Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

B.A dos droit, Altdeutsche Schäferhund, etc...

+5
Flamiou
sylvie13
Educalins
nadine46
RELA
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

B.A dos droit, Altdeutsche Schäferhund, etc... Empty B.A dos droit, Altdeutsche Schäferhund, etc...

Message  RELA Mar 08 Sep 2015, 09:38

nadine46 a écrit:
RELA a écrit:
nadine46 a écrit:sinon il y a l'altdeutscher shâferhund qui lui n'a pas ce dos incliné
ATTENTION ce n'est pas une race reconnue, au niveau santé il n'est pas prouvé que ces chiens soient plus "solides" que les autres au contraire : y a-t-il un dépistage officiel de la dysplasie des hanches et coudes ? Y a-t-il un suivi ADN ? Y a-t-il un suivi historique des ascendants pour le caractère ? Pas de standard à respecter, etc... Il n'y a rien de tout ça pour ces chiens, de plus leur prix est très excessif : plus de 1 000 € voir plus  si la couleur est rare ! ça fait cher pour un corniaud, attention ce n'est pas péjoratif j'aime tous les chiens y compris les corniauds mais il faut dire les choses directement pour que certains n'abusent pas de l'ignorance des gens.

Ce sont des "naisseurs" qui ont vu le fric à faire à lancer une soi-disant race ancestrale, ce n'est pas parce qu'ils ont le dos droit qu'ils ne sont pas dysplasiques, et c'est le problème qui préoccupe Rynn.

OUI il y a dépistage pour la dysplasie OUI pour l'ADN également OUI il y a un standard à respecter maintenant comme pour toutes les races il y a des éleveurs qui bossent bien et d'autres
venir parler de "corniaud" parce que la race n'est pas encore reconnue "officiellement" montre un esprit bien étroit
le berger blanc suisse, l'aussie etc ont dans ce cas été corniauds pas mal de temps

Oui j'ai l'esprit très étroit surtout quand il s'agit d'arnaquer les gens et leur faire prendre des vessies pour des lanternes !

Je suis d'accord toutes les races de chiens ont été des corniauds à la base, mais depuis des structures ont été mises en place et si ont veut qu'un Berger Allemand français soit homogène par rapport à un chien d'allemagne ou d'ailleurs dans le monde il faut une coordination internationale.

Concernant leur standard : il est très vague et sujet à beaucoup d'interprétations et surtout au niveau du caractère rien de concret et pas de test de caractère, je les cite : "On remarque à travers son regard attentif et plein devivacité son dévouement au travail. Le chien ne doit jamais se montrer nerveux, agressif, timide ou inattentif. Une certaine réserve est acceptable tant qu’elle n’est pas accompagnée d’agressivité".

Tu vas me dire qu'ils lui ont donné un nom à consonnance allemande mais tout le monde n'est pas bilingue allemand  donc ils donnent une traduction  qui prête à confusion, ils n'ont qu'à lui donner un autre nom comme ce qui s'est passé pour le Berger Blanc Suisse : à l'époque les "créateurs" de la race voulaient l'appeler Berger Allemand Blanc mais le SV Allemand, qui détient le standard du B.A., a refusé le blanc n'étant pas accepté dans le standard, ce qui pouvaient encore une fois prêté à confusion.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

B.A dos droit, Altdeutsche Schäferhund, etc... Empty Re: B.A dos droit, Altdeutsche Schäferhund, etc...

Message  nadine46 Mar 08 Sep 2015, 12:05

"ils lui ont donné un nom à consonance allemande
bah normal puisque la race est gérée par l'Allemagne Laughing et que pour reproduire le chien doit passer une confirmation exigée justement par le club allemand
je trouve trop facile de "casser"
maintenant il y a certainement des gens qui font n'importe quoi comme dans toutes les races
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

B.A dos droit, Altdeutsche Schäferhund, etc... Empty Re: B.A dos droit, Altdeutsche Schäferhund, etc...

Message  RELA Mar 08 Sep 2015, 12:56

nadine46 a écrit:"ils lui ont donné un nom à consonance allemande
bah normal puisque la race est gérée par l'Allemagne Laughing et que pour reproduire le chien doit passer une confirmation exigée justement par le club allemand : quel club allemand ? Celui de l'AS non reconnu par la FCI ?

je trouve trop facile de "casser" : je ne casse pas j'informe.

maintenant il y a certainement des gens qui font n'importe quoi comme dans toutes les races : officiellement ce n'est pas une race

Quand on lit certaines choses sur leur site internet j'ai des interrogations comme par exemple :
- "L’Altdeutsche Schäferhunde actuel est le type de berger allemand tel qu'on le trouvait jusque dans les années 1970." sauf qu'à cette époque le poil long n'était pas reconnu et ne parlons pas des couleurs !!
- "L’Altdeutsche Schäferhunde se rapproche du type définit par Von Stephanitz avec Horand Von Grafrath." : Horand est bien loin du type de l'AS !!

Et pour terminer, ce n'est pas moi qui le dit, voilà ce qui est indiqué sur leur site :
"Cependant, tout chien né en France doit avoir un pedigree émis par un club de race français.
En cas d'une eventuelle reconnaissance dans le futur de l'altdeutsche schaferhund, en aucun cas les pedigrees émis par l'UCI ne seront repris, étant donné que la France est sous l'égide de la FCI et non de l'UCI ( c'est ce qui c'est passé pour la reconnaissance du berger blanc suisse).
L'UCI n'a aucune légalité ni legitimité en France
."
Donc les gens qui achètent un AS aujourd'hui ne pourront JAMAIS faire reconnaître leur chien comme étant de race, même si un jour l'AS est reconnu par la FCI.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

B.A dos droit, Altdeutsche Schäferhund, etc... Empty Re: B.A dos droit, Altdeutsche Schäferhund, etc...

Message  Educalins Mar 08 Sep 2015, 13:11

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

B.A dos droit, Altdeutsche Schäferhund, etc... Empty Re: B.A dos droit, Altdeutsche Schäferhund, etc...

Message  RELA Mar 08 Sep 2015, 14:27

Perso, j'en ai terminé, c'était juste pour informer Rynn sur certains points qu'apparemment elle ne connaît pas.

Pour les autres posts je ne contribuerai pas car (même si je suis intervenue sur un), les intervenants sont convaincus d'avoir raison et je n'ai pas envie que ça monte dans les tours comme dans d'autres sujets, surtout pour un où il est question d'éleveurs qui font enregistrer leurs AS en Berger Allemand poil long pour avoir un LOF officiel et font croire que c'est une vrai race rare (avec le prix en rapport bien sûr....) simplement pour faire du business, c'est écrit dans l'avant dernier lien page 1.

Je souhaitais juste donner des informations OFFICIELLES à ce jour.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

B.A dos droit, Altdeutsche Schäferhund, etc... Empty Re: B.A dos droit, Altdeutsche Schäferhund, etc...

Message  nadine46 Mar 08 Sep 2015, 16:51

RELA a écrit:Perso, j'en ai terminé, c'était juste pour informer Rynn sur certains points qu'apparemment elle ne connaît pas.

Pour les autres posts je ne contribuerai pas car (même si je suis intervenue sur un), les intervenants sont convaincus d'avoir raison et je n'ai pas envie que ça monte dans les tours comme dans d'autres sujets, surtout pour un où il est question d'éleveurs qui font enregistrer leurs AS en Berger Allemand poil long pour avoir un LOF officiel et font croire que c'est une vrai race rare (avec le prix en rapport bien sûr....) simplement pour faire du business, c'est écrit dans l'avant dernier lien page 1.

Je souhaitais juste donner des informations OFFICIELLES à ce jour.

je n'ai pas envie non plus d'aller plus loin dans la discussion quand rien que le mot OFFICIELLES en majuscules me faire sourire car il ne veut pas dire grand chose cela dépend toujours de quel côté on se place hello
ceci dit BIEN SUR qu'il y a des malhonnêtes qui profitent je suis bien d'accord avec toi......mais il y a aussi d'autres éleveurs qui s'impliquent (je n'en suis pas hein Smile et je ne veux pas acheter un chien de cette race mais j'avoue en trouver certains fort beaux hello )

bon Educalins je dis plus rien ce coup ci promis
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

B.A dos droit, Altdeutsche Schäferhund, etc... Empty Re: B.A dos droit, Altdeutsche Schäferhund, etc...

Message  sylvie13 Mer 09 Sep 2015, 17:19

je ne peux que rejoindre tam et rela dans la reflexion sur l'Altdeutsche Schäferhund, d'ou vient les couleurs les plus prisées (et bien sur les plus chères) comme le silver ? pourquoi le standard du Berger Allemand ne reconnaît pas ces couleurs ?

si on regarde les photos on peut noter une hétérogénéité flagrante qui n'a pas l'air de déranger grand monde No et malheureusement ceux que j'ai rencontré étaient soit très craintifs soit extrêmement méfiants, ce qui ne correspond pas du tout à ce qu'on voudrait nous faire croire c'est à dire des chiens de travail venus de l’Europe de l'est dont les éleveurs auraient travaillé sur la qualité des aplombs..........
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

B.A dos droit, Altdeutsche Schäferhund, etc... Empty Re: B.A dos droit, Altdeutsche Schäferhund, etc...

Message  RELA Mer 09 Sep 2015, 23:15

sylvie13 : c'est exactement çà, les éleveurs de BAT sont allés chercher de nouveaux courants de sang dans les pays de l'Est (après la chute du mur) surtout pour le caractère et non de la morphologie, il suffit de regarder les B.A. des pays de l'Est ils étaient aussi angulés que les chiens français :
- un Berger Allemand français 1980 :
B.A dos droit, Altdeutsche Schäferhund, etc... 197051BAfranais1980

- un Berger Allemand de DDR en 1984 :
B.A dos droit, Altdeutsche Schäferhund, etc... 506913BADDR1984

Bien sûr en France les B.A. de beauté étaient un peu plus angulés mais les chiens ci-dessus sont des BAT en statique, et surtout en remontant jusqu'au 1er Berger Allemand enregistré au registre Allemand (Horand von Grafrath) : pas de poil long, donc on peut se demander pourquoi aujourd'hui le "type ancestral" serait poil long ?

1000 excuses Educalins de poster encore ici, ma passion du BAT l'emporte toujours, tapez pas trop fort, je sors..........

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

B.A dos droit, Altdeutsche Schäferhund, etc... Empty Re: B.A dos droit, Altdeutsche Schäferhund, etc...

Message  sylvie13 Jeu 10 Sep 2015, 18:31

bah contente qu'on soient raccords sur le sujet !Good ma 1ere chienne avec qui j'ai réellement bossé était un Berger Allemand morpho à poil mi-long et elle m'en a fait baver Very Happy mais j'ai quand même un grand attachement à cette race, les éleveur ont quand même fait un excellent travail sur la dysplasie malheureusement la laxité ligamentaire contribue à alimenter les légendes No toutefois il faut prendre garde à certains peu sérieux qui surfent sur la vague justement en essayant de faire croire que tous les chiens à grandes oreilles droite et une robe peut être "en manteau" sont des B.A anciens type Mdr
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

B.A dos droit, Altdeutsche Schäferhund, etc... Empty Re: B.A dos droit, Altdeutsche Schäferhund, etc...

Message  Flamiou Jeu 10 Sep 2015, 19:34

Spoiler:

Alors au final c'est quoi mon chien ?
Un BAM ? Un BAT ?
Les éleveurs le définissent comme "American Shepherd", berger allemand dos droits et poils longs de souche américaine et anglaise.
Il est LOF...
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

B.A dos droit, Altdeutsche Schäferhund, etc... Empty Re: B.A dos droit, Altdeutsche Schäferhund, etc...

Message  Faline Jeu 10 Sep 2015, 19:49

Flamiou a écrit:
Spoiler:

Alors au final c'est quoi mon chien ?
Un BAM ? Un BAT ?
Les éleveurs le définissent comme "American Shepherd", berger allemand dos droits et poils longs de souche américaine et anglaise.
Il est LOF...

Il est LOF ? Tu l'as achetés comme un Altdeutsche Schäferhund non? Tu l'as fait inscrire à titre initial? pourtant il est castré non?
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

B.A dos droit, Altdeutsche Schäferhund, etc... Empty Re: B.A dos droit, Altdeutsche Schäferhund, etc...

Message  RELA Jeu 10 Sep 2015, 20:24

Flamiou a écrit:
Spoiler:

Alors au final c'est quoi mon chien ?
Un BAM ? Un BAT ?
Les éleveurs le définissent comme "American Shepherd", berger allemand dos droits et poils longs de souche américaine et anglaise.
Il est LOF...

S'il a un LOF c'est-à-dire un certificat de naissance délivré par la Société Centrale Canine sur lequel est indiqué le nom de l'éleveur avec 3 générations d'ascendants du chien avec des renseignements les concernant : nom,  n° pédigrée, couleur, cotation, résultats des radios, titre de travail ou expo, etc.., c'est un Berger Allemand poil long, sur les LOF et pédigrées il n'y a pas de distinction entre BAT et BAM.

Sur les certificats de naissance il n'est pas indiqué la souche : américaine, anglaise ou autre, c'est avec le n° d'enregistrement des pédigrées qu'on sait d'où vient le chien, par exemple pour l'Allemagne les n° commencent par SZ, en Belgique c'est LOSH, en France c'est LOF.

Pour info en France le Livre des Origines du Berger Allemand est fermé, il n'y a plus d'inscription à titre initial.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

B.A dos droit, Altdeutsche Schäferhund, etc... Empty Re: B.A dos droit, Altdeutsche Schäferhund, etc...

Message  Invité Jeu 10 Sep 2015, 21:09

Flaminou tu es éleveuse tu dois quand même bien savoir ce qu'est ton chien non ?
Tu l'as acheté en tant que Altdeutsche Schäferhund donc comment peut il être LOF ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

B.A dos droit, Altdeutsche Schäferhund, etc... Empty Re: B.A dos droit, Altdeutsche Schäferhund, etc...

Message  RELA Jeu 10 Sep 2015, 21:34

Merci tam, je n'avais pas vu que flamiou est éleveuse et donc elle sait ce qu'est un LOF, autant pour moi et mes excuses.

Par contre je confirme :  l'Altdeutsche Schäferhund ne pouvant pas avoir de LOF, si ton chien en a un c'est donc officiellement c'est un Berger Allemand poil long (pas de distinction entre BAM et BAT) et non un Altdeutsche Schäferhund

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

B.A dos droit, Altdeutsche Schäferhund, etc... Empty Re: B.A dos droit, Altdeutsche Schäferhund, etc...

Message  Dellen Ven 11 Sep 2015, 09:48

Je ne connais pas l'Altdeutsche Schäferhund donc je n'en parlerais pas.

Par contre, mon premier chien était un Berger Allemand, c'était il y a 20 ans et elle avait le croupe légèrement basse, mais elle avait plus la morpho du BAT. Pourtant, elle m'a été vendue comme du BAM, mais comme les expos ne m'intéressaient pas dut tout, je me fichais un peu de son look. C'était une chienne dynamique et infatigable.

Dans mon village, 2 jeunes BAM ont fait leur apparition, l'une à 7 mois, l'autre 3 mois. Il faut les voir se déplacer, çà fait mal au yeux et au coeur !!! Elles ont toutes les deux les coudes qui touchent le sol lors de leurs déplacements !! Rien à voir donc avec une position en statique !!!!
Ne me dites pas que ces chiennes seraient capables de travailler !!!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

B.A dos droit, Altdeutsche Schäferhund, etc... Empty Re: B.A dos droit, Altdeutsche Schäferhund, etc...

Message  Flamiou Ven 11 Sep 2015, 10:46

Je suis indirectement éleveuse. Mais oui je connais bien le LOF et son fonctionnement. Haslan est bien LOF non confirmé (castré).
Je ne connais pas suffisamment le Berger Allemand ou l'Altdeutsche Schäferhund mais j'avoue qu'à force je m'y perds. Il y a 3 ans je cherchais un Altdeutsche Schäferhund et j'ai trouvé l'éleveur d'Haslan qui m'a été fortement recommandé à plusieurs reprises. Au final pas un AS puisque LOF. Et les éleveurs eux même précisent bien que "German Shepherd Dog (ou plus couramment GSD) désignant la race du berger allemand dans les pays anglo-saxons"

Enfin bref tout ça pour dire qu'on s'y perd vite mais je ne regrette pas une seconde mon gros qui a vraiment un caractère au top.
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

B.A dos droit, Altdeutsche Schäferhund, etc... Empty Re: B.A dos droit, Altdeutsche Schäferhund, etc...

Message  Educalins Ven 11 Sep 2015, 10:54

J'ai de la peine à suivre aussi Flamiou...

Il est déclaré comme Berger Allemand ton chien alors?

Les parents sont qui?

Je ne comprends pas trop l'intérêt des éleveurs de vouloir se distinguer du Berger Allemand, qui finalement n'est pas une race qui leur convient puisqu'ils prônent que l'Altdeutsche Schäferhund est "bien mieux" selon eux...
Attention, ce n'est pas une critique hein, je lis juste les arguments des éleveurs de Altdeutsche Schäferhund

Et qui finalement, inscrivent leurs chiens au LOF, sous le nom de Berger Allemand?

Quand tu as eu Haslan, le Berger Allemand poils longs était déjà reconnu en France?
J'ai un doute sur la date...


Dernière édition par Educalins le Ven 11 Sep 2015, 10:55, édité 1 fois
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

B.A dos droit, Altdeutsche Schäferhund, etc... Empty Re: B.A dos droit, Altdeutsche Schäferhund, etc...

Message  Faline Ven 11 Sep 2015, 10:55

Flamiou a écrit:
Je ne connais pas suffisamment le Berger Allemand ou l'Altdeutsche Schäferhund mais j'avoue qu'à force je m'y perds. Il y a 3 ans je cherchais un AS et j'ai trouvé l'éleveur d'Haslan qui m'a été fortement recommandé à plusieurs reprises. Au final pas un Altdeutsche Schäferhund puisque LOF. Et les éleveurs eux même précisent bien que "German Shepherd Dog (ou plus couramment GSD) désignant la race du berger allemand dans les pays anglo-saxons"

German Shepherd Dog c'est juste la traduction littérale de Chien de Berger Allemand... rien a voir avec l'Altdeutsche Schäferhund qui se traduirait comme Old GermanShepherd dog

Donc tu as payés une fortune un nom (Altdeutsche Schäferhund) pour ca pour avoir un Berger Allemand Poils long, tout ce qu'il y a de plus classique.

Il y a de bons pigeons quand même
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

B.A dos droit, Altdeutsche Schäferhund, etc... Empty Re: B.A dos droit, Altdeutsche Schäferhund, etc...

Message  Flamiou Ven 11 Sep 2015, 12:29

Faline comment peux tu savoir si j'ai payé une fortune ? C'est toi qui a sorti les sous Mdr ?
Non parce que j'ai payé le prix tout à fait normal d'un chiot LOF...

Donc oui il est déclaré comme Berger Allemand. Les parents je n'ai plus les noms exacts, je ressors son certificat de naissance ce soir pour regarder.
Le Berger Allemand poils longs était reconnu. Il a été reconnu en 2011 je crois ? Haslan est né en octobre 2012.

Par contre je crois que ces éleveurs ne revendiquent pas l'Altdeutsche Schäferhund.
Je cite "Ces huit dernières années de sélection nous ont amenés à faire le choix de travailler à 100% avec les lignées américaines et anglaises, car ces dernières correspondent pour nous, à notre idéal du berger allemand."
Après ils ont fait le choix de sélectionner des couleurs non reconnues e France, d'où le fait que certains soient non LOF
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

B.A dos droit, Altdeutsche Schäferhund, etc... Empty Re: B.A dos droit, Altdeutsche Schäferhund, etc...

Message  Educalins Ven 11 Sep 2015, 12:35

Je m'excuse d'être "insistante" mais ils ne peuvent quand même pas reproduire du LOF, avec des parents aux couleurs spéciales, puisque ceux ci ne sont confirmables?

Quand je regarde les étalons et les lices, beaucoup ont des couleurs très spéciales, non admises au standard.
Donc je me demande comment ils font reconnaître leurs chiots LOF? Suspect
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

B.A dos droit, Altdeutsche Schäferhund, etc... Empty Re: B.A dos droit, Altdeutsche Schäferhund, etc...

Message  RELA Ven 11 Sep 2015, 12:39

Flamiou a écrit:Je suis indirectement éleveuse. Mais oui je connais bien le LOF et son fonctionnement. Haslan est bien LOF non confirmé (castré).
Je ne connais pas suffisamment le Berger Allemand ou l'AS mais j'avoue qu'à force je m'y perds. Il y a 3 ans je cherchais un AS et j'ai trouvé l'éleveur d'Haslan qui m'a été fortement recommandé à plusieurs reprises. Au final pas un AS puisque LOF. Et les éleveurs eux même précisent bien que "German Shepherd Dog (ou plus couramment GSD) désignant la race du berger allemand dans les pays anglo-saxons"

Enfin bref tout ça pour dire qu'on s'y perd vite mais je ne regrette pas une seconde mon gros qui a vraiment un caractère au top.

Flamiou : Je reconnais qu'il n'est pas facile d'y voir clair "quand on n'est pas dans la race", ce qui me fait réagir c'est que des "naisseurs" profitent de cette ignorance pour faire du fric ! L'essentiel c'est que tu sois bien avec ton chien.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

B.A dos droit, Altdeutsche Schäferhund, etc... Empty Re: B.A dos droit, Altdeutsche Schäferhund, etc...

Message  RELA Ven 11 Sep 2015, 12:43

Flamiou a écrit:Après ils ont fait le choix de sélectionner des couleurs non reconnues e France, d'où le fait que certains soient non LOF
Couleurs non seulement reconnues en France mais surtout par le standard international du Berger Allemand qui est détenu et gérer par l'Allemagne (berceau de la race).

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

B.A dos droit, Altdeutsche Schäferhund, etc... Empty Re: B.A dos droit, Altdeutsche Schäferhund, etc...

Message  Flamiou Ven 11 Sep 2015, 12:52

Oui je suis d'accord Rela. C'est à s'y perdre quand on ne baigne pas dedans.
Rien qu'en shetland c'est dur de faire comprendre aux gens que ce n'est pas un colley miniature... Alors se retrouver entre les BAT, BAM, AS et tout le tralala, c'est compliqué.

Certains chiots sont LOF d'autres non. Ca dépend de leur parent ! S'ils sont de couleurs standard, ils sont LOF confirmés donc possibilité d'inscrire les chiots. Haslan a 2 parents de couleur standard. Ils sont déclarés comme gris à poils longs.
Haslan est déclaré comme "sab. for. cha. mas. noir." donc j'imagine sable charbonné à masque noir !
Les parents sont LOF et AKC. Tous les autres grands parents et arrières grands parents sont AKC.
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

B.A dos droit, Altdeutsche Schäferhund, etc... Empty Re: B.A dos droit, Altdeutsche Schäferhund, etc...

Message  Invité Ven 11 Sep 2015, 12:58

je suis juste choquée que en tant qu'éleveuse ou femme d'éleveur comme tu veux, tu cautionnes ce genre de trucs en achetant un chien dans ce genre d'élevage !

Un éleveur doit produire du LOF, point !!!! pas du LOF si la couleur va et non LOF quand ça va pas ... j'hallucine !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

B.A dos droit, Altdeutsche Schäferhund, etc... Empty Re: B.A dos droit, Altdeutsche Schäferhund, etc...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum