Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Chien adopté à la SPA et rendu à la SPA avis

+9
Patoune
Stephinou
Popcorn
luth
Educalins
Vestfirdirgirl
whitedragon
isab
aur-et-ly
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chien adopté à la SPA et rendu à la SPA avis

Chien adopté à la SPA et rendu à la SPA avis Sondag1058%Chien adopté à la SPA et rendu à la SPA avis Sondag12 58% 
[ 7 ]
Chien adopté à la SPA et rendu à la SPA avis Sondag1042%Chien adopté à la SPA et rendu à la SPA avis Sondag12 42% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 12
 
 

Chien adopté à la SPA et rendu à la SPA avis Empty Chien adopté à la SPA et rendu à la SPA avis

Message  aur-et-ly Ven 06 Fév 2015, 19:18

Bonjour à tous, je suis complètement déprimée car j'avais adopté un petit pinscher de peut être 1 an à la SPA que j'ai gardé 1.5 mois. Un chien attachant, joueur, obéissant, beau, vif, intelligent mais .... déjection fécal et urinaire dès que je partais ou étais dans une pièce de l'appart fermé : salle de bain, wc. Urinais en marchant, dans son panier (que je lavais au vinaigre blanc + lessive) alternance avec un oreiller, mais rien n'y changeais. Nettoyage urine avec du vinaigre blanc dilué hors vue du chien ou avec du bicarbonate, essuyage avec du sopalin. 3 sorties par jour, ballade. Pipi sur les coussins par terre si j’étais au téléphone, pipi quand quelqu'un rentrait dans la maison. Pipi dans les escalier de l'immeuble. J'ai cru au départ que le chien avait un problème de dominance : 3 séances d'une heure chez moi avec un comportementaliste (2 jours que je l'avais) respect à la lettre du "pas toucher", "pas canapé", "je prends l'initiative des caresses et du jeu", félicitation et récompense quand pipi dehors, par la peau du coup avec un "non" sec puis petite tape aux fesses avec un journal quand pris en flag et descente en vitesse en bas pour "pipi dehors " + friandise. Au panier si bêtise, je lève la punition, pas laisser sauter sur moi ou les gens, ignorer 15/20 minutes avant départ et après arrivée à l'appart. Donner à manger 5/10 minutes après moi. ne pas le laisser approcher la table quand je mange. Donner des croquettes à 20 euros le kilos (poulet déshydratée), proposer des jeux cordes, qui font du bruit, un os en peau à dépiauter. Toujours déjection annales et urinaires du chien en mon absence. Re-veto : peut être à t-il un probleme de rein ou dans le genre : non , non il boit 350 ml pour 3.5 kg. De plus en plus de pipi, je fais castrer castre le chien, caca tous les deux jours et la situation s'empire, le chien me suit partout, je lui dit non, le remet dans son panier mais dès que je suis hors de sa vue il urine, ça deviens une obsession, j'ai acheté deux serpillière et deux sceaux dont un toujours d'avance et là dernier jour : déchiquetage du panier en mon absence (seule chose en plus de ses jouets à sa portée par crainte d'inonder d'urine meubles, canapé ...). J'appelle le comportementaliste qui m'explique que le chien à un gros soucis, qu'il y a eut erreur de casting à la SPA. Que le chien peut s'en prendre aux affaires de mon futur compagnon, mes enfants (seule et célibataire pour le moment) me demande quel mec accepterais ça ? me dit que je suis ds une vraie galère : soit thérapie comportementale a raison de 2 séances par semaine au début, Dogue du Tibet des mois sans garantie de guérison : malpropreté puis destruction, + traitement médicamenteux de quelque semaine à "a vie", tjrs sans garantie ou bien, prendre un mois de congé, mettre ma vie entre parenthèse et bosser à fond (moyennant finance). Impossible pour moi de poser des congés comme ca, j'ai deja dit à mon patron en réunion : à 12h je dois absolument rentrer promener le chien, lui ai demandé de modifier mes horaires et partir une heure plus tot pour le chien. Faire les courses en catastrophe pour ne pas laisser le chien seul. partir en courant du boulot pour ne pas arriver tard à l'appart t sortir le chien + prévoir 15 minutes de nettoyage de déjections dès mon retour, mangé même si j'ai pas faim pour lui donner à mangé après et pas trop tard. Quand le chien à déchiqueter le panier, j'ai craqué, pensé à tout ça, pas dormi de la nuit, les yeux en hiboux tte la nuit. Fais le calcul de l'investissement temps : je ne vis plus que pour le chien, financier : veto(otoux du chenil, tt de la galle, et j'en passe, rappel vaccins, comportementaliste, castration, jouets en pagaille : en mois et demi sur les rotules, je vis dans une litière géante, le comportement du chien se dégrade , mes finances fondent à vu d'oeil : à découvert de 1/3 de paye dès le 1er mois. Je craque total, j'ai posé ce matin le chien à la SPA, je suis attachée, mais je ne sais plus quoi faire de plus, je n'ai pas plus le temps ds mes journées, j'ai plus rien à bouffer pour moi. Et je suis en colère que la SPA ne m'est pas accompagné, moi novice en chien, expliqué les conséquences, les outils, me donner tous les éléments. Pas dormi de la nuit, posé une demi journée de congé, pleurer toute la journée, le chien est abandonné, je ne peux plus faire face. J'ai mis tout ce que j'avais. J'ai contacté ma véto et mon comportementaliste pour me dénoncer de l'abandon commis, alors que je n'ai jamais compris les gens qui font ca, et aujourd'hui c'est moi !!!. Ma veto me dit que j'ai malheureusement pris la bonne décision pour moi, le comportementaliste me dit pareille, ce type de problème demande un investissement temps et financier que je ne possède pas. J'ai écrit au retour à la SPA, prie pour qu'un maitre qui as le temps, l'energie et les moyens d'adopter ma boule camel, je suis dépité, je ne vois pas ce que j'aurais pu faire de plus avec les moyens dont je dispose. J'ai besoin d'un avis extérieur, svp !!!

aur-et-ly
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 20
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chien adopté à la SPA et rendu à la SPA avis Empty Re: Chien adopté à la SPA et rendu à la SPA avis

Message  isab Ven 06 Fév 2015, 19:26

j'ai arrêté vers le milieu trop long trop compact....

La peau du cou? manger après toi? Superbement barré éducateur plus que comportementaliste..... ne fais jamais rappel à lui...

isab
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 39
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Chien adopté à la SPA et rendu à la SPA avis Empty Re: Chien adopté à la SPA et rendu à la SPA avis

Message  Invité Ven 06 Fév 2015, 19:36

si tu pouvais éditer ton message et sauter des lignes ou au moins aller à la ligne, parceque là honnetement trop indigeste à lire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien adopté à la SPA et rendu à la SPA avis Empty Re: Chien adopté à la SPA et rendu à la SPA avis

Message  whitedragon Ven 06 Fév 2015, 19:38

C'est vrai que c'est épuisant à lire mais j'ai tenu...

Je ne sais pas trop quoi dire sur ce comportement, au début j'ai pensé "pipi d'émotion" mais en cours de lecture j'ai pas l'impression que se soit ça. A savoir que si ce sont des pipis et cacas d'émotions, rien ne sert de le punir, ça ne fera qu'empirer. Il faut rester neutre meme pas une grimace ou un souffle d'exaspération, meme pas un regard de travers, le chien absorbera le moindre signe de contrariété et prendra ça pour une "punition". Ne comprends pas l'objet de la punitionn (parce qu'il se rend pas compte de ce qu'il a fait) stress, angoisse... et donc urine : cercle vicieux.

Apres si ça ne convient pas vallait mieux le ramener maintenant que de laisser trainer la situation... je croyais d'ailleurs que les périodes "d'essais" étaient obligatoires avec la SPA... tout comme la castration, comme quoi !
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chien adopté à la SPA et rendu à la SPA avis Empty j'ai essayé de mettre en forme un petit peu

Message  aur-et-ly Ven 06 Fév 2015, 19:48

tam a écrit:si tu pouvais éditer ton message et sauter des lignes ou au moins aller à la ligne, parceque là honnetement trop indigeste à lire
Bonjour à tous, je suis complètement déprimée car j'avais adopté un petit pinscher de peut être 1 an à la SPA que j'ai gardé 1.5 mois. Un chien attachant, joueur, obéissant, beau, vif, intelligent mais ....
  • déjection fécal et urinaire dès que je partais ou étais dans une pièce de l'appart fermé : salle de bain, wc.
    Urinais en marchant,
    dans son panier (que je lavais au vinaigre blanc + lessive) alternance avec un oreiller, mais rien n'y changeais. Nettoyage urine avec du vinaigre blanc dilué hors vue du chien ou avec du
bicarbonate, essuyage avec du sopalin.
3 sorties par jour, ballade.
  • Pipi sur les coussins par terre si j’étais au téléphone,
    pipi quand quelqu'un rentrait dans la maison.
    Pipi dans les escalier de l'immeuble.

J'ai cru au départ que le chien avait un problème de dominance : 3 séances d'une heure chez moi avec un comportementaliste
Toujours déjection annales et urinaires du chien en mon absence.
Re-veto : peut être à t-il un probleme de rein ou dans le genre : non , non il boit 350 ml pour 3.5 kg.
De plus en plus de pipi, je fais castrer castre le chien, caca tous les deux jours et la situation s'empire,
  • le chien me suit partout,partout partout
    déchiquetage du panier en mon absence

J'appelle le comportementaliste qui m'explique que le chien à un gros soucis, qu'il y a eut erreur de casting à la SPA. Que le chien peut s'en prendre aux affaires de mon futur compagnon, mes enfants (seule et célibataire pour le moment) me demande quel mec accepterais ça ? me dit que je suis ds une vraie galère : malpropreté puis destruction,
soit thérapie comportementale a raison de 2 séances par semaine au début, voire des mois sans garantie de guérison
+ traitement médicamenteux de quelque semaine à "a vie", tjrs sans garantie

Quand le chien à déchiqueter le panier, j'ai craqué, pensé à tout ça, pas dormi de la nuit, les yeux en hiboux tte la nuit. Fais le calcul de l'investissement temps : je ne vis plus que pour le chien, financier : veto(otoux du chenil, tt de la galle, et j'en passe, rappel vaccins, comportementaliste, castration, jouets en pagaille :
en mois et demi sur les rotules, je vis dans une litière géante, le comportement du chien se dégrade , mes finances fondent à vu d'oeil
Je craque total, j'ai posé ce matin le chien à la SPA, je suis attachée, mais je ne sais plus quoi faire de plus, je n'ai pas plus le temps ds mes journées, j'ai plus rien à bouffer pour moi.
Et je suis en colère que la SPA ne m'est pas accompagné, moi novice en chien, expliqué les conséquences, les outils, me donner tous les éléments.
Pas dormi de la nuit, pleurer toute la journée, le chien est abandonné, je ne peux plus faire face. J'ai mis tout ce que j'avais.
J'ai contacté ma véto et mon comportementaliste pour me dénoncer de l'abandon commis,
Ma veto me dit que j'ai malheureusement pris la bonne décision pour moi,
le comportementaliste me dit pareille, ce type de problème demande un investissement temps et financier que je ne possède pas.
je suis dépité, je ne vois pas ce que j'aurais pu faire de plus avec les moyens dont je dispose. J'ai besoin d'un avis extérieur, svp !!!

aur-et-ly
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 20
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chien adopté à la SPA et rendu à la SPA avis Empty Oui la peau du cou,

Message  aur-et-ly Ven 06 Fév 2015, 19:49

isab a écrit:j'ai arrêté vers le milieu trop long trop compact....

La peau du cou? manger après toi? Superbement barré éducateur plus que comportementaliste..... ne fais jamais rappel à lui...
Comme le ferait sa mère m'as t il dit

aur-et-ly
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 20
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chien adopté à la SPA et rendu à la SPA avis Empty avis du veto

Message  aur-et-ly Ven 06 Fév 2015, 19:51

whitedragon a écrit:C'est vrai que c'est épuisant à lire mais j'ai tenu...

Je ne sais pas trop quoi dire sur ce comportement, au début j'ai pensé "pipi d'émotion" mais en cours de lecture j'ai pas l'impression que se soit ça. A savoir que si ce sont des pipis et cacas d'émotions, rien ne sert de le punir, ça ne fera qu'empirer. Il faut rester neutre meme pas une grimace ou un souffle d'exaspération, meme pas un regard de travers, le chien absorbera le moindre signe de contrariété et prendra ça pour une "punition". Ne comprends pas l'objet de la punitionn (parce qu'il se rend pas compte de ce qu'il a fait) stress, angoisse... et donc urine : cercle vicieux.

Apres si ça ne convient pas vallait mieux le ramener maintenant que de laisser trainer la situation... je croyais d'ailleurs que les périodes "d'essais" étaient obligatoires avec la SPA... tout comme la castration, comme quoi !
Elle pense le c'est Le syndrome HSHA

aur-et-ly
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 20
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chien adopté à la SPA et rendu à la SPA avis Empty Re: Chien adopté à la SPA et rendu à la SPA avis

Message  Vestfirdirgirl Ven 06 Fév 2015, 20:01

Qu'est-ce que ce syndrôme ?
Tu as l'air de culpabiliser à fond, donc, je ne vais pas en rajouter.
Pour le chien, c'est sans doute mieux que tu l'aies rendu.
C'est vrai que d'un certain point de vue, tu as fait de ton mieux. Mais si tu as des enfants, tu risques d'être vite débordée. En fait, plus tu as stressé et plus tu t'es épuisée, plus le chien a fait des bêtises, car ce sont des éponges à émotions.

Repose-toi bien et ne te fais pas de mal, ça ne sert à rien.

Vestfirdirgirl
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 32
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Chien adopté à la SPA et rendu à la SPA avis Empty Re: Chien adopté à la SPA et rendu à la SPA avis

Message  Educalins Ven 06 Fév 2015, 20:03

Jai plus l'impression d'un chien qui a déjà subit un traumatisme d'abandon...
Donc certainement la peur d'être abandonne encore une fois, un hyperattachement certainement...

Les souillures lors des absences sont souvent dû à du stress.
La peur de se retrouver tout seul...

Un gros travail de ce côté là, mais peut être pas aussi grave que ce "comportementaliste" de bas étage...
(Au vu des conseils préhistoriques... Tu n'y es pour rien!)


Après, si tu es souvent absente, c'était surement mieux de le ramener...
C'est un chien qui doit être très proche de son maitre!
(J'adore çà Perso! Smile )


Dans ce que tu expliques, je ne vois pas de syndrome HSHA par contre...  No
Mais je n'ai peut être pas toutes les données!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien adopté à la SPA et rendu à la SPA avis Empty Re: Chien adopté à la SPA et rendu à la SPA avis

Message  luth Ven 06 Fév 2015, 20:08

Ce chien n'avait rien du tout, c'est un chien qui vient de la SPA, qui débarque chez toi, a qui tu n'as pas laissé le temps de trouver ses marques (2 jours après son arrivée et déjà un comportementaliste ... idiot apparemment car un chien nouvellement débarqué peut être traumatisé car il a tout à découvrir encore et surtout il peut avoir besoin de temps pour qu'on lui apprenne à faire ses besoins dehors, à ne pas hurler, détruire, faire pipi partout quand le maître part car il se sent perdu dans un univers qu'il ne connait pas encore ...
à peine débarqué et déjà en plein stress à vouloir lui inculquer plein de trucs sans lui laisser le temps de s'acclimater, c'était çà l'erreur

Mais au final, mieux valait le ramener si tu ne te sentais pas à prendre le temps qu'il fallait et qu'en plus, tu étais mal conseillé

Quand j'adopte un chien, j'agis toujours comme si j'avais affaire à un chiot, c'est un sujet pratiquement brut qu'il faut apprivoiser et surtout lui laisser le temps comme chacun le ferait avec un chiot, certains sont peureux, d'autres sont méfiants, d'autres sont téméraires, t'as tous les cas de figure possible

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Chien adopté à la SPA et rendu à la SPA avis Empty Re: Chien adopté à la SPA et rendu à la SPA avis

Message  isab Ven 06 Fév 2015, 20:15

aur-et-ly a écrit:
isab a écrit:j'ai arrêté vers le milieu trop long trop compact....

La peau du cou? manger après toi? Superbement barré éducateur plus que comportementaliste..... ne fais jamais rappel à lui...
Comme le ferait sa mère m'as t il dit

c'est bien ce que je dis un incompétent....

passe à autre chose. Tu as voulu un chien et cela n'est peut-être pas pour toi.... positive un peu..... (bon moi je ne l'aurais pas rendu pour si peu) un peu plus de balades une cage pour les absences avec une couverture dessus (pour faire un terrier/repaire) et un peu de patience....Car si tu prends un chiot les pipis / cacas y'en aura aussi.

La spa n'est pas voyante non plus.... les chiens se comportent de façon différente avec les gens. Des chiens agressifs deviennent tout doux avec certains maitres et d'autres l'inverse ect....


isab
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 39
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Chien adopté à la SPA et rendu à la SPA avis Empty Comportementaliste incompétent !?

Message  aur-et-ly Ven 06 Fév 2015, 20:37

isab a écrit:
aur-et-ly a écrit:
isab a écrit:j'ai arrêté vers le milieu trop long trop compact....

La peau du cou? manger après toi? Superbement barré éducateur plus que comportementaliste..... ne fais jamais rappel à lui...
Comme le ferait sa mère m'as t il dit

c'est bien ce que je dis un incompétent....

passe à autre chose. Tu as voulu un chien et cela n'est peut-être pas pour toi.... positive un peu..... (bon moi je ne l'aurais pas rendu pour si peu) un peu plus de balades une cage pour les absences avec une couverture dessus (pour faire un terrier/repaire) et un peu de patience....Car si tu prends un chiot les pipis / cacas y'en aura aussi.

La spa n'est pas voyante non plus.... les chiens se comportent de façon différente avec les gens. Des chiens agressifs deviennent tout doux avec certains maitres et d'autres l'inverse ect....


Je voulais que le chien soit bien et étant novice en la matière, j'ai voulu faire les choses bien dès le début, je voulais être rassurante au contraire, qu'il puisses me faire faire confiance et donc lui donner des bases fiables. Si c'est le comportementaliste l'erreur de casting, pfffff, je suis mal tombée, en tout cas il m'as fait peur. Il m'as vraiment fait peur, c'est d'ailleurs pourquoi j'ai contacté ma véto en suivant pour avoir un second avis. Elle était moins brutale, mais assez tranchée, c'est elle qui m'as parlé du hsha. C'est le coté : tout ce que t'as à faire sans garantie de résultat ... là je fais quoi ...
Les pipis et cacas du chiot tu le sais, tu peux mesurer un peu le temps que ca prends, personne ne te met rien en tête sur l'histoire du chien. Pour une première expérience, je ne me suis pas sentie à la hauteur de la détresse de ce chien et c'est vrai que je n'ai eut aucun discours rassurant, que ce soit dans le fond ou la forme. Dans ces moments de doute, celui que tu considère comme l'expert, tu bois ces paroles. J'ai qd meme envoyé un sms à ce type et je lui ai dit qu'il m'avait fais peur et que suite à ca j'avais ramené le chien. Vraiment ça ne s'improvise pas d'avoir un chien, il y'a tellement de bons conseils à avoir, de choses à savoir pour le comprendre et répondre en adéquation. Je vais prendre des cours de chien, parce que celui là, malgré tout ca, il était top le pauvre, intelligent. Là il est pus la, c'est con mais je ne me sens pas à l'aise chez moi, je sens son odeur, il me manque. J'ai peur d'avoir aggravé son trouble, ca me stress ca !!!

aur-et-ly
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 20
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chien adopté à la SPA et rendu à la SPA avis Empty pourquoi je ne suis pas allée sur ce forum avant !!!

Message  aur-et-ly Ven 06 Fév 2015, 20:40

luth a écrit:Ce chien n'avait rien du tout, c'est un chien qui vient de la SPA, qui débarque chez toi, a qui tu n'as pas laissé le temps de trouver ses marques (2 jours après son arrivée et déjà un comportementaliste ... idiot apparemment car un chien nouvellement débarqué peut être traumatisé car il a tout à découvrir encore et surtout il peut avoir besoin de temps pour qu'on lui apprenne à faire ses besoins dehors, à ne pas hurler, détruire, faire pipi partout quand le maître part car il se sent perdu dans un univers qu'il ne connait pas encore ...
à peine débarqué et déjà en plein stress à vouloir lui inculquer plein de trucs sans lui laisser le temps de s'acclimater, c'était çà l'erreur

Mais au final, mieux valait le ramener si tu ne te sentais pas à prendre le temps qu'il fallait et qu'en plus, tu étais mal conseillé

Quand j'adopte un chien, j'agis toujours comme si j'avais affaire à un chiot, c'est un sujet pratiquement brut qu'il faut apprivoiser et surtout lui laisser le temps comme chacun le ferait avec un chiot, certains sont peureux, d'autres sont méfiants, d'autres sont téméraires, t'as tous les cas de figure possible
Je pense que ça m'aurait été d'une plus grande aide !! tout ce que vous dites me parait rassurant et apaisant. Ca parait plus simple et beaucoup plus bienveillant à l'egard du chien ... je regrette !! j'arrete de chialer ... je suis dégoutée

aur-et-ly
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 20
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chien adopté à la SPA et rendu à la SPA avis Empty merci pour ta réponse

Message  aur-et-ly Ven 06 Fév 2015, 20:46

Vestfirdirgirl a écrit:Qu'est-ce que ce syndrôme ?
Tu as l'air de culpabiliser à fond, donc, je ne vais pas en rajouter.
Pour le chien, c'est sans doute mieux que tu l'aies rendu.
C'est vrai que d'un certain point de vue, tu as fait de ton mieux. Mais si tu as des enfants, tu risques d'être vite débordée. En fait, plus tu as stressé et plus tu t'es épuisée, plus le chien a fait des bêtises, car ce sont des éponges à émotions.

Repose-toi bien et ne te fais pas de mal, ça ne sert à rien.
Merci ça fait du bien, je n'arrive pas à me consoler. Pour te répondre c'est un syndrome d’Hypersensibilité/Hyperactivité, destruction, malpropreté, pas de contrôle des morsures, surexcité par tout ce qui passe, dors peu, infatigable : en synthèse

aur-et-ly
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 20
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chien adopté à la SPA et rendu à la SPA avis Empty Re: Chien adopté à la SPA et rendu à la SPA avis

Message  isab Ven 06 Fév 2015, 20:53

je dirais un peu comme un pinsher lol

isab
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 39
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Chien adopté à la SPA et rendu à la SPA avis Empty Re: Chien adopté à la SPA et rendu à la SPA avis

Message  Popcorn Ven 06 Fév 2015, 21:04

Ce qui est dommage dans cette histoire, c'est que tu n'ai pas eu autour de toi une personne de confiance qui connaisse les chiens pour t'aider à relativiser.
Car effectivement moi j'ai pas l'impression non plus qu'il faisait des conneries de dingue à part pipi/caca dès qu'absence ou autre situation dérangeante pour lui...
Après la "destruction" du panier, c'est pas grand chose en appart tu aurais pu avoir besoin de racheter un canapé, matelas ou autre chose de couteux.
C'est quand même grave que des mecs se fassent payer pour des conseils de merde genre secouer par la peau du coup etc...

Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Chien adopté à la SPA et rendu à la SPA avis Empty Re: Chien adopté à la SPA et rendu à la SPA avis

Message  Stephinou Ven 06 Fév 2015, 23:26

Beaucoup d'erreurs ont été commises :

-ne pas lui avoir laissé le temps de s'adapter, de prendre ses marques, de créer un lien de confiance entre vous
-ne pas avoir pris le temps de lui apprendre où faire ses besoins, de lui apprendre à rester seul
-le punir et l'isoler alors qu'il avait juste besoin de ta présence
-ne pas avoir tenté la médication pour le déstresser (homéopathie, ou autre)
...

Tu as été très mal entourée en plus...

si tu parcours un peu le forum tu trouveras ici des tonnes d'info qui te mettront dur la bonne voie si tu décides de reprendre un chien, ce qui semble être le cas...
Et quand tu auras un chien, choisi un bon club canin pour y emmener ton chien !
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Chien adopté à la SPA et rendu à la SPA avis Empty Re: Chien adopté à la SPA et rendu à la SPA avis

Message  Patoune Ven 06 Fév 2015, 23:46

c'est vraiment dommage et triste comme une histoire...
deux, trois semaines de congés pour lui apprendre les bases et un bon comportementaliste... c'est p-e tout ce qu'ils vous aurez fallu pour vivre heureux une bonne dizaine d'années....
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Chien adopté à la SPA et rendu à la SPA avis Empty Re: Chien adopté à la SPA et rendu à la SPA avis

Message  Smellycoco Sam 07 Fév 2015, 00:47

Pourquoi t'as posté 2h avant ce message des demandes de conseils pour prendre un chien, chiot, pas chiot, quelle race?
12h d'absence, t'aimes bien te balader sans plus.....

Et là une histoire que je sens pas, pour moi messages provoc pour tester les réactions, perso je pense que cette personne trolle, mais ça n'engage que moi, continuez comme si vous m'aviez pas vu! Mdr
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Chien adopté à la SPA et rendu à la SPA avis Empty Re: Chien adopté à la SPA et rendu à la SPA avis

Message  luth Sam 07 Fév 2015, 10:44

Smellycoco a écrit:Pourquoi t'as posté 2h avant ce message des demandes de conseils pour prendre un chien, chiot, pas chiot, quelle race?
12h d'absence, t'aimes bien te balader sans plus.....

Et là une histoire que je sens pas, pour moi messages provoc pour tester les réactions, perso je pense que cette personne  trolle, mais ça n'engage que moi, continuez comme si vous m'aviez pas vu! Mdr


t'as sans doute raison, j'avais pas fais le rapprochement Laughing

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Chien adopté à la SPA et rendu à la SPA avis Empty En réponse

Message  aur-et-ly Sam 07 Fév 2015, 12:13

luth a écrit:
Smellycoco a écrit:Pourquoi t'as posté 2h avant ce message des demandes de conseils pour prendre un chien, chiot, pas chiot, quelle race?
12h d'absence, t'aimes bien te balader sans plus.....

Et là une histoire que je sens pas, pour moi messages provoc pour tester les réactions, perso je pense que cette personne  trolle, mais ça n'engage que moi, continuez comme si vous m'aviez pas vu! Mdr


t'as sans doute raison, j'avais pas fais le rapprochement Laughing
Je ne sais pas ce que c'est un troll, mais ca n'à pas l'air bien. Quand tu t inscrit il faut une présentation . D'une part : je souhaite des infos sur le type de chien qui sera le plus adapté possible à ma situation (au vu de mon expérience récente traumatisante pour le chien et moi, que je n'avais pas envie de mettre en présentation, en tout cas pas pif pouf, bim voila tout) avec des yeux neuf et sans à priori (et aussi comprendre mes fautes, ce qui est possible ou pas) (je ne me suis pas sentie obligée de vider mon sac à mon inscription) // et ce présent post : 2h apres ou je ne sais combien de temps : j'ai eut besoin de confier finalement mon histoire personnelle, de l'intérieur. Je ne suis pas une habituée des forums, d'un coté je demande une info, de l'autre je me confie, c'est tout bête. Je ne pensais pas qu'il fallais tout mettre pele mele dans la meme discussion, pour moi, j'aborde 2 sujets différents (l'un les conditions requises : une manière de me mettre en recul, l'autre mon sentiment d'être démuni face à une situation pour moi extraordinnaire et traumatisante... je veux bien m'excuser, si j'ai pas le droit, ou si c'est "troll" ou je ne sais quoi. En tout cas, je ne me suis pas posé toutes ces questions sur l'utilisation d'une discussion

aur-et-ly
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 20
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chien adopté à la SPA et rendu à la SPA avis Empty Re: Chien adopté à la SPA et rendu à la SPA avis

Message  aur-et-ly Sam 07 Fév 2015, 12:24

Smellycoco a écrit:Pourquoi t'as posté 2h avant ce message des demandes de conseils pour prendre un chien, chiot, pas chiot, quelle race?
12h d'absence, t'aimes bien te balader sans plus.....

Et là une histoire que je sens pas, pour moi messages provoc pour tester les réactions, perso je pense que cette personne  trolle, mais ça n'engage que moi, continuez comme si vous m'aviez pas vu! Mdr
Je ne sais pas ce que c'est un troll, mais ca n'à pas l'air bien. Quand tu t inscrit il faut une présentation . D'une part : je souhaite des infos sur le type de chien qui sera le plus adapté possible à ma situation (au vu de mon expérience récente traumatisante pour le chien et moi, que je n'avais pas envie de mettre en présentation, en tout cas pas pif pouf, bim voila tout) avec des yeux neuf et sans à priori (et aussi comprendre mes fautes, ce qui est possible ou pas) (je ne me suis pas sentie obligée de vider mon sac à mon inscription) // et ce présent post : 2h apres ou je ne sais combien de temps : j'ai eut besoin de confier finalement mon histoire personnelle, de l'intérieur. Je ne suis pas une habituée des forums, d'un coté je demande une info, de l'autre je me confie, c'est tout bête. Je ne pensais pas qu'il fallais tout mettre pele mele dans la meme discussion, pour moi, j'aborde 2 sujets différents (l'un les conditions requises : une manière de me mettre en recul, l'autre mon sentiment d'être démuni face à une situation pour moi extraordinnaire et traumatisante... je veux bien m'excuser, si j'ai pas le droit, ou si c'est "troll" ou je ne sais quoi. En tout cas, je ne me suis pas posé toutes ces questions sur l'utilisation d'une discussion

aur-et-ly
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 20
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chien adopté à la SPA et rendu à la SPA avis Empty Re: Chien adopté à la SPA et rendu à la SPA avis

Message  aur-et-ly Sam 07 Fév 2015, 12:29

Patoune a écrit:c'est vraiment dommage et triste comme une histoire...
deux, trois semaines de congés pour lui apprendre les bases et un bon comportementaliste... c'est p-e tout ce qu'ils vous aurez fallu pour vivre heureux une bonne dizaine d'années....
Oui c'est triste, ca l'est pour lui et pour moi... pour moi quand je l'ai ramené c'est comme un coup de poing dans la figure. j'ai l'impression d être sonné, je sais toujours pas quoi faire,Je m’inquiète pour lui. je tourne et retourne ... En tout cas merci pour ta réponse

aur-et-ly
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 20
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chien adopté à la SPA et rendu à la SPA avis Empty Re: Chien adopté à la SPA et rendu à la SPA avis

Message  didou752 Sam 07 Fév 2015, 12:34

Troll ou pas je ne sais pas trop, dans le doute je prend le risque de nourrir un peu hello
Pour moi ce chien n'a pas eu le temps de se poser, les conseils donnés ont été particulièrement mauvais. Personnellement je n'aurai pas non plus ramené un chien juste pour des pipis/cacas, et je pense vraiment qu'au vu des horaires dont tu parles sur l'autre post, du fait que tu sois seule avec des enfants qu'il vaut mieux ne pas prendre de chien.
Un chien il faut s'en occuper, tous les jours par tout temps et tu ne l'auras pas ce temps.

Sans compter qu'un chiot pour être éduqué à la propreté ça se sort toutes les 2h au départ. En étant absente de 7 à 19h, je pense que tu prends le risque d'avoir un chien qui ira direct à la SPA pour les mêmes raisons que ce pauvre chien que tu as accueilli.

Au delà de nos envies, il faut parfois savoir ne pas être égoïste et penser avant tout au chien lui même dans le cas présent.

didou752
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 218
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 42
Localisation : Chez les vaches
Mon chien : 2 croisés portes et fenêtres et 1 morbak
Sport canin ou activité : Education/obé/RU


Revenir en haut Aller en bas

Chien adopté à la SPA et rendu à la SPA avis Empty Re: Chien adopté à la SPA et rendu à la SPA avis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum