Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Entropion et opération de mon chien, des témoignages ?

+7
sylvie13
Minosh
Circoon
Manouche
Hamy31
crissie
lili78
11 participants

Aller en bas

Entropion et opération de mon chien, des témoignages ? Empty Entropion et opération de mon chien, des témoignages ?

Message  lili78 Ven 20 Mar 2015, 10:38

Non...ce n'est pas une blague. Enfin quand je me lis je me dis que c'est pas possible, que je suis un troll. Ouais ben je préférerai...
Je savais que James avait un léger entropion que je fais régulièrement surveiller. Hier midi, son œil était totalement fermé. Direction veto...

Le veto m'a expliqué qu'il avait mal donc il met tout son œil en arrière, ferme sa troisième paupière et augmente l'entropion! Obligé d'anesthésier son œil pour voir les dégâts. Bon plus de peur que de mal, c'est juste un peu enflammé. 
Pas d'ulcères. Cornée un peu irritée mais rien de grave. On essaie de réduire l'inflammation afin de pouvoir l'opérer courant avril...il repasse sur le billard. Je sais pas si je dois rire ou pleurer là... Mais bon, point positif, l'entropion est très petit. 
J'ai choisi la lignée de James, entre autre, parce qu'elle n'était pas surtypee. Pour éviter ce genre de soucis...raté. 

Vraiment pas de bol avec ce chien! 

Je cherche des témoignages sur ce type d'opération. Quelles sont les soins post op? J'ai pas pensé à demander au veto. 

Heureusement que j'ai un veto ultra sympa qui me fait pas payer toutes mes consult´...

Merci pour votre aide!
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

Entropion et opération de mon chien, des témoignages ? Empty Re: Entropion et opération de mon chien, des témoignages ?

Message  crissie Ven 20 Mar 2015, 13:13

Je ne peux pas de donner de retours je n'ai pas eu "encore cette pathologie " parmi mes chiens . mais je tiens à t'envoyer tout mon soutien car ton chien les cumule en ce moment

caresses à James courage à toi Heart
crissie
crissie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 285
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 59
Localisation : bretagne
Mon chien : golden cocker
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

Entropion et opération de mon chien, des témoignages ? Empty Re: Entropion et opération de mon chien, des témoignages ?

Message  Hamy31 Ven 20 Mar 2015, 14:04

Dis donc petit James, quand est ce que tu vas arrêter de donner du soucis à ta famille ? affraid

Pas eu de cas non plus, bon courage en espérant que cette fois si soit bien la dernière pour vous !

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Entropion et opération de mon chien, des témoignages ? Empty Re: Entropion et opération de mon chien, des témoignages ?

Message  Manouche Ven 20 Mar 2015, 14:21

Si c'est le moyen que James a trouvé pour avoir de l'attention, là c'est plus drôôôôle! confused

Un traitement "classique" d'attention ne te suffit pas, il te faut un service VIP hein, J!?

Beeeen, là là, penses un peu à ta maîtresse. No

Sais plus trop quoi dire......ça fait radoté mais bon : Bon courage! Heart

Note : un point positif, il aura eu une excellente socia avec du personnel médical!

OK.,....je sors!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Entropion et opération de mon chien, des témoignages ? Empty Re: Entropion et opération de mon chien, des témoignages ?

Message  Circoon Ven 20 Mar 2015, 21:54

On va essayer d'en rire parce que sinon on va vraiment finir par pleurer comme des madeleines.

Car à ce rythme la, James sera bientôt le chien qui valait 3 milliards. Laughing


Bon et plus sérieux j'espère que ce sera vraiment la derniere fois et que tout va bien se passer. Pleins de bisous a vous deux !
Circoon
Circoon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 490
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 31
Localisation : Marseille
Mon chien : Djebel - Pharaoh Hound / Circus & Kokoon les chats
Sport canin ou activité : Agility - Education - CaniVTT - Clicker - Etudiante Cynologiste


Revenir en haut Aller en bas

Entropion et opération de mon chien, des témoignages ? Empty Re: Entropion et opération de mon chien, des témoignages ?

Message  Minosh Ven 20 Mar 2015, 23:57

lili78 a écrit:
J'ai choisi la lignée de James, entre autre, parce qu'elle n'était pas surtypee. Pour éviter ce genre de soucis...raté. 

Vraiment pas de bol avec ce chien! 

Je compatis d'autant plus que j'ai un peu le même problème ... L'éleveur m'avait assuré qu'avec cette race rustique, aucun problème de santé, que le véto ne me verrait pas souvent ! Mais dès la première année, ça a commencé et depuis, ça n'arrête pas ... le plus rageant c'est que quand je raconte ça à l'éleveur il me dit que de tous les chiens qu'il a vendu, il n'y a que le mien qui a des problèmes ! irritated  Du coup, ma véto et moi, on est devenu copines ... Laughing

Désolée, l'entropion, Atesh a pas encore fait, pas de conseils à donner mais je croise les doigts pour James ! Smile
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Entropion et opération de mon chien, des témoignages ? Empty Re: Entropion et opération de mon chien, des témoignages ?

Message  sylvie13 Sam 21 Mar 2015, 07:18

hé ben c'est la poisse...........

l'opération est rapide le chien récupère très vite, le seul hic c'est la collerette Very Happy contrôle la semaine suivante, de mémoire les points tombent tous seuls.....sinon lors du contrôle le véto enlève les récalcitrants ! au début c'est impressionnant mais rapidement on ne voit de cicatrice.
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Entropion et opération de mon chien, des témoignages ? Empty Re: Entropion et opération de mon chien, des témoignages ?

Message  Flov Sam 21 Mar 2015, 10:11

Je connais un Cane qui y a eu droit et tout à été rapide et aujourd'hui nickel !!
Je ne connais pas les détails, désolée
Flov
Flov
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 182
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 49
Localisation : Perdue dans les prés limousins
Mon chien : Alia et Kan mes noirs et feux
Sport canin ou activité : Balade


Revenir en haut Aller en bas

Entropion et opération de mon chien, des témoignages ? Empty Re: Entropion et opération de mon chien, des témoignages ?

Message  Ordana Sam 21 Mar 2015, 10:50

La mienne a un léger entropion et pour l'instant cela ne bouge pas.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Entropion et opération de mon chien, des témoignages ? Empty Re: Entropion et opération de mon chien, des témoignages ?

Message  Savana&edjy Sam 21 Mar 2015, 21:41

Décidément il t'en fait voir ton bibou. Bon courage à tous les 2^^.
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Entropion et opération de mon chien, des témoignages ? Empty Re: Entropion et opération de mon chien, des témoignages ?

Message  Lilie Dim 22 Mar 2015, 21:25

Le ptit James a pris un abonnement chez le véto, peuchère.
Pas d'expérience d'entropion chez moi. Je vous envoi plein de pensées.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Entropion et opération de mon chien, des témoignages ? Empty Re: Entropion et opération de mon chien, des témoignages ?

Message  lili78 Dim 22 Mar 2015, 22:31

Désolée pour mon silence, pas d'Internet ce we. Et oui....il a décidé de prendre une carte de fidélité chez le gentil veto!
Je m'en passerai bien et mon porte monnaie aussi! J'espère que ce sera la dernière! 

Merci pour les petits témoignages et pour votre soutien! 

Son œil est moyen...un coup ouvert, un coup fermé. Je sais pas trop quoi penser. De toute manière, j'appelle le veto demain. J'espère que l'opération et les soins ne seront pas trop pénibles pour lui. 

C'est un peu chiant le soir car il ne voit pas grand chose et faut que je le rassure tout le temps à la sortie du soir :-/
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

Entropion et opération de mon chien, des témoignages ? Empty Re: Entropion et opération de mon chien, des témoignages ?

Message  lili78 Sam 27 Juin 2015, 21:06

Un petit retour sur l'opération de James,cela peut toujours servir à d'autres.

Nous sommes à j+15. Son oeil est nickel...je ne m'étais pas rendu compte à quel point il était fermé avant. Il est grand ouvert maintenant, ne coule plus.

Il a toujours les fils. Contrôle veto lundi. Le seul truc pénible c'est la collerette, surtout avec la chaleur en ce moment. Je lui enleve des que je suis là. Mais il ne se gratte déjà plus. On verra avec le veto lundi.
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

Entropion et opération de mon chien, des témoignages ? Empty Re: Entropion et opération de mon chien, des témoignages ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum