Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Methode Zdunek, vous en pensez quoi?

+9
Laura.L
Nati
Chabada
leturlupin
nathalie515
opercut
Ordana
Positive
Educalins
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Methode Zdunek, vous en pensez quoi? Empty Methode Zdunek, vous en pensez quoi?

Message  Invité Lun 12 Oct 2015, 08:14

Voilà tout est dans le titre? J'ai testé mais je voulais d'autres avis.
Merci d'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Methode Zdunek, vous en pensez quoi? Empty Re: Methode Zdunek, vous en pensez quoi?

Message  Educalins Lun 12 Oct 2015, 09:08

Et ça consiste en quoi cette "méthode"?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Methode Zdunek, vous en pensez quoi? Empty Re: Methode Zdunek, vous en pensez quoi?

Message  Positive Lun 12 Oct 2015, 12:03

A priori, c'est la théorie de la famille-meute remise au goût du jour (donc sans outils de contrainte ni friandises), axée sur la notion de leader et de contrôle de l'espace et des ressources par le maitre (qui doit passer avant le chien dans les portes etc.). Wink

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Methode Zdunek, vous en pensez quoi? Empty Re: Methode Zdunek, vous en pensez quoi?

Message  Educalins Lun 12 Oct 2015, 12:49

Ah..........
Je connaissais pas...

Bon alors bof..........
Je n'aimerais probablement pas Sad
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Methode Zdunek, vous en pensez quoi? Empty Re: Methode Zdunek, vous en pensez quoi?

Message  Ordana Lun 12 Oct 2015, 12:52

Pourquoi c'est "remis au goût du jour"?

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Methode Zdunek, vous en pensez quoi? Empty Re: Methode Zdunek, vous en pensez quoi?

Message  opercut Lun 12 Oct 2015, 13:01

HUGOST72 a écrit:Voilà tout est dans le titre? J'ai testé mais je voulais d'autres avis.
Merci d'avance.

Peux-tu développer ?
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Methode Zdunek, vous en pensez quoi? Empty Re: Methode Zdunek, vous en pensez quoi?

Message  Positive Lun 12 Oct 2015, 13:41

Ordana a écrit:Pourquoi c'est "remis au goût du jour"?

Je dis "remis au goût du jour" dans le sens où l'éducateur en question précise, dans la mouvance "positive", qu'il n'y a aucun usage de la force, de collier étrangleur, torquatus ou collier électrique et qu'il utilise le mot "leader" au lieu de "chef de meute".

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Methode Zdunek, vous en pensez quoi? Empty Re: Methode Zdunek, vous en pensez quoi?

Message  Educalins Lun 12 Oct 2015, 13:53

De quoi bien embrouiller les gens quoi LOL...

C'est déja pas facile de s'y retrouver!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Methode Zdunek, vous en pensez quoi? Empty Re: Methode Zdunek, vous en pensez quoi?

Message  Positive Lun 12 Oct 2015, 14:07

Après je ne connais pas le détail de la méthode, je sais seulement qu'à première lecture, ça ressemble un peu à la théorie de la méthode Escaffre, le dressage en plus, mais qui se veut uniquement basé sur la communication et les instincts animaux et non sur la motivation ou la contrainte. Je vais suivre ce sujet avec attention puisque apparemment le posteur a testé : des détails ? qu'en avez-vous pensé ?

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Methode Zdunek, vous en pensez quoi? Empty Re: Methode Zdunek, vous en pensez quoi?

Message  nathalie515 Lun 12 Oct 2015, 14:16

Moi non plus je ne connais pas du tout et cela m'interesse, je vais donc suivre également ce post.
nathalie515
nathalie515
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 498
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 57
Localisation : Bearn
Mon chien : 3 pinschers et 1 Tervueren
Sport canin ou activité : canapé, lit et gamelles


Revenir en haut Aller en bas

Methode Zdunek, vous en pensez quoi? Empty Re: Methode Zdunek, vous en pensez quoi?

Message  Educalins Lun 12 Oct 2015, 14:24

Je me suis intéressée du coup et j'ai fait quelques recherches...

Ce qu'il en ressort quand même c'est que ça reste une méthode plutot "tradi" sauf que le collier chaînette (obligatoire d'après ce que j'ai compris) est mis en position fixe.

Mais le chien ne fait pas "comme il faut" il semblerait que la réaction soit assez "virulente" tout de même d'après les témoignages que j'ai pu lire (?)

Aprés, que cela fonctionne je n'en doute pas, mais rien de neuf sous le soleil à mon avis?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Methode Zdunek, vous en pensez quoi? Empty Re: Methode Zdunek, vous en pensez quoi?

Message  Invité Lun 12 Oct 2015, 16:06

J'ai testé cette méthode comme je l'ai dit au début. Je ne la conseille pas. Je la trouve très brutale et non respectueuse pour le chien. Si on veut un chien parfait qui reste dans son espace et qui ne bouge que sur "ordre", alors autant prendre une peluche.
La première séance est gratuite. L' "éducateur", Mr Zdunek reçoit plusieurs participants à la séance. il montre la marche en laisse, généralement les chiens tirent. Sa méthode au début est plutôt "douce". La laisse est tendue alors il préconise de donner un coup sec et de partir à l'opposé. Très rapidement le chien ne tire plus. Jusque là, ce n'est pas trop violent. Je pense que le chien est tellement surpris de la réaction du maitre qu'il est plus à l'écoute. Mr Zdunek fait descendre son berger allemand de sa camionnette, d'ailleurs je pense qu'elle y passe une bonne partie de la journée. Elle obéit au doigt et à l'oeil, la soumission totale, elle fait de la peine à voir, je trouve. Entièrement à l'écoute de son maitre. Les chiens "à problème" sont muselés, MR Zdunek passent devant eux avec un bidon rempli de cailloux et l'agite fortement, soit disant que cela représente la mâchoire d'un autre chien qui serait le chef de meute.
Il en rajoute une couche pour faire comprendre à tous les maitres que leur chien ont besoin d'éducation tant qu'ils sont jeunes car après ils pourraient être dangereux etc...Un petit coup de pub aussi, il en profite pour dire que des gens viennent de toute la France, qu'il est recommandé par des professionnels, il en profite pour vendre un petit fascicule, un collier étrangleur, une laisse. La séance terminée, les gens prennent rendez vous pour des séances payantes. Il ne cesse de dire qu'il a plein de rendez vous mais ne cesse de distribuer des prospectus pour qu'on les donne autour de nous. Un homme d'affaire avant tout.
J'avais prévu de prendre 6 séances en individuel, 720 euros. J'ai commencé par 2 séances. J'avais emmené une personne avec moi.
La méthode pour la marche en laisse a changé, on y va franchement, on donne un grand coup de laisse avec le collier étrangleur en position fixe, si cela ne marche, c'est Mr Zdunek qui s'en charge et il y va franchement. Le chien est tellement "apeuré" qu'il ne peut que suivre son maitre au pied. Il explique qu'on est le chef et le chien a besoin de cela pour être heureux. On ne caresse le chien que sur son tapis, le chien doit rester sur son tapis, si il ne s'exécute pas on doit le ramener sur le tapis et on redonne un coup brutal de collier étrangleur. Bref, je ne vais pas rentrer dans les détails, mais ce n'est que de la brutalité à mon gout. J'ai vu que mon chien avait peur de cette personne, en rentrant chez nous il était tout calme. Je ne le reconnaissais pas. Je n'ai pas trouvé que cet homme aimait les chiens, ce n'est que du commerce pour lui. Il faut l'entendre dire au chien, "tu es un bon chien", cela sonne archi faux. Les deux heures m'ont épuisé. Sur le coup, j'étais content du résultat, puis j'ai vu le comportement de mon chien se modifier. Je n'arrive pas à comprendre que des personnes fasse l'éloge de ce MR Zdunek. J'ai peut être une explication, les gens paient cher les séances alors ils se persuadent que c'est bien et ils en parlent autour d'eux. MR Zdunek fait beaucoup d'animations chez des vétos et dans des animaleries etc..., les gens se disent que c'est du sérieux. Cet homme me fait un peu penser à Cesar Milan, parti de rien et mondialement connu pour ses méthodes pas toujours tendres, d'ailleurs interdit dans de nombreux pays.
Sur sa page Facebook, j'ai essayer d'expliquer la méthode qu'il emploie, collier étrangleur, coup de laisse un peu brutale si le chien ne fait pas ce qu'on attend de lui et bizarrement tous mes commentaires ont disparu, je ne suis même plus "ami" avec lui.
Depuis peu, j'ai un autre chien, un bébé de 4 mois, il va à l'école du chiot, j'adore y aller et mon bébé est très heureux aussi, on prend le temps d'apprendre, c'est tellement plus agréable et contrairement aux cours avec MRZdunek, j'ai l'impression de respecter mon chien.
Y a t il un moyen d'éviter que de futurs propriétaires confient leur chien à ce MR??? Quand je vois qu'il fait des animations chez des vétérinaires, salon de toilettage, magasins,animalerie, il passe même sur France Bleue...Cela risque d'être difficile.
Par contre, il ne m'a jamais demandé les papiers de vaccination et d'identification du chien, c'est bizarre.
Désolé si c'est un peu confus, j'aurais tellement de choses à raconter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Methode Zdunek, vous en pensez quoi? Empty Re: Methode Zdunek, vous en pensez quoi?

Message  Invité Lun 12 Oct 2015, 16:13

J'oubliais.... Sa méthode n'a rien de révolutionnaire, au point de n'expliquer nulle part en quoi elle consiste. Allez voir sur le net, vous verrez plusieurs vidéos, avant et après mais jamais pendant...Pour cause. Cela me fait penser à une secte, on est vite pris dans le truc et on ne voit rien autour, on est convaincu de faire du bien à son chien.Si vous avez l'occasion d'aller sur sa page Facebook et de devenir ami avec lui, vous verrez, il y a beaucoup de post sur des choses spirituelles. Vous pouvez lui envoyer une demande d'ami en mettant un message comme quoi vous êtes intéressé par ses cours, il va accepter et vous verrez beaucoup de pub pour lui etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Methode Zdunek, vous en pensez quoi? Empty Re: Methode Zdunek, vous en pensez quoi?

Message  nathalie515 Lun 12 Oct 2015, 21:18

Ah un dompteur alors !
nathalie515
nathalie515
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 498
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 57
Localisation : Bearn
Mon chien : 3 pinschers et 1 Tervueren
Sport canin ou activité : canapé, lit et gamelles


Revenir en haut Aller en bas

Methode Zdunek, vous en pensez quoi? Empty Methode Zdunek, vous en pensez quoi?

Message  leturlupin Mar 13 Oct 2015, 08:46

moi non plus je ne connaissais pas cette méthode archaïque par ce nom là évidemment c'est le sien, on appliquait cette méthode il y a 50 ans et encore ceux qui respectaient leur chien ne l'utilisaient pas.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Methode Zdunek, vous en pensez quoi? Empty Re: Methode Zdunek, vous en pensez quoi?

Message  Educalins Mar 13 Oct 2015, 09:01

Punaise... Ca me donne pas envie... No

Après, selon sa "sensibilité" sûrement que d'autres trouvent cette méthode fabuleuse...


Par contre, le prix confused
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Methode Zdunek, vous en pensez quoi? Empty Re: Methode Zdunek, vous en pensez quoi?

Message  Chabada Mar 13 Oct 2015, 10:47

Parfois je me demande si certains n'assouvissent pas une sorte de plaisir sadique auprès de leur chien, pas dans le sens de faire du mal mais dans le sens de tout contrôler, dominer, gérer, dans le moindre détail.
C'est le sentiment que j'ai eu en lisant ce récit.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Methode Zdunek, vous en pensez quoi? Empty Re: Methode Zdunek, vous en pensez quoi?

Message  Nati Mar 13 Oct 2015, 10:52

Chabada a écrit:Parfois je me demande si certains n'assouvissent pas une sorte de plaisir sadique auprès de leur chien, pas dans le sens de faire du mal mais dans le sens de tout contrôler, dominer, gérer, dans le moindre détail.
C'est le sentiment que j'ai eu en lisant ce récit.

Mdr ce doit être quelque chose comme ça
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Methode Zdunek, vous en pensez quoi? Empty Re: Methode Zdunek, vous en pensez quoi?

Message  Laura.L Mar 13 Oct 2015, 11:04

Ben il a rien inventé quoi ce sont des choses qui existent depuis longtemps et malheureusement c'est la soumission absolue on dirait...

Puis c'est cher quand je vois qu'ici c'est 150 pour 10 séances...
Laura.L
Laura.L
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 116
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 37
Localisation : En plaine à côté d'une rivière
Mon chien : Mon tit couillon! Et ma louve <3

Revenir en haut Aller en bas

Methode Zdunek, vous en pensez quoi? Empty Methode Zdunek, vous en pensez quoi?

Message  leturlupin Mar 13 Oct 2015, 18:35

Chabada a écrit:Parfois je me demande si certains n'assouvissent pas une sorte de plaisir sadique auprès de leur chien, pas dans le sens de faire du mal mais dans le sens de tout contrôler, dominer, gérer, dans le moindre détail.
C'est le sentiment que j'ai eu en lisant ce récit.
Si pour certains c'est le moyen d'être quelqu'un, je vais certainement me faire des amis, mais il suffit de regarder les concours de ring

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Methode Zdunek, vous en pensez quoi? Empty Re: Methode Zdunek, vous en pensez quoi?

Message  OuafOuaf Mer 14 Oct 2015, 18:05

Bonjour,

J'habite dans la région de Dominique Zdunek. Quand il a fallu éduquer notre Berger blanc suisse, je me suis renseigné autour de moi et on me l'a conseillé (sauf une amie qui connaissait une dame qui n'était pas super contente du résultat). Le test m'a convaincu (Insey ne tirait plus en laisse) alors on a signé pour les séances au centre canin.

Pour répondre à la question, La méthode Zdunek, ça a été vraiment bien pour nous. On a acheté le collier et la laisse (pas plus cher que dans le commerce).

Comme dit Canicalins, ce n'est pas un collier étrangleur, c'est un collier chainette mis en position fixe (n'importe quel collier, mal mis, peut devenir étrangleur).

En fait, si j'ai bien compris, le fait de tirer d'un coup sec sur la laisse ou d'agiter un bidon "bruyant" (avec des vis ou du gravier dedans), c'est pour indiquer au chien que ce qu'il fait n'est pas bien. Et il comprend (enfin, la mienne comprend^^). ça n'a rien à voir avec l'effet de surprise car, quand je prends le bidon et que je le bouge même doucement, elle regarde dans ma direction et arrête son comportement gênant (comme lécher le visage des enfants par exemple). C'est vraiment comme si je lui disais (et qu'elle comprenait) "attention, ça ne se fait pas, il faut que tu arrêtes".
Avant, on lui disait "Non" quand elle avait un comportement non adapté, mais ça ne changeait rien, elle n'avait pas compris et elle recommençait.

Pour ce qui est de la brutalité, Insey n'a jamais souffert (aucune trace, aucune plainte, lors du passage au LOF on nous a dit que c'était une chienne en pleine forme, bien équilibrée qui faudrait faire reproduire) et elle ne s'est pas transformée en peluche : elle reste un peu fofolle, mais il faut dire que ma fille aime bien jouer avec (cf la photo ci-dessous - c'est juste un respect mutuel, pas de la soumission totale^^)
Methode Zdunek, vous en pensez quoi? Insey210
En fait, j'ai déjà travaillé avec des chevaux et je m'étais posé la question de la brutalité. J'y suis complétement opposé. Là, il s'agit de fermeté. Et je crois que les animaux ont besoin de fermeté (ce qui n’empêche pas les gros PoutouPoutou^^), de savoir que ce n'est pas à eux de décider certaines choses et qu'ils doivent obéir à leur maître (du moins c'est ma façon de voir et de faire).

Voilà, désolé pour ce message un peu long. Mais ça m'ennuyait vraiment que Dominique Zdunek passe pour un tortionnaire alors qu'il n'utilise pas du tout la violence (bloquer le chien en le ceinturant, collier étrangleur, collier électrique, enfermement prolongé...) et que sa méthode donne vraiment de bons résultats (quand on l'applique bien). Après, c'est à chacun de se faire son avis, mais en testant réellement (Dominique Zdunek n'utilise PAS de collier étrangleur, il ne crie pas sur les animaux, il ne leur fait pas peur, ni mal).
OuafOuaf
OuafOuaf
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Bélier
Messages postés : 3
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Methode Zdunek, vous en pensez quoi? Empty Re: Methode Zdunek, vous en pensez quoi?

Message  Invité Mer 14 Oct 2015, 21:37

J'ai comme l'impression que ce message est pour le moins bizarre. Il a surement été écrit sous l'influence de MR Zdunek, par un membre inscrit comme par hasard ce jour. Ce Mr aurait il peur de perdre des clients, car il n'y a que cela qu'il intéresse. Mr Zdunek m'a bloqué l'accès sur sa page Facebook, juste parce que j'avais dit que pour un chiot, l'école du chiot dans un centre canin était très bien et suffisant. Mr Zdunek a ses disciples et gare à ceux qui vont à l'encontre de sa méthode. Pour ceux qui veulent se rentre compte par eux même, allez le voir avec sa chienne qui reste la plupart du temps dans sa voiture et vous verrez un bel exemple de soumission totale. Faut arrêter de dire qu'il ne fait pas peur aux chiens, c'est archi faux. Caresser un chien uniquement quand il est dans l'espace qu'on lui a autorisé. Pourquoi acheter un chien de compagnie?
C'est un maitre en matière de communication, il consacre beaucoup de temps pour se faire connaitre. J'habite la même région que lui alors je n'hésite pas à en parler autour de moi, si cela peut contribuer à rendre des chiens soumis. C'est la première fois qu'on ne me demande pas les papiers et carnet de vaccination de mon chien, peut être c'est une piste pour faire venir les services sanitaires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Methode Zdunek, vous en pensez quoi? Empty Re: Methode Zdunek, vous en pensez quoi?

Message  Educalins Jeu 15 Oct 2015, 07:57

Oui, je suis plutot d'accord avec toi HUGOST...

Toutefois, on est sur un forum libre et même si c'était un disciple de ce Mr. Il a tout à fait le droit de répondre pour donner un avis contraire...


Aprés, je suis de ton avis des coups de sonnette même en collier plat et faire peur au chien avec un bidon sont justement des moyens qui ont été constatés sur un autre post de ce qu'on voit encore dans certains clubs...
Mais à ce jour, chacun est libre "d'éduquer" son chien avec les méthodes qui lui conviennent.


Mais finalement, son message me fait l'effet inverse de celui escompté, çà conforte plutot ton témoignage en matière de "douceur" de sa méthode...


Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Methode Zdunek, vous en pensez quoi? Empty Re: Methode Zdunek, vous en pensez quoi?

Message  OuafOuaf Jeu 15 Oct 2015, 08:44

Bonjour,

Je ne suis pas un "disciple de Dominique Zdunek" (qui n'est pas un gourou, faut arrêter les délires^^). J'ai été un de ses clients et je répond à la question posée dans ce fil.

C'est juste que Hugopost ment en disant qu'il utilise des colliers étrangleur ou que Dominique Zdunek fait mal aux chiens et que je trouve que ça ne se fait pas de dire des mensonges sur un éducateur canin pour le discréditer, quelle que soit sa méthode et quelles que soient les relations qu'on a eu avec lui.

On est d'accord ou pas d'accord avec les méthodes (quelles qu'elles soient - je ne pense pas qu'il n'y ait qu'une bonne méthode - c'est à chacun de se faire son opinion sur des ragots ou pas), mais mentir ne se fait pas.
OuafOuaf
OuafOuaf
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Bélier
Messages postés : 3
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Methode Zdunek, vous en pensez quoi? Empty Re: Methode Zdunek, vous en pensez quoi?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum