014, 23:03

Dans ce cas il est fort possible qu'il se mette seul en place du fait que le passage du canal inguinal est en principe fait. Mais pas de certitude non plus, dans un cas comme ça il peut etre tenté plusieurs solution, protocole hormonal "gonado." ,prise homéopathique, ostéopathe à 3 mois ,pour avoir connu des cas identiques tout est rentré dans l'ordre mais il faut etre patient ,quand il est sur le dos il faut masser l'abdomen en mettant le testicule en place pour étirer le cordon ,c'est aussi efficace .
eva 43
eva 43
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 427
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 70
Localisation : 43 ht loire
Mon chien : Spitz des visgoths, vallhund
Sport canin ou activité : élevage famillial


http://despinsardechois.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Testicule qui fait yoyo chiot de 8 semaines Empty Re: Testicule qui fait yoyo chiot de 8 semaines

Message  Huelva49 Lun 08 Déc 2014, 23:16

Ok merci. Alors en fait l'éleveuse le masse déjà tous les jours et il est sous homéopathie. Bien sûr si je le prends quand même je continuerais les massages et l'homéopathie et dans ce cas j'irais chez un ostéopathe comme tu dis Eva si ça peut aider.
Huelva49
Huelva49
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 38
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 39
Localisation : Angers
Mon chien : Elya et Janero mes 2 boxers
Sport canin ou activité : Avec Janero : RCI, Expos, randonnées et bientôt vélo :) Avec Elya : jogging, obé juste pour le fun et rando !


Revenir en haut Aller en bas

Testicule qui fait yoyo chiot de 8 semaines Empty Re: Testicule qui fait yoyo chiot de 8 semaines

Message  christelle68 Mar 09 Déc 2014, 17:01

dans votre cas pas de certitude quand même, de forte chance qu'il se mette en place mais toujours une infime possibilité que non ...
mais bon acheter un chiot de 2 mois pour expo et repro même en prenant beaucoup de précaution il est toujours possible qu'on soit déçu : un seul testicule (risque évitable si les deux présents à 2 mois), manque de dents, taille hors standard, etc ...

le chiot dont je parle le testicule était présent, je l'ai massé jusqu'à son départ, son maître aussi, il lui a donné de l'homéopathie et séances d'ostéo mais malheureusement aucun résultat ... chien non confirmable ...
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Testicule qui fait yoyo chiot de 8 semaines Empty Re: Testicule qui fait yoyo chiot de 8 semaines

Message  Huelva49 Mar 09 Déc 2014, 23:51

Christelle, le testicule était présent mais se mettait-il en place dans le scrotum quand même ou pas du tout ? J'ai lu aussi des cas où lors de la visite chez le véto pour le certificat de bonne santé à 7 semaines le chiot avait ses 2 testicules en place et lors du départ aussi mais que peu après un des testicules était remonté :/

Après comme tu le dis le chiot peut également être non confirmable pour une autre raison mais disons que quand le testicule n'est pas à sa place c'est déjà une raison visible rapidement pour une non-confirmation.

Huelva49
Huelva49
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 38
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 39
Localisation : Angers
Mon chien : Elya et Janero mes 2 boxers
Sport canin ou activité : Avec Janero : RCI, Expos, randonnées et bientôt vélo :) Avec Elya : jogging, obé juste pour le fun et rando !


Revenir en haut Aller en bas

Testicule qui fait yoyo chiot de 8 semaines Empty Re: Testicule qui fait yoyo chiot de 8 semaines

Message  eva 43 Mer 10 Déc 2014, 08:33

Il arrive que lors de la visite véto les testicules soient en place et ensuite le phénomène yoyo se manifeste , c'est moins grave car en principe l'anneau inguinale est resserré et il y a peu de possibilité de remonter dans l'abdomen ,dans ce cas c'est souvent le cordon qui se rétracte ,pour les cas que j'ai connu des massages en insistant sur le maintient du testicule au maximum dans le scrotum ça revient normal ,une manipulation par un bon ostéopathe pas avant 3 mois peut aussi aider. Quand à la confirmation si pas de testicules c'est négatif, auprès faut se poser la question est-ce que confirmation, expos., repro. sont indispensables, car dans le cas d'absence de testicules il est vivement conseillé de castrer. Tu peux toujours négocier avec l'éleveur si à 6 mois pas de testicule procéder à un échange ,mais prendre un male à 2 mois le risque est présent meme testicules en place à 8 saamines.
eva 43
eva 43
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 427
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 70
Localisation : 43 ht loire
Mon chien : Spitz des visgoths, vallhund
Sport canin ou activité : élevage famillial


http://despinsardechois.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Testicule qui fait yoyo chiot de 8 semaines Empty Re: Testicule qui fait yoyo chiot de 8 semaines

Message  Huelva49 Mer 10 Déc 2014, 19:47

Bien sûr que confirmation, expos et repro ne sont pas indispensables mais je reprends un chiot un peu pour ça aussi (pas seulement évidemment) car j'ai découvert le monde des expos et de l'élevage avec ma chienne, nous n'en avons pas fait beaucoup car j'y connaissais pas grand chose au début et je n'avais pas choisi ma chienne en fonction du mariage alors que là si, j'ai choisi ce chiot en fonction du mariage et des lignées pour justement aller en expo.
Mais bon même si à 6 mois le testicule n'est pas à sa place je me vois pas trop rendre le chien non plus ni l'échanger (ce ne serait de toutes façons pas possible vu qu'elle en a plus de dispo).

Après si par malchance ça descend vraiment pas et bien je prendrais mon mal en patience et attendrais de pouvoir reprendre un chiot plus tard.

Et là en fait le testicule a aussi passé l'anneau inguinal, il était à 1 cm du scrotum la semaine dernière et se mettait en place lors des massages faits par l'éleveuse, samedi elle s'est rendue compte que quand le chien était sur le dos le testicule était en place mais quand il se remet debout le testicule remonte un peu.
Huelva49
Huelva49
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 38
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 39
Localisation : Angers
Mon chien : Elya et Janero mes 2 boxers
Sport canin ou activité : Avec Janero : RCI, Expos, randonnées et bientôt vélo :) Avec Elya : jogging, obé juste pour le fun et rando !


Revenir en haut Aller en bas

Testicule qui fait yoyo chiot de 8 semaines Empty Re: Testicule qui fait yoyo chiot de 8 semaines

Message  eva 43 Mer 10 Déc 2014, 20:39

Si le testicule a passé le canal et qu'il est en place sur le dos c'est bon signe ,si j'avais ce cas je ferais quelques injection de gonado. ça fait grossir le testicule et en général ça le bloque aussi à sa place ,mais certain ne veulent pas faire d'hormone!!.
eva 43
eva 43
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 427
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 70
Localisation : 43 ht loire
Mon chien : Spitz des visgoths, vallhund
Sport canin ou activité : élevage famillial


http://despinsardechois.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Testicule qui fait yoyo chiot de 8 semaines Empty Re: Testicule qui fait yoyo chiot de 8 semaines

Message  Huelva49 Mer 10 Déc 2014, 22:05

Beaucoup de véto (dont la mienne) disent que rien n'a été prouvé avec les injections et que du coup rien ne dit que ça aide vraiment ou si finalement c'est descendu tout seul, c'est assez controversé (c'est ce que m'a également dit l'éleveuse).
Huelva49
Huelva49
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 38
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 39
Localisation : Angers
Mon chien : Elya et Janero mes 2 boxers
Sport canin ou activité : Avec Janero : RCI, Expos, randonnées et bientôt vélo :) Avec Elya : jogging, obé juste pour le fun et rando !


Revenir en haut Aller en bas

Testicule qui fait yoyo chiot de 8 semaines Empty Re: Testicule qui fait yoyo chiot de 8 semaines

Message  Huelva49 Jeu 11 Déc 2014, 19:41

Voilà la date approche et demain je dois donner ma réponse à l'éleveuse. Apparemment le testicule se met toujours en place seul par moment mais fait toujours le yoyo. Je pense que je vais rester sur mon décision du début c'est à dire le prendre quand même en faisant le maximum pour que le testicule descende et reste à sa place.
Huelva49
Huelva49
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 38
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 39
Localisation : Angers
Mon chien : Elya et Janero mes 2 boxers
Sport canin ou activité : Avec Janero : RCI, Expos, randonnées et bientôt vélo :) Avec Elya : jogging, obé juste pour le fun et rando !


Revenir en haut Aller en bas

Testicule qui fait yoyo chiot de 8 semaines Empty Re: Testicule qui fait yoyo chiot de 8 semaines

Message  Huelva49 Sam 13 Déc 2014, 05:19

Alors voilà j'ai finalement décidé de quand même aller chercher le chiot, l'éleveuse m'a dit que maintenant le testicule se met en place seul quand le chiot est debout mais il arrive encore qu'il remonte un peu par moment. Je vais donc chercher mon chien demain et du coup je continuerais les massages et j'ai déjà acheté l'homéopathie pour continuer aussi, on verra ce que ça va donner.
Huelva49
Huelva49
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 38
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 39
Localisation : Angers
Mon chien : Elya et Janero mes 2 boxers
Sport canin ou activité : Avec Janero : RCI, Expos, randonnées et bientôt vélo :) Avec Elya : jogging, obé juste pour le fun et rando !


Revenir en haut Aller en bas

Testicule qui fait yoyo chiot de 8 semaines Empty Re: Testicule qui fait yoyo chiot de 8 semaines

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum