Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Terre diatomée pour chien

3 participants

Aller en bas

Terre diatomée pour chien Empty Terre diatomée pour chien

Message  Hamy31 Lun 13 Avr 2015, 16:34

Bonjour hello

Ayant des poules à la maison, nous avons commandé de la Terre diatomée pour enlever leurs parasites. Sur le site, il est marqué que cela fonctionne aussi pour les chiens et les chats, mais est-ce réellement efficace ? Je viens d'acheter une lotion naturelle en spray, ça sera peut être mieux ? J'avoue que je ne sais pas quoi mettre du coup Embarassed


Merci !

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Terre diatomée pour chien Empty Re: Terre diatomée pour chien

Message  Hamy31 Mar 14 Avr 2015, 16:42

Petit up Boutons

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Terre diatomée pour chien Empty Re: Terre diatomée pour chien

Message  MyriamG Mar 14 Avr 2015, 18:05

La terre de diatomée est censée marcher contre toutes les bestioles, en particulier les insectes rampants.
Le fonctionnement est censé être mécanique : la terre de diatomée est abrasive, elle cause la déshydratation puis la mort des bestioles. En fait, pour les puces, la terre de diatomée serait comme des miniscules morceaux de verre qui leur blessent les pattes.
L'avantage : c'est un produit non toxique.
Le défaut : j'en ai essayé, et j'ai trouvé que les résultats n'étaient pas probants... j'ai l'impression que ça marche mal, ou alors il faut en mettre énormément peut être ?

Pour les chien, je suis contente du collier anti parasitaire scalibor, et des pipettes advantix.
Attention, achète des produits insecticide et pas insectifuge... les insectifuge sont censée faire fuire les puces, mais ne les tuent pas... et ne les font pas toujours fuire !
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Terre diatomée pour chien Empty Re: Terre diatomée pour chien

Message  Smellycoco Mar 14 Avr 2015, 19:19

J'ai pas essayé la terre de diatomée, mais d'autres soi-disant anti puces naturels (HE de lavande, térébenthine sur les plinthes etc), bah qd y'en a vraiment, ça marche pas, perso avec chiens à l'époque et 2 chats je sors l'artillerie lourde !
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Terre diatomée pour chien Empty Re: Terre diatomée pour chien

Message  Hamy31 Mar 14 Avr 2015, 21:21

Pour l'instant j'ai juste un chat qui a des puces, là on a mis une pipette + spray pour habitat (là où elle dort dans la maison), mais celle ci c'est une catastrophe ! No


Pour Hamy et Roxy (mon 2ème chat, comment ça ya des "y" partout Mdr), jamais de tiques, mais parfois quelques puces. Je m'inquiète donc moins pour elles. J'ai testé le fameux spray que j'ai acheté, à part sentir bon, je sais pas si ça marche bien... Mon père m'a aussi dit que comme il est prévu pour chiens et chats il n'est pas efficace (dosage faible prévu pour chat notamment ?). Je vais donc commander des pipettes en masse pour préparer cet été affraid

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Terre diatomée pour chien Empty Re: Terre diatomée pour chien

Message  MyriamG Ven 17 Avr 2015, 16:05

Hamy31 a écrit:Pour l'instant j'ai juste un chat qui a des puces, là on a mis une pipette + spray pour habitat (là où elle dort dans la maison), mais celle ci c'est une catastrophe ! No


Pour Hamy et Roxy (mon 2ème chat, comment ça ya des "y" partout Mdr), jamais de tiques, mais parfois quelques puces. Je m'inquiète donc moins pour elles. J'ai testé le fameux spray que j'ai acheté, à part sentir bon, je sais pas si ça marche bien... Mon père m'a aussi dit que comme il est prévu pour chiens et chats il n'est pas efficace (dosage faible prévu pour chat notamment ?). Je vais donc commander des pipettes en masse pour préparer cet été affraid

Ton spray, il est insecticide, ou insectifuge ? s'il se contente de repousser les bestioles, il ne sert à rien, à part sentir bon... il est aux extraits de margosa ?
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Terre diatomée pour chien Empty Re: Terre diatomée pour chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum