Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Chiot qui n'est pas très intéressé par son assiette

4 participants

Aller en bas

Chiot qui n'est pas très intéressé par son assiette Empty Chiot qui n'est pas très intéressé par son assiette

Message  Qwaliya Jeu 19 Fév 2015, 06:04

Bonjour,

Depuis qu'elle est chez nous Jaika rechigne à manger ses croquettes dans son assiette. Lorsqu'on lui pose l'assiette elle s'en détourne très vite. La seule chose qui la fait systématiquement y aller est qu'un chat commence à y manger. Là elle fonce à la gamelle.

Ses croquettes ont l'air de lui plaire, je lui en mets parfois dans sa boule (qu'elle doit faire rouler pour que les croquettes sortent) et elle foncé direct dessus. J'ai découvert une autre technique l'autre jour aussi... Lui lancer ses croquettes une par une! Très long pour faire la gamelle Laughing Mais ça marche!

Est-ce que vous avez des suggestions? On a essayé pas mal de choses, la laisser complètement seule => elle ne touche absolument pas la gamelle, être avec elle dans la pièce sans les chats, pas beaucoup mieux... Elle mange dans la cuisine, dans un coin où on ne passe pas.

Si je lui donne des croquettes comme récompense (j'ai essayé pour tester, avoir une idée si peut-être les croquettes ne plaisaient pas) et elle en redemandait.

J'ai imaginé deux choses :

1) elle n'aime peut-être pas manger seule? Elle était très entourée les dernières semaines à l'elevage elle cherche peut-être de nouveau à partager ses repas?

2) manger l'ennuie? Elle n'y trouve pas d'intérêt suffisant? (Tout en étant gourmandes quand-meme lorsque c'est sous forme de jeu comme son jeu d'intelligence ou sa boule)

Merci d'avance pour vos retours!
Qwaliya
Qwaliya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 50
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 37
Localisation : Suisse, Vaud
Mon chien : Jaïka
Sport canin ou activité : Cours chiots


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui n'est pas très intéressé par son assiette Empty Re: Chiot qui n'est pas très intéressé par son assiette

Message  -Élo- Jeu 19 Fév 2015, 13:55

Salut,

Visiblement c'est surtout le contenant qui la dérange, vois peut être pour en changer Chiot qui n'est pas très intéressé par son assiette Wink1-47
Tu parles d'assiette, si s'en ai vraiment une c'est peut être pas très pratique pour elle d'y piocher ses croquettes.
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui n'est pas très intéressé par son assiette Empty Re: Chiot qui n'est pas très intéressé par son assiette

Message  Educalins Jeu 19 Fév 2015, 15:12

Une petite chieuse qui fait sa princesse pour qu'on s'occupe d'elle? Smile

Regarde comme dis elo, si c'est la gamelle qui l'a dérange?

Si c'est pas le cas, évite de rentrer dans le cercle vicieux du "je t'en pris, mange"
On en fait des vrais chieurs!

Si çà t'inquiète, tu peux mélanger une cuillère de pâtée pour chien à ses croquettes.
Mais tu seras peut être obligée de le faire toute la vie du chien...

Perso, j'ai choisi cette solution pour mon bouledogue hyporéxique...
Jmai donné de la pâtée, j'en pouvais plus de le voir si maigre!

(Depuis sa castration, soit dit en passant, il dévore ses croquettes "nues" Fete )

Si tu supportes et qu'elle n'est finalement pas trop maigre, tant pis si elle mange peu...

Encore une autre possibilité: laisser la gamelle à volonté et elle se gérerses elle même.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui n'est pas très intéressé par son assiette Empty Re: Chiot qui n'est pas très intéressé par son assiette

Message  Nati Jeu 19 Fév 2015, 15:22

Ma chienne n'est pas très vorace non plus, surtout lorsqu'il s'agit de ses croquettes...

Perso, la gamelle est posée et elle mange quand elle veut au gré de sa faim. Elle se gère bien, elle n'est pas en surpoids, du coup je continue comme ça.

J'ai pensé un temps à lui poser la gamelle 15 min. et la lui enlever si elle mangeait pas. Mais... j'oubliais au final et comme je n'ai pas vraiment un besoin absolu qu'elle mange ses croquettes à heure fixe, j'ai laissé tomber.

Par contre, elle est déjà resté plus de 2 jours sans manger parce que j'avais changer sa marque de croquettes. Tanpis pour elle Smile (Tant qu'elle boit...)
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui n'est pas très intéressé par son assiette Empty Re: Chiot qui n'est pas très intéressé par son assiette

Message  Qwaliya Jeu 19 Fév 2015, 15:31

Merci pour vos réponses!

On a changé quelques fois d'assiette mais pas d'amélioration... Étonnamment elle n'est pas maigre ou même mince..  On va continuer la patience je crois Smile

On avait "peur" qu'en laissant en continu ça dérègle la digestion et qu'on ait des mauvaises surprises vu qu'elle n'est pas encore 100% propre. Mais c'est peut-être une peur infondée? Bon et l'autre soucis majeur... Les chats adooooooorent ses croquettes et iraient les lui bouloter dès qu'elle a le dos tourné Laughing

Nati je retrouve Jaika dans ce que tu dis! Et je me retrouve dans le fait d'oublier d'enlever après 15 minutes Smile
Qwaliya
Qwaliya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 50
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 37
Localisation : Suisse, Vaud
Mon chien : Jaïka
Sport canin ou activité : Cours chiots


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui n'est pas très intéressé par son assiette Empty Re: Chiot qui n'est pas très intéressé par son assiette

Message  Nati Jeu 19 Fév 2015, 15:51

Qwaliya a écrit:

On avait "peur" qu'en laissant en continu ça dérègle la digestion et qu'on ait des mauvaises surprises vu qu'elle n'est pas encore 100% propre. Mais c'est peut-être une peur infondée? Bon et l'autre soucis majeur... Les chats adooooooorent ses croquettes et iraient les lui bouloter dès qu'elle a le dos tourné Laughing

Alors si elle n'est pas 100 % propre, le fait de la faire manger à heure fixe t'aidera toi à déterminer à peu près quand elle devra aller à selle et te permettre de la sortir à temps, donc ça peut quand même être une bonne chose pour l'instant de lui "régler ses heures de gamelle"

Et pour les chats, ah ben ça te fait une raison que je n'ai pas pour qu'elle mange à un temps donné peut-être Laughing

Voilà, c'est pas un absolu de faire comme ça, mais ça peut aider pour la propreté et tu vois comment ça va avec tout ton petit monde à 4 pattes Smile
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui n'est pas très intéressé par son assiette Empty Re: Chiot qui n'est pas très intéressé par son assiette

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum