Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Pas d'animaux comme cadeaux de Noël!

+13
Cricri45
Miss.Irka
lucie27
amiedesbêtes
Faline
pauline08
souffleduvent
thegiantbob
Enitit
Oo de Lally
Lilie
cilou511
Educalins
17 participants

Aller en bas

Pas d'animaux comme cadeaux de Noël! Empty Pas d'animaux comme cadeaux de Noël!

Message  Educalins Lun 07 Déc 2015, 19:25

D'un côté, je vois des petites annonces "parfaits comme cadeau de Noël" ou "prêt à partir le 24 décembre"

Etc...

Et çà m'agace que les gens offrent des animaux comme cadeaux de Noël irritated

Ou encore les promotions dans les animaleries Shocked


Mais parfois, on a des petites surprises... et c'est aussi important de les noter...
Alors, oui... C'est une goutte d'eau... Mais c'est un début!

Voici une petite affiche dans une succursale de l'animalerie où je vais quasi toujours.

Pas d'animaux comme cadeaux de Noël! Image32
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'animaux comme cadeaux de Noël! Empty Re: Pas d'animaux comme cadeaux de Noël!

Message  cilou511 Lun 07 Déc 2015, 19:46

Ouai je cherchais vaguement un chiot là. On m'a conseillé de grands élevages réputées pour ce que je voulais faire.
Et tu vas sur le facebook et tu vois des photos de chiots disant qu'ils seront en âge fin décembre et que ça fera un beau cadeau de noel, beurk quoi ! Sad

C'est bien pour ton animalerie. On voit pas mal d'images circuler sur internet pour limiter les achats à Noël, mais prendre une décision comme ça, c'est mieux, car pour parler les gens sont forts, mais quand il s'agit de mettre en application...
cilou511
cilou511
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1574
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Mon chien : Bob, berger australien et Kholm, laïka de Yakoutie
Sport canin ou activité : Rando


http://plume-clandestine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'animaux comme cadeaux de Noël! Empty Re: Pas d'animaux comme cadeaux de Noël!

Message  Lilie Lun 07 Déc 2015, 19:54

Bonne initiative Good
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Pas d'animaux comme cadeaux de Noël! Empty Re: Pas d'animaux comme cadeaux de Noël!

Message  Oo de Lally Lun 07 Déc 2015, 19:58

Ca fait d'autant plus plaisir qu'ils passent à côté d'un petit paquet de fric Smile Bravo à eux Bravo
Oo de Lally
Oo de Lally
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 123
Date d'inscription : 01/12/2015
Age : 28
Localisation : Tournai, Belgique
Mon chien : Oo de Lally (tervueren), Calypso (croisée border collie)
Sport canin ou activité : Expo, agility, obéissance.


Revenir en haut Aller en bas

Pas d'animaux comme cadeaux de Noël! Empty Re: Pas d'animaux comme cadeaux de Noël!

Message  Enitit Mar 08 Déc 2015, 10:00

Surprised oulala, je m'y attendais pas !

Bravo à eux, c'est clair que là, il prenne vraiment les moyens pour appliquer leur pensée !

Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'animaux comme cadeaux de Noël! Empty Re: Pas d'animaux comme cadeaux de Noël!

Message  thegiantbob Mar 08 Déc 2015, 10:47

J'aime bien la pub pour canal +. Je ne sais pas si vous l'avez vu, c'est celle où une sorte de gros cochon dégueulasse fout le bordel dans la maison. On revoit ensuite au noel précédent un magnifique petit porcelet offert en cadeau : "pour Noel, ne choisissez pas un cadeau que vous allez regreter".

Bon c'est pour une offre TV mais ça peut faire mouche auprès de certains parents pour changer d'avis
thegiantbob
thegiantbob
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 36
Localisation : Nord
Mon chien : Iris, beauceronne
Sport canin ou activité : Rando canine


Revenir en haut Aller en bas

Pas d'animaux comme cadeaux de Noël! Empty Re: Pas d'animaux comme cadeaux de Noël!

Message  souffleduvent Mar 08 Déc 2015, 11:51

J'ai vu cette pub aussi, d'ailleurs au début j'ai cru que c'était un pub de la PA pour éviter les achats de noël Smile

C'est cool qu'une animalerie essaye de faire ce message, car c'est quand même eux qui vendent le plus à ces périodes de l'année.

Perso, j'ai un petit élevage de perruches ondulées et une petite réputation en locale, c'est fou le nombre de mail que j'ai reçu pour savoir si j'avais des bébés à vendre pour la mi décembre et même une qui me demandait si je pouvais livrer à domicile le 25...

Je vous rassure, je fais qu'une nichée par an, pas de livraison et je sur-sélectionne mes futurs acheteurs Smile
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'animaux comme cadeaux de Noël! Empty Re: Pas d'animaux comme cadeaux de Noël!

Message  pauline08 Mar 08 Déc 2015, 12:26

Il ne faut pas non plus mettre tous le monde dans le même panier. C'est vrai qu'une grande partie des gens qui achéte un animal pour noel le regrette ensuite et on sait comment cela fini.

Il y a 3 ans, j'ai demander des canaris pour noel, car s'était l'occasion pour l'achat d'une grande cage et tout le materiel qui est mine de rien un bon budget. Après sa a été refléchit pendant longtemps avant, et les oiseaux ne sont pas arrivé sous le sapin le 25. J'ai été les chercher plus tard.

Si sa a été réfléchit bien avant, pourquoi pas, s'est une occasion comme une autre. Mais si c'est impulsif et irréfléchit et que l'animal est considéré comme un objet qu'on ne respect pas, alors l'a hors de question.
pauline08
pauline08
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 546
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Ardennes
Mon chien : Dakota croisée Jagd terrier et Jafar cocker anglais
Sport canin ou activité : Obé, balade, chasse les souris


Revenir en haut Aller en bas

Pas d'animaux comme cadeaux de Noël! Empty Re: Pas d'animaux comme cadeaux de Noël!

Message  Invité Mar 08 Déc 2015, 13:00

pauline08 a écrit:Il ne faut pas non plus mettre tous le monde dans le même panier. C'est vrai qu'une grande partie des gens qui achéte un animal pour noel le regrette ensuite et on sait comment cela fini.

Il y a 3 ans, j'ai demander des canaris pour noel, car s'était l'occasion pour l'achat d'une grande cage et tout le materiel qui est mine de rien un bon budget. Après sa a été refléchit pendant longtemps avant, et les oiseaux ne sont pas arrivé sous le sapin le 25. J'ai été les chercher plus tard.

Si sa a été réfléchit bien avant, pourquoi pas, s'est une occasion comme une autre. Mais si c'est impulsif et irréfléchit et que l'animal est considéré comme un objet qu'on ne respect pas, alors l'a hors de question.

Pareil, je me souviens de mes premières gerbilles quand j'étais ado, ça faisait des mois et des mois que je tanais mes parents pour en avoir et ils m'ont demandé d'être exemplaire et de prouver ma maturité jusqu'à Noël. La date c'était un prétexte et une occasion. Je les ai eu à Noël, beh je les ai gardé des années et elles sont toutes mortes de vieillesse Smile
L'intention est bonne et la généralité est vraie aussi, mais comme dit pauline faut pas tout mettre dans le même panier Noël c'est une occasion pour faire un gros cadeau qui a justement été réfléchi avant, pas que pour les animaux d'ailleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas d'animaux comme cadeaux de Noël! Empty Re: Pas d'animaux comme cadeaux de Noël!

Message  Faline Mar 08 Déc 2015, 14:55

Mon Lekel, c'est mon cadeau de Noel, et rassurez vous il finira pas en refuge...

Pour beaucoup c'est l'occasion qui fait que...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Pas d'animaux comme cadeaux de Noël! Empty Re: Pas d'animaux comme cadeaux de Noël!

Message  Educalins Mar 08 Déc 2015, 15:43

Je pense qu'il faut effectivement faire la différence: choisi et adopté par vous après mûre réflexion, ou offerte par quelqu'un sans que vous ne l'ayez décidé ?
la grande différence se fait là...

On peut décider de prendre un animal et Noël ou notre anniversaire n'est que le "prétexte"...

Je recopie ce qu'une fille avait écrit un jour sur mon forum à ce sujet:

"Ce n'est pas la même chose que "surprise ! on t'a mis un chiot dans le paquet ! t'es content pas vrai ?! il te plait ? " sans que la personne n'ai jamais dit "je voudrais un chien, je sais quel investissement cela représente, j'ai mûrement réfléchi aux coûts financiers, à l'engagement en temps, aux responsabilités et je me sens prête... maintenant, quelle race choisir pour qu'il soit au mieux avec mon mode de vie ?"

un cadeau, c'est ça : le chien (ou le chat, ou le poisson rouge) qui arrive sans que le nouveau maître ne soit au courant, sans qu'il y soit prêt... un peu comme on offrirait un joli bibelot qui finira par prendre la poussière dans la cave parce qu'il ne plait pas.
Sauf que là, on parle d'un être vivant et sensible."
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'animaux comme cadeaux de Noël! Empty Re: Pas d'animaux comme cadeaux de Noël!

Message  amiedesbêtes Mar 08 Déc 2015, 16:09

Le plus beau cadeau d'anniversaire de mon père fût son chien mais effectivement c'était un rêve qu'il ne trouvait pas raisonnable de s'offrir. Ce n'est pas pareil encore une fois il ne faut pas généraliser.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Pas d'animaux comme cadeaux de Noël! Empty Re: Pas d'animaux comme cadeaux de Noël!

Message  lucie27 Mar 08 Déc 2015, 16:24

thegiantbob a écrit:J'aime bien la pub pour canal +. Je ne sais pas si vous l'avez vu, c'est celle où une sorte de gros cochon dégueulasse fout le bordel dans la maison. On revoit ensuite au noel précédent un magnifique petit porcelet offert en cadeau : "pour Noel, ne choisissez pas un cadeau que vous allez regreter".

Bon c'est pour une offre TV mais ça peut faire mouche auprès de certains parents pour changer d'avis

Laughing
Oui elle est bien faite! et pour le coup ça sert à la bonne cause aussi!
lucie27
lucie27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 456
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'animaux comme cadeaux de Noël! Empty Re: Pas d'animaux comme cadeaux de Noël!

Message  Miss.Irka Mar 08 Déc 2015, 16:28

C'est pareil pour moi, bon c'était pas pour Noel mais pour mon anniversaire. Et le fabuleux cadeau en question, c'est Irka ! Mais ca faisait un moment que je souhaitais un second chien, que l'on en discutait avec mes parents. On a réfléchi sur la race, parlé avec plusieurs éleveurs. Et il s'est fait que dans l'élevage que l'on avait sélectionné les petits étaient disponibles la veille de mon anniversaire mais c'était vraiment une coïncidence, on ne l'a remarqué qu'après. Ca a ete un coup de cœur reciproque depuis le début. Et le hasard a fait aussi que mes parents avaient aussi flashés sur elle.
C'est vraiment le plus beaux des anniversaires pour moi. C'est vraiment mon double cette chienne.
Mais c'était un achat réfléchi de longue date ! Mes parents savaient très bien que je serai susceptible de partir pour mes études sans forcément pouvoir la prendre avec moi. Je projette de la ramener d'ici 2 ans mais je sais qu'ils n'ont pas du tout hâte Very Happy
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Pas d'animaux comme cadeaux de Noël! Empty Re: Pas d'animaux comme cadeaux de Noël!

Message  Cricri45 Mar 08 Déc 2015, 18:43

A l'élevage où je prends mon chiot l'éleveuse ne vends pas de choit entre le 17 dec et 03/ 4 janvier je sais plus, car elle trouve qu'un chiot pile au moment des fêtes ce n'est pas l'idéale...
Je trouve ça normale, c'est claire que ce n'est pas à ce moment la qu'on est le plus disponible pour l'arrivée d'une boule de poils ^^

Cool ce que fait l'animalerie près de chez toi, c'est un bon début, il faut espérer que d'autre suivent Very Happy
Cricri45
Cricri45
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 57
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 41
Localisation : Loiret
Mon chien : Hélios
Sport canin ou activité : a voir avec mon chiot ce qu'il aimera ^^


Revenir en haut Aller en bas

Pas d'animaux comme cadeaux de Noël! Empty Re: Pas d'animaux comme cadeaux de Noël!

Message  IndianaA Mer 13 Jan 2016, 10:00

Cricri45 a écrit:A l'élevage où je prends mon chiot l'éleveuse ne vends pas de choit entre le 17 dec et 03/ 4 janvier je sais plus, car elle trouve qu'un chiot pile au moment des fêtes ce n'est pas l'idéale...
Je trouve ça normale, c'est claire que ce n'est pas à ce moment la qu'on est le plus disponible pour l'arrivée d'une boule de poils ^^

Je suis pas tout à fait d'accord avec ça Very Happy J'ai eut mon chien en décembre et j'étais tout à fait disponible pour son arrivée. Bon, c'est vrai, ça s'explique par le fait que, dans ma famille, nous ne fêtons plus Noël depuis quelques années. Nous sommes juste partis 3 jours en vacances et il est venu avec nous !
ça dépend des gens, je pense. Certains, ne se consacrent qu'aux fêtes de fin d'année tandis que d'autres n'en font pas leur priorité.
IndianaA
IndianaA
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 58
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 27
Mon chien : Apache, Teckel X Jack Parson
Sport canin ou activité : aucun pour l'instant


Revenir en haut Aller en bas

Pas d'animaux comme cadeaux de Noël! Empty Re: Pas d'animaux comme cadeaux de Noël!

Message  Chabada Mer 13 Jan 2016, 13:17

Les 3/4 janvier en général c'est la reprise pour ceux qui étaient en vacances, donc pas le moment de prendre un chiot.

Perso je ne vois pas de problèmes à offrir un animal à Noël, une semaine plus tard ou dieu sais quand (ça revient au même). Ce qu'il ne faut pas faire c'est offrir sans s'assurer que le chien est vraiment désiré et les futurs maîtres prêts à l'accueillir.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'animaux comme cadeaux de Noël! Empty Re: Pas d'animaux comme cadeaux de Noël!

Message  Chima chorl Mer 13 Jan 2016, 13:27

Bon j'ai offert un chien pour Noël à ma mère et malgré tout les pbs de dominance , elle l'aime et le miens c'est mon cadeau de Noël !

Mais je suis clairement contre les animaux comme cadeaux à moins que ce soit voulu et réfléchis !
et encore moins à offrir à des enfants parce que c'est les parents qui finissent par s'en occuper malgré moult promesse ^^


Chima chorl
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 130
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 35
Localisation : Yerres
Mon chien : Lula X australien/abruzzes, Joplin X braque/setter
Sport canin ou activité : cani-vtt/rando


Revenir en haut Aller en bas

Pas d'animaux comme cadeaux de Noël! Empty Re: Pas d'animaux comme cadeaux de Noël!

Message  Dowrine Ven 29 Jan 2016, 22:03

Je suis d'accord mais il y a le contexte à prendre en compte, par exemple mon oncle a acheté un chiot avec plusieurs personnes pour l'offrir à un de ses ami... Qui n'en voulait pas... Et au final c'est ma tante qui l'a récupéré... Donc il faut vraiment en avoir parlé avant, dans le cas contraire, je demande à mes parents un chien depuis quelques mois et ils ont tout fait pour m'en avoir un à Noël, mais ils n'en ont pas trouvé et au final je l'aurais pour mon anniversaire, mais mes parents me connaissent, je vis chez eux, on a déjà eu un chien et ils savent que je m'en occuperais et qu'en aucun cas il finira dans un refuge !
Donc quand on connait VRAIMENT la personne et qu'on sait EXACTEMENT ce qu'elle veut, là il y a possibilité, et dans mon cas, si je l'avais eu à Noël, je sais pas mais je trouve que ça ajoute une certaine magie à ce gros bonheur !
Dowrine
Dowrine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1076
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Mon chien : Kira (2015), Ilario (2013) Bouvier Bernois - un faux-chat qui se prend pour un chien - et une terreur à griffes
Sport canin ou activité : éducation, ronflette, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Pas d'animaux comme cadeaux de Noël! Empty Re: Pas d'animaux comme cadeaux de Noël!

Message  Educalins Sam 30 Jan 2016, 09:25

Chacun sa vison des choses évidement...

Mais je le vois avec mes enfants.. J'essaie toujours de leur amener l'idée que les animaux ne sont de la marchandise... Que la vie se respecte... Etc...

Si pour un anniversaire, je décide que c'est la bonne occasion pour que mon fils de 6ans ait son hamster qu'il réclame tant...
Et bien, la dernière fois, j'ai offert la cage et tout ce qui allait avec...

Et nous avons été ensuite choisir le petit hamster...

Après, c'est insignifiant, mais j'ai préféré cette démarche en lui expliquant bien comment je vois les choses.
J'espère que plus tard, il continuera dans cette voix...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'animaux comme cadeaux de Noël! Empty Re: Pas d'animaux comme cadeaux de Noël!

Message  Dowrine Sam 30 Jan 2016, 11:41

Evidemment je trouve aussi qu'il y al'âge à prendre en compte, je ne pense pas qu'à 6 ans mes parents auront fait ça, ils auraient plutôt fait comme toi Educalins, mais je vais avoir 20 ans et j'ai été choisir mon chien avec eux, j'ai déjà eu un chien et ils savent que je connais les responsabilités qui vont avec, mon anniversaire est juste une occasion du coup.
Je comprend tout à fait ta vision !
Dowrine
Dowrine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1076
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Mon chien : Kira (2015), Ilario (2013) Bouvier Bernois - un faux-chat qui se prend pour un chien - et une terreur à griffes
Sport canin ou activité : éducation, ronflette, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Pas d'animaux comme cadeaux de Noël! Empty Re: Pas d'animaux comme cadeaux de Noël!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum