Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

collier electrique est ce la solution pour ma parson russell?

+6
IAGO 76
luth
opercut
Ble-09
Smellycoco
gege38
10 participants

Aller en bas

collier electrique est ce la solution pour ma parson russell? Empty collier electrique est ce la solution pour ma parson russell?

Message  gege38 Mar 12 Mai 2015, 22:35

bonjour,
j'ai joy depuis un an elle a 14 mois actuellement ,obeissante ,assis couché,panier ,rappel a la maison dans parc clos ok,mais le probleme c'est ailleurs en ballade je la laisse en laisse sinon si elle voit un chat ou des cycliste elle part apres traverse route etccc met se met en danger (voiture) et les autres aussi deux roues qui sont surpris de la voir traverser la route quand elle est chez des amis ou ce n'est pas clos ou si portail reste ouvert elle part a fond et n'obeis pas a mon "non " au pied je suis obliger d'aller la recuperer elle reviens et obeis au bout de nombreux au pieds!.C e qui m'inquiete c'est quand elle sort de la cour a fond qu'une voiture arrive ou un deux roues ,qu'eel se fasse ecraser ou tomber les cyclos;alors j'ai entendus qu'il y avais des colliers electrique que je pourrais utiliser qu'a ce moment ou elle s'echappe pour qu'elle arrete sa course sur cette route et s'habitue a rester pres denous dans les endroits non clos;votre avis ou conseil .on va souvent le dimanche chez des amis ce n'est pas clos et vu qu'on la laisse detacher ,faut la surveiller car des que quelqu'un ou des animaux passe devant l'entree elle fonce et traverse la route sans qu'on est eu le temps de dire ouff ;penser vous qu'elle atrriveras a comprendre de ne plus franchir la sorti brusquement?

gege38
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 80
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

collier electrique est ce la solution pour ma parson russell? Empty Re: collier electrique est ce la solution pour ma parson russell?

Message  Smellycoco Mar 12 Mai 2015, 23:54

Cette chienne se met clairement en danger, comme tu dis il suffit d'une voiture qui passera à l'instant t... 
Avant de résoudre le problème, il faut la tenir en longe ou fermer le portail chez vos amis , ça va pas durer longtemps sinon....
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

collier electrique est ce la solution pour ma parson russell? Empty Re: collier electrique est ce la solution pour ma parson russell?

Message  Ble-09 Mar 12 Mai 2015, 23:58

Je suis d'accord avec Smellycoco.

D'autant que le collier électrique, le principe c'est que tu appuies sur un bouton pour envoyer un bip ou une décharge: En bref vous devrez la surveiller tout le temps. Une seconde d'inattention et c'est le drame.

L'attacher dans le jardin avec une longue longe de longueur adaptee pour qu'elle ne puisse par sortir (en vérifiant qu'elle ne ronge pas la longe et en lui mettant un harnais plutôt qu'un collier) ou alors fermer le portail sont les seules solutions, je pense.
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

collier electrique est ce la solution pour ma parson russell? Empty Re: collier electrique est ce la solution pour ma parson russell?

Message  opercut Mer 13 Mai 2015, 02:07

Le harnais est une mauvaise idée à l'attache. Rien de mieux pour retrouver le chien saucissonné.
On attache sur collier large et plat, de préférence en cuir (plus confortable, ne vrille pas, plus sûr).

L'attache idéale est pour moi le trolley.
Le trolley:
en corde. L'idéal est la corde d'escalade dite "dynamique" qui amortit bien mieux que n'importe quel amortisseur. Diamètre à choisir en fonction du chien, sachant qu'une 10mm résiste à plus de trois tonnes.
L'attache:
Chaîne ou cablette plastifiée uniquement. Un chien a vite fait de comprendre comment couper une corde...
Placer un émerillon à chaque bout de la chaîne, pour éviter tout entortillement.
Faire un essai du parcours possible pour vérifier que le chien ne risque pas de se coincer.

Et surtout on pense à ce que le chien puisse se mettre à l'ombre l'été, au soleil l'hiver, et à lui laisser une gamelle d'eau et de quoi s'occuper.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

collier electrique est ce la solution pour ma parson russell? Empty Re: collier electrique est ce la solution pour ma parson russell?

Message  Ble-09 Mer 13 Mai 2015, 02:12

Mea Culpa concernant le harnais, je pensais qu'un collier plat était assez facile ä enlever... Je ne dois pas le serrer assez !

Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

collier electrique est ce la solution pour ma parson russell? Empty Re: collier electrique est ce la solution pour ma parson russell?

Message  luth Mer 13 Mai 2015, 10:42

tout d'accord avec Opercut

sinon pourquoi ne pas fermer le portail si portail il y a ?
et pourquoi ne pas prendre le temps et s'investir à lui apprendre à répondre correctement à l'ordre : tu restes tout simplement ?

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

collier electrique est ce la solution pour ma parson russell? Empty Re: collier electrique est ce la solution pour ma parson russell?

Message  opercut Mer 13 Mai 2015, 10:48

A noter:
Moins un chien a de promenade en libre, plus il a tendance à fuguer et à être sourd au rappel.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

collier electrique est ce la solution pour ma parson russell? Empty Re: collier electrique est ce la solution pour ma parson russell?

Message  gege38 Mer 13 Mai 2015, 19:10

merci pour vos reponses,a noter non il n'y a pas de portail ou on va le dimanche ,je lui apprends l'ordre de rester a coter de nous ....mais si elle voit un velo ou un chat passer devant l'entre (ou il n'y a pas de portail) ben elle cours et d'un bond se retrouve sur la route ,voila pourquoi je cherche une solution autre que l'attacher chaque fois ,il y a un beau parc ce serait dommage de l'attacher ,comme ca elle se promene ds le pré ,mais suffit qu'elle voit quelque chose et hop ,elle n'est pas fugeuse ,chez moi c'est clos donc pas de probleme ,j'ai fais de l'education canine avec elle et il ne reste que ce probleme a regler ,des qu'elle part a fond meme si je dit non,ou au pied ,ou pas bougé ben elle a deja traverser la route....donc il faudrait quelque chose de "radical" qu'elle y retienne une bonne fois pour toute de ne passer la limite.quelle est la solution ?a part l'attacher et la priver de "liberté" ...

gege38
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 80
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

collier electrique est ce la solution pour ma parson russell? Empty Re: collier electrique est ce la solution pour ma parson russell?

Message  Smellycoco Mer 13 Mai 2015, 19:55

Oui enfin qd elle sera écrasée sur la route, ça lui fera une belle jambe le beau pré et la liberté... Tu fais comme tu veux mais comme t'as une chienne qui obéit pas et qui se met en danger, perso je prendrais plus de risques... C'est toi qui dois veiller sur elle, surtt qu'en plus, outre le danger pour elle, elle peut mettre la vie des autres en danger, c'est vraiment pas cool....
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

collier electrique est ce la solution pour ma parson russell? Empty Re: collier electrique est ce la solution pour ma parson russell?

Message  gege38 Mer 13 Mai 2015, 21:35

oui se met en danger el aussi celle des autres (risque d'accident ,chute de deux roues).je vais mettre l'accent sur l'education en parc clos. et oui l'attacherais si n'arrive pas a rester et surtout ne peut s'empecher de courrrir vers les autres.merci de vos conseil.je demandais avis sur collier electrique car des commentaires disait qu'il arrivais a se ballader sans laisse et restait au pied et si s'eloignait un bip avertisseur les rappelle a l'ordre;je doutais de cette methode apparement ici cette methode est a proscrire.merci a bientot pour de nouveaux conseils que j'apprecie de recevoir

gege38
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 80
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

collier electrique est ce la solution pour ma parson russell? Empty Re: collier electrique est ce la solution pour ma parson russell?

Message  IAGO 76 Jeu 14 Mai 2015, 10:19

je rebondis sur ton dernier commentaire ...

je te confirme que pour les balades, le collier electrique est très performant pour apprendre au chien a rester autour de soi a une distance désirée,
mais cela ne se fait pas du jour au lendemain, il faut lui apprendre et pour cela dans des endroits tranquilles au départ, avec très peu de rencontre;

pour ma part j ai testé avec mon setter (très speed) et j ai depuis obtenu d excellents résultats (en me servant uniquement de l alarme sonore , sans décharges)

mais pour ce qui est dans ton cas précis, (pour ne pas qu il sorte d un terrain non clos, effectivement ce n est pas l outil idéal, l attache me semble la seule solution

mais le dit Opercut plus haut ; et j en ai fait l expérience avec mon chien ; plus le chien a l'habitude de sortir en libre , moins il pense a fuguer , sortir de son terrain , méme portail ouvert, c est maintenant le cas pour mon setter ;
bon courage
IAGO 76
IAGO 76
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 365
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 70
Localisation : ROGERVILLE 76
Mon chien : IAGO.- setter anglais
Sport canin ou activité : club obéissance


Revenir en haut Aller en bas

collier electrique est ce la solution pour ma parson russell? Empty Re: collier electrique est ce la solution pour ma parson russell?

Message  Ordana Jeu 14 Mai 2015, 10:28

opercut a écrit:A noter:
Moins un chien a de promenade en libre, plus il a tendance à fuguer et à être sourd au rappel.

Good Tout à fait exact.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

collier electrique est ce la solution pour ma parson russell? Empty Re: collier electrique est ce la solution pour ma parson russell?

Message  gege38 Jeu 14 Mai 2015, 12:49

Ordana a écrit:
opercut a écrit:A noter:
Moins un chien a de promenade en libre, plus il a tendance à fuguer et à être sourd au rappel.

Good  Tout à fait exact.

ce n'est pas notre cas .on se promene elle reviens bien ,le probleme est a l'endroit ou nous sommes le dimanche (voir plus haut) ,elle sort d'un coup a 100 a l'heure et c'est juste la qu'elle ecoute pas ,apres on la suit et la rappelle elle reviens et si j'ai bien compris il faut pas la reprimander a ce moment la ou elle reviens? donc comment faire?

gege38
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 80
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

collier electrique est ce la solution pour ma parson russell? Empty Re: collier electrique est ce la solution pour ma parson russell?

Message  Malolene Ven 22 Mai 2015, 08:00

A mon avis le meilleur "outil" pour ton problème, serait une clôture anti-fugue, avec un peu de dressage sur le terrain même,

Je ne sais pas si mettre des liens est autorisé, mais si tu tapes clôture anti-fugue sur un moteur de recherche, tu verras ce que c'est et tu auras les explications.

J'ai des amis qui ont eu le même problème sur un terrain de loisir et cela a été la solution pour leur chien.

hello
Malolene
Malolene
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 20
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 74
Localisation : Dans le Var
Mon chien : Baya et Fidji
Sport canin ou activité : Promenade


Revenir en haut Aller en bas

collier electrique est ce la solution pour ma parson russell? Empty Re: collier electrique est ce la solution pour ma parson russell?

Message  gege38 Ven 22 Mai 2015, 08:46

bonjour ;
ce n'est pas facile car ce n'est pas chez moi ,je vais regarder tout merci pour vos conseils,le principe de cette cloture c'est pas comme si on mettais un clique sur le collier electrique au moment ou elle passe les piliers?

gege38
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 80
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

collier electrique est ce la solution pour ma parson russell? Empty Re: collier electrique est ce la solution pour ma parson russell?

Message  opercut Ven 22 Mai 2015, 10:18

Sur ce cas précis (chien qui part derrière un chat ou un vélo) ce type de clôture virtuelle risque de ne pas fonctionner, le chien partant "comme une bille".

Grande longe légère, copain à vélo, et on travaille le halte en situation avec une très forte motivation (viande, fromage).
Il va falloir du temps et de la patience...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

collier electrique est ce la solution pour ma parson russell? Empty Re: collier electrique est ce la solution pour ma parson russell?

Message  gege38 Ven 22 Mai 2015, 12:36

ok merci ;il me semblait qu'il pouvait foncer et "passer a travers " une fois eloigner il ne craint plus rien ,merci opercut on va s'entrainer comme ca oui,
merci

gege38
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 80
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

collier electrique est ce la solution pour ma parson russell? Empty Re: collier electrique est ce la solution pour ma parson russell?

Message  Popcorn Ven 22 Mai 2015, 12:55

Pour moi le problème est à travailler au quotidien en ballade : lorsque tu es à 100% attentif à ce qu'elle fait : prêt à rappeler avant qu'elle voit etc...

Une fois que ce sera acquis en ballade avec laisse puis longe puis libre, là tu pourras commencer à songer à vaquer à tes occupations le dimanche avec ton chien en libre...
Non ?

Enfin je sais pas moi, un chien qui fonce sur les vélos ça m'inquièterait pas que le dimanche quand je fais barbecue chez les copains...
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

collier electrique est ce la solution pour ma parson russell? Empty Re: collier electrique est ce la solution pour ma parson russell?

Message  gege38 Ven 22 Mai 2015, 13:08

ca ne m'inquiete pas que le dimanche!!,mais chez nous la semaine c'est clos ,donc pas de souci ,je me renseigne juste pour savoir comment faire a l'exterieur, en ballade,sur terrain non clos ,le dimanche est un exemple car c'est ce jour qu'on bouge le plus .je viens chercher des conseils et non des lecons de moral.
merci

gege38
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 80
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

collier electrique est ce la solution pour ma parson russell? Empty Re: collier electrique est ce la solution pour ma parson russell?

Message  Yayane Dim 24 Mai 2015, 11:33

La solution c'est de la reprendre en laisse/longe et de reprendre le travail, pas de lui coller une zapette à châtaignes.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

collier electrique est ce la solution pour ma parson russell? Empty Re: collier electrique est ce la solution pour ma parson russell?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum