Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Gestation de surprise de Lilou , perdue...

+10
Enitit
MyriamG
Luly
Mesiles
Positive
Educalins
Faline
Saxo
Chabada
Mllelilou
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Gestation de surprise de Lilou , perdue... Empty Gestation de surprise de Lilou , perdue...

Message  Mllelilou Mer 21 Oct 2015, 10:09

Bonjour ,


J'ai une petite chienne spitz japonais de bientôt 5 ans.
Elle a eu ces chaleurs le mois dernier , je surveille a fond pour qu'il n'y et pas de bébé surprise ou que mon mon gros mâle bouvier lui fasse de mâle.
Mais là , l'erreur et arrivé avec , je pense ,avec un cotton de tulear lors d'un week end loin de la maison le 5et6 septembre.


Elle en et a 1 mois et demi .
Hier j'ai été chez le veto , qui lui a fait palpation, radio et échographie . Elle n'a pas pu voir combien il y a avait de petits , mais pour elle vu la grosseur de l’utérus il y en aurait 4 ou 5.Il faut que j'y retourne dans un peu plus d'une semaine pour refaire une radio , si je veux savoir le nombre exact. La naissance serait pour debut novembre.

Je suis perdue , je ne voulais absolument pas lui faire faire de porter , mais pas les moyens jusqu’à présent de la faire stériliser.Pendant ces chaleur , je m’était renseigner sur les tarifs et les bons SPA pour le faire faire ! La poisse total.


Je ne sait pas trop comment reagir. Et la veto hier etait pressé je n'est pas eu le temps de lui poser beaucoup de questions .


Qu'elles sont les choses importantes a savoir ??
Mllelilou
Mllelilou
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 12
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 35
Localisation : thonon les bains
Mon chien : lilou spitz japonais et Frosty , bouvier bernois
Sport canin ou activité : Longue balade dans les bois ou champs


Revenir en haut Aller en bas

Gestation de surprise de Lilou , perdue... Empty Re: Gestation de surprise de Lilou , perdue...

Message  Invité Mer 21 Oct 2015, 10:37

la 1ère chose à savoir c'est que si ça se passe mal ça va te couter bien plus cher qu'une sterilisation !!! vois même la vie de ta chienne !
Faire naitre des chiots et s'en occuper faut savoir faire, c'est pas juste essayer de faire au mieux quand on est devant le fait accompli, je te conseille d'aller jeter un oeil sur ce post, des éleveurs (des vrais) témoignent de ce qui peut se passer.
https://www.forum-chien.com/t16811-chienne-gestation-quand-tout-va-mal-photos-pouvant-choquer?highlight=gestation

Sinon bas je laisse les autres répondre, des non LOF y'en a déjà plein les SPA, y'en a pas besoin de plus à mon sens, donc à ta place je ferais une stérilisation utérus plein et ça sera réglé.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestation de surprise de Lilou , perdue... Empty heu..

Message  Mllelilou Mer 21 Oct 2015, 11:03

Cet très gentille de m'enfoncer encore plus alors que j'ai déjà la trouille et que je m'en veut terriblement...
Mllelilou
Mllelilou
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 12
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 35
Localisation : thonon les bains
Mon chien : lilou spitz japonais et Frosty , bouvier bernois
Sport canin ou activité : Longue balade dans les bois ou champs


Revenir en haut Aller en bas

Gestation de surprise de Lilou , perdue... Empty Re: Gestation de surprise de Lilou , perdue...

Message  Chabada Mer 21 Oct 2015, 11:05

Bonjour,

Il te faudra faire vacciner et identifier les chiots avant qu'ils ne partent dans leurs futures familles, ça va te coûter un bras, sans compter les complications éventuelles lors de la mise bas ou après.
Je rejoins l'avis de Tam, au vu de ta situation une stérilisation dès maintenant serait le mieux. Tu peux t'arranger avec ton vétérinaire pour un paiement en plusieurs fois, ils ont l'habitude.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Gestation de surprise de Lilou , perdue... Empty Re: Gestation de surprise de Lilou , perdue...

Message  Saxo Mer 21 Oct 2015, 11:11

Tu devrais écouter Chabada et Tam, ça va te couter un bras de laisser cette portée.

C'est plus facile à dire qu'a faire et ne le prend pas "mal", mais la stérilisation immédiate semble être ta seule vraie option surtout si tu manques de finance.

Saxo
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 104
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 36
Mon chien : Orée Berger Australien
Sport canin ou activité : Dressage, Sauvetage, Troupeau


Revenir en haut Aller en bas

Gestation de surprise de Lilou , perdue... Empty ok

Message  Mllelilou Mer 21 Oct 2015, 11:14

Si cet faisable , pourquoi le veto ne m'en a pas parlé alors qu'elle sait que ce n’était pas voulu et que j'allais la faire steriliser?

Je vais l'appeler , je vais voir sa avec elle.
Mllelilou
Mllelilou
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 12
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 35
Localisation : thonon les bains
Mon chien : lilou spitz japonais et Frosty , bouvier bernois
Sport canin ou activité : Longue balade dans les bois ou champs


Revenir en haut Aller en bas

Gestation de surprise de Lilou , perdue... Empty Re: Gestation de surprise de Lilou , perdue...

Message  Faline Mer 21 Oct 2015, 11:16

il y a des vétos qui n'aiment pas faire ca, c'est son droit et son choix.

si ton véto veut pas le faire, regarde chez un autre...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Gestation de surprise de Lilou , perdue... Empty Re: Gestation de surprise de Lilou , perdue...

Message  Invité Mer 21 Oct 2015, 11:23

Mllelilou a écrit:Cet très gentille de m'enfoncer encore plus alors que j'ai déjà la trouille et que je m'en veut terriblement...

je ne t'enfonce pas tu demandes quoi faire je te dis ce qui est le mieux !

Et l'excuse de "je n'ai pas d'argent" est bien trop souvent donnée pour en fait pouvoir faire naitre des chiots sans rien n'y connaitre.
Et sur ce forum c'est devenue une habitude donc désolée de répondre comme ça mais au bout d'un moment ça énèrve.

Y'a des vétos qui ne veulent pas stériliser utérus plein, soit parcequ'ils sont pour faire naitre des chiots non LOF, soit parcequ'ils n'aiment pas ça.
Si c'est le cas demande à un autre véto, mais ça sera vraiment la meilleur solution.

une identification c'est 50 euros par chiot, un vaccin pareil, donc 100 euros par chiots, si ta chienne ne te fait que 4 chiots t'en a déjà pour 400 euros, une stérilisation sur un petit chien c'est 200 euros voir maxi 250 ! le calcul est vite fait !
Et la je ne parle que si ça se passe bien, mais si faut par exemple faire une césarienne, ça va te couter un bras !
Ah ça faut ajouter l'achat d'une lampe chauffante, d'une caisse de mise bas, de croquettes adaptées aux femelles gestantes, qu'elle aurait du avoir depuis déjà qq semaines, plus les croquettes chiots ...
Bref une sterilisation coute beaucoup moins cher !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestation de surprise de Lilou , perdue... Empty .

Message  Mllelilou Mer 21 Oct 2015, 11:38

Pour ce qui et du matos , je n'est rien a acheter , une connaissance de mon ami , qui était éleveuse de bouvier (élevage d'ou vient Frosty )nous prêterais tous ce qu'il faut .Et en fonction du moment ou elle mettrais bas , elle pourras etre là. On doit aller la voir debut de semaine prochaine.

Apres le fait que je n'est pas beaucoup de moyen n'est pas excuse . Je m'arrange et fait tous ce qu'il faut pour mes chiens . Quand il a fallu faire opérer Lilou de la patte et qu'il y en avait pour plus de 1000€ , je n'est pas chercher 12h a 14h , je l'et fait faire .

Je sait que tous sa va me coûter cher , cet pour cela que je me suis rapprocher de la SPA a coter de chez moi , qui m' a assurer qu'il pourrait s'occuper de tout ce qui et vaccin et adoption des petits.

Et je sait très bien que tous n'est pas une raison pour obligatoirement garder les petits.

Je prend les remarques et les étudie . Je ne savais pas qu'on pouvais faire stériliser la chienne a ce stade . Je vais donc me renseigner , et si mon conjoint , moi même et le veto pensons que cet la meilleurs solutions , je le ferais .


Je ne suis pas borner et prendre le risque de perdre ma chienne que j'aime plus que tout . Je veux ce qu'il y a de mieux pour elle , et oui , je l'avoue , j'ai fait une erreur sur ce coup , et je m'en veux terriblement . J'ai les larme au yeux a chaque fois que je la regarde , tellement j'ai peur de la perdre .
Je suis désolé de mettre offusquer a la 1er réponse , mais j’avoue que je ne m'attendais pas a une tel réponse ! .

Mllelilou
Mllelilou
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 12
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 35
Localisation : thonon les bains
Mon chien : lilou spitz japonais et Frosty , bouvier bernois
Sport canin ou activité : Longue balade dans les bois ou champs


Revenir en haut Aller en bas

Gestation de surprise de Lilou , perdue... Empty Re: Gestation de surprise de Lilou , perdue...

Message  Invité Mer 21 Oct 2015, 11:45

te renseigner avec les la SPA ok mais honnetement tu ne crois pas qu'il y a déjà beaucoup de chien derrière les barreaux ?

Tu t'imagines laisser partir "tes" chiots à 2 mois à la SPA, tu t'en seras occupé pendant 2 mois, et tu sais qu'ils seront dans des boxs à attendre que qqun viennent les adopter ?

Franchement je trouve pas ça bien mais ce n'est que mon avis perso, des chiens y'en a plein les refuges, des jeunes et des moins jeunes, alors c'est sur que des petites boules de poils de 2 mois c'est trop mignon et ils ne vont pas avoir de difficultés à les placer, mais en attendant ils prennent la place dans une famille de ceux qui sont moins jeunes et peut être moins mignons et qui eux croupissent dans des boxs ...



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestation de surprise de Lilou , perdue... Empty .

Message  Mllelilou Mer 21 Oct 2015, 11:49

Ils resterais chez moi jusqu’à adoptions , mais ce n'est pas une raison , je le sait bien .

Cet pour sa que j'ai noter que j'allais me renseigner sur ce vous m'avez dit et que je ne connaisais pas.
Mllelilou
Mllelilou
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 12
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 35
Localisation : thonon les bains
Mon chien : lilou spitz japonais et Frosty , bouvier bernois
Sport canin ou activité : Longue balade dans les bois ou champs


Revenir en haut Aller en bas

Gestation de surprise de Lilou , perdue... Empty Re: Gestation de surprise de Lilou , perdue...

Message  Faline Mer 21 Oct 2015, 11:57

beau cadeau pour la SPA, des chiots de petites races, qu'ils vendront 250€/chiots, c'est sur que ca va partir et c'est tout benef pour eux... hello
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Gestation de surprise de Lilou , perdue... Empty .

Message  Mllelilou Mer 21 Oct 2015, 11:59

Allez je laisse tomber .

Je dit et redis que j'ai entendus et écouter ce que vous m'avez dit , que je vais me renseigner pour la faire stériliser maintenant et vous vous obstiné.

Merci quand même de m'avoir appris quelques choses .

Mllelilou
Mllelilou
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 12
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 35
Localisation : thonon les bains
Mon chien : lilou spitz japonais et Frosty , bouvier bernois
Sport canin ou activité : Longue balade dans les bois ou champs


Revenir en haut Aller en bas

Gestation de surprise de Lilou , perdue... Empty Re: Gestation de surprise de Lilou , perdue...

Message  Educalins Mer 21 Oct 2015, 12:47

Mllelilou a écrit:Si cet faisable , pourquoi le veto ne m'en a pas parlé alors qu'elle sait que ce n’était pas voulu et que j'allais la faire steriliser?

Je vais l'appeler , je vais voir sa avec elle.

As tu pu voir avec ton veto?
Qu'est ce que tu penses de cette solution?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Gestation de surprise de Lilou , perdue... Empty .

Message  Mllelilou Mer 21 Oct 2015, 12:57

Je pense effectivement que sa peut être une bonne solution.

Je vais appeler des vetos cette apres midi, je n'avais pas de telephone sous la main ce matin.
Mllelilou
Mllelilou
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 12
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 35
Localisation : thonon les bains
Mon chien : lilou spitz japonais et Frosty , bouvier bernois
Sport canin ou activité : Longue balade dans les bois ou champs


Revenir en haut Aller en bas

Gestation de surprise de Lilou , perdue... Empty Re: Gestation de surprise de Lilou , perdue...

Message  Educalins Mer 21 Oct 2015, 13:24

Tiens nous au courant!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Gestation de surprise de Lilou , perdue... Empty Re: Gestation de surprise de Lilou , perdue...

Message  Positive Mer 21 Oct 2015, 14:02

Bonjour Lilou.

Oui, ne te braque pas, les membres les plus anciens répondent parfois sans mettre les formes car en effet, ils ont vu beaucoup de posts sur ce sujet et souvent des catastrophes à l'arrivée, mais ça n'est pas pour t'enfoncer, c'est au contraire pour t'aider à prendre une décision qui soit à la fois dans ton intérêt et celui de ta chienne.

Si tu ne souhaitais pas la faire porter et que tu n'as pas beaucoup de moyens financiers, la stérilisation utérus plein est en effet la meilleure option et dis-toi bien qu'en terme de coût, ça te reviendra toujours moins cher que d'élever jusqu'au sevrage 4 ou 5 chiots, à supposer que tu les places tous rapidement : tu auras à les soigner, les nourrir une fois sevrés, les faire vacciner et pucer (c'est une obligation légale, même si tu décides de les donner et non de les vendre).

Bref, j'arrive un peu tard mais je voulais juste t'expliquer la réaction "à chaud" de certains intervenants. Ils n'y mettent peut-être pas les formes mais le fond est néanmoins à prendre en considération.

Bref, comme le dit Edu, donne nous des nouvelles et n'ais pas peur de poster, un forum c'est fait pour ça Wink

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Gestation de surprise de Lilou , perdue... Empty .

Message  Mllelilou Mer 21 Oct 2015, 14:24

Merci positive.

Je ne le prend pas mal , sauf peut etre la 1er réponses , je ne m'attendais pas a ce genre de réponses !

mais je prend tous ce qu'on m'as dit en considération , je ne suis pas borné au point de mettre la toutoune en danger.


J'en et parlé a mon conjoint , pour lui il faut laisser faire la nature , et assumer les petits. Il me dit que le coter financier n'est pas un soucis pour lui.Il a eu son amis anciennement éleveuse au téléphone , et elle lui a confirmé qu'elle serait là pour nous aider.

Je pense en rediscuter avec lui ce soir, la c’était juste vite fait au téléphone .

Je vais tout de meme appeler le veto pour parler avec elle et avoir son avis.
Mllelilou
Mllelilou
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 12
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 35
Localisation : thonon les bains
Mon chien : lilou spitz japonais et Frosty , bouvier bernois
Sport canin ou activité : Longue balade dans les bois ou champs


Revenir en haut Aller en bas

Gestation de surprise de Lilou , perdue... Empty Re: Gestation de surprise de Lilou , perdue...

Message  Invité Mer 21 Oct 2015, 16:55

Tiens nous au courant Very Happy

Je trouve que les deux choix sont valables, la stérilisation utérus plein est une bonne solution si tu te sens pas (ou ne peut pas) fournir l'investissement nécessaire à la gestation + mise bas + arrivée des bébés + leur développement + leur placement. C'est un sacré boulot, et beaucoup de soucis potentiels, au delà de l'aspect financier qui pose déjà une grosse contrainte. Mais je suis convaincue que ça peut être aussi une belle expérience, surtout si tu es bien entourée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestation de surprise de Lilou , perdue... Empty Re: Gestation de surprise de Lilou , perdue...

Message  Mesiles Mer 21 Oct 2015, 17:08

moi le truc qui me tracasse dans cette histoire c'est que "tu penses que le père est un bichon" tu en as aucune certitude, ça peut être une race plus grosse ....
bref ce serait ma chienne je chercherai pas à comprendre je stérilise direct mais je ne suis pas à ta place et tu prends ta décision comme tu le sens mais dis toi que les fois où ça se passe mal sont plus courantes que tu le crois
on en a trop vu (et dernièrement) sur le forum
Mesiles
Mesiles
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 129
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 46
Localisation : Jura
Mon chien : Elba, X dogo et Idylle AS
Sport canin ou activité : lancé de baballes, natation, rando, équitation


Revenir en haut Aller en bas

Gestation de surprise de Lilou , perdue... Empty Re: Gestation de surprise de Lilou , perdue...

Message  Luly Mer 21 Oct 2015, 22:02

Mais pourquoi lui donner des conseils... elle va mener sa chienne a terme et... apparemment les chiots a la SPA, je sais pas d'ou elle sort ta SPA, mais moi j'y travaille, et on prend pas les portées des gens sauf si on nous les jete par dessus le portail (oups j'espere ne pas t'avoir donné d'idée).

Un accident ca arrive, mais quand on te donne des solutions pour "réparer" ton erreur, tu réponds tout a fait autre chose alors bon courage hello
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

Gestation de surprise de Lilou , perdue... Empty Re: Gestation de surprise de Lilou , perdue...

Message  MyriamG Mer 21 Oct 2015, 22:37

Mllelilou a écrit:Merci positive.

Je ne le prend pas mal , sauf peut etre la 1er réponses , je ne m'attendais pas a ce genre de réponses !

mais je prend tous ce qu'on m'as dit en considération , je ne suis pas borné au point de mettre la toutoune en danger.


J'en et parlé a mon conjoint , pour lui il faut laisser faire la nature , et assumer les petits. Il me dit que le coter financier n'est pas un soucis pour lui.Il a eu son amis anciennement éleveuse au téléphone , et elle lui a confirmé qu'elle serait là pour nous aider.

Je pense en rediscuter avec lui ce soir, la c’était juste vite fait au téléphone .

Je vais tout de meme appeler le veto pour parler avec elle et avoir son avis.


Tu n'as pas peur que ce soit ton chien mâle qui ait couvert ta chienne ? dans ce cas, il est beaucoup trop gros par rapport à elle, il peut y avoir des soucis lors de la mise à bas.
Pense-tu que la véto peut évaluer la taille des chiots, dans l'utérus ?

Sinon, tu pourrais au pire attendre la naissance des chiots, et les endormir à la naissance... ou juste en garder deux, pour éviter que ta chienne soit trop triste...

Ensuite, des gens qui font naître des chiots croisés, et qui les placent sur leboncoin.fr pour 100, 200, ou 300 euros, c'est courant. Ne les mets pas à la spa, essaye plutôt de leur trouver des familles toi même, et confie tes chiots à des gens qui te semblent fiables.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Gestation de surprise de Lilou , perdue... Empty Re: Gestation de surprise de Lilou , perdue...

Message  Invité Mer 21 Oct 2015, 22:56

Si c'était ma chienne je sais ce que je ferais même si je suis pas super emballée par la stérilisation à la base, j'aurais trop peur de la perdre et là c'est clair que j'aurais pas les moyens de réparer ma bourde s'il lui arrivait quelque chose parce qu'elle est inestimable et irremplaçable.

Au cas où tu ne le saurais pas déjà: https://www.forum-chien.com/t57253-elevage-et-vente-de-chats-et-chiens-vos-nouvelles-obligations?highlight=vente

Tu vas avoir quoi, allez au mieux une poignée de jours après qu'ils aient l'âge requis pour les placer en espérant limiter la casse. Au-delà, toutes les dépenses que tu auras faites pour eux ça sera pour ta pomme, à comparer avec le prix de la stérilisation.


(je me demande s'il y aura moins d'accidents après le 1er janvier?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestation de surprise de Lilou , perdue... Empty Re: Gestation de surprise de Lilou , perdue...

Message  Invité Jeu 22 Oct 2015, 02:39

Clairement, tout comme Dgedg, je ne prendrais pas de risque pour ma chienne non plus.
J'ai jamais eu/fait/accidenté de portée dans ma vie, mais à force de lire le forum, on se rend très facilement compte des risques encourus pour les chiennes quand elles ont une portée. Et des horreurs de parcours, on en entend quand même très souvent. Les chiennes qui passent à un cheveu de la mort et ont la chance de rester en vie

Le choix de garder les petits doit être très réfléchi, ta chienne peut mourir, les petits peuvent mourir, tu peux te retrouver avec des petits sans maman à biberonner toutes les deux heures avant de leur trouver une mère de substitution qui leur apprendra à devenir de bons chiens, ta chienne peut refuser les petits, ils peuvent tomber malades, être trop faibles, mourir, tu peux avoir du mal à les placer une fois assez grands, avoir une portée à la maison c'est un bordel de petits monstres qui découvrent la vie, c'est important de les socialiser dès le début, de leur consacrer du temps. Et encore, je n'ai qu'une vague connaissance théorique du sujet, je suis sûre que chaque éleveur (un professionnel des portées donc) a au moins une chienne qui au moins est passée très près de la mort au moins une fois.

Avoir une portée de nos jours, ce n'est plus du tout "laisser faire la nature".

Et on ajoute l'aspect financier.

Voilà ce qu'il faut prendre en compte dans une décision comme ça, je pense. Ça peut en valoir le coup, les bons côtés sont nombreux aussi mais les risques ne sont pas à prendre à la légère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestation de surprise de Lilou , perdue... Empty Re: Gestation de surprise de Lilou , perdue...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum