Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Mon chien a le contour de l'oeil gonflé

+2
sylvie13
bianka
6 participants

Aller en bas

Mon chien a le contour de l'oeil gonflé Empty Mon chien a le contour de l'oeil gonflé

Message  bianka Dim 14 Déc 2014, 05:02

Bonsoir j'ai vue que cette nuit mon chien avais le contour de l'oeil gauche de gonflé es ce normal ou pas ?! Répondais vite svp je m'inquiète.. Sad

bianka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 18
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a le contour de l'oeil gonflé Empty Re: Mon chien a le contour de l'oeil gonflé

Message  sylvie13 Dim 14 Déc 2014, 07:41

mets une photo.............il se plaint, se gratte ? l intérieur est il gonflé ou seulement la paupière ? y a t il des traces ? griffures, morsure, éraflure poil absent ?
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a le contour de l'oeil gonflé Empty Re: Mon chien a le contour de l'oeil gonflé

Message  bianka Dim 14 Déc 2014, 09:37

bon j'ai était au veto car son museau c'est aussi mis a gonfler ! donc evidement jai pleurer et tout lool
le veto a dit que c'était une alergie ! elle c'est gratter partout toute la nuit ! :/
quelque plaque rouge sur le bide !
du coup elle lui a fait 2 pîqures une pour je sais plus quoi et lautre pour que ca degonfle !
je viens de regarder a l'instant son oeil et totalement degonfler et son museau encore un peu ^^ donc voila maman es rassurer Smile

bianka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 18
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a le contour de l'oeil gonflé Empty Re: Mon chien a le contour de l'oeil gonflé

Message  bianka Dim 14 Déc 2014, 10:38

par contre en tout cas je voit que sur ce forum il peut y avoir vraiment quelque chose d'urgent sur 91personne une seule a repondu ! merci les gens !!!!!!!!!

bianka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 18
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a le contour de l'oeil gonflé Empty Re: Mon chien a le contour de l'oeil gonflé

Message  Manouche Dim 14 Déc 2014, 10:57

..pour une urgence, on va chez le veto en...urgence! Wink

Comme il a été dit des milliers de fois, le même symptôme peut être de causes tout à fait différentes et multiples.

Seule une évaluation de visu par un professionnel peut être d'une aide prompte et efficace doublement dans le cas d'une urgence. Il n'y a pas de temps à perdre avec des peut-être et suppositions et essais-erreurs.

C'est mon avis.

Une fois que le cas est diagnostiqué et stabilité, pour des trucs de maintien, donner plus de confort à l'animal, c'est autre chose.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a le contour de l'oeil gonflé Empty Re: Mon chien a le contour de l'oeil gonflé

Message  Manouche Dim 14 Déc 2014, 11:00

Ici, en cas d'allergie soudaine, on administre du "Benadryl" pour humain.

Mais encore là, il faut être absolument certain de ce qu'on fait. La bonne intervention pour le "bon" mal.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a le contour de l'oeil gonflé Empty Re: Mon chien a le contour de l'oeil gonflé

Message  DarkPhoenix Dim 14 Déc 2014, 12:15

T'es un peu gonflé quand même, si il était quelque chose à ton chien tu nous l'aurai reproché aussi?

On est pas véto, on est pas devin. Quand on a un problème en urgence on s'adresse aux personnes compétentes, pas sur un forum!
DarkPhoenix
DarkPhoenix
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 88
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 36
Localisation : Auvergne
Mon chien : Jack, petit Russell de 8 mois

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a le contour de l'oeil gonflé Empty Re: Mon chien a le contour de l'oeil gonflé

Message  Invité Dim 14 Déc 2014, 12:49

A 5 heures du matin je roupillais (enfin j'essayais :/ ), mais je suis souvent sur le forum la nuit et j'ai encore jamais vu 91 personnes connectées à ces heures là...

Et de toute façon les topics de ce genre je ne réponds que par un seul mot: vétérinaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a le contour de l'oeil gonflé Empty Re: Mon chien a le contour de l'oeil gonflé

Message  Manouche Dim 14 Déc 2014, 13:22

...chose certaine, interagir de la sorte sous prétexte qu'il n'y a pas foule dans les "estrades", ne prédispose pas vraiment à l'entraide par la suite si besoin est, ça c'est sûr! On vient de se tirer dans le pied en quelque sorte!

Ça fait penser un peu à un "Tu m'aides ou j'te lances une brique?" Bad
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a le contour de l'oeil gonflé Empty Re: Mon chien a le contour de l'oeil gonflé

Message  bianka Dim 14 Déc 2014, 20:27

Quand j'ai poster j'avais deja appeler un veto elle m'avais dit de surveiller ! Après oui j'ai poser cette question psk je minkieter ! Si si a 6h du matin 91vue.. Bref..! Et si elle aurai eu quelque chose de plus grave nah j'aurai accuser personne ! Bref sur ce tout es régler c'est le principal !

bianka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 18
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a le contour de l'oeil gonflé Empty Re: Mon chien a le contour de l'oeil gonflé

Message  Invité Dim 14 Déc 2014, 21:07

le langage SMS est interdit sur le forum parceque franchement ça pique les yeux !

Et que veux-tu qu'on te dise sans avoir vu le chien ? et surtout sans être véto!!!
Et puis si quand tu as posté ton message tu avais déjà appelé le véto, tu voulais quoi de plus interessant que les conseils d'un véto ?????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a le contour de l'oeil gonflé Empty Re: Mon chien a le contour de l'oeil gonflé

Message  Stephinou Dim 14 Déc 2014, 21:15

"Mon chien a l'oeil gonflé, est-ce normal ?" Ben non c'est pas normal. Voilà tout ce qu'on pouvait te répondre, ça t'aurais bien avancée, hein !
Qu'est-ce qu'on en sait nous ce que ça peut être ? Un coup, une saleté dans l'oeil, une conjonctivite, une infection ????? Tu n'as même pas mis de photo !
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a le contour de l'oeil gonflé Empty Re: Mon chien a le contour de l'oeil gonflé

Message  bianka Dim 14 Déc 2014, 21:59

En même temps avec un bébé dans les bras c'est facil...! Bref..

bianka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 18
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a le contour de l'oeil gonflé Empty Re: Mon chien a le contour de l'oeil gonflé

Message  Invité Dim 14 Déc 2014, 22:19

C'est pas le problème que tu aies un bébé dans les bras, les "91 personnes" qui ne t'ont pas répondu quand tu l'exigeais avaient peut-être un bébé dans les bras, ou deux, ou trois, ça ne change rien au fait que d'une, on n'est pas vétos, et de deux, un véto ne t'aurait de toute façon jamais fait un diagnostic sur un forum avec comme seule description une pauvre phrase sans photo.

Alors plutôt que de répondre n'importe quoi, ils ont fait le choix de ne pas répondre, estime-toi heureuse. J'avais une connaissance qui a perdu son animal à cause des bons conseils de forumeurs incompétents...

C'est quand même dingue que bientôt en 2015, les gens confondent encore forum et consultation gratuite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a le contour de l'oeil gonflé Empty Re: Mon chien a le contour de l'oeil gonflé

Message  Hiro17 Lun 15 Déc 2014, 13:50

pour moi, cette rubrique santé, ça sert surtout à avoir des témoignages une fois que le diagnostic est posé par un pro, sur la façon dont ça peut évoluer, les astuces pour la vie au quotidien, etc... Éventuellement à suggérer des pistes, mais ça ne va pas plus loin.

de toutes façons, mm s'il y a des vétos sur ce forum, je crois qu'ils ne peuvent pas, d'un point de vue déontologique, poser de diagnostic. Et heureusement !

c'est un peu la mode de se fier à internet pour tt et n'importe quoi ; c'est fou le nombre de personnes qui arrivent devant leur medecin en disant "j'ai ça", sous entendu, j'ai tels symptômes, j'ai lu sur internet que les gens avec ces symptômes ont telle maladie, donc moi aussi... version geek du sophisme...

et pour info, sur les 91 "personnes", ben il y a surtout des robots...
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a le contour de l'oeil gonflé Empty Re: Mon chien a le contour de l'oeil gonflé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum