Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

ballades en vélo avec chiot de 8 mois ?

+3
Kinya
Hamy31
ninou42
7 participants

Aller en bas

ballades en vélo avec chiot de 8 mois ? Empty ballades en vélo avec chiot de 8 mois ?

Message  ninou42 Sam 11 Avr 2015, 14:28

nous partons en camping cet été et nous allons faire du vélo car beaucoup de piste cyclable
je souhaiterais que Jane fasse du vélo avec nous, juste des ballades
avec ce type de matériel
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/sport_canin/laisse_chien_kit_separation_velo_sport_chien/15211

mais voilà elle aura 8 mois et demi et j'ai peur qu'elle soit trop jeune ou trop fatigué ?
elle marche bien en laisse et de toute manière on s’entraînera avant de partir en vacances à la maison sur des toutes petites distances
sachant que mon plus jeune enfant aura 5 ans et demi de toutes manières on ne fera pas des gros kilométrages

qu'en pensez vous ? est ce réalisable ?
merci beaucoup pour vos réponses
ninou42
ninou42
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 122
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 48
Localisation : Ambierle (42)
Mon chien : Jane (croisée braque griffon)

Revenir en haut Aller en bas

ballades en vélo avec chiot de 8 mois ? Empty Re: ballades en vélo avec chiot de 8 mois ?

Message  Hamy31 Sam 11 Avr 2015, 16:21

A cet âge elle pourra faire de petites balades, mais surtout pas de vélo (de plus, j'ai jamais fait courir un chien a côté d'un vélo, ça peut être dangereux pour le cœur si le chien n'est pas bien entrainé) Wink

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

ballades en vélo avec chiot de 8 mois ? Empty Re: ballades en vélo avec chiot de 8 mois ?

Message  Kinya Sam 11 Avr 2015, 21:55

Je vois pas ou est le souci mais faire des petites distances (2-3 kil max selon l'etat du chien) et aller gentillement (encore une fois selon le chien)

En revanche attention avec la chaleur!

Mes chiots ont actuellement 8 mois 1/2, le soir on fait parfois la balade avec moi sur le vtt (eux sont en libre) ben s'est bien sur moi la + crevée a la fin Smile mais ils sont habitué progressivement et ils passent deja leur temps a courir alors que je marche ou que je pedale sa change plus grand chose
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

ballades en vélo avec chiot de 8 mois ? Empty Re: ballades en vélo avec chiot de 8 mois ?

Message  ninou42 Dim 12 Avr 2015, 11:22

merci Kinya
je pense que je vais commencer à l'entraîner doucement lorsqu'elle aura 6 mois environ
c'est vrai je n'avais pas pensé à la chaleur je ferais attention
ninou42
ninou42
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 122
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 48
Localisation : Ambierle (42)
Mon chien : Jane (croisée braque griffon)

Revenir en haut Aller en bas

ballades en vélo avec chiot de 8 mois ? Empty Re: ballades en vélo avec chiot de 8 mois ?

Message  ninou42 Dim 12 Avr 2015, 12:30

étant donné que ce n'est pas pour tracter, est ce qu'il est préférable qu'elle est un harnais ou je peux lui laisser son collier ? merci
ninou42
ninou42
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 122
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 48
Localisation : Ambierle (42)
Mon chien : Jane (croisée braque griffon)

Revenir en haut Aller en bas

ballades en vélo avec chiot de 8 mois ? Empty Re: ballades en vélo avec chiot de 8 mois ?

Message  ninou42 Mar 09 Juin 2015, 14:29

mon projet ce peaufine, j'ai acheté un harnais mais je ne vais pas l'utiliser pour le moment
j'ai commandé ça

http://www.fenril.fr/materiel-cani-vtt/355-barre-canivtt-converter.html

dans un premier temps je vais l'utiliser sur le coté pour ne pas qu'elle tracte, ça va l'entraîner et l'habituer un peu au vélo sur des courtes distances
à pied je commence à lui apprendre la gauche et la droite
quand elle aura un an je la passerai devant et avec le harnais elle pourra tracter

je vous tiens au courant de mes premiers essais
ninou42
ninou42
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 122
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 48
Localisation : Ambierle (42)
Mon chien : Jane (croisée braque griffon)

Revenir en haut Aller en bas

ballades en vélo avec chiot de 8 mois ? Empty Re: ballades en vélo avec chiot de 8 mois ?

Message  Manouche Mar 09 Juin 2015, 16:30

L'idée d'y aller progressif dans l'activité (ou pas avant un certain âge pour certaines races) est pour la santé musculo-squelettique. Éviter une sursollicitation ou prématurée des articulations.

Si on y va progressivement et qu'à la base, bien entendu, le chien est bien constitué, càd sans problématique présente ou qui se pointe, il ne devrait pas y avoir de problème.

Elle ne guérit pas mais maintient une bonne santé pendant que tout va bien, c'est la glucosamine pour les chiens qui ont des vues pour le loisir sportif intense.

Advenant une usure, elle limite ou ralentit la détérioration. C'est la raison pour laquelle en prendre lorsque le chien est sain, on maximise son efficacité.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

ballades en vélo avec chiot de 8 mois ? Empty Re: ballades en vélo avec chiot de 8 mois ?

Message  opercut Mar 09 Juin 2015, 17:36

De courtes distances et un rhytme adapté. L'idéal étant un trot moyen.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

ballades en vélo avec chiot de 8 mois ? Empty Re: ballades en vélo avec chiot de 8 mois ?

Message  Invité Mar 09 Juin 2015, 19:43

pas sur qu'en lui apprenant à rester sur le coté au début elle veuille tracter plus tard ...
Le chien de mon copain a toujours été sur le coté et donc interdit de tracter et tu peux faire ce que tu veux maintenant il ne tracte pas, pareil pour mon tervur.

Après comme les autres sur de courte durée et avec un peu d'entrainement ça va le faire les miens à 8 mois me suivent à cheval.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ballades en vélo avec chiot de 8 mois ? Empty Re: ballades en vélo avec chiot de 8 mois ?

Message  ninou42 Mar 09 Juin 2015, 21:16

et si je cours avec elle au lieu du vélo dans un premier temps, ça peut lui faire un peu d'entraînement aussi ?
sachant que je ne cours pas du tout, ça me fera pas de mal et ça va forcément être doucement Smile
ninou42
ninou42
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 122
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 48
Localisation : Ambierle (42)
Mon chien : Jane (croisée braque griffon)

Revenir en haut Aller en bas

ballades en vélo avec chiot de 8 mois ? Empty Re: ballades en vélo avec chiot de 8 mois ?

Message  Manouche Mar 09 Juin 2015, 21:40

C'est toujours plus prudent d'y aller progressivement, d'autant plus si on en a jamais fait. C'est comme pour tout sport qu'on débute pour la première fois.

On y va progressif sur la durée et intensité pour éviter de se blesser mais surtout pour ne pas s'en désabuser à la longue à avoir démarré trop intensément,  à moins d'être un sportif dans l'âme comme de raison!

Durant la nuit, les crampes, c'est pas jojo! J'ai eu une époque du : "Dans le fond les ballons...now!" Embarassed
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

ballades en vélo avec chiot de 8 mois ? Empty Re: ballades en vélo avec chiot de 8 mois ?

Message  EnjoyPug Sam 20 Juin 2015, 20:26

Il ai mauvais de faire courir un chiot qui n'a pas fini sa croissance .. Donc je vous le déconseille fortement ..
EnjoyPug
EnjoyPug
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 133
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 26
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Obéissance, Agility, Obérythmée.


Revenir en haut Aller en bas

ballades en vélo avec chiot de 8 mois ? Empty Re: ballades en vélo avec chiot de 8 mois ?

Message  Manouche Dim 21 Juin 2015, 00:45

L'âge pour débuter une activité sportive est selon la race et format. Il n'y a pas un âge universel pour tous les chiens.

Certains peuvent débuter plus tôt que d'autres. Et certains doivent commencer beaucoup plus tard. C'est selon le type de chien.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

ballades en vélo avec chiot de 8 mois ? Empty Re: ballades en vélo avec chiot de 8 mois ?

Message  Smellycoco Dim 21 Juin 2015, 02:26

Les chiens qui chassent courent déjà beaucoup à 8 mois, vu son croisement elle peut supporter des balades tranquilles à côté du vélo, on parle pas de faire un marathon, surtt si son petit accompagnateur à 5 ans 1/2, ça devrait pas être trop violent... ^^
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

ballades en vélo avec chiot de 8 mois ? Empty Re: ballades en vélo avec chiot de 8 mois ?

Message  Smellycoco Dim 21 Juin 2015, 02:27

Le sol est important aussi, aller sur des chemins souples herbeux ou sableux et pas le macadam
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

ballades en vélo avec chiot de 8 mois ? Empty Re: ballades en vélo avec chiot de 8 mois ?

Message  ninou42 Lun 29 Juin 2015, 15:20

après être partis courir toutes les deux, nous avons fait une rando de deux jours le week end dernier, elle a fait pas mal d 'exercices, donc la semaine dernière rien
Hier soir je me suis lancée pour la petite ballade en vélo
ça c'est super bien passé, nous ne sommes partis qu'un quart d'heure, un maximum des trottinements avec un peu de vitesse sur 200 mètres environ, j'étais sur la route et elle dans l'herbe à coté
je précise que je suis partis tard car avec la chaleur ...

elle était fatiguée mais très contente, je l'ai beaucoup félicité car franchement pour une première fois je ne pouvais pas espérer mieux, elle s'est super bien comportée
je vous mettrais des photos dès notre prochaine sortie
ninou42
ninou42
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 122
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 48
Localisation : Ambierle (42)
Mon chien : Jane (croisée braque griffon)

Revenir en haut Aller en bas

ballades en vélo avec chiot de 8 mois ? Empty Re: ballades en vélo avec chiot de 8 mois ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum