Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Petit Panda Roux en quête d'un compagnon pour randonner!

+7
elopiot
Jazz Dog
Lilie
Indianapolis
Faline
loir51
PndRX
11 participants

Aller en bas

Petit Panda Roux en quête d'un compagnon pour randonner! Empty Petit Panda Roux en quête d'un compagnon pour randonner!

Message  PndRX Ven 22 Mai 2015, 13:16

Bonjour à tous Smile
Je me présente, je m'appelle Marion et je vais sur mes 21 ans.
J'ai toujours été passionnée des animaux toutes espèces confondues: chiens, chats, chevaux, rongeurs, reptiles, poissons,...
Mais également par le dessin: je suis illustratrice et portraitiste animalier, même si cette passion dévorante ne me permet malheureusement pas encore de vivre...
Depuis quelques années, tout va TRES mal dans ma vie. Il m'arrive toutes les choses les plus improbables que l'on puisse imaginer... En très peu de temps, j'ai perdu mon conjoint après 2 ans de vie commune, ma maison, mon travail, mon père, mes trois chats et ma chienne... bref, je ne suis pas là pour étaler ma vie, mais il faut savoir que ce sont toutes ces très mauvaises expériences qui m'ont conduites ici.
Maintenant que je n'ai plus maison, emploi ni conjoint, plus aucune attache ne m'empêche de réaliser mon rêve de toute une vie: voyager. non, pas faire le tour du monde, mais simplement partir avec un sac à dos, une tente, une bonne paire de chaussures et me mettre en marche là où le vent décide de me porter, sans jamais me soucier du lendemain; vivre au jour le jour.
Ma dépression a été telle qu'elle est devenue un véritable moteur à cette décision mûrement réfléchie depuis plus de 10 ans: ma vie DOIT changer!
Et pour m'accompagner sur la route, je souhaites avoir un compagnon à quatre pattes!

J'ai déjà eu deux merveilleux amis canins dans ma vie.
Le premier, Jack, beauceron croisé groenendael de 95cm au garrot, a été mon plus grand amour, le chien d'une vie! Il a tragiquement succombé en 3 jours d'une tumeur maligne qui l'a paralysé à l'aube de ses 5 ans... Ce chien a été la plus grande crème que j'ai pu rencontrer dans ma vie: jamais aucune éducation n'a été nécessaire, il savait déjà tout naturellement. c'était magique! Du haut de mes 6 ans mes parents me laissaient partir seule faire quelques courses avec lui tellement ses instincts protecteur, doux, intelligent et obéissant étaient poussés à l'extrême! Je ne me suis jamais remise de son décès.
Je n'ai malheureusement pas de photos, c'était il y a très longtemps... Mais il avait l'aspect typique d'un beauceron, en bien plus grand, oreilles tombantes

La seconde, Rafia, notre berger allemand décédée elle aussi l'année dernière au bel âge de 14 ans. Elle a eu la plus belle vie qu'on puisse donner à un chien, elle a vu un nombre infini de paysages, elle n'a jamais eu de problèmes de santé, elle a été choyée dans notre foyer durant toute sa vie, et est décédée une belle matinée d'été d'un AVC dans son sommeil, couchée dans l'herbe tiède au soleil... J'ai été très triste de son départ, mais je n'aurai jamais pu espérer mieux pour elle... Je l'ai tant aimée! et elle nous a tellement donné...

Rafia ♥:

Aujourd'hui, je suis à nouveau à la recherche d'un compagnon! Et c'est pourquoi je viens à votre rencontre pour parfaire au mieux son éducation tout au long de cette année avant le grand départ Smile J'ai recherché un chien moyen à grand, entre 6 mois et 4 ans, poils pas trop longs et museau long, sportif et endurant afin d'être le mieux adapté que possible à la randonnée. J'ai trouvé avant-hier un magnifique et jeune beauceron d'un an qui correspond parfaitement à mes "attentes", je vais le voir mardi matin pour voir si nous nous entendons bien! Je voulais d'abord faire les refuges et spa car la race m'importe vraiment très peu, du moment qu'il est capable de me suivre sur de longues distances... Mais cette annonce m'a été proposée et ça a été un véritable coup de coeur, alors j'irais le voir avant de faire les spa de ma région, malgré que ce soit à contre-courant de mon éthique...

J'ai prévu pour mon futur chien tout ce qu'il y a de meilleur: croquettes Atavik, un logement avec jardin clôturé et un colocataire passionné de chiens très présent à la maison, des circuits de ballades en foret ou sur la plage à foison, beaucoup de temps à lui consacrer,...

Bref, voilà où j'en suis, mon histoire, ma petite personne et les raisons de ma venue parmi vous Smile
J'espère trouver ici tous les conseils qui pourront m'aider à réaliser mon rêve tout en respectant mon futur chien, sa santé et son moral!

Mes autres animaux:
Choupette, chatte décédée à 20 ans l'an passé... Ma petite panthère blanche était plus vieille que moi, je n'ai jamais vécu sans elle...
Extrêmement agressive, j'étais la seule qu'elle aimait et qu'elle laissait la caresser, la chouchouter, la manipuler,...
Choupette ♥:

Ninja, mon petit chat croisé Maine Coon de 2 ans, laissé chez mon conjoint.... Le chat d'une vie également...
Ninja ♥:

Roucky, mon chat des rues que j'ai adopté "à la sauvage", à qui j'ai apprit à ronronner... maintenant, on ne l'arrête plus Smile Laissé chez mon conjoint également...
Roukmout' ♥:

J'ai également 4 aquariums d'eau douce, un bac australien et trois autres mixtes... J'ai eu un lapin, Réglisse, qui s'est enfui dans le jardin principal et que ma chienne Rafia a coursé jusqu'à épuisement...

Animalement vôtre Smile
PndRX (PandaROUX)

PndRX
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 60
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Petit Panda Roux en quête d'un compagnon pour randonner! Empty Re: Petit Panda Roux en quête d'un compagnon pour randonner!

Message  loir51 Ven 22 Mai 2015, 13:46

Bienvenu hello
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 28
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Petit Panda Roux en quête d'un compagnon pour randonner! Empty Re: Petit Panda Roux en quête d'un compagnon pour randonner!

Message  Faline Ven 22 Mai 2015, 14:01

bonjour,

si jamais ca ne passe pas avec le bobos que tu vas voir, recontacte moi, j'ai une chienne en FA qui pourrait bien te convenir
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Petit Panda Roux en quête d'un compagnon pour randonner! Empty Re: Petit Panda Roux en quête d'un compagnon pour randonner!

Message  PndRX Ven 22 Mai 2015, 14:05

Merci beaucoup Smile
Faline> Pas de problème, je donnerais des nouvelles de ma rencontre avec lui dès que possible Smile

PndRX
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 60
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Petit Panda Roux en quête d'un compagnon pour randonner! Empty Re: Petit Panda Roux en quête d'un compagnon pour randonner!

Message  Indianapolis Ven 22 Mai 2015, 15:22

Bonjour et bienvenue hello
Indianapolis
Indianapolis
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 266
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 50
Localisation : Bretagne
Mon chien : Indiana, cocker spaniel anglais
Sport canin ou activité : ballade


Revenir en haut Aller en bas

Petit Panda Roux en quête d'un compagnon pour randonner! Empty Re: Petit Panda Roux en quête d'un compagnon pour randonner!

Message  Lilie Ven 22 Mai 2015, 21:02

Bonjour et bienvenue hello

Je te souhaite de trouver ton compagnon et de pouvoir profiter de ton beau projet !

A bientôt !
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Petit Panda Roux en quête d'un compagnon pour randonner! Empty Re: Petit Panda Roux en quête d'un compagnon pour randonner!

Message  PndRX Ven 22 Mai 2015, 21:38

merci Smile
Il manquait quelque chose à ma (déjà très longue) présentation ^^
un petit exemple de mes travaux artistiques:

Petit Panda Roux en quête d'un compagnon pour randonner! 10835275_673812869391118_1989104049885335249_o
Petit Panda Roux en quête d'un compagnon pour randonner! 11088612_671547499617655_2557174193561721134_o

Si vous êtes intéressés par un portrait de votre animal au critérium ou en peinture aquarelle, vous pouvez me contacter par e-mail à chibiikira@aol.com
(dites moi si cette "pub" dérange, je l'enlèverais Smile )

PndRX
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 60
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Petit Panda Roux en quête d'un compagnon pour randonner! Empty Re: Petit Panda Roux en quête d'un compagnon pour randonner!

Message  Lilie Ven 22 Mai 2015, 22:39

Whaouh pas mal du tout ! Good
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Petit Panda Roux en quête d'un compagnon pour randonner! Empty Re: Petit Panda Roux en quête d'un compagnon pour randonner!

Message  Jazz Dog Sam 23 Mai 2015, 08:16

Bonjour et bienvenue PandaRoux hello

Je n'y connais pas grand chose mais peu être qu'un chien de berger pourrait te convenir ? Enfin sur ce sujet d'autre personne te conseillerons bien mieux que moi !

Sinon bravo pour ton beau projet, j’espère qu'il se réalisera ! Et tu as un très bon coup de crayon ! Bravo
Jazz Dog
Jazz Dog
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 418
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 38
Localisation : PACA
Mon chien : Jazz, berger australien

Revenir en haut Aller en bas

Petit Panda Roux en quête d'un compagnon pour randonner! Empty Re: Petit Panda Roux en quête d'un compagnon pour randonner!

Message  PndRX Sam 23 Mai 2015, 10:17

Merci beaucoup à vous Smile
Oui le chien de type berger est en tête de mes recherches, même si chiens de chasse, de "garde", ou tout simplement de sport font également partis de ma recherche

PndRX
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 60
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Petit Panda Roux en quête d'un compagnon pour randonner! Empty Re: Petit Panda Roux en quête d'un compagnon pour randonner!

Message  elopiot Dim 24 Mai 2015, 16:01

Bonjour et bienvenue, tu fais de superbes dessins!
elopiot
elopiot
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 802
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 38
Localisation : lot et garonne
Mon chien : Loupiot, am'staff

Revenir en haut Aller en bas

Petit Panda Roux en quête d'un compagnon pour randonner! Empty Re: Petit Panda Roux en quête d'un compagnon pour randonner!

Message  Savana&edjy Dim 24 Mai 2015, 17:49

Bonjour&bienvenu sur le forum Smile. Ta famille de poilus était très belle, coup de coeur pour Rafia^^.

Bonne chance dans ta recherche de nouveau lou.lou Smile .
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Petit Panda Roux en quête d'un compagnon pour randonner! Empty Re: Petit Panda Roux en quête d'un compagnon pour randonner!

Message  Minosh Dim 24 Mai 2015, 18:03

Bienvenue ! Magnifiques tes dessins !  Good

Je te souhaite de trouver le compagnon qui te conviendra et qui t'aidera peut-être à prendre un nouveau départ dans la vie !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Petit Panda Roux en quête d'un compagnon pour randonner! Empty Re: Petit Panda Roux en quête d'un compagnon pour randonner!

Message  Nathie Dim 24 Mai 2015, 18:55

Bienvenue!! Tes dessins sont magnifiques!!!!!!!
Nathie
Nathie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 848
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 48
Mon chien : Idjy, Petit Brabançon et Jarnac, épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Petit Panda Roux en quête d'un compagnon pour randonner! Empty Re: Petit Panda Roux en quête d'un compagnon pour randonner!

Message  The_Nomad Dim 24 Mai 2015, 19:25

Bienvenue parmi nous ! Magnifiques tes dessins, j'adore l'appaloosa. J'espère que tu trouveras vite un compagnon qui te permettra de repartir dans ta nouvelle vie :-)

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Petit Panda Roux en quête d'un compagnon pour randonner! Empty Re: Petit Panda Roux en quête d'un compagnon pour randonner!

Message  PndRX Lun 25 Mai 2015, 23:54

merci beaucoup à tous ♥
Demain 10-11h visite du jeune Doby Smile Je croise les doigts Very Happy
J'ouvrirais un topic selon si je le prend ou si je continue mes recherches Smile

PndRX
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 60
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Petit Panda Roux en quête d'un compagnon pour randonner! Empty Re: Petit Panda Roux en quête d'un compagnon pour randonner!

Message  PndRX Mar 26 Mai 2015, 13:36

Visiblement je n'ai pas dû croiser les doigts assez fort...
La propriétaire m'a envoyé un message à 3h du matin pour me dire que finalement le chien n'était plus en vente, son copain ne veut plus s'en séparer...
Je suis profondément dégoûtée... J'avais mit tellement d'espoir en ce magnifique bobo...
Mes recherches reprennent donc...


Nouveau retournement de situation, les papiers sont signés, la visite a été ultra concluante, Toby (et non Doby, au final) est à cet instant même entrain de batifoler dans le jardin, heureux comme un pape, malgré une certaine inquiétude palpable ^^
Il est assez petit pour un beauceron (70cm quand même il me semble) , mais vif et costaud, il a une gueule très large, pas de double ergot et la queue enroulée, du coup on pense qu'il est croisé avec un type beauceron ^^ de face il a même des airs de rottweiler, sans parler de la couleur bien entendu!
Pour le mental il est vraiment a-do-rable, très joueur mais très affectueux, bien qu'il ait tendance à exprimer son affection un peu bourrument Very Happy
Il n'avait accès qu'à une petite courette à l'arrière de la maison pour se défouler du coup il a un surplus d'énergie, mais il est vraiment super gentil et un peu peureux pour l'instant, on verra quand il sera habitué à la maison!
Il m'a été donné avec un collier étrangleur car il tire énormément en laisse Sad il va falloir que je l'éduque rapidement par rapport à ça pour passer au plus vite à un collier plat!

voilà les petites nouvelles, bientôt des photos Smile

PndRX
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 60
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Petit Panda Roux en quête d'un compagnon pour randonner! Empty Re: Petit Panda Roux en quête d'un compagnon pour randonner!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum