Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Gouttes dans les yeux... Le calvaire.

+5
Educalins
Stephinou
Minosh
lili78
The_Nomad
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Gouttes dans les yeux... Le calvaire. Empty Gouttes dans les yeux... Le calvaire.

Message  The_Nomad Jeu 02 Juil 2015, 21:33

Bonsoir à tous !

Je poste un nouveau sujet pour éviter d'en déterrer un qui date de 2010... Je viens vous demander de l'aide car depuis dix jours, je dois mettre du collyre dans les yeux de Janeiro trois fois par jour, jusqu'à mardi prochain. Et j'en peux plus. C'est la guerre à chaque fois. L'approche en douceur, avec friandise ou non ne fonctionne pas du tout, j'ai perdu l'intégralité d'un flacon de 5 mL en 3 jours. Le "assis, pas bouger" marche bien, jusqu'à ce qu'il voie que je sors le truc.
J'ai aussi tenté de l'asseoir entre mes jambes comme je l'ai lu, mais il commence à avoir beaucoup de force et il me fout par terre.
Du coup, j'essaie tant bien que mal de l'allonger, de le bloquer et de lui tenir la tête. Ça marche mieux mais j'ai quand même du mal à le tenir et je me pète le dos à chaque fois.
En plus de ça, je crois que c'est en train de bousiller la relation qu'on avait commencé à créer. Quand je m'approche pour le caresser, il a un mouvement de recul comme s'il ne me faisait plus confiance. Et si je veux poser ma tête sur son épaule quand il est couché, il fait mine de donner un coup de dent. C'est peut-être bête comme question, mais si vous avez des tuyaux pour mettre des gouttes dans les yeux d'un chiot de six mois qui commence à prendre en masse, je suis preneuse parce que là je désespère et j'ai peur que ça foute en l'air la confiance qui s'était établie entre nous.

Merci d'avance et bonne soirée à tous !

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Gouttes dans les yeux... Le calvaire. Empty Re: Gouttes dans les yeux... Le calvaire.

Message  lili78 Jeu 02 Juil 2015, 21:42

Salut! 

Je suis en plein dedans moi. Je viens de faire opérer James d'un œil, et c'est pas une goutte mais plutôt par jet que je dois lui mettre...je le coince contre mes jambes et le mur! Par ce que comme toi il a de la force. Et je tiens sa tête vers le haut. Je suis donc derrière sa tête. Il aime pas mais je lui donne toujours un kiri après. 

Et tu sais, depuis ses 4 mois, je lui donne plein de médoc, je lui fais des pansements et maintenant son œil...ça n'a rien changé entre nous. Je lui fais oublier tout de suite avec un truc cool ....

Courage!
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

Gouttes dans les yeux... Le calvaire. Empty Re: Gouttes dans les yeux... Le calvaire.

Message  Minosh Jeu 02 Juil 2015, 22:02

Le mien avait eu une otite quand il avait environ un an. Comme vous, les gouttes, ça devenait ma hantise, en plus, il faisait déjà 50kg ! J'en avais assez le l'épreuve de force, il fallait être deux personnes, pas possible à chaque fois aux heures prescrites.
J'en ai eu assez et un jour, je me suis résolue à prendre mon chien entre 4 yeux Laughing je plaisante mais pas tant que ça ...
Je lui ai montré le flacon, lui ai fait sentir, je me suis assise près de lui en le caressant longuement et en lui expliquant qu'il allait devoir y passer (je vous interdis de rire !) ... Il a fini par se coucher et m'a laissé faire. Depuis ce jour, je n'ai plus eu de problème. Je crois qu'il avait compris qu'il valait mieux que ça se passe comme ça que par l'épreuve de force.

Le jour où j'ai pris cette décision, j'étais calme, déterminée, prête à prendre le temps qu'il faudrait et je crois que ça a joué un rôle dans son acceptation.

Voilà, je ne sais pas si ça peut marcher pour vous mais ça vaut le coup d'essayer ...
Mettez-vous vraiment en condition par contre, il faut que le chien sente ce qui vous anime ...

Bon courage !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Gouttes dans les yeux... Le calvaire. Empty Re: Gouttes dans les yeux... Le calvaire.

Message  Invité Jeu 02 Juil 2015, 22:30

Pour ma saucisse (3 mois, 4 séances de torture avec 5 produits par jour, 17 gouttes par jour en tout sans compter le finish au gel).
Donc, Saucisse sur le pieu à ma droite (s'il n'a pas le droit au lit/canapé, t'as plus qu'à t'installer par terre ^^). Je lui montre le premier flacon ouvert (je triche pas pour ça, t'arrives à les berner une fois, après ils se méfient, pas cons les bestiaux). Ma main droite vient l'entourer, je caresse, je passe vers l'œil que je maintiens ouvert, je mets doucement le premier collyre de la main gauche, je félicite calmement en continuant à caresser, quand elle ne bronchait pas je tentais un deuxième flacon et toujours le câlin en continuité, sinon je ne forçais pas et je retentais un peu plus tard.
Tu as le droit d'inverser, je suis gauchère ^^

Pas d'ordres, c'est trop demander à un chiot, pas envie de lui apprendre à désobéir avant même qu'elle ait appris à obéir. J'ai surtout fait attention à rester très calme, à ne pas faire de gestes brusques qui auraient pu la surprendre, pour moi il fallait qu'elle sache ce qu'il lui arrivait et qu'elle prenne ça pour une expérience comme les autres. Tout était préparé d'avance, tous les flacons ouverts et à portée de main.

Bon on va pas se mentir, du coup c'était plus 10 fois par jour que 4 Mdr et il y a un produit qu'elle ne m'a laissé mettre qu'une fois. Et elle qui aime tenir ma main dans sa gueule pour se rassurer, bah là j'en avais pas de disponible.

Elle savait à quoi s'attendre, elle a compris que j'étais sûre de moi et pas inquiète du tout (alors qu'en vrai si, j'aime pas tout ce qui touche à l'œil, traumatisée par Un chien andalou confused ), du coup bah elle voyait pas l'intérêt de se débattre ou de se planquer dans un coin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gouttes dans les yeux... Le calvaire. Empty Re: Gouttes dans les yeux... Le calvaire.

Message  The_Nomad Jeu 02 Juil 2015, 23:07

Merci beaucoup pour vos réponses.

En fait, j'ai d'abord essayé un mix entre vos deux méthodes, Dgedg et Minosh, et j'ai fini par faire comme toi Lili.
Je l'ai appelé vers moi, ai attendu qu'il se couche, lui ai montré le flacon, il l'a senti et l'a léché. J'ai même fait mine de m'en mettre moi-même haha, mais rien à faire, dès que je l'approche de ses yeux il se relève et recule, puis signaux d'apaisement à fond. Mais j'ai peut-être pas assez persévéré, ni assez caressé / parlé, comme tu l'as fait Minosh pour ton gros de 50 kg (je passerai sur ce point, je sais même pas comment tu faisais pour le gérer avant, Janeiro fait à peine la moitié et je suis déjà dépassée par les événements, j'aurais dû prendre un chihuahua...!). Mais en vous lisant ça a l'air facile...
Le truc c'est qu'on a peu de moment où il est calme près de moi (pas le droit au canapé ni au lit, d'ailleurs ça aussi c'est compliqué !) et du coup j'ai peur de lui faire passer définitivement l'envie de se coucher contre nous si à chaque fois c'est pour le faire ch*** avec des gouttes ou autre. Enfin, pour les gouttes il se couche au bout d'un moment, comme pour dire "OK qu'on en finisse", mais il ne se laisse pas faire pour autant, il fronce bien les yeux et bouge la tête dans tous les sens. Faudrait peut-être y aller plus doucement en fait, je pense que je dois être trop pressée, et depuis qu'il est à la maison je me suis rendue compte que j'étais quand même assez (trop) impatiente / exigeante.
Du coup j'ai tendance à faire comme toi Lili (il enchaîne ton James, je viens de voir qu'il avait eu un entropion c'est ça ? On croyait que c'était ça pour Janeiro mais finalement, il avait des cils distichiasiques, vous m'en direz tant...). En tout cas, bon courage à toi aussi et à lui !

Bref, demain je vais suivre vos conseils et tenter de prendre plus de temps, j'y passerai une heure s'il le faut. J'aimerais vraiment réussir à le mettre en confiance et que ça ne soit pas trop désagréable pour lui, même s'il ne reste plus "que" cinq jours de traitement. Merci encore, je viendrai vous dire comment ça s'est passé !

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Gouttes dans les yeux... Le calvaire. Empty Re: Gouttes dans les yeux... Le calvaire.

Message  Stephinou Jeu 02 Juil 2015, 23:22

C'est dingue, parce que moi je leur mets deux fois par jour des gouttes d'un produit nettoyant pour les yeux, et ce depuis toujours. Il détestent ça, mais ils savent que c'est comme ça, qu'ils doivent y passer. Idem avec la lotion pour les oreilles, toutes les semaines. Je n'ai jamais connu ce rapportvde force. Ils se laissent faire, ils viennent d'eux même quand ils me voient avec le flacon.
Ce sont de petits chiens et je suis toujours très douce lors des manipulations, et de temps en temps une friandise après.
En ce moment je dois même mettre des gouttes dans le nez de Polka, elle a horreur mais ça se passe hyper bien.
Je ne saurai même pas te conseiller du coup...
Bon courage !
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Gouttes dans les yeux... Le calvaire. Empty Re: Gouttes dans les yeux... Le calvaire.

Message  Minosh Jeu 02 Juil 2015, 23:34

Quand même petite précaution, ne fait pas tomber la goutte de trop haut, ça fait mal, essaie de prendre appui sur lui pour être le plus près possible de l'oeil et privilégie l'angle.

Stéphinou, ton exemple rappelle que l'on devrait tous habituer nos chiots à ce type de manipulations, c'est quelque chose qu'on a tendance à négliger jusqu'au jour où on est confronté au problème !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Gouttes dans les yeux... Le calvaire. Empty Re: Gouttes dans les yeux... Le calvaire.

Message  Stephinou Jeu 02 Juil 2015, 23:47

Mes chiens ont toujours les yeux sales, je suis obligée de mettre des gouttes deux fois par jour. Et vu que Polka a les oreilles tombantes, par précaution je nettoie toutes les semaines donc pendant que j'y suis, je fais aussi celles de Tango !
Mais je suis bien contente d'avoir pris cette habitude...
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Gouttes dans les yeux... Le calvaire. Empty Re: Gouttes dans les yeux... Le calvaire.

Message  The_Nomad Ven 03 Juil 2015, 00:25

Oui Stephinou, j'ai vu ta liste sur FB ! C'est impressionnant, je me disais que tu avais bien du courage de faire ça tous les jours !

Oui Minosh, le véto m'avait montré comment les mettre (forcément là, Janeiro n'avait pas trop bougé) et donc j'essaie toujours de mettre ma main droite, celle qui tient le flacon, sur sa tête mais il bouge tellement que c'est difficile. Et puis j'ai peur de lui mettre l'embout dans l’œil...

Sur ce, je vais aller rêver d'yeux sales et de collyre...!

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Gouttes dans les yeux... Le calvaire. Empty Re: Gouttes dans les yeux... Le calvaire.

Message  The_Nomad Ven 03 Juil 2015, 10:28

Bon, bilan de la séance de torture de ce matin.
Je me suis assise par terre en l'appelant gentiment, en lui montrant bien le produit, etc. Il a passé une demie-heure à faire des allers-retours entre moi et son coussin, qu'il trimballait partout en mordant les coins et en grognant (sa nouvelle lubie depuis quelques semaines, on essaie de le rediriger vers son jouet en corde mais sans grand succès). Il s'est assis à plusieurs reprises près de moi en me regardant d'un air interrogateur, je l'ai félicité en le caressant et en lui parlant doucement, mais dès que j'ai fait mine de prendre le flacon c'était reparti pour le déchiquetage de coussin.
À un moment il s'est allongé sur son coussin, l'air un peu plus calme, du coup j'ai tenté une approche improvisée et j'ai réussi à lui en mettre dans un œil sans trop d'encombres donc récompense, mais juste après le facteur a sonné donc c'était la fin des haricots. Au final je lui ai fait l'autre œil à l'assis, en le tenant par son nouveau collier Seresto et ça s'est pas trop mal passé non plus.
Bilan mitigé donc, car je n'ai pas réussi à faire ce que je voulais, mais au moins il a eu son collyre du matin. On verra pour le reste de la journée, mais là faut que je me mette à bosser parce que j'ai pris du retard avec tout ça !

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Gouttes dans les yeux... Le calvaire. Empty Re: Gouttes dans les yeux... Le calvaire.

Message  Minosh Ven 03 Juil 2015, 10:39

N'essaie pas forcément tout de suite quand il s' assoit près de toi, continue à lui parler doucement, à le préparer en y allant par étapes

Tu récompenses à la friandise ?
Pour ce type d'effort, je crois qu'il faut mieux une énorme félicitation, que le chien sente que tu es fière de lui et de longues caresses bien lentes pour lui faire oublier son stress.

Le coup du facteur, c'est pas de bol !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Gouttes dans les yeux... Le calvaire. Empty Re: Gouttes dans les yeux... Le calvaire.

Message  Educalins Ven 03 Juil 2015, 11:14

Tu peux aussi essayer de mettre du pâté de foie, mousse de canard, etc... (ou autre) dans un petit Tupperware.
Tu congèles le truc et tu lui donnes à lécher, pendant que tu mets les gouttes.

Quand on est 2, c'est plus facile. Un tient le Tupperware et l'autre fait les soins.

Sinon, tu lui donnes aprés le soin... Généralement c'est un truc que les chiens adorent!! Ca pourrait être la mega-recompense!!


C'est pour ça que c'est important de manipuler les chiots de partout (dans les oreilles, les yeux, les parties génitales, etc...) quand ils sont petits, avec des récompenses +++
Aprés, ils adorent presque çà! Mdr
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Gouttes dans les yeux... Le calvaire. Empty Re: Gouttes dans les yeux... Le calvaire.

Message  Minosh Ven 03 Juil 2015, 11:18

Pas mal le coup du tupperware à lécher pendant le soin !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Gouttes dans les yeux... Le calvaire. Empty Re: Gouttes dans les yeux... Le calvaire.

Message  The_Nomad Ven 03 Juil 2015, 11:58

J'ai déjà essayé de lui faire lécher une friandise ou lui faire mordiller sa corne en bois de cerf, mais même comme ça il bouge tellement que c'est vraiment pas pratique. Et puis ça doit être trop "banal". Du pâté de foie, je retiens l'idée, je vais voir si j'en trouve au supermarché près de chez moi. Pour l'instant je lui montre la friandise avant les soins et la lui donne après, mais du coup ce n'est peut-être pas une bonne idée de la lui montrer avant ? Parce que je vois que ça l'excite plus qu'autre chose.
Minosh, j'ai l'impression qu'en période de stress, il n'est pas très sensible aux félicitations orales, ni aux caresses. Même d'une manière générale, il se pose très rarement ailleurs que dans son panier. Il demande parfois des caresses mais c'est vraiment pas longtemps, la bouffe le motive beaucoup plus je pense... C'est compliqué les débuts en psychologie canine !

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Gouttes dans les yeux... Le calvaire. Empty Re: Gouttes dans les yeux... Le calvaire.

Message  Minosh Ven 03 Juil 2015, 12:34

Il faut apprendre à connaître son chien, certains sont plus "ventre", d'autres plus tactiles, à chacun de voir ce qui marche le mieux .
Je crois qu'en effet, tu dois trouver quelque chose d'original pour un effort pareil ! Smile
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Gouttes dans les yeux... Le calvaire. Empty Re: Gouttes dans les yeux... Le calvaire.

Message  gabouich Ven 03 Juil 2015, 14:24

Je te rassure The nomad, c'est pas plus facile avec un chi, c'est tout petit et cela se tortille comme un vers...... C'est pour cela que depuis tout petit je nettoie les yeux et je touche leurs dents et oreilles et les manipule..... La seule méthode qui marche vraiment avec les miens, ce sont les câlins et bisous et je parle d'une voix douce et je félicite... Il faut essayer d'avoir aussi le geste sur, et à la fin, je donne une récompense..... D'ailleurs maintenant, après les soins, ils vont automatiquement s'asseoir devant le placard des friandises...
gabouich
gabouich
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 90
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 54
Mon chien : Etik Loulou Gabby Hobbit IXXL : Chihuahuas

Revenir en haut Aller en bas

Gouttes dans les yeux... Le calvaire. Empty Re: Gouttes dans les yeux... Le calvaire.

Message  Invité Ven 03 Juil 2015, 14:26

je suis toujours étonnée quand je lis que les gens n'arrivent pas à soigner leur chien ... c'est pas une critique hein

Perso pour n'importe quel soin je m'assois par terre et eux se couche à coté de moi, et ça commence par un calin, par contre quand je dois faite le soin là ils n'ont plus le choix et ne doivent pas bouger, donc au début je suis gentille mais si je vois que le cinéma dur trop je me fache ! et ça m'est arrivé de me facher, même fort des fois mais les soins sont fait et rapidement.
Et ça finit toujours par un truc à manger en récompense.

Déclic qui est un habitué des blessures et pansements, commence à remuer de la queue quand il entend le plastique se défaire de l'élasto et m'attend devant le frigo des que j'ai fini, même quand je soigne les autres il va au frigo.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gouttes dans les yeux... Le calvaire. Empty Re: Gouttes dans les yeux... Le calvaire.

Message  Invité Ven 03 Juil 2015, 14:46

Depuis les tout premiers jours, je prends le chiot sur mes genoux je commence par des papouilles pour détendre le chiot, puis je farfouille les oreilles, les yeux, pattes, je presse le ventre, parfois je prends même la température pour rien Laughing puis après si je vais chez ma mère c'est elle qui le fait et mon frangin etc. Mon croisé, j'ai du y mettre des gouttes dans les yeux 4x par jours depuis ces 2 ans et ce toute sa vie, je l'appelais, il s'assaillait limite en remuant le queue, savait que ça durait même pas 2 secondes et hop libre, jamais eu à me battre, chez le véto c'est hyper drôle, là aussi toujours hyper cool, juste curieux au moment de devoir prendre la température, Draft idem je vais chez le véto comme si je l'emmène dans un magasin de jouet Laughing

Puis Draft à voulu se débattre une fois quand j'ai voulu y enlever un tique, me suis fâcher, l'ai pris l'es obligé à s’asseoir, l'es maintenu fermement, enlevé la tique, maintenant même si je sors la pince il sait qu'à un moment il doit y passer alors il se laisse faire !

Et si y a pas un truc ou je pense même pas récompenser c'est bien ce moment, ils doivent se laisser faire c'est tout !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gouttes dans les yeux... Le calvaire. Empty Re: Gouttes dans les yeux... Le calvaire.

Message  lili78 Ven 03 Juil 2015, 15:34

tam a écrit:je suis toujours étonnée quand je lis que les gens n'arrivent pas à soigner leur chien ... c'est pas une critique hein

Perso pour n'importe quel soin je m'assois par terre et eux se couche à coté de moi, et ça commence par un calin, par contre quand je dois faite le soin là ils n'ont plus le choix et ne doivent pas bouger, donc au début je suis gentille mais si je vois que le cinéma dur trop je me fache ! et ça m'est arrivé de me facher, même fort des fois mais les soins sont fait et rapidement.
Et ça finit toujours par un truc à manger en récompense.

Déclic qui est un habitué des blessures et pansements, commence à remuer de la queue quand il entend le plastique se défaire de l'élasto et m'attend devant le frigo des que j'ai fini, même quand je soigne les autres il va au frigo.


Je fais la même que toi. Je lui laisse pas le choix, J aurai pas fini sinon avec tout ce qu il me fait.
Pareil pour les médocs, il veut plus les prendre avec du fromage? OK ben je lui enfonce dans le gosier. Il aime pas mais il a pas le choix. Et pour les gouttes, je le coince direct, les câlins il s'en fout alors bon...Je passe peut être pour une barbare mais tant pis.
Et je finis toujours par une gourmandise.

Je pense pas qu'il soit traumatisé pour autant.
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

Gouttes dans les yeux... Le calvaire. Empty Re: Gouttes dans les yeux... Le calvaire.

Message  The_Nomad Ven 03 Juil 2015, 17:16

Ben du coup vu qu'il ne se laisse pas faire avec la méthode douce je suis aussi obligée de le forcer, comme vous le décrivez Tam, Zoubeille et Lili, mais j'aimerais mieux ne pas en arriver là, c'est pour ça que je demandais des conseils :-)
Vu que c'est mon premier chien et que j'ai vu pas mal de propriétaires galérer avec le leur, à ne pas pouvoir le manipuler et le traîner chez le véto parce qu'il était "traumatisés" des soins, genre le cocker de mes voisins qui sort les dents chez le toiletteur et qui fait de grosse crises d'angoisse dès qu'il faut aller chez le véto, je préférais éviter que Janeiro devienne comme ça...
Mais du coup, petite question : quand vous dites que vous vous fâchez, vous faites quoi en fait ? Vous élevez la voix, vous l'attachez pour l'empêcher de bouger...?

Gabouich, pour le chihuahua c'était surtout un trait d'humour, je me doute bien qu'un petit asticot qui se tortille c'est pas forcément plus facile à gérer qu'un gros machin qui te traîne par terre ;-)

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Gouttes dans les yeux... Le calvaire. Empty Re: Gouttes dans les yeux... Le calvaire.

Message  Invité Ven 03 Juil 2015, 17:44

Par exemple pour des plaies sur les pattes et hysterik (qui ne supporte pas qu'on le touche déjà en temps normal) il est couché moi assise à côté des que je prends la patte forcément il essaye de la cacher sous lui voir de se barrer.
Si il fait ça je lui tiens la patte de force en levant un peu le ton avec un truc du genre "bon ça va tu me soule, tu bouges plus et c'est tout merde" lol
Pour les soins des yeux j'attrape par la joue, ça ne leur fait pas mal, mais c'est un bon moyen de contention.

Par contre des que le chien se calme je lui parle genre bah tu vois c'est pas si terrible neuneu lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gouttes dans les yeux... Le calvaire. Empty Re: Gouttes dans les yeux... Le calvaire.

Message  The_Nomad Ven 03 Juil 2015, 18:00

D'accord, merci pour tes précisions, je vois mieux :-) Les bourriques ces cabots n'empêche...

En même temps, je me dis qu'à sa place (en prenant l'exemple de Janeiro), je serais pas mieux. Je déteste aller chez l'ophtalmo, les fonds d'œil et tout c'est vraiment pas agréable, pareil pour les gouttes je préfère les mettre moi-même, donc je comprends que ça ne lui plaise pas du tout. Mais bon, il n'a pas encore de pouce opposable donc en attendant va bien falloir que je le fasse à sa place.

Bref, merci pour vos divers trucs et astuces que j'ai bien pris en note. Même après la fin du traitement je continuerai à le manipuler "pour du beurre" un peu tous les jours, c'est vrai qu'on n'y pense pas forcément mais je vois à quel point c'est important.

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Gouttes dans les yeux... Le calvaire. Empty Re: Gouttes dans les yeux... Le calvaire.

Message  lili78 Ven 03 Juil 2015, 18:39

James a eu des visites chez le veto par centaine plus tous les soins à la maison...Il aime pas c est clair mais franchement il est pas traumatisé. Le veto est toujours étonné du fait qu'il soit si sympa. Même si pour son oeil, c était pas simple...l'agité des paupières c'est comme ça qu'il l appelle!
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

Gouttes dans les yeux... Le calvaire. Empty Re: Gouttes dans les yeux... Le calvaire.

Message  Yayane Sam 04 Juil 2015, 11:40

Quand j'ai adopté Fenris il est arrivé avec une gale d'oreille ... Au début il a fallu s'y mettre à deux pour les soins tellement il se débattait. Pas facile, entre la douleur, l'immobilisation et l'absence de relation entre nous à ce moment là.

Donc on faisait le plus vite possible, d'où s'y mettre à deux, on lui parlait, le grattouillait et une fois le soin fini : maxi-fête et dentastix. Au bout de deux semaines je pouvais faire le soin seule et quelques jours après il courrait vers moi en dansant du cul dès qu'il voyait le tube de produit. J'ai utilisé la même méthode avec le brossage, ça se passe beaucoup mieux.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Gouttes dans les yeux... Le calvaire. Empty Re: Gouttes dans les yeux... Le calvaire.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum