Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Empêcher un chien d'aboyer lorsqu'il est seul

4 participants

Aller en bas

Empêcher un chien d'aboyer lorsqu'il est seul Empty Empêcher un chien d'aboyer lorsqu'il est seul

Message  Kwik Mar 06 Jan 2015, 07:48

Bonjour.

Voilà, difficile de savoir si je dois placer ce sujet dans "éducation" ou "comportement", tout est dans le titre, mais pour préciser, voilà : je sais bien qu'il n'y a aucun moyen sûr à 100% d'empêcher un chien d'aboyer quand on est absent, puisque justement on n'est pas là pour agir, mais si je voulais savoir si vous avez tout de même des solutions à essayer.

Je précise que dans ce cas précis, il s'agit d'un chiot, donc c'est "normal" qu'il aboie lorsqu'il se retrouve seul, j'ai déjà essayé quelques trucs après avoir fait des recherches, je précise qu'il est possible que je n'ai pas encore insister assez, mais je préfère poser la question tout de suite quand même.

J'ai déjà essayé de laisser la radio/télé allumée comme il est parfois conseillé, il a évidemment des jouets à disposition pour s'occuper, j'ai essayé de le laissé seul en restant suffisamment proche pour entendre et revenir dès qu'il a arrêté un moment (encore faut-il qu'il arrête), j'ai aussi essayé de réprimander, mais je ne pense pas que c'est très bien vu qu'il obtient ce qu'il veut (mon retour).

Merci d'avance pour vos réponses.

Kwik
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 87
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Empêcher un chien d'aboyer lorsqu'il est seul Empty Re: Empêcher un chien d'aboyer lorsqu'il est seul

Message  Educalins Mar 06 Jan 2015, 07:51

Il a quel age et reste seul combien de temps?

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Empêcher un chien d'aboyer lorsqu'il est seul Empty Re: Empêcher un chien d'aboyer lorsqu'il est seul

Message  Kwik Mar 06 Jan 2015, 08:03

Educalins a écrit:Il a quel age et reste seul combien de temps?

Seulement 2 mois et demi, mais je te rassure, je rappelle que je pose la question pour ne pas perdre de temps surtout, je ne compte pas qu'à cet âge il reste sans aucun bruit. Pour le moment, il ne reste pas vraiment seul en fait, j'essaie de lui apprendre, donc je pars (en fait je reste derrière la porte), mais ça dure 5 minutes max pour le moment.

Kwik
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 87
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Empêcher un chien d'aboyer lorsqu'il est seul Empty Re: Empêcher un chien d'aboyer lorsqu'il est seul

Message  Educalins Mar 06 Jan 2015, 08:08

C'est un âge "difficile" pour la séparation, car à cet âge, ils ont un vrai besoin de présence.

Propose lui un kong fourré ou un truc fumé qui pue bien à ronger.

Tu sors sans rien dire.
Puis tu reviens AVANT qu'il n'ai fini son truc.
Et tu ne t'en occupe pas spécialement.
Fais comme si tout était normal.

Le but étant qu'il apprenne à rester sans toi, mais au début, c'est plus facile s'il est occupé.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Empêcher un chien d'aboyer lorsqu'il est seul Empty Re: Empêcher un chien d'aboyer lorsqu'il est seul

Message  Kwik Mar 06 Jan 2015, 08:12

Educalins a écrit:C'est un âge "difficile" pour la séparation, car à cet âge, ils ont un vrai besoin de présence.

Propose lui un kong fourré ou un truc fumé qui pue bien à ronger.

Tu sors sans rien dire.
Puis tu reviens AVANT qu'il n'ai fini son truc.
Et tu ne t'en occupe pas spécialement.
Fais comme si tout était normal.

Le but étant qu'il apprenne à rester sans toi, mais au début, c'est plus facile s'il est occupé.
Merci pour le conseil. En fait, j'avais aussi commis l'erreur (même si ça ne change rien pour certains chien), de ne pas l'ignorer avant de partir, ni en revenant.

Petite précision, si j'attends qu'ils s'endorme, ce qui est courant à cet âge, et que je pars, lorsqu'il se réveille, il y a quelques pleurs, mais sans plus, est-ce que ça pourrait aussi être une "solution".

EDIT : le problème, c'est que par la suite, je vais devoir le laisser seul un petit moment, mais bon, d'ici là, j'espère que ça aura changé.

Kwik
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 87
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Empêcher un chien d'aboyer lorsqu'il est seul Empty Re: Empêcher un chien d'aboyer lorsqu'il est seul

Message  Educalins Mar 06 Jan 2015, 08:15

Moi je le ferais pas. (En tout cas pas "exprès")

Ya des chiens que çà stresse et qui n'osent plus dormir complètement. (Et on part dans d'autres problèmes comme l'hyper vigilance ou hyperactivité)

Après, c'est pas tous les chiens, çà dépend du caractère...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Empêcher un chien d'aboyer lorsqu'il est seul Empty Re: Empêcher un chien d'aboyer lorsqu'il est seul

Message  Kwik Mar 06 Jan 2015, 08:26

Educalins a écrit:Moi je le ferais pas. (En tout cas pas "exprès")

Ya des chiens que çà stresse et qui n'osent plus dormir complètement. (Et on part dans d'autres problèmes comme l'hyper vigilance ou hyperactivité)
OK, c'est aussi ce que je me disais, parce que bon, se réveiller et ne plus avoir de maitre, ça me paraissait un peu "barbare", psychologiquement, c'est pour ça que je préférais demander.

Kwik
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 87
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Empêcher un chien d'aboyer lorsqu'il est seul Empty Re: Empêcher un chien d'aboyer lorsqu'il est seul

Message  DarkPhoenix Mar 06 Jan 2015, 08:30

C'est super de vouloir faire ça progressivement comme tu le fais. Même conseil qu'Educalins, essaye de lui donner un petit kong fourré avec du kiri ou de la pate spécial, tu lui donnes, tu ignores, tu sors (de plus en plus longtemps), tu rerentres, tu ignores, puis tu t'occupes de lui.

Je pense que s'y prendre tôt et progessivement est le meilleur moyen d'obtenir de bons résultats. Mon chiot a 8 mois, on le laisse seul sur le lieu de travail de mon copain où tout se passe très bien, mais à la maison il est tout le temps avec nous donc sortir faire une course c'est épique. On reprend tout depuis le début et on peut maintenant le laisser seul 10mn sans un bruit \o/ (ouai il en faut peu pour être heureux ^^)
DarkPhoenix
DarkPhoenix
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 88
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 36
Localisation : Auvergne
Mon chien : Jack, petit Russell de 8 mois

Revenir en haut Aller en bas

Empêcher un chien d'aboyer lorsqu'il est seul Empty Re: Empêcher un chien d'aboyer lorsqu'il est seul

Message  Kwik Mar 06 Jan 2015, 09:08

DarkPhoenix a écrit:C'est super de vouloir faire ça progressivement comme tu le fais.

Oui c'est vrai, par contre pour être honnête, je pense pas avoir trop le choix si ? je veux dire, à part la solution, partir sans se soucier du chiot et le laisser aboyer en se disant "il va bien arrêter au bout d'un moment" (ce qui serait sans doute le cas d'ailleurs), je ne vois pas trop d'autres solutions Wink .


Même conseil qu'Educalins, essaye de lui donner un petit kong fourré avec du kiri ou de la pate spécial, tu lui donnes, tu ignores, tu sors (de plus en plus longtemps), tu rerentres, tu ignores, puis tu t'occupes de lui.

Je pense que s'y prendre tôt et progessivement est le meilleur moyen d'obtenir de bons résultats. Mon chiot a 8 mois, on le laisse seul sur le lieu de travail de mon copain où tout se passe très bien, mais à la maison il est tout le temps avec nous donc sortir faire une course c'est épique. On reprend tout depuis le début et on peut maintenant le laisser seul 10mn sans un bruit \o/ (ouai il en faut peu pour être heureux ^^)
Le truc, c'est que dans 2 semaine, je devrais le laisser seul, de toutes façons, ou alors trouver quelqu'un qui pourrait au moins venir le voir. Donc j'espère qu'il comprendra vite^^.

Kwik
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 87
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Empêcher un chien d'aboyer lorsqu'il est seul Empty Re: Empêcher un chien d'aboyer lorsqu'il est seul

Message  DarkPhoenix Mar 06 Jan 2015, 10:51

Tu vas le laisser seul combien de temps? Et d'un coup ou tu rentreras le midi?
DarkPhoenix
DarkPhoenix
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 88
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 36
Localisation : Auvergne
Mon chien : Jack, petit Russell de 8 mois

Revenir en haut Aller en bas

Empêcher un chien d'aboyer lorsqu'il est seul Empty Re: Empêcher un chien d'aboyer lorsqu'il est seul

Message  Kwik Mar 06 Jan 2015, 12:54

DarkPhoenix a écrit:Tu vas le laisser seul combien de temps? Et d'un coup ou tu rentreras le midi?
Malheureusement ça devra durer 6h environ (à voir si je peux trouver au moins quelqu'un qui passe une fois), je l'ai déjà vu faire sans problème (d'aboiements je veux dire), mais là j'ai l'impression que ça va être plus dur.

Pour la 2ème question, plus ou moins les 2, car je finis durant le temps de midi donc je serais là pour le midi du coup.

Kwik
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 87
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Empêcher un chien d'aboyer lorsqu'il est seul Empty Re: Empêcher un chien d'aboyer lorsqu'il est seul

Message  Circoon Mar 06 Jan 2015, 16:07

Vu l'âge qu'il a sa réaction est normale, c'est tout nouveau pour lui et c'est chouette que tu es le temps de l'y habituer doucement Smile
Nous ce qu'on a fait au début c'est de le laisser seul peu de temps, régulièrement et de manière aléatoire.
Après on a aussi investi dans une barrière pour chien ( même principe que la barrière bébé ) à la maison pour qu'il n'est pas accès à la cuisine quand on y est ( aussi pour que les chats est un coin à eux ), comme ca il peut nous voir, nous sentir mais il pouvait pas nous suivre et je pense que ca l'a aidé à rester "seul" en partie. De même on a jamais ouvert tant qu'il pleurait.
On ignorait le avant depart et retour ( quelques minutes ) et surtout on lui donnait toujours avant le départ des jouets auxquels il n'avait pas souvent accès ou un truc pour l'occuper ( os, kong) pour qu'il associe le départ à quelque chose de positif et non d'angoissant. Puis pour les petites absence, une lamelle de poulet séchée, ect. On a jamais eu de problème avec lui, en partir grâce à tout ca. Il n'a jamais rien détruit non plus.
Au début je choisissais aussi des moments de la journée où il était naturellement plus calme ( souvent le début d'après midi ) et on veillait toujours a ce qu'il ait eu le temps de sortie/fatigue suffisant ainsi que stimulation intellectuel ( apprendre un tour par exemple, cacher de la nourriture pour qu'il la cherche ).

Je me souviens que la toute première fois où on l'a laissé j'angoissais un peu car on l'a récupérer pendant les vacances du coup depuis son acquisition on avait passé 24h/24h avec même s'il y avait eu de petites absences. Du coup j'avais appelé sur le fixe avec mon portable et j'avais laissé mon téléphone en ligne pour pouvoir entendre s'il pleurait et rien du tout ^^

Mais bon après il est petit, et ca devrait vite rentrer dans l'ordre Smile

Essai déjà de voir s'il supporte d'être séparer de toi même chez toi, par exemple quand tu vas à la douche Est-ce qu'il pleure devant la porte ? Ou Est-ce que tu laisses ouvert ? ( nous on a toujours fermé pour l'obliger à rester seul même sur des détails comme ca )

Bon courage Smile
Circoon
Circoon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 490
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 31
Localisation : Marseille
Mon chien : Djebel - Pharaoh Hound / Circus & Kokoon les chats
Sport canin ou activité : Agility - Education - CaniVTT - Clicker - Etudiante Cynologiste


Revenir en haut Aller en bas

Empêcher un chien d'aboyer lorsqu'il est seul Empty Re: Empêcher un chien d'aboyer lorsqu'il est seul

Message  Kwik Sam 10 Jan 2015, 09:19

Vu l'âge qu'il a sa réaction est normale, c'est tout nouveau pour lui et c'est chouette que tu es le temps de l'y habituer doucement
Justement, en une semaine, je ne trouve pas que ça laisse encore assez de temps Wink, mais c'est mieux que rien quand même je pense.

De même on a jamais ouvert tant qu'il pleurait.
J'essaie aussi de ne pas ouvrir tant qu'il pleure, et moi ça me dérange pas de le laisser hurler jusqu'à ce qu'il arrête, mais c'est pour les voisins surtout Wink.

Essai déjà de voir s'il supporte d'être séparer de toi même chez toi, par exemple quand tu vas à la douche Est-ce qu'il pleure devant la porte ? Ou Est-ce que tu laisses ouvert ? ( nous on a toujours fermé pour l'obliger à rester seul même sur des détails comme ca )
Ce que je n'arrive pas à comprendre, et ce n'est pas faute de chercher la raison pourtant, c'est que c'est aléatoire, parfois il pleure mais sans plus, parfois il va hurler, et parfois rien. Actuellement, je dirais qu'il pleure quand même moins qu'au tout départ, peut-être que c'est bon signe.

Kwik
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 87
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Empêcher un chien d'aboyer lorsqu'il est seul Empty Re: Empêcher un chien d'aboyer lorsqu'il est seul

Message  Kwik Dim 11 Jan 2015, 07:07

J'ai parlé trop vite, il semblerait qu'elle aboie encore beaucoup malheureusement. Après-demain il va pourtant bien falloir qu'elle reste seule, j'espère juste qu'elle ne dérangera personne.

Kwik
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 87
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Empêcher un chien d'aboyer lorsqu'il est seul Empty Re: Empêcher un chien d'aboyer lorsqu'il est seul

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum