Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

mon york de 2 ans n'est pas propre, je ne sais plus quoi faire

+6
Manouche
lunaa
Educalins
Smellycoco
Opalessence
lmm2013
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

mon york de 2 ans n'est pas propre, je ne sais plus quoi faire Empty mon york de 2 ans n'est pas propre, je ne sais plus quoi faire

Message  lmm2013 Sam 27 Déc 2014, 09:49

bonjour,après avoir lu qq post sur le sujet je viens à vous, j'ai adopté un york de 2 ans il y a 2 mois qui vivait en élevage. Le problème s'est qu'elle fait toujours pipi et caca à la maison, mais elle fait sur le carrelage mais pas sur le parquet (c'est déjà pas mal!!) . Je la sors souvent mais entre deux j'ai des pipi ou caca alors que je suis à la maison. Elle n'essaie pas de se mettre devant la porte d'entrée pour me montrer de sortir. Je ne sais plus quoi faire!!!! Le véto m'a dit qu'il fallait attendre mais là, c'est très génant quand même. Merci pour vos astuces, conseils et idées.

lmm2013
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 19
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

mon york de 2 ans n'est pas propre, je ne sais plus quoi faire Empty Re: mon york de 2 ans n'est pas propre, je ne sais plus quoi faire

Message  Opalessence Sam 27 Déc 2014, 10:19

Coucou ^^

Tu l'as depuis combien de temps ?

Qu'entends-tu par venir d'élevage ?

Tu récompenses les pipis dehors ?

Punis tu ceux a l’intérieur d'une manière ou d'une autre ? ( avant que sa cri, non je dis pas de punir hien, au contraire mais faut savoir si oui ou non )

Fais-tu attention a son comportement ? ( par exemple, tourner en rond, gratter, fixer le sol...) La mienne ne se met jamais a la porte, elle vient me voir, ma défunte grosse allait chercher sa laisse ... les signes ne sont pas les mêmes pour tous les chiens
Opalessence
Opalessence
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 181
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 31
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

mon york de 2 ans n'est pas propre, je ne sais plus quoi faire Empty Re: mon york de 2 ans n'est pas propre, je ne sais plus quoi faire

Message  lmm2013 Sam 27 Déc 2014, 10:23

je l'ai depuis début novembre, elle n'a pas vraiment de signes d'alerte avant de faire... Et elle était dans un chenil, dehors en enclos avec d'autres. Donc elle faisait dès qu'elle avait envie... je l' a récompense oui, et je l'a félicite aussi dès que je la vois faire dehors.

lmm2013
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 19
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

mon york de 2 ans n'est pas propre, je ne sais plus quoi faire Empty Re: mon york de 2 ans n'est pas propre, je ne sais plus quoi faire

Message  Smellycoco Sam 27 Déc 2014, 10:35

D'un autre côté Opalescence, si tu punis jamais ceux faits à l'intérieur, cette petite chienne de chenil ne risque pas de comprendre qu'il faut faire seulement dehors! C'est normal qu'elle fasse n'importe où, pour elle, dedans/dehors c'est pareil!

Un NON ferme qd tu la prends sur le fait, simultanément tu la soulèves et l'emmène dehors, et là tu récompenses si elle refait.

Les Yorks sont apparemment pas des champions de la propreté à la base, plus vie en chenil...va falloir du temps, reprends l'apprentissage comme pour un chiot, sortie toutes les 2 heures en journée, restriction de l'espace la nuit, si tu es persévérante (càd la mettre dehors à chaque pipi interieur, ne pas en laisser quelques uns au prétexte que c'est pas grave!), tu devrais y arriver, patience!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

mon york de 2 ans n'est pas propre, je ne sais plus quoi faire Empty Re: mon york de 2 ans n'est pas propre, je ne sais plus quoi faire

Message  Educalins Sam 27 Déc 2014, 11:21

Smellycoco a écrit:D'un autre côté Opalescence, si tu punis jamais ceux faits à l'intérieur, cette petite chienne de chenil ne risque pas de comprendre qu'il faut faire seulement dehors! C'est normal qu'elle fasse n'importe où, pour elle, dedans/dehors c'est pareil!

Je suis aussi contre de punir quand le chiot/chien fait dedans.
Çà ne sert à rien sauf inquiéter le chien.
Je n'ai toujours que féliciter quand même il fait dehors et le chien comprend très bien.
(Il y a toujours un risque que le chien ne comprenne pourquoi il se fait gronder et que l'effet soit néfaste...)

En meme temps si çà fait 2 ans que ce chien fait en chenil, 2 mois "d'éducation à la propreté" çà fait quand même court...

Tu la sors tous les combien de temps?
Fait elle toujours ces besoins dehors quand elle sort?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

mon york de 2 ans n'est pas propre, je ne sais plus quoi faire Empty Re: mon york de 2 ans n'est pas propre, je ne sais plus quoi faire

Message  lunaa Sam 27 Déc 2014, 12:23

Educalins a écrit:
Je suis aussi contre de punir quand le chiot/chien fait dedans.
Çà ne sert à rien sauf inquiéter le chien.

Tout à fait.

Et puis ramasser une petite crotte ou un petit pipi de York, c'est pas comme ramasser une crotte de Dogue Allemand, un petit coup de torchon pour le pipi, 2 feuilles de papier toilette et l'affaire est dans le sac si je puis dire.

Pas de quoi en faire des cauchemars.
lunaa
lunaa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 248
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

mon york de 2 ans n'est pas propre, je ne sais plus quoi faire Empty Re: mon york de 2 ans n'est pas propre, je ne sais plus quoi faire

Message  Opalessence Sam 27 Déc 2014, 12:34

Smellycoco a écrit:D'un autre côté Opalescence, si tu punis jamais ceux faits à l'intérieur, cette petite chienne de chenil ne risque pas de comprendre qu'il faut faire seulement dehors! C'est normal qu'elle fasse n'importe où, pour elle, dedans/dehors c'est pareil!

Mon point de vue, c'est que, grossièrement dit, le chien fait pas caca pour te faire chi** mais parce qu'il a besoin.

Pour moi le punir parce qu'il fait pipi, c'est aussi aberrant que le punir parce qu’il aurait mit a coté de sa gamelle en buvant / mangeant.

Il a satisfait un besoins tout naturel, juste pas comme on le souhaiterait.


Si tu punis, tu peux avoir un chien qui manger ses excréments, a peur de faire devant toi (facile pour récompenser après), se retient ( coucou les cystites ), va faire sa dans un coin ou sa couchette pour cacher les dégâts ...

Si tu punis pas, au pire du pire, ça va être quoi, un peu plus long ?


De tout façon, tu vas passer par la case vinaigre blanc et serpillière ... Sans compter l'action sopalin Smile


Par contre je soulève aussi et je fais devient pro de l'épreuve "mettage de chauss' tout en portant le chiot puis sprit vers le premier coin d'herbe "


Comme édu, certains chiots qui partent dans de bonnes conditions mettent plusieurs mois a comprendre, alors un adulte qui a surement peur de tout ...
Opalessence
Opalessence
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 181
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 31
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

mon york de 2 ans n'est pas propre, je ne sais plus quoi faire Empty Re: mon york de 2 ans n'est pas propre, je ne sais plus quoi faire

Message  lmm2013 Sam 27 Déc 2014, 13:10

oui bien sûr je ne vais pas en faire un drame comme la si bien dit lunaa!!!!et oui c'est vrai que les pipis sont proportionnels à la taille!!! Mais un chien doit faire ses besoins dehors et c 'est comme ça!!!!! désolé mùais je ne souhaite pas que ma maison ressemble à une porcherie!!!!!!

Je la sors souvent, toutes les 2 h oui, mais ce qui est pénible, c'est que je vais la sortir elle ne va pas faire et 10min après elle pisse dans la cuisine.
La nuit elle va rester 8 à9 h sans faire, et le sol est du parquet, et elle ne fait que sur le carrelage c'est ça qui est surprenant.
Merci à vous

lmm2013
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 19
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

mon york de 2 ans n'est pas propre, je ne sais plus quoi faire Empty Re: mon york de 2 ans n'est pas propre, je ne sais plus quoi faire

Message  lunaa Sam 27 Déc 2014, 13:26

Vous pouvez déjà être contente qu'elle soit propre la nuit.

Et si vous nettoyez, votre maison ne ressemblera jamais à une porcherie.

On connaît pas votre York, on vit pas chez vous, qu'Est-ce qu'on bien vous donner comme conseils fiables !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Oui, moi aussi je peux mettre des points d'exclamations.
lunaa
lunaa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 248
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

mon york de 2 ans n'est pas propre, je ne sais plus quoi faire Empty Re: mon york de 2 ans n'est pas propre, je ne sais plus quoi faire

Message  Invité Sam 27 Déc 2014, 13:37

Oui enfin quand on prend un chien, on sait que ça implique de faire un peu plus le ménage, déjà au début pour la propreté mais jusqu'à la fin de ses jours elle va perdre ses poils, elle sera parfois malade et elle vomira/aura la diarrhée, elle pourra aussi s'amuser à éparpiller le contenu de la poubelle dans toute la maison, ou grignoter les pieds de chaise, elle rentrera boueuse après les balades...
Un chien c'est des contraintes et des contrariétés, ça fait partie du jeu et il faut l'accepter. Si on veut une maison-témoin, nickel H24, et qu'essuyer un pipi ou ramasser un caca c'est insurmontable, on s'abstient d'accueillir un être vivant.

Elles se passent comment les sorties?

Si c'est du genre "on fait le tour du quartier", bah elle va suivre, elle va marcher, forcément, et donc elle ne fera pas... Si tu te plantes dans un coin calme elle va inspecter, renifler, et là, elle peut se détendre et se soulager. Et certains chiens préfèrent un type de sol, comme elle refuse de faire sur le parquet, elle refuse peut-être de faire sur l'herbe, ou sur le bitume, ou sur les graviers... Je pourrais sortir ma loutre trois heures en ville, elle se retiendrait, le bitume n'est pas compatible avec son royal popotin Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon york de 2 ans n'est pas propre, je ne sais plus quoi faire Empty Re: mon york de 2 ans n'est pas propre, je ne sais plus quoi faire

Message  Manouche Sam 27 Déc 2014, 13:52

lmm2013 a écrit:oui bien sûr je ne vais pas en faire un drame comme la si bien dit lunaa!!!!et oui c'est vrai que les pipis sont proportionnels à la taille!!! Mais un chien doit faire ses besoins dehors et c 'est comme ça!!!!! désolé mùais je ne souhaite pas que ma maison ressemble à une porcherie!!!!!!

Je la sors souvent, toutes les 2 h oui, mais ce qui est pénible, c'est que je vais la sortir elle ne va pas faire et 10min après elle pisse dans la cuisine.
La nuit elle va rester 8 à9 h sans faire, et le sol est du parquet, et elle ne fait que sur le carrelage c'est ça qui est surprenant.
Merci à vous

Rassures-toi Imm, ton intention est toute légitime. Un chien abstraction de son gabarit se doit de savoir faire les choses petit comme grand. C'est une des raisons pour laquelle tant de petits ont des problèmes parce que pas pris au sérieux comme tu tentes de le faire.

Je ne suis pas pour la punition non plus. À la limite un "non" ferme mais sans haussement de voix plus qu'il ne faut mais plutôt pour marquer un temps d'arrêt du genre "oh là, qu'est-ce que tu fais là?!" Et l'amener dehors même s'il a tout fait dedans.

L'amener dehors souvent, très souvent et suffisamment longtemps pour qu'il fasse. Le faire jouer pour stimuler la vessie/"le péteux". Le récompenser z'énormément lorsque bien fait. Il a déjà un "pli" de fait, il faut le "refaire" ....autrement. ça peut être plus long.

La nuit, il est possiblement plus calme, possiblement plus en mesure de se retenir. Le jour, plus stimulé, a bu et mangé donc plus demandant pour le sphincter/anus.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

mon york de 2 ans n'est pas propre, je ne sais plus quoi faire Empty Re: mon york de 2 ans n'est pas propre, je ne sais plus quoi faire

Message  Opalessence Sam 27 Déc 2014, 15:42

[quote="lmm2013"]oui bien sûr je ne vais pas en faire un drame comme la si bien dit lunaa!!!!et oui c'est vrai que les pipis sont proportionnels à la taille!!! Mais un chien doit faire ses besoins dehors et c 'est comme ça!!!!! désolé mùais je ne souhaite pas que ma maison ressemble à une porcherie!!!!!! [quote]

Non mais en dehors de rare cas comme : https://www.forum-chien.com/t53958-conseil-shih-tzu

Un chien arrive jamais propre dans une maison et même un chien très propre peut perdre ses repaires a un changement de foyer.


Je comprend oh combien sa peut être soulant, la mienne aimait être propre dans l’appartement ... et faire pipi sur la moquette du palier ... oh rage, oh désespoir, oh frottage a genoux de la dit moquette. Mais faut prendre sur soi :/


J'ai parcourus tes anciens portes, je vois un peu le chien que tu dois avoir.

A-t-il peur de tout ?


Car il est possible qu'il soit tellement peureux qu'il n'arrive pas se relâcher dehors et arriver dans un environnement rassurant et familier ( ton carrelage ...), il est rassuré, se relâche ... et pipi.

Coupler a ce que dit Manouche, ça donne des pipis de dans en journée et dans les moments plus calme, et moins stimulant sa va mieux


Peux-tu "t'isoler" dans un coin calme et herbeux ? Et attendre ?

Si tu n'a rien d’intéressant a faire, rien a craindre et qu'il a besoins, ça devrait finir par arriver. Faudra bien récompenser avec un petit bout de truc a manger.

Avec le temps sa va faire tilt

Opalessence
Opalessence
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 181
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 31
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

mon york de 2 ans n'est pas propre, je ne sais plus quoi faire Empty Re: mon york de 2 ans n'est pas propre, je ne sais plus quoi faire

Message  christelle68 Sam 27 Déc 2014, 16:33

j'ai arrêté de gronder mes chiots quand ils faisaient pipi dedans car après ils se cachaient pour faire leur besoins, ils comprennent pas forcément qu'on les gronde car ils font pipis dedans mais parce qu'ils font pipi tout court..

il faut faire faire comme avec un chiot, le sortir très souvent, après une sieste, après une partie de jeu et bien féliciter quand il fait dehors ... ild devrait finir par comprendre ...
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

mon york de 2 ans n'est pas propre, je ne sais plus quoi faire Empty Re: mon york de 2 ans n'est pas propre, je ne sais plus quoi faire

Message  lunaa Sam 27 Déc 2014, 16:35

christelle68 a écrit:j'ai arrêté de gronder mes chiots quand ils faisaient pipi dedans car après ils se cachaient pour faire leur besoins, ils comprennent pas forcément qu'on les gronde car ils font pipis dedans mais parce qu'ils font pipi tout court..

il faut faire faire comme avec un chiot, le sortir très souvent, après une sieste, après une partie de jeu et bien féliciter quand il fait dehors ... ild devrait finir par comprendre ...

+1


Sont beaux vos dobermann.
lunaa
lunaa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 248
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

mon york de 2 ans n'est pas propre, je ne sais plus quoi faire Empty Re: mon york de 2 ans n'est pas propre, je ne sais plus quoi faire

Message  MyriamG Sam 27 Déc 2014, 18:33

lmm2013 a écrit:bonjour,après avoir lu qq post sur le sujet je viens à vous,  j'ai adopté un york de 2 ans il y a 2 mois qui vivait en élevage. Le problème s'est qu'elle fait toujours pipi et caca à la maison, mais elle fait sur le carrelage mais pas sur le parquet (c'est déjà pas mal!!) . Je la sors souvent mais entre deux j'ai des pipi ou caca alors que je suis à la maison. Elle n'essaie pas de se mettre devant la porte d'entrée pour me montrer de sortir. Je ne sais plus quoi faire!!!! Le véto m'a dit qu'il fallait attendre mais là, c'est très génant quand même. Merci pour vos astuces, conseils et idées.

Essaye de la nourrir à heures fixes et de noter les heures où elle fait pipi; ça t'aidera à guetter les bons moments pour la sortir.
Souvent un chien tourne en rond ou fait des aller retours avant de faire ses besoins (surtout pour caca mais moins pour pipi).
Quand tu vois qu'elle a envie de faire ou qu'elle s'accroupit, tu la prend très vite mais sans gronder, et tu l'amènes dehors. Tu l'encourages à faire dehors. Là si elle fait dehors tu récompenses.

Quand elle fait ses besoins, prend l'habitude de dire "besoin". Ensuite tu pourras l'amener dehors et dire "besoins" pour l'encourage à se soulager.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

mon york de 2 ans n'est pas propre, je ne sais plus quoi faire Empty Re: mon york de 2 ans n'est pas propre, je ne sais plus quoi faire

Message  lmm2013 Sam 27 Déc 2014, 23:11

Dgedg a écrit:Oui enfin quand on prend un chien, on sait que ça implique de faire un peu plus le ménage, déjà au début pour la propreté mais jusqu'à la fin de ses jours elle va perdre ses poils, elle sera parfois malade et elle vomira/aura la diarrhée, elle pourra aussi s'amuser à éparpiller le contenu de la poubelle dans toute la maison, ou grignoter les pieds de chaise, elle rentrera boueuse après les balades...
Un chien c'est des contraintes et des contrariétés, ça fait partie du jeu et il faut l'accepter. Si on veut une maison-témoin, nickel H24, et qu'essuyer un pipi ou ramasser un caca c'est insurmontable, on s'abstient d'accueillir un être vivant.

Elles se passent comment les sorties?

Si c'est du genre "on fait le tour du quartier", bah elle va suivre, elle va marcher, forcément, et donc elle ne fera pas... Si tu te plantes dans un coin calme elle va inspecter, renifler, et là, elle peut se détendre et se soulager. Et certains chiens préfèrent un type de sol, comme elle refuse de faire sur le parquet, elle refuse peut-être de faire sur l'herbe, ou sur le bitume, ou sur les graviers... Je pourrais sortir ma loutre trois heures en ville, elle se retiendrait, le bitume n'est pas compatible avec son royal popotin Mdr



ALors à en lire ton post, je n'ai pas le droit de chercher des réponses à mes questions sur la propreté de ma chienne. on croirait que je devrait accepter ce comportement de tous les jours car j'ai pris un chien. Dommage pour ta réponse, je ne valide pas.... je me contenterai des autres réponses. Faire des sacrifices ne veut pas dire être esclave de ses animaux!!!! Tant pis on a pas la même idée des choses Merci quand même pour ta réponse

lmm2013
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 19
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

mon york de 2 ans n'est pas propre, je ne sais plus quoi faire Empty Re: mon york de 2 ans n'est pas propre, je ne sais plus quoi faire

Message  lmm2013 Sam 27 Déc 2014, 23:16

Opalessence a écrit:
lmm2013 a écrit:oui bien sûr je ne vais pas en faire un drame comme la si bien dit lunaa!!!!et oui c'est vrai que les pipis sont proportionnels à la taille!!! Mais un chien doit faire ses besoins dehors et c 'est comme ça!!!!! désolé mùais je ne souhaite pas que ma maison ressemble à une porcherie!!!!!!


Non mais en dehors de rare cas comme : https://www.forum-chien.com/t53958-conseil-shih-tzu

Un chien arrive jamais propre dans une maison et même un chien très propre peut perdre ses repaires a un changement de foyer.


Je comprend oh combien sa peut être soulant, la mienne aimait être propre dans l’appartement ... et faire pipi sur la moquette du palier ... oh rage, oh désespoir, oh frottage a genoux de la dit moquette. Mais faut prendre sur soi :/


J'ai parcourus tes anciens portes, je vois un peu le chien que tu dois avoir.

A-t-il peur de tout ?


Car il est possible qu'il soit tellement peureux qu'il n'arrive pas se relâcher dehors et arriver dans un environnement rassurant et familier ( ton carrelage ...), il est rassuré, se relâche ... et pipi.

Coupler a ce que dit Manouche, ça donne des pipis de dans en journée et dans les moments plus calme, et moins stimulant sa va mieux


Peux-tu "t'isoler" dans un coin calme et herbeux ? Et attendre ?

Si tu n'a rien d’intéressant a faire, rien a craindre et qu'il a besoins, ça devrait finir par arriver. Faudra bien récompenser avec un petit bout de truc a manger.

Avec le temps sa va faire tilt


OUIIIIIIIIIII tout à fait elle est très peureuse de tout, du bruit, des gens (sauf de moi, depuis peu). Et quand je la sors, elle revient aussitôt à la porte, qand elle ne veut pas il n'y a rien à faire. Et j'ai remarqué qu'elle n'aime pas être dehors car elle fait pipi et hop elle revient direct, elle ne va pas chercher à rester plus longtemps.
Et je la récompense quand elle fait dehors

lmm2013
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 19
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

mon york de 2 ans n'est pas propre, je ne sais plus quoi faire Empty Re: mon york de 2 ans n'est pas propre, je ne sais plus quoi faire

Message  Invité Sam 27 Déc 2014, 23:24

Ben écoute, j'ai jamais dit que c'était pas un truc à résoudre et qu'il fallait vivre dans la pisse et la merde sans broncher, juste que ta remarque m'inquiète un peu. Si tu trouves ça "inadmissible" d'avoir trois pipis à ramasser pendant quelques mois, dis-toi qu'à la fin de sa vie, c'est la même mais sur plus longtemps... quand ton vieux chien se pissera dessus en marchant ou en dormant, tu feras quoi?

Tant pis si ça te plaît pas, je t'ai répondu comme je pouvais, si tu préfères ne retenir que les mises en garde ma foi, libre à toi de valider ou non mais c'est juste des faits. Que ça te plaise ou pas tu auras encore des pipis, des cacas, des vomis, des poils...

Je note que tu as zappé la deuxième partie de mon message, bonne continuation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon york de 2 ans n'est pas propre, je ne sais plus quoi faire Empty Re: mon york de 2 ans n'est pas propre, je ne sais plus quoi faire

Message  lmm2013 Sam 27 Déc 2014, 23:46

Dgedg a écrit:Ben écoute, j'ai jamais dit que c'était pas un truc à résoudre et qu'il fallait vivre dans la pisse et la merde sans broncher, juste que ta remarque m'inquiète un peu. Si tu trouves ça "inadmissible" d'avoir trois pipis à ramasser pendant quelques mois, dis-toi qu'à la fin de sa vie, c'est la même mais sur plus longtemps... quand ton vieux chien se pissera dessus en marchant ou en dormant, tu feras quoi?

Tant pis si ça te plaît pas, je t'ai répondu comme je pouvais, si tu préfères ne retenir que les mises en garde ma foi, libre à toi de valider ou non mais c'est juste des faits. Que ça te plaise ou pas tu auras encore des pipis, des cacas, des vomis, des poils...

Je note que tu as zappé la deuxième partie de mon message, bonne continuation.  


Si si j'ai bien lu tes dernières phrases, mais il ne m'a pas semblé bon de te répondre au risque d'avoir un réponse bizarre, je la sors dans ma cour et qu'il y a de l'herbe, du bitume et des cailloux et que ma chienne quand elle n'a pas envie, elle n'a pas envie! et remonte les escaliers aussi sec!! et quand elle pisse, elle pisse direct sur les cailloux et cette opération ne dure que 2 minutes. elle n'aime pas être dehors, et pourtant c'est pas faute de rester avec elle que se soit 5h30 du matin ou 23h,.
qu'elle pisse quand on la laisse 5h ou 6h, ok!! ca ne m'étonnes pas... et ca ne me gène pas de ramasser... Mais qu'elle pisse alors que je l'ai sortie et 10min c'est sur le carrelage, là c'est qu'il y a un soucis. Et surtout elle ne présente aucun signe d'envie, au pire elle pourrait se mettre devant la porte, mais là rien.

lmm2013
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 19
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

mon york de 2 ans n'est pas propre, je ne sais plus quoi faire Empty Re: mon york de 2 ans n'est pas propre, je ne sais plus quoi faire

Message  lmm2013 Sam 27 Déc 2014, 23:50

Dgedg a écrit:Ben écoute, j'ai jamais dit que c'était pas un truc à résoudre et qu'il fallait vivre dans la pisse et la merde sans broncher, juste que ta remarque m'inquiète un peu. Si tu trouves ça "inadmissible" d'avoir trois pipis à ramasser pendant quelques mois, dis-toi qu'à la fin de sa vie, c'est la même mais sur plus longtemps... quand ton vieux chien se pissera dessus en marchant ou en dormant, tu feras quoi?

Tant pis si ça te plaît pas, je t'ai répondu comme je pouvais, si tu préfères ne retenir que les mises en garde ma foi, libre à toi de valider ou non mais c'est juste des faits. Que ça te plaise ou pas tu auras encore des pipis, des cacas, des vomis, des poils...

Je note que tu as zappé la deuxième partie de mon message, bonne continuation.  

Et des vieux chiens qui se pissent dessus, je connais mais là ce n'est pas le sujet.Quand ma chienne en sera à ce stade je n'aurai pas besoin de poster car je connaîtrai la raison.

lmm2013
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 19
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

mon york de 2 ans n'est pas propre, je ne sais plus quoi faire Empty Re: mon york de 2 ans n'est pas propre, je ne sais plus quoi faire

Message  Smellycoco Dim 28 Déc 2014, 01:44

Ben la raison tu la connais, t'as une chienne qui sort de chenil.....

Pour reprendre ce que j'ai dit dans le 1er message, dire "non" à un chien et le porter à l'extérieur, j'appelle pas ça PUNIR...
J'ai dit de le stopper qd pris sur le fait, (les pipis pas vus on dit rien évidemment), plus pour le surprendre et qu'il associe pipi= téléportage dehors, faut que ça soif systématique.
J'ai eu pas mal d'adultes malpropres en FA, ben à ce rythme-là, chez un chien qui a jamais appris, 10 ans après t'es au même point...
Le chien a une récompense qd il fait dehors, super, mais continue allègrement de faire dedans aussi!

Enfin chacun sa méthode, pour moi ça marche, après j'ai pas dit de lui mettre le nez dedans ou le secouer comme un prunier, mais si même juste un non et le porter dehors est trop "punitif", bon courage alors!!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

mon york de 2 ans n'est pas propre, je ne sais plus quoi faire Empty Re: mon york de 2 ans n'est pas propre, je ne sais plus quoi faire

Message  Educalins Dim 28 Déc 2014, 08:43

lmm2013 a écrit:
OUIIIIIIIIIII tout à fait elle est très peureuse de tout, du bruit, des gens (sauf de moi, depuis peu). Et quand je la sors, elle revient aussitôt à la porte, qand elle ne veut pas il n'y a rien à faire. Et j'ai remarqué qu'elle n'aime pas être dehors car elle fait pipi et hop elle revient direct, elle ne va pas chercher à rester plus longtemps.
Et je la récompense quand elle fait dehors

J'attendais que tu répondes sur ce point.

Ne cherche pas plus loin.
Ce chien est tellement terrorisé dehors qu'il ne peut pas se soulager tranquillement...

Tu devrais peut être consulter une personne compétente qui travaille en méthodes douces.
Elle a besoin d'aide si tu vois qu'elle ne s'adapte pas mieux. Car elle est en souffrance.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

mon york de 2 ans n'est pas propre, je ne sais plus quoi faire Empty Re: mon york de 2 ans n'est pas propre, je ne sais plus quoi faire

Message  lmm2013 Dim 28 Déc 2014, 09:49

Smellycoco a écrit:Ben la raison tu la connais, t'as une chienne qui sort de chenil.....

Pour reprendre ce que j'ai dit dans le 1er message, dire "non" à un chien et le porter à l'extérieur, j'appelle pas ça PUNIR...
J'ai dit de le stopper qd pris sur le fait, (les pipis pas vus on dit rien évidemment), plus pour le surprendre et qu'il associe pipi= téléportage dehors, faut que ça soif systématique.
J'ai eu pas mal d'adultes malpropres en FA, ben à ce rythme-là, chez un chien qui a jamais appris, 10 ans après t'es au même point...
Le chien a une récompense qd il fait dehors, super, mais continue allègrement de faire dedans aussi!

Enfin chacun sa méthode, pour moi ça marche, après j'ai pas dit de lui mettre le nez dedans ou le secouer comme un prunier, mais si même juste un non et le porter dehors est trop "punitif", bon courage alors!!



Oulalala oh que oui que je l'ai déjà grondé, mais je l'ai prise 2 fois sur le fait, c'est pas évident d'être là quand elle fait. Mais je lui dit "dehors pipi" dehors. Mais bon, je reste sur le fait qu'il faudra que je me mette à sa place et la sortir régulièrement même si il n'y a pas de pipi dehors à chaque fois. Ca sera de la loterie.Merci

lmm2013
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 19
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

mon york de 2 ans n'est pas propre, je ne sais plus quoi faire Empty Re: mon york de 2 ans n'est pas propre, je ne sais plus quoi faire

Message  lmm2013 Dim 28 Déc 2014, 09:51

Educalins a écrit:
lmm2013 a écrit:
OUIIIIIIIIIII tout à fait elle est très peureuse de tout, du bruit, des gens (sauf de moi, depuis peu). Et quand je la sors, elle revient aussitôt à la porte, qand elle ne veut pas il n'y a rien à faire. Et j'ai remarqué qu'elle n'aime pas être dehors car elle fait pipi et hop elle revient direct, elle ne va pas chercher à rester plus longtemps.
Et je la récompense quand elle fait dehors

J'attendais que tu répondes sur ce point.

Ne cherche pas plus loin.
Ce chien est tellement terrorisé dehors qu'il ne peut pas se soulager tranquillement...

Tu devrais peut être consulter une personne compétente qui travaille en méthodes douces.
Elle a besoin d'aide si tu vois qu'elle ne s'adapte pas mieux. Car elle est en souffrance.




Merci pour ta réponse je vais attendre encore un peu, mais il va falloir que je me renseigne à ce sujet. Merci encore

lmm2013
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 19
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

mon york de 2 ans n'est pas propre, je ne sais plus quoi faire Empty Re: mon york de 2 ans n'est pas propre, je ne sais plus quoi faire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum