Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

quelles croquettes pour chiot jack russell ?

+3
Educalins
Stephinou
lagrenouille73
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

quelles croquettes pour chiot jack russell ? Empty quelles croquettes pour chiot jack russell ?

Message  lagrenouille73 Mer 29 Avr 2015, 10:55

bonjour à tous ,

alors voilà ,çà risque d'être un peu long mais je me lance !

j'ai un jack russell âgé de 3 mois et demi ,un petit mâle.

on l'a eu il y a 1 mois et demi et il était aux croquettes friskees quand on l'a acheté. avant l'achat du chiot ,j'avais acheté un paquet de croquettes acana small breed pour chiot pour faire la transition ainsi qu'un paquet de croquettes friskees .

à l'arrivée à la maison du chiot ,j'ai pas de suite changé ses croquettes car avec tous ces changements ,je voulais pas lui en rajouter un de plus .
voyant que le chien mange bien pendant 2 jours ,je décide de commencer à faire la transition en mettant 1/4 d'acana et 3/4 de friskees et ainsi de suite sur 1 semaine en augmentant progressivement les croquettes acana .
on est à peu près à 80g d'acana pour un chiot de 2 mois et 1 semaine environ qui doit peser 2 kg.

mais là les selles sont molles !!! pas de diarrhée, moulé mais quand il faisait plusieurs fois de suite c'était de plus en plus liquide !!!
je décide donc au bout de quelques jours de retourner au friskees et là tout redevient normal ,selles moulé ,un peu dur qui s'écrase pas quand on les ramasse quoi enfin normal ,il fait 6 ou 7 fois caca par jour quand même !!!! même sous acana !

bon je décide de recommencer la transition une deuxième fois mais plus doucement en commençant par 10 % cette fois ci et au bout d'une semaine ,il est au acana 100 % mais le problème est le même !

je le repasse sous friskees en attendant la visite chez le vétérinaire qui me le fait passer sous virbac. il a alors tout juste 3 mois, il pèse 3.200 g et il mange 100g de friskees .

je commence alors doucement les virbac chiot et là le problème est le même ! çà fait 10 jours qu'il en mange et il fait caca mou 6 fois par jour ,il pète toute la journée et surtout ,surtout ,on est à 160g de croquettes par jour !!!!!!! et j'ai l'impression qu'il a encore faim !
les croquettes ont l'air plus appétantes ,on aurait envie de les manger .


alors j'ai cru comprendre qu'il était en pleine croissance mais j'ai l'impression que tout ce qu'il mange ressort !


là il me reste 1.700 kg de croquettes environ ,j'aimerai changer de marque encore une fois avant d'arriver à la fin du paquet mais je ne sais pas du tout quoi prendre ?
je précise que mon chien est ni gros ni mince ,il est bien pour moi . ses muscles sont dessinés.

merci pour votre aide



lagrenouille73
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 12
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

quelles croquettes pour chiot jack russell ? Empty Re: quelles croquettes pour chiot jack russell ?

Message  Stephinou Mer 29 Avr 2015, 11:52

C'est souvent galère de trouver LA bonne croquette ! Mais je pense qu'il faut attendre un peu plus pour que le corps s'habitue aux nouvelles choses.
Choisis une marque et donne-lui durant au moins 1 mois. Là en très peu de temps tu as beaucoup changé, avec plusieurs retour aux Friskees ...
Il existe de très bonnes croquettes bien moins cher que celles du véto (Orijen, Purizon, Acana, Taste of Wild, Carnilove...), il existe plein de posts sur le sujet.
S'il est un peu fragile des intestins choisis plutôt une gamme au poulet ou à l'agneau. Et tu lui laisses au moins un mois le temps de bien s'habituer. Et si ça ne convient toujours pas, tu re-changes.

Je compatis, ça fait 9 mois que je cherche une croquette qui convienne à mes deux chiens. Entre l'une qui fait des pellicules et qui se gratte et l'autre qui est constipé... j'ai changé 5 fois en 9 mois. Et ça y est ! J'ai trouvé ! Mais c'est clair que c'est pénible !
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

quelles croquettes pour chiot jack russell ? Empty Re: quelles croquettes pour chiot jack russell ?

Message  lagrenouille73 Mer 29 Avr 2015, 12:08

Stephinou a écrit:C'est souvent galère de trouver LA bonne croquette ! Mais je pense qu'il faut attendre un peu plus pour que le corps s'habitue aux nouvelles choses.
Choisis une marque et donne-lui durant au moins 1 mois. Là en très peu de temps tu as beaucoup changé, avec plusieurs retour aux Friskees ...
Il existe de très bonnes croquettes bien moins cher que celles du véto (Orijen, Purizon, Acana, Taste of Wild, Carnilove...), il existe plein de posts sur le sujet.
S'il est un peu fragile des intestins choisis plutôt une gamme au poulet ou à l'agneau. Et tu lui laisses au moins un mois le temps de bien s'habituer. Et si ça ne convient toujours pas, tu re-changes.

Je compatis, ça fait 9 mois que je cherche une croquette qui convienne à mes deux chiens. Entre l'une qui fait des pellicules et qui se gratte et l'autre qui est constipé... j'ai changé 5 fois en 9 mois. Et ça y est ! J'ai trouvé ! Mais c'est clair que c'est pénible !

merci pour ta réponse :-)
j'aurai aimer rester sur la marque acana mais j'ai cru lire sur internet qu'il valait mieux donner les prairie sauvage que celles spéciales pour les chiots ?
crois tu que je peux rechanger là ou il vaut mieux que je rachète un sac de virbac ? parce que là il doit me rester assez pour tenir 1 semaine /10 jours pas plus !

et niveau quantité ? ne mange t-il pas trop ?

lagrenouille73
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 12
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

quelles croquettes pour chiot jack russell ? Empty Re: quelles croquettes pour chiot jack russell ?

Message  Stephinou Mer 29 Avr 2015, 13:45

A ta place, je changerais tout de suite. Avec ce qu'il reste tu fais ta transition. Essaie une transition sur 15 jours pour faire ça plus en douceur. Avec mon chien qui est hyper sensible et a la diarrhée dès qu'il mange un truc nouveau, je fais une transition sur deux semaines, ça se passe bien.

Je ne me rends pas compte de la quantité que tu donnes car c'est très variable d'un chien à l'autre. Mes chiens font tous les deux 5kg, mais mon mâle mange 40gr par jour sinon il grossit, et ma femelle est à 100gr par jour, si je donne moins elle maigrit.

En changeant de marque tu vas devoir changer la quantité, mais tu adaptes en fonction de l'évolution du poids.

Par contre 5 à 6 crottes par jour c'est énorme !!! Normalement on compte 2 cacas par jour, un après chaque repas.
Quand il est aux Friskees, il en fait moins ? Es-tu sûre qu'il n'a pas un parasite ? Il est vermifugé ? Il n'a pas la giardiose ?
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

quelles croquettes pour chiot jack russell ? Empty Re: quelles croquettes pour chiot jack russell ?

Message  lagrenouille73 Mer 29 Avr 2015, 16:06

Stephinou a écrit:A ta place, je changerais tout de suite. Avec ce qu'il reste tu fais ta transition. Essaie une transition sur 15 jours pour faire ça plus en douceur. Avec mon chien qui est hyper sensible et a la diarrhée dès qu'il mange un truc nouveau, je fais une transition sur deux semaines, ça se passe bien.

Je ne me rends pas compte de la quantité que tu donnes car c'est très variable d'un chien à l'autre. Mes chiens font tous les deux 5kg, mais mon mâle mange 40gr par jour sinon il grossit, et ma femelle est à 100gr par jour, si je donne moins elle maigrit.

En changeant de marque tu vas devoir changer la quantité, mais tu adaptes en fonction de l'évolution du poids.

Par contre 5 à 6 crottes par jour c'est énorme !!! Normalement on compte 2 cacas par jour, un après chaque repas.
Quand il est aux Friskees, il en fait moins ? Es-tu sûre qu'il n'a pas un parasite ? Il est vermifugé ? Il n'a pas la giardiose ?

je fais la transition avec quelles croquettes alors ? acana chiot , acana prairie ?
il me reste un fond de croquettes acana chiot ....... mais y a des céréales dedans ?!

il faisait déjà 5/6 crottes avec friskees !
il a été vermifugé ;-) pas de problème de ce côté là mais il crotte comme çà depuis que je l'ai ! même en changeant de croquettes !
le véto m'a dit que c'était parce qu'il mangeait des croquettes de mauvaise qualité et que du coup ,il ressortait tout par les selles ,ce qui n'est pas faux !

lagrenouille73
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 12
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

quelles croquettes pour chiot jack russell ? Empty Re: quelles croquettes pour chiot jack russell ?

Message  Stephinou Mer 29 Avr 2015, 16:55

Eh bien repars sur acana chiot, ce sont de bonnes croquettes. Tu verras comment il les supporte. Si ça marche,nune fois adulte tu passeras aux acana prairie. Et si ça ne marche pas, tu essaieras une autre marque.

Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

quelles croquettes pour chiot jack russell ? Empty Re: quelles croquettes pour chiot jack russell ?

Message  lagrenouille73 Mer 29 Avr 2015, 17:01

ok merci et sinon quelles autres marques de croquettes me conseilles tu si vraiment il ne les supporte pas de nouveau ?
j'ai vu les Taste of the wild et les orijen aussi mais j'ai vu qu'elles étaient riche en protéine donc j'ai peur qu'elles lui conviennent pas !

lagrenouille73
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 12
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

quelles croquettes pour chiot jack russell ? Empty Re: quelles croquettes pour chiot jack russell ?

Message  Educalins Mer 29 Avr 2015, 17:13

Les chiots ont parfois une flore intestinale faible... et s'ils sont habitués aux croquettes "pourries" ou avec des céréales, le corps met beaucoup de temps à s'habituer.
Ils sont petits, cest vite le bordel!


Peut être partir sur une "bonne gamme" basique genre ProPlan ou autre.
Lui laisser un peu le temps de s'habituer...

Et le passer aux sans céréales plus tard si vraiment ça ne passe pas...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

quelles croquettes pour chiot jack russell ? Empty Re: quelles croquettes pour chiot jack russell ?

Message  Smellycoco Mer 29 Avr 2015, 17:21

Je comprends pas bien le principe de faire des transitions qd on donne des croquettes bas de gamme pour introduire les nouvelles... 
Tu vires les croquettes pourries pour donner les bonnes directement, et donne-lui un peu moins, tu verras si les selles sont mieux.
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

quelles croquettes pour chiot jack russell ? Empty Re: quelles croquettes pour chiot jack russell ?

Message  lucie27 Mer 29 Avr 2015, 17:51

est ce que le fait d'avoir une trop grosse quantité de croquettes peut pas augmenter le phénomène diarrhée?
ya le fait du changement de croquettes ok mais la dose est plus petite avec les acana que les friskies ou autre, et si la dose est trop importante ils partent vite en diarrhée il me semble.
lucie27
lucie27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 456
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

quelles croquettes pour chiot jack russell ? Empty Re: quelles croquettes pour chiot jack russell ?

Message  Taysa26 Mer 29 Avr 2015, 17:55

Tu peux tres bien partir sur un low grain tel que acana ou gosbi.
Quitte a changer pas de transition.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

quelles croquettes pour chiot jack russell ? Empty Re: quelles croquettes pour chiot jack russell ?

Message  Taysa26 Mer 29 Avr 2015, 17:59

Et si c'est les acana puppy (sac jaune) hormis le taux de calcium elever elles sont tres bien.
L'avoine n'etant pas considerer comme une cereale mais une legumineuse.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

quelles croquettes pour chiot jack russell ? Empty Re: quelles croquettes pour chiot jack russell ?

Message  Educalins Mer 29 Avr 2015, 18:19

lucie27 a écrit:est ce que le fait d'avoir une trop grosse quantité de croquettes peut pas augmenter le phénomène diarrhée?
ya le fait du changement de croquettes ok mais la dose est plus petite avec les acana que les friskies ou autre, et si la dose est trop importante ils partent vite en diarrhée il me semble.  

J'ai aussi entendu çà!

Et il faut pas croire non plus que parce que les croquettes sont de meilleure qualité que çà ne détraque pas les chiens... S'ils sont pas habitués à manger la "viande", ça part vite en diarrhée.
Parfois, il faut faire une longue transition...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

quelles croquettes pour chiot jack russell ? Empty Re: quelles croquettes pour chiot jack russell ?

Message  Smellycoco Mer 29 Avr 2015, 19:08

Pas d'accord, qd on décide de donner mieux en qualité, je vois pas en quoi continuer pendant x temps à donner du caca serait mieux pour le chien, puis il a 3 mois, c'est pas comme si il mangeait de la merde depuis 10 ans... 

Perso je le mettrai à la diète ce soir puisqu'il fait mou, et demain je repars sur les bonnes croquettes, en donnant un peu moins qu'indiqué pendant quelques repas.
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

quelles croquettes pour chiot jack russell ? Empty Re: quelles croquettes pour chiot jack russell ?

Message  Taysa26 Mer 29 Avr 2015, 19:22

Je suis pas du tout pour les transitions. La seule chienne avec qui j'en fais c'est une cata ^^ les autres je change etc zero souci
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

quelles croquettes pour chiot jack russell ? Empty Re: quelles croquettes pour chiot jack russell ?

Message  Educalins Mer 29 Avr 2015, 20:32

Ben y'a des cas où ca va pas si bien...
Tant mieux pour vos chiens, mais c'est pas toujours pareil chez tout le monde.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

quelles croquettes pour chiot jack russell ? Empty Re: quelles croquettes pour chiot jack russell ?

Message  Popcorn Mer 29 Avr 2015, 20:48

Stephinou a écrit:
Par contre 5 à 6 crottes par jour c'est énorme !!! Normalement on compte 2 cacas par jour, un après chaque repas.
Quand il est aux Friskees, il en fait moins ? Es-tu sûre qu'il n'a pas un parasite ? Il est vermifugé ? Il n'a pas la giardiose ?

2 crottes c'est les chiens adultes, les chiots c'est beaucoup plus...
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

quelles croquettes pour chiot jack russell ? Empty Re: quelles croquettes pour chiot jack russell ?

Message  Stephinou Mer 29 Avr 2015, 20:49

Ben oui, avec ma chienne je ne fais pas de transition et ça passe niquel. mais avec mon mâle si je ne fais pas de transition c'est diarrhée assurée ! Et une transition d'une semaine ne suffit pas, je fais sur deux semaines.
Smelly, ce n'est pas que continuer à donner de la m...de c'est mieux, c'est juste qu'il faut du temps au corps de s'habituer ! Personnellement, moi-même, aux changements de saison, le fait d'introduire les nouveaux fruits de saison dans mon alimentation me détraque ! À la fin de l'hiver, quand j'arrête de manger des pommes, des oranges, des bananes, des pamplemousses...et que je passe aux pêches, aux abricots, cerises, fraises, melons... ben je peux te dire que ça chamboule tout à l'intérieur ! Very Happy  Je te passe les détails...
Et ben pour les chiens je suppose que c'est pareil !

Edit : pop corn, je pensais que les chiots faisaient aussi 2 crottes, désolée !
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

quelles croquettes pour chiot jack russell ? Empty Re: quelles croquettes pour chiot jack russell ?

Message  lagrenouille73 Mer 29 Avr 2015, 20:56

alors pour la quantité de croquette ,ben sur le paquet ,c'est marqué 140 g pour son age (c'est une moyenne ),moi je donne 160g çà a l'air de lui suffire pour l'instant .
je dis que je trouve qu'il mange beaucoup parce que par rapport au acana ,je donnais beaucoup moins ,bon il était plus petit aussi !
c'est pas facile quand même !
le truc c'est qu'il a des selles normales qu'avec les friskees ! dès que je rajoute juste 20g d'une autre marque ,le caca devient plus mou !
c'est pas de la diarrhée ,c'est juste mou sauf de temps en temps ou quand il fait plusieurs fois de suite ,çà devient bien bien mou !

là aujourd'hui ,il a fait que 2 selles pour l'instant ,je verrai bien cette nuit . 2 selles bien molles !

heu sinon ,virbac c'est pas de la bonne qualité ?

j'avoue que je suis un peu perdu là !

je dois racheter des croquettes là parce que j'en ai plus beaucoup et le temps de les recevoir ,va falloir que je me décide vite !

lagrenouille73
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 12
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

quelles croquettes pour chiot jack russell ? Empty S

Message  Smellycoco Mer 29 Avr 2015, 20:57

Pour moi c'est même pas la transition qui donne la diarrhée à ce chiot, c'est le fait de donner frieskies, puis Acana, puis repasser aux frieskies, puis recommencer une transition, puis de nouveau frieskies, puis virbac.... 

Qu'elle choisisse une croquette et s'y tienne, puis s'il fait mou quelques jours, après tout c'est pas grave, un demi sachet de smecta à lécher dans un yaourt, une diète d'un repas et voilà, c'est tjrs mieux que de changer sans arrêt... 

Perso j'ai tjrs entendu que qd on donne de meilleures protéines mieux assimilées, pas besoin de transition, le chien a pas besoin de s'habituer à manger de la viande, il est un peu conçu pour...

Toi si t'arrêtes le macdo et les pizzas surgelées pour manger bio, tu vas continuer les burgers pendant un mois sous prétexte qu'il faut t'habituer à manger plus sain ? 
Je sais pas, ça me paraît du bon sens.....
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

quelles croquettes pour chiot jack russell ? Empty Re: quelles croquettes pour chiot jack russell ?

Message  lagrenouille73 Mer 29 Avr 2015, 21:02

ben je fais comme je peux ! c'est pas évident de trouver des croquettes pour chiot qui lui convienne . si je suis denouveau repasser au friskees c'est parce que je voulais avoir l'avis du véto ,que j'arrivais à la fin du paquet de croquette acana et que j'aurai du racheter un sac pour ensuite repasser au virbac ..... c'était un peu compliqué !

lagrenouille73
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 12
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

quelles croquettes pour chiot jack russell ? Empty Re: quelles croquettes pour chiot jack russell ?

Message  lagrenouille73 Mer 29 Avr 2015, 21:05

je fais quoi du coup ? je reste au virbac chiot et j'attends de voir si les crottes s'améliorent ?
je peux pas rester au virbac jusqu'à ce qu'il soit plus grand comme çà çà évite de rechanger de croquettes tout de suite et ensuite je le passe sous une marque sans céréales ?
il sera alors plus grand ,il supportera peut être mieux ,non ?

lagrenouille73
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 12
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

quelles croquettes pour chiot jack russell ? Empty Re: quelles croquettes pour chiot jack russell ?

Message  lagrenouille73 Jeu 30 Avr 2015, 07:04

pas de caca cette nuit ....... caca ce matin et caca normal .
je verrai bien dans la journée comment sont ses selles .

vous pensez quoi de virbac chiot si jamais il les tolère ?

lagrenouille73
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 12
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

quelles croquettes pour chiot jack russell ? Empty Re: quelles croquettes pour chiot jack russell ?

Message  Taysa26 Jeu 30 Avr 2015, 07:59

A ton avis ? En lisant la composition au dos du sac tu te dis pas que y'a un truc qui coince ?
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

quelles croquettes pour chiot jack russell ? Empty Re: quelles croquettes pour chiot jack russell ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum