Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Faire dormir un chiot dans le garage ?

+11
Oriane
Educalins
chouliakov
khéops
Ordana
lucie27
Heavenisnotenough
Dogue
christelle68
Manouche
JolieRose-Gribouille
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Faire dormir un chiot dans le garage ? Empty Faire dormir un chiot dans le garage ?

Message  JolieRose-Gribouille Sam 31 Jan 2015, 10:09

Salut est-ce-que un bébé chiot de 4 mois doit dormir dans un garage ?
Je suis arrivé hier soir en Bretagne chez mes beaux-parents ma belle-mère dit que mon chien doit dormir dans le garage!
est-ce que c'est bien pour lui moi je me sens loin de lui il a même pas droit mettre les pâtes dans la maison car ma belle-mère a peur pour son chat...

merci beaucoup de me répondre vite.

bonne journée à tous et toutes Jolierose-Gribouille
JolieRose-Gribouille
JolieRose-Gribouille
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 46
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 34
Localisation : Villemomble 93
Mon chien : Berger belge Tervueren LOF Gribouille 3 mois né le 16/09/2014 et a 2 copain un cochon d'inde Speedy de 3 ans né le 10/12/2012 et un lapin belier Noel de 2mois née le 15/10/2014 !!!
Sport canin ou activité : Calin joueur dormir jouer avec le lapin et cochon d'inde regarde la télé faire des grande balade aime les chiens a ma mere jouer avec eux aime la chienne a mon papa jouer avec aussi voila


Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir un chiot dans le garage ? Empty Re: Faire dormir un chiot dans le garage ?

Message  Manouche Sam 31 Jan 2015, 10:22

Il y a eu un post qui en parlait de mettre un bébé au garage. De plus, une race qui est bien qu'étant très près de sa famille.

Ce n'est pas une chose que je ferais. De l'un, il est très jeune, est-il familier des lieux? Si ce n'est pas le cas, c'est encore moins automatique pour moi. Endroit aéré, chauffé, sécuritaire?

Pour être tranquille, autant pour lui que pour moi, je dois être suffisamment a proximité pour l'entendre s'il y a des pleurs ou autre et pour intervenir facilement s'il y a besoin.

Remarque certains vivent en chenils donc assez éloignés du maître physiquement mais il y a une adaptation de faite et souvent ils ne sont pas seuls.

Un chiot au garage, ce n'est pas une formule à laquelle j'adhère mais peut-être que ça dépend aussi du chien et si c'est bien aménagé. C'est le côté sécurité et éloignement qui me dérange.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir un chiot dans le garage ? Empty Re: Faire dormir un chiot dans le garage ?

Message  christelle68 Sam 31 Jan 2015, 10:32

ce n'est pas dramatique non plus de le faire dormir au garage mais il faut que le garage soit bien sécurisé, à cet âge ça grignote pas mal et faudrait pas qu'il soit enc contact avec des produits ou autre chose de nocif pour lui ...

s'il est habitué à dormir en vari-kennel ça peut arranger les choses ... par contre il faudra peut être lui faire faire une sortie pipi dans la nuit sauf s'il fait déjà des nuits complètes chez lui.
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir un chiot dans le garage ? Empty Re: Faire dormir un chiot dans le garage ?

Message  Dogue Sam 31 Jan 2015, 10:54

Tu habites chez ta belle-mère ou tu y vas juste en vacances ? Ce sont tes beaux-parents donc je suppose que tu as un compagnon. Que pense-t'il de cette situation ?
Pour moi, la question est : Toi, est-ce que cela te dérange que ton chien dorme dans le garage ?
Si c'est une souffrance pour toi, refuse !
Je me suis fâché avec tellement de personnes à l'époque où j'avais mon premier beauceron. Oui, je l'emmène ! Oui, il dort dans la même chambre que moi ! Vous n'en voulez pas ? Au revoir !
Dogue
Dogue
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 504
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 56
Localisation : France (78)
Mon chien : Jyane, dogue allemand

Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir un chiot dans le garage ? Empty Re: Faire dormir un chiot dans le garage ?

Message  Manouche Sam 31 Jan 2015, 10:58

Mdr ....j'aime bien! Good

..ou....je dors dans le garage! Laughing
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir un chiot dans le garage ? Empty Re: Faire dormir un chiot dans le garage ?

Message  Dogue Sam 31 Jan 2015, 11:10

Oui Manouche, tu as raison ! Après tout, elle pourrait très bien dormir dans le garage avec son chien !
Dogue
Dogue
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 504
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 56
Localisation : France (78)
Mon chien : Jyane, dogue allemand

Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir un chiot dans le garage ? Empty Re: Faire dormir un chiot dans le garage ?

Message  Heavenisnotenough Sam 31 Jan 2015, 11:16

Fiouuu la belle famille c'est toujours le bonheur à ce que je vois ! De mon côté, ma belle soeur et son mari ont une chienne qui dort dehors ou dans le garage (ce qui en soi me dérange pas c'est leur chienne, elle est adulte), ne sort jamais du jardin, n'est jamais promenée, ne vient pas avec eux où que ce soit, etc. Quand on a eu notre chat, on a cherché quelqu'un qui pourrait le garder quelques jours alors qu'on partait à Rome, on ne leur a jamais proposé et eux-même n'ont jamais eu l'air intéressés, et là maintenant qu'on va avoir notre chienne et que c'est trooooop mignon, ils voudraient bien la garder. En fait ils voudraient même qu'on leur laisse souvent, pour je cite "l'habituer à rester dans le jardin sans se sauver". Ils estiment aussi qu'on sera incapable de l'éduquer, qu'il faut absolument qu'eux la garde pour la gérer parce que nous on saura pas faire et on aura une chienne insupportable et destructrice (je précise que la miss a même pas un mois et est déjà pré-inscrite à l'école du chiot). Sauf que non, c'est NOTRE chienne, on ne souhaite pas qu'elle dorme dehors et ça nous regarde. Donc ils ne la garderont pas, tout simplement, on se tournera vers quelqu'un qui respectera nos choix d'éducation et de vie. Je suis d'accord avec Dogue, si les gens ne respectent pas votre façon de faire, très bien, mais ils devront se passer de ta présence ! Et puis si elle est déjà aussi pénible avec un chien, j'imagine pas avec des enfants !!! Pour moi, c'est votre chien, c'est à toi et ton conjoint de décider, pas à ta belle mère ! Tant que ton chien ne détruit pas la chambre où vous dormez avec lui par exemple, je ne vois pas en quoi ça lui pose un problème !
Heavenisnotenough
Heavenisnotenough
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 749
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 33
Localisation : Lyon
Mon chien : Nyméria, la blondinette & Iochka, boîte à miaous

Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir un chiot dans le garage ? Empty Re: Faire dormir un chiot dans le garage ?

Message  Invité Sam 31 Jan 2015, 11:21

Quand je vais chez mes parents, mes chiens dorment dans la grange, attenante à ma chambre. Leur maison, leurs règles...
Je m'imagine pas débarquer chez des gens et imposer ma loi. Si tu ne veux pas de mes chiens je ne viens pas, mais si tu les acceptes j'y mets du mien.

Si ça ne te convient pas, n'y vas pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir un chiot dans le garage ? Empty Re: Faire dormir un chiot dans le garage ?

Message  lucie27 Sam 31 Jan 2015, 11:27

oui mais la il a 4 mois, dans un endroit qu'il connait pas, ça peut être difficile pour lui non?
lucie27
lucie27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 456
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir un chiot dans le garage ? Empty Re: Faire dormir un chiot dans le garage ?

Message  Invité Sam 31 Jan 2015, 11:30

vu que tu es arrivée hier soir il a déjà du y passer la nuit donc comment ça s'est passé ?

Perso je ne vais pas chez les gens sans savoir AVANT si mes chiens sont acceptés ou pas.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir un chiot dans le garage ? Empty Re: Faire dormir un chiot dans le garage ?

Message  Heavenisnotenough Sam 31 Jan 2015, 11:32

Ce que je trouve pas cool c'est de ne pas en avoir discuté à l'avance. Parce que clairement là c'était une surprise que le chiot puisse pas dormir dans la maison, et je trouve ça dommage ! Evidemment je suis d'accord qu'il faut faire un effort pour s'adapter aux gens chez qui on va mais là c'est pas cool de lui imposer ça sans en avoir discuté avant que la situation se présente… Après voilà, moi ça me semblerait évidemment de demander où sera mon chien en allait chez des gens, mais parfois on imagine pas leur façon de réagir…
Heavenisnotenough
Heavenisnotenough
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 749
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 33
Localisation : Lyon
Mon chien : Nyméria, la blondinette & Iochka, boîte à miaous

Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir un chiot dans le garage ? Empty Re: Faire dormir un chiot dans le garage ?

Message  Invité Sam 31 Jan 2015, 11:38

Ah ça oui, la nuit risque d'avoir été mouvementée, ça aurait donné justement une très bonne porte de sortie: "je ne peux pas venir dans ces conditions, parce que mon chiot risque de vous empêcher de dormir. "

D'ailleurs les miens ont tout essayé, Earl a pleuré la première fois, Iedith a gratté la porte, la dernière fois ils se sont même mis à aboyer furieusement à 3 heures du matin parce qu'ils entendaient la fouine dans le grenier, mais en vain, mes parents n'ont pas eu pitié Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir un chiot dans le garage ? Empty Re: Faire dormir un chiot dans le garage ?

Message  Manouche Sam 31 Jan 2015, 11:44

...au prochain coup, j'apporte mon sac de couchage et je fais du "camping" dans le garage!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir un chiot dans le garage ? Empty Re: Faire dormir un chiot dans le garage ?

Message  Dogue Sam 31 Jan 2015, 11:58

Manouche a écrit:...au prochain coup, j'apporte mon sac de couchage et je fais du "camping" dans le garage!

Ce qui peut être sympathique !
Ce serait bien que la principale intéressée se manifeste.
Dogue
Dogue
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 504
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 56
Localisation : France (78)
Mon chien : Jyane, dogue allemand

Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir un chiot dans le garage ? Empty Re: Faire dormir un chiot dans le garage ?

Message  Manouche Sam 31 Jan 2015, 12:31

...entre coucher au salon et au garage, connaissant certains "assez beaux" garages....ça peut être.....intéressant! Mdr
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir un chiot dans le garage ? Empty Re: Faire dormir un chiot dans le garage ?

Message  Ordana Sam 31 Jan 2015, 13:05

Je rejoins Tam, je me serais renseignée avant. Parce que là, il faut s'adapter aux règles de vie des personnes. Sad

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir un chiot dans le garage ? Empty encore dormir dans le garage

Message  JolieRose-Gribouille Sam 31 Jan 2015, 21:55

Je suis contre qu'il dorme dans le garage mais ma belle mere vue pas de mon chien quel a peur pour son chat.
Tous les heure je descend tout les heure pour voir si il aller bien.
Oui je vais les week end en Bretagne et pendant les vacances. Mais sa me soule trop.
Mon beau père voulais bien qu'ils vienne dans la maison mais pas ma belle doche.
Je vais pété un cable car se soir il dors encore dans le garage.
Demain soir on rentre sur paris trop pressé de rentre chez nous.
Je le sort a 20h30 après 22h et a 00h00 et vert 4h30 et 7h00 voila
Mon homme sen fiche de voir mon chiot dans le garage.
J'ai dit a mon homme c'est comme si tu mettais ton bébé de 4mois dans ton garage il me dit pas pareil.
Merci beaucoup
JolieRose-Gribouille
JolieRose-Gribouille
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 46
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 34
Localisation : Villemomble 93
Mon chien : Berger belge Tervueren LOF Gribouille 3 mois né le 16/09/2014 et a 2 copain un cochon d'inde Speedy de 3 ans né le 10/12/2012 et un lapin belier Noel de 2mois née le 15/10/2014 !!!
Sport canin ou activité : Calin joueur dormir jouer avec le lapin et cochon d'inde regarde la télé faire des grande balade aime les chiens a ma mere jouer avec eux aime la chienne a mon papa jouer avec aussi voila


Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir un chiot dans le garage ? Empty Re: Faire dormir un chiot dans le garage ?

Message  khéops Sam 31 Jan 2015, 22:08

Il a raison ton homme, c'est pas pareil.

Courage, il vous reste plus qu'un dodo Smile Et ton chiot, il se comporte comment, il chouine ?
khéops
khéops
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1332
Date d'inscription : 11/05/2011
Mon chien : I'KAAN, BA

Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir un chiot dans le garage ? Empty Dormir dans le garage!

Message  JolieRose-Gribouille Sam 31 Jan 2015, 22:39

Un peux mais pas longtemps juste quand il me vois c'est tout
JolieRose-Gribouille
JolieRose-Gribouille
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 46
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 34
Localisation : Villemomble 93
Mon chien : Berger belge Tervueren LOF Gribouille 3 mois né le 16/09/2014 et a 2 copain un cochon d'inde Speedy de 3 ans né le 10/12/2012 et un lapin belier Noel de 2mois née le 15/10/2014 !!!
Sport canin ou activité : Calin joueur dormir jouer avec le lapin et cochon d'inde regarde la télé faire des grande balade aime les chiens a ma mere jouer avec eux aime la chienne a mon papa jouer avec aussi voila


Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir un chiot dans le garage ? Empty Re: Faire dormir un chiot dans le garage ?

Message  Dogue Sam 31 Jan 2015, 23:53

Ton homme ne se soucie pas de ton ressenti ? Es-tu sure qu'il t'aime ? Ou peut-être qu'il n'ose pas défier l'autorité parentale ! Un chien n'est pas un bébé, mais c'est une vie dont on a pris la responsabilité et il faut l'assumer.
Aux yeux de ton compagnon, tu dois être ce qu'il y a de plus important au monde et il doit faire preuve d'empathie à ton égard.
Dogue
Dogue
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 504
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 56
Localisation : France (78)
Mon chien : Jyane, dogue allemand

Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir un chiot dans le garage ? Empty Re: Faire dormir un chiot dans le garage ?

Message  Manouche Dim 01 Fév 2015, 00:09

Ouf, Dogue, je trouve que tu te lances sur un terrain très délicat.

Ça peut être ça comme tout autre chose.  Il peut très bien avoir une autre conception de la place du chien mais pas moins importante.

Comme pour la conception de couple, j'ai quelques km au compteur et je peux t'assurer qu'il existe différentes "formules" de la conception du couple tout aussi valables les unes des autres.

Désolé pour le HS!

N'y a-t-il vraiment pas possibilité de négocier la dernière nuit dans une pièce/chambre porte fermée ainsi le chat n'est pas inquiété ni belle-maman à moins que cette histoire de chat ne soit qu'un alibi pour ne pas faire entrer le chien?  Et le beau-père, n'a t-il aucune influence sur "ce qui est le plus important au monde pour lui"?... Wink  désolé, ça été plus fort que moi....sans rancune! Fleurs
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir un chiot dans le garage ? Empty Re: Faire dormir un chiot dans le garage ?

Message  chouliakov Dim 01 Fév 2015, 00:36

Faut mettre les beaux parents et le chat dans le garage. Smile

Oups, pardon! Tu lui as installé un nid douillet, il fait bon dans la pièce?
chouliakov
chouliakov
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 72
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir un chiot dans le garage ? Empty Re: Faire dormir un chiot dans le garage ?

Message  Manouche Dim 01 Fév 2015, 00:44

Wouais, au fait, il a l'air de quoi ce "fichu" garage? Smile

A-t-il du potentiel? Beau-Papa ne peut-il pas y faire quelque chose? La plupart du temps, classiquement, c'est le "royaume" du gars, le garage, madame n'a pas vraiment de droit de vote au conseil, elle n'a pas assez de parts pour être suffisamment influente. Smile

J'en sais quelque chose, je vis avec un gars de "char" (voiture) donc le garage n'est jamais bien loin!

Lui, sa conception d'une maison pour être heureux : Un garage et une toilette
Moi, ma conception d'une maison pour être heureuse : Un atelier et...une toilette

Fiouf, on est d'accord tous les deux pour la toilette! Laughing
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir un chiot dans le garage ? Empty Re: Faire dormir un chiot dans le garage ?

Message  chouliakov Dim 01 Fév 2015, 00:55

Si Monsieur est comme mon homme, il préférerais voir le chien dormir à sa place plutôt que le chien puisse potentiellement rayer sa moto! Laughing
chouliakov
chouliakov
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 72
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir un chiot dans le garage ? Empty Re: Faire dormir un chiot dans le garage ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum