Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Cherche formation pour devenir éducateur canin

+2
Ninou
fanny64
6 participants

Aller en bas

Cherche formation pour devenir éducateur canin Empty Cherche formation pour devenir éducateur canin

Message  fanny64 Ven 27 Juin 2008, 17:17

Bonjour à tous,

je cherche formation pour devenir éducateur canin afin de pouvoir vivre de ma passion. Je voudrais faire une formation qui me permet de connaitre la psychologie du chien. Que pensez-vous du centre puigrenier? quelqu'un l'a faite? Est-ce une bonne formation?
Et ensuite bien sur des formations d'éducateur canin pour pouvoir pratiquer au maximum. Je vis en Espagne donc je pense faire les formations pratiques là-bas. Il est certain que cela va prendre beaucoup de temps mais la motivation est là. Pensez-vous que certains éducateurs canins prennent des bénévoles, des aspirants à ce métier afin de leur enseigner ce qu'ils savent? Car une formation pratique de quelques semaines ne forme pas un éducateur canin.
Quelqu'un peut-il m'offrir son témoignage sur son parcours?
Merci beaucoup.

Fanny

fanny64
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 40
Mon chien : deux cockers américains

http://www.unchienalamaison.com

Revenir en haut Aller en bas

Cherche formation pour devenir éducateur canin Empty Re: Cherche formation pour devenir éducateur canin

Message  Ninou Ven 27 Juin 2008, 17:44

FANNY, combien de fois faudra-t-il le dire? Il faut de l'expérience!!! Si tu veux devenir Educatrice et surtout, en vivre, commence par passer quelques années en Club, dans lequel tu passeras les diplômes reconnus via la CUN et la CNEA (ou leurs homologues espagnols, je ne connais pas). Pas la peine de passer un diplôme bidon que tu paieras très cher et qui ne te rapportera rien! C'est peut-être difficile à entendre (et rudement dit, je sais), mais c'est la vérité! Vivre de sa passion est la chose la plus extraordinaire, mais on n'a rien sans rien... surtout avec les chiens.
Ninou
Ninou
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 9
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 73
Localisation : Ile de France
Mon chien : Bergère Allemande 14 mois
Sport canin ou activité : Recherche Utilitaire


Revenir en haut Aller en bas

Cherche formation pour devenir éducateur canin Empty Re: Cherche formation pour devenir éducateur canin

Message  Porthos Ven 27 Juin 2008, 17:50

Du calme Ninou ! Penses à ton coeur ! Mdr

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Cherche formation pour devenir éducateur canin Empty Re: Cherche formation pour devenir éducateur canin

Message  argwen Ven 27 Juin 2008, 17:56

je suis 100% accord avec toi Ninou

investit toi , discute avec les educateurs canin , regarde , analyse , interroge les proprietaire des chiens

le club est une excellente ecole
argwen
argwen
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1648
Date d'inscription : 25/02/2008
Age : 40
Localisation : pays de la loire
Mon chien : rottweiler berger allemand malamute samoyede
Sport canin ou activité : ring obéissance handling educateur canin en club


Revenir en haut Aller en bas

Cherche formation pour devenir éducateur canin Empty Re: Cherche formation pour devenir éducateur canin

Message  Ninou Ven 27 Juin 2008, 17:58

Oups! t'as raison, mon p'tit coeur s'emballe... mais -COUP DE GUEULE- j'en vois trop de ces jeunes qui se retrouvent déçus, sans un radis en poche -même pas de quoi nourrir le pôv' chien!- après s'être faits arnaquer par des escrocs sans foi ni loi... qui leur promettent leurs rêves. C'est trop facile! Un métier, ça s'apprend dans le temps!
Ninou
Ninou
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 9
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 73
Localisation : Ile de France
Mon chien : Bergère Allemande 14 mois
Sport canin ou activité : Recherche Utilitaire


Revenir en haut Aller en bas

Cherche formation pour devenir éducateur canin Empty Re: Cherche formation pour devenir éducateur canin

Message  argwen Ven 27 Juin 2008, 18:06

moi j'ai 24 ans je suis au club avec mes propres chiens depuis 12 ans et educatrices depuis 6 ans

je prrefere apprendre pendant 10 ans encor et apres je pourrais pretendre etre educateur canin et en vivre en plus de l'elevage

je bosse a coté et j'entraine
le mercrdi pendant 3 heures
le jeudi pendant 3 heures

a tu dejà un chien ?
le samedi pendant 4 heurs

courage et
argwen
argwen
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1648
Date d'inscription : 25/02/2008
Age : 40
Localisation : pays de la loire
Mon chien : rottweiler berger allemand malamute samoyede
Sport canin ou activité : ring obéissance handling educateur canin en club


Revenir en haut Aller en bas

Cherche formation pour devenir éducateur canin Empty Re: Cherche formation pour devenir éducateur canin

Message  fanny64 Ven 27 Juin 2008, 18:08

fanny64 a écrit:
Pensez-vous que certains éducateurs canins prennent des bénévoles, des aspirants à ce métier afin de leur enseigner ce qu'ils savent? Car une formation pratique de quelques semaines ne forme pas un éducateur canin.

Il me semblait que c'est ce que je disais pour avoir de l'experience

fanny64
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 40
Mon chien : deux cockers américains

http://www.unchienalamaison.com

Revenir en haut Aller en bas

Cherche formation pour devenir éducateur canin Empty Re: Cherche formation pour devenir éducateur canin

Message  argwen Ven 27 Juin 2008, 18:09

bon c'est le bazard dans mon message mais ça dois etre comprehensible
argwen
argwen
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1648
Date d'inscription : 25/02/2008
Age : 40
Localisation : pays de la loire
Mon chien : rottweiler berger allemand malamute samoyede
Sport canin ou activité : ring obéissance handling educateur canin en club


Revenir en haut Aller en bas

Cherche formation pour devenir éducateur canin Empty Re: Cherche formation pour devenir éducateur canin

Message  skp Ven 27 Juin 2008, 23:19

Tout d'abord, Fanny64 c'est bien tu cherches à en savoir plus pour bien te former, beaucoup ne prennent pas cette peine.
Ensuite pour ceux qui prônent le passage en club et rien d'autre, je suis pas trop d'accord: apprendre la pratique c'est bien, mais sans la théorie ça ne vaut pas un clou quand on est devant un client qui paye et qui le fait pour avoir un résultat "garanti" mais aussi qui veut savoir les causes des difficultés rencontrées.
Perso je n'ai que rarement mis les pieds en club, et le peu de fois où ça s'est passé j'ai été sévèrement déçu par la mentalité de certains, les méthodes adaptées uniquement au moniteur et absolument pas aux chiens, etc...
Par contre, il faut en effet faire des tonnes d'heures de terrain, de recherche, de stages pratiques, apprendre toutes les méthodes possibles (venant aussi d'autres pays), en créer sois même, etc...
Si tu peux aussi te faire la main sur des chiens t'appartenant ça ne peut que t'aider...

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Cherche formation pour devenir éducateur canin Empty Re: Cherche formation pour devenir éducateur canin

Message  Didka Sam 28 Juin 2008, 21:47

Moi aussi ca m'interresserai educateur canin ! Si seulement je pouvais en faire un métier... Mais pour l'intant, je sais qu'il n'y a pas beaucoup de débouché et comme tout le monde j'ai des factures à payer. Ceci dit, je compte bien un jour pouvoir le faire, et passer un diplome. Mais pour l'instant je m' "entraine" sur mon chien avec les conseils que je recois (club, personnes expérimentées, et les infos que je cherche à gauche et à droite). Par la suite je souhaite me lancer dans l'élevage canin, et faire de l'éducation canine et comportementaliste. Au début je travaillerai mi-temps en parallèle pour etre sur de ne pas me retrouver le bec dans l'eau.

Désolée, je sais que je ne t'aide pas beucoup sur ce coup la. Embarassed Mais je te souhaite bon courage hello
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Cherche formation pour devenir éducateur canin Empty Re: Cherche formation pour devenir éducateur canin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum