Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Comment jouer avec sa chienne?

3 participants

Aller en bas

Comment jouer avec sa chienne? Empty Comment jouer avec sa chienne?

Message  Philippine Jeu 06 Aoû 2015, 11:59

Bonjour,

Comme je l'ai expliqué dans mon post de Bienvenue, j'ai récemment recueilli un jeune chiot mais, n'en ayant jamais eu auparavant, je suis quelque peu désemparée, surtout en ce qui concerne la dresser et jouer avec elle.

Tout d'abord, comment dois-je jouer avec elle? Elle semble aimer quand j'agite devant ses yeux une petite "peluche" et lui fais passer sous le nez. Elle cherche alors à l'attraper. Pensez-vous que ce jeu soit conseillé?
Ensuite, quand dois-je jouer avec elle? Est-ce que je dois aller la première vers elle? Ou est-ce elle qui doit venir me chercher?

Par ailleurs, même si elle est encore très jeune , entre 6 et 8 semaines, j'ai pensé qu'il valait mieux commencer à lui donner quelques "ordres" de base, style "Viens". je fais quelques petites sessions de 5-10 minutes dans la journée et dans certaines d'entre elles, elle semble comprendre. PAr contre, le gros problème c'est qu'elle ne réagit absolument pas à son nom.

Merci d'avance et bonne journée

Philippine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 21
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer avec sa chienne? Empty Re: Comment jouer avec sa chienne?

Message  Popcorn Jeu 06 Aoû 2015, 12:57

ça fait combien de temps que tu l'as car si elle entre 6 et 8 semaines y a quand même un problème...

pour le jeu d'attraper la peluche ou autre chose moi je vois pas le problème mais certains te diront que ça excite les chiens.

pour son nom si ça ne fait que quelques jours que tu l'as c'est normal qu'elle ait pas appris son nom en 3 jours...
tu peux l'appeler et la récompenser en lui donnant sa peluche vu qu'elle aime ça.
il est mieux de lui donner l'habitude de l'appeler par un terme précis que son nom comme "viens" par exemple.
sinon leur nom ils l'entendent à longueur de journée et ne peuvent pas savoir quand ça veut dire qu'ils doivent venir ou non.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer avec sa chienne? Empty Re: Comment jouer avec sa chienne?

Message  Invité Jeu 06 Aoû 2015, 14:14

C'est un chiot trouvé Popcorn Sad

Je la laisserais s'acclimater tranquillement sans la submerger de demandes, du moins veilles surtout à respecter son temps de sommeil; et je la mettrais en contact régulièrement avec des chiens équilibrés (et en bonne santé bien sûr) pour qu'elle continue à apprendre ce que sa mère lui aurait enseigné.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer avec sa chienne? Empty Comment jouer avec sa chienne?

Message  leturlupin Jeu 06 Aoû 2015, 15:30

Tu n'as pas besoin de te poser la question de savoir comment jouer avec ton chiot ça joue avec tout, tu cours il va courir après toi et te mordiller les jambes, tu lui lances une balle il va courir après, tu lui agites un chiffon devant le nez il va l'attraper etc. Pour les ordres achètes un livre d'éducation canine et essaie d'appliquer ce qu'on t'explique, mes petits enfants qui sont à l'étranger et que je vois que très rarement et à qui je ne peux pas donner de conseils ont trouvés sur internet des vidéos et ont très bien éduqué leur chien ils lui font faire des tas de tours inutiles à partir de ça, j'ai été très surpris d'autant qu'ils n'avaient que 8 et 10 ans donc tout est possible

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer avec sa chienne? Empty Re: Comment jouer avec sa chienne?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum