Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

10 aliments que votre chien ne doit jamais manger

+5
Maline
Arya
Franck-Wolf
Winterfell
chien de garde
9 participants

Aller en bas

10 aliments que votre chien ne doit jamais manger Empty 10 aliments que votre chien ne doit jamais manger

Message  chien de garde Dim 25 Oct 2015, 15:15

cet article parle de 10 aliments que votre chien ne doit jamais prendre. Alors faites bien attention aux repas consommés par votre chien. je crois que va aider plusieurs personne dans ce forum désoler je peux pas copier l'article de site source : http://www.chiendegardes.com/2015/10/conseil-veterinaire.html Good

chien de garde
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 30
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : france
Mon chien : boxer

http://www.chiendegardes.com

Revenir en haut Aller en bas

10 aliments que votre chien ne doit jamais manger Empty Re: 10 aliments que votre chien ne doit jamais manger

Message  Winterfell Dim 25 Oct 2015, 15:30

y a vraiment des gens qui vont donner de l'alcool et des chwingums sérieux
Winterfell
Winterfell
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 91
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 33
Localisation : eure et loir
Mon chien : Luffy berger blanc suisse

Revenir en haut Aller en bas

10 aliments que votre chien ne doit jamais manger Empty Re: 10 aliments que votre chien ne doit jamais manger

Message  Franck-Wolf Dim 25 Oct 2015, 16:02

Cela peut arriver par accident ! Le B.A de mon père a déjà englouti des paquets de chewing gum  Very Happy
Franck-Wolf
Franck-Wolf
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 293
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 27
Localisation : Lorraine
Mon chien : Looping, berger belge
Sport canin ou activité : Rando, bivouac.. Et dévorer plein de TUC


Revenir en haut Aller en bas

10 aliments que votre chien ne doit jamais manger Empty Re: 10 aliments que votre chien ne doit jamais manger

Message  Invité Dim 25 Oct 2015, 16:22

Par contre vive la traduction un peu hasardeuse de l'article des fois ça donne des phrases comiques.
"Il ne faut jamais entrer le raisin dans l'estomac de votre chien" t'as l'impression qu'on te parle d'une dinde fourrée pour Noël :p
Par contre je ne savais pas pour les blancs d'oeuf et c'est plutôt utile, non pas que j'en donne aux chiens mais plutôt que je cuisine pas mal et quand ça tombe, y'a les aspirateurs sur pattes qui en profitent...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

10 aliments que votre chien ne doit jamais manger Empty Re: 10 aliments que votre chien ne doit jamais manger

Message  chien de garde Dim 25 Oct 2015, 17:14

Nuka a écrit:Par contre vive la traduction un peu hasardeuse de l'article des fois ça donne des phrases comiques.
"Il ne faut jamais entrer le raisin dans l'estomac de votre chien" t'as l'impression qu'on te parle d'une dinde fourrée pour Noël :p
Par contre je ne savais pas pour les blancs d'oeuf et c'est plutôt utile, non pas que j'en donne aux chiens mais plutôt que je cuisine pas mal et quand ça tombe, y'a les aspirateurs sur pattes qui en profitent...

Bravo Bravo bien dit

chien de garde
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 30
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : france
Mon chien : boxer

http://www.chiendegardes.com

Revenir en haut Aller en bas

10 aliments que votre chien ne doit jamais manger Empty Re: 10 aliments que votre chien ne doit jamais manger

Message  Arya Dim 25 Oct 2015, 17:16

Je comprends pas trop pour le blanc d'oeuf ? C'est cuit ? Parce que c'est assez fréquent de conseiller de casser un oeuf cru dans la gamelle non ?
Je ne savais pas pour l'avocat non plus !
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

10 aliments que votre chien ne doit jamais manger Empty Re: 10 aliments que votre chien ne doit jamais manger

Message  Maline Dim 25 Oct 2015, 17:27

J'ai vu une fois que les noix ça "abîment les muscles et le système nerveux -> augmentation du rythme cardiaque"
Sauf que je me souviens d'une personne ici qui mangeait des noix avec son Berger Allemand... Du coup je sais pas trop quoi en penser... Si quelqu'un a une réponse !
Maline
Maline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 74
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 31
Mon chien : Eden - Setter Gordon

Revenir en haut Aller en bas

10 aliments que votre chien ne doit jamais manger Empty Re: 10 aliments que votre chien ne doit jamais manger

Message  Invité Dim 25 Oct 2015, 17:31

Maline a écrit:J'ai vu une fois que les noix ça "abîment les muscles et le système nerveux -> augmentation du rythme cardiaque"
Sauf que je me souviens d'une personne ici qui mangeait des noix avec son Berger Allemand... Du coup je sais pas trop quoi en penser... Si quelqu'un a une réponse !

Boah, mon père mangeait un peu de tout avec son beauceron quand ils étaient dehors à profiter des soirées d'été, c'était un peu en mode "deux gaillards contre le monde" quoi... Y'a des tas de gens qui le font. Je me souviens de mes ex beaux-parents qui chouchoutaient énormément leurs bergers allemands et ça y allait à chaque repas: un p'tit bout de pâté de campagne, un p'tit bout de sardine, un p'tit bout de côte de boeuf au barbecue...
J'ai envie de dire: beaucoup de gens donnent tout et n'importe quoi à leur chien sans jamais penser à mal mais parce qu'ils pensent "bien les connaître" en se disant "ça fait des années que je fais ça, ça l'a jamais tué et c'est pas 1 p'tit bout qui va le raidir" ce qui ne veut pas du tout dire que c'est bon pour autant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

10 aliments que votre chien ne doit jamais manger Empty Re: 10 aliments que votre chien ne doit jamais manger

Message  Invité Dim 25 Oct 2015, 19:09

Mes chiens mangent des aliments gras, de l'alcool, de l'ail et du blanc d'œuf.

Ben oui, des fois ils ont des viandes grasses ou un peu d'huile dans la gamelle, du vinaigre de cidre, l'ail fait des merveilles sur les soucis parasitaires et quand je leur file un œuf j'enlève pas la coquille, c'est pas pour enlever le blanc !

C'est bien ces listes mais celle-là est approximative et jamais on n'annonce clairement la dose à ne pas dépasser (mmh, vraiment, le danger du chocolat c'est la caféine, c'est plus la théobromine? et la dose mortelle c'est "un plus petit morceau", c'est plus une demie-tablette pour un petit chien?). Il doit y en avoir du monde qui fonce chez le véto en urgence pour rien...

Comme toujours c'est la dose qui fait le poison. Moi-même si je me descends une bouteille de vodka je joue ma vie, ou même à des quantités bien moindres si je prends le volant, et j'ai des souvenirs bien désagréables de mes overdoses enfantines de chocolat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

10 aliments que votre chien ne doit jamais manger Empty Re: 10 aliments que votre chien ne doit jamais manger

Message  Educalins Dim 25 Oct 2015, 19:21

Le chocolat c'est quand même dangereux.

Hyaska a mangé 1/2 tablette (les grosses) cet été.
Punaise cte trouille affraid

J'ai fait des recherches du coup...

Le chocolat blanc est non toxique.

Le chocolat au lait: c'est + de 10 grammes de chocolat par kilo de poids corporel
(100 grammes pour un chien de 10 kg)

Le chocolat noir est le plus dangereux: + de 2 grammes de chocolat noir par kilo de poids corporel
(20 grammes pour un chien de 10 kg)
C'est peu quand même.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

10 aliments que votre chien ne doit jamais manger Empty Re: 10 aliments que votre chien ne doit jamais manger

Message  Invité Dim 25 Oct 2015, 19:38

J'ai jamais lu 20 grammes, sur la plupart des sites vétos que j'ai parcouru ça varie d'une demie à une plaquette Surprised

Comme ici par exemple: http://conseils-veto.com/intoxication-au-chocolat-theobromine-du-chien-et-du-chat/


D'ailleurs, je me souviens de la blague d'un teckel qui était monté sur la table (si, si...) pour se boulotter mon gros ballotin de chocolats noirs de dégustation, et rien, même pas une petite chiasse. Question de chance aussi, mais autant te dire que la dose de 20 grammes il l'a explosée affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

10 aliments que votre chien ne doit jamais manger Empty Re: 10 aliments que votre chien ne doit jamais manger

Message  Educalins Dim 25 Oct 2015, 19:43

D'après le centre antipoison à partir de ces doses là, il vaut mieux prévenir le veto.
Il y a un risque d'intoxication mortelle.

Dans le doute, mieux vaut peut être faire vomir?


(Dans les chocolats pralinés même noirs, il n'y a pas autant de chocolat pur que dans les tablettes je pense)
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

10 aliments que votre chien ne doit jamais manger Empty Re: 10 aliments que votre chien ne doit jamais manger

Message  Educalins Dim 25 Oct 2015, 19:47

Je viens de faire d'autres recherches et en effet, les doses varient pas mal d'un site à un autre... confused
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

10 aliments que votre chien ne doit jamais manger Empty Re: 10 aliments que votre chien ne doit jamais manger

Message  diam Dim 25 Oct 2015, 19:59

chien de garde a écrit:cet article parle de 10 aliments que votre chien ne doit jamais prendre. Alors faites bien attention aux repas consommés par votre chien. je crois que va aider plusieurs personne dans ce forum désoler je peux pas copier l'article de site source : http://www.chiendegardes.com/2015/10/conseil-veterinaire.html Good

hello Merci du lien!
diam
diam
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 150
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 69
Localisation : Québec-Montréal
Mon chien : caniche toy

Revenir en haut Aller en bas

10 aliments que votre chien ne doit jamais manger Empty Re: 10 aliments que votre chien ne doit jamais manger

Message  Invité Dim 25 Oct 2015, 20:00

C'était pas des pralinés, plutôt des carrés de chocolat noir à 70%.

Mais enfin oui, bien sûr dans le doute il vaut mieux appeler un véto sans traîner, mais ce que je reproche à ce genre de listes c'est leur manque de précision qui fait flipper les gens excessivement. Là en illustration tu as une tartine de nut-nut, bah je me déplacerais pas aux urgences véto à 3 heures du matin parce qu'un chien m'aura mangé une tartine qui ne contient quasiment pas de chocolat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

10 aliments que votre chien ne doit jamais manger Empty Re: 10 aliments que votre chien ne doit jamais manger

Message  Minosh Dim 25 Oct 2015, 20:10

Dgedg a écrit:Mes chiens mangent des aliments gras, de l'alcool, de l'ail et du blanc d'œuf.

Ben oui, des fois ils ont des viandes grasses ou un peu d'huile dans la gamelle, du vinaigre de cidre, l'ail fait des merveilles sur les soucis parasitaires et quand je leur file un œuf j'enlève pas la coquille, c'est pas pour enlever le blanc !

C'est bien ces listes mais celle-là est approximative et jamais on n'annonce clairement la dose à ne pas dépasser (mmh, vraiment, le danger du chocolat c'est la caféine, c'est plus la théobromine? et la dose mortelle c'est "un plus petit morceau", c'est plus une demie-tablette pour un petit chien?). Il doit y en avoir du monde qui fonce chez le véto en urgence pour rien...

Comme toujours c'est la dose qui fait le poison. Moi-même si je me descends une bouteille de vodka je joue ma vie, ou même à des quantités bien moindres si je prends le volant, et j'ai des souvenirs bien désagréables de mes overdoses enfantines de chocolat.

Je suis d'accord avec toi, il faudrait être plus précis. Il y a les aliments à éviter, ceux qui sont vraiment dangereux, mais encore faut-il savoir pourquoi (cas du chocolat en effet) et surtout les doses à ne jamais dépasser !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

10 aliments que votre chien ne doit jamais manger Empty Re: 10 aliments que votre chien ne doit jamais manger

Message  chien de garde Dim 25 Oct 2015, 20:32

diam a écrit:
chien de garde a écrit:cet article parle de 10 aliments que votre chien ne doit jamais prendre. Alors faites bien attention aux repas consommés par votre chien. je crois que va aider plusieurs personne dans ce forum désoler je peux pas copier l'article de site source : http://www.chiendegardes.com/2015/10/conseil-veterinaire.html Good

hello Merci du lien!

C'est avec plaisir je souhaite ces informations aident les menbres de ce forum Good

chien de garde
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 30
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : france
Mon chien : boxer

http://www.chiendegardes.com

Revenir en haut Aller en bas

10 aliments que votre chien ne doit jamais manger Empty Re: 10 aliments que votre chien ne doit jamais manger

Message  Lyives Sam 05 Déc 2015, 23:17

c'est très intéressant de connaitre cette liste d'aliments dangereux!
j’étais étonné pour l’œuf. J'ai donc recherché des infos et c'est bien le blanc d’œuf cru qui est mauvais pour la santé car il contient l'avidine. On peut donner un oeuf entier cuit.

Par contre moi qui hurlait après les personnes qui voulaient donner de la pommes de terre cuite à ma chienne en disant que c’était indigeste et bien je viens de voir que c'est tout le contraire Embarassed (mais pomme de terre crue c'est toxique)
Lyives
Lyives
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 15
Date d'inscription : 05/12/2015
Age : 37
Localisation : Haute Normandie
Mon chien : Candy

Revenir en haut Aller en bas

10 aliments que votre chien ne doit jamais manger Empty Re: 10 aliments que votre chien ne doit jamais manger

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum