Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand

+24
lili78
Taysa26
Enitit
Labs 2
khéops
leturlupin
scaramouche
Fanga
FantoNco
Arlequin
Earthship
GIM25
jufamila
Minptitpere
laitty57
RELA
Lou
Lilie
Educalins
nadine46
Sitsip
Chabada
ju44980
giraudo242
28 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand Empty Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand

Message  giraudo242 Sam 23 Jan 2016, 23:04

Salut à tous,Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand <a href=Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand Imag0310" />


Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand Imag0410


je viens de m'acheter un chiot qui a 2 mois et 1 semaine.

Le vendeur m'a dit que c'est un Berger Allemand, mais le vétérinaire qui est passé le vacciné dit que c'est en n'est pas un. Sad Sad
Quand je suis repartie vers le vendeur il m'avance l'explication suivante : Le père du chien est un berger allemand 100% et la mère est un croisé entre un berger allemand et un berger mallinois.

Alors je commence à me poser plusieurs questions, ressemblera t-il à un berger allemand ou pas? aura t-il la couleur berger allemand? aura t-il la taille d'un berger allemand? Sad2 Sad2 Sad2

Si quelqu'un a déjà eu à faire à ce genre de croisé, tous vos posts sont les bienvenus.

Ci-dessus ses photos à 2 mois.

Merci


Dernière édition par giraudo242 le Sam 23 Jan 2016, 23:29, édité 1 fois
giraudo242
giraudo242
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 23
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand Empty Re: Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand

Message  ju44980 Sam 23 Jan 2016, 23:11

bonsoir si ce n'est pas un troll ... tu t'es fair avoirb OU tu es juste irresponsable...

tu decide de prendre un chiot, sans recherche? sans réelle initiative pour connaitre la race, ce que tu peut lui apporter, ce que la race exige?

desolé mais a part te dire " bravo quelle conn*rie je n'ai pas grand chose a ajouter.


me repondre que tu ne savais pas car tu n'a pas vue ses parents n'est pas une escuse...

bonne soirée

ju44980
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 104
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 33
Localisation : loire atlantique
Mon chien : dalton
Sport canin ou activité : ballade de competion


Revenir en haut Aller en bas

Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand Empty Re: Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand

Message  Chabada Sam 23 Jan 2016, 23:24

Bonsoir,

Déjà une photo ça aiderait un peu, même si à cet âge c'est difficile de bien se faire une idée. Ensuite s'il n'y a qu'un quart de malinois, oui, il y a toutes les chances que ce chien ressemble beaucoup à un berger allemand, MAIS à côté de ça si le vétérinaire voit au premier coup d'oeil que ça n'en est pas un, bah il est fort possible que le vendeur t'ai encore menti et que ton chien soit du croisé n'importe quoi.

Si tu voulais un berger allemand il aurait été plus prudent de choisir un chiot LOF.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand Empty Re: Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand

Message  giraudo242 Sam 23 Jan 2016, 23:35

Merci ju44980, en effet c'est sans doute la plus belle connérie du siècle.... Sad ... mais bon ce qui est fait est fait.

Merci à toi aussi Chabada , je viens de poster deux photos du chiot à 2 mois...
giraudo242
giraudo242
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 23
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand Empty Re: Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand

Message  Sitsip Sam 23 Jan 2016, 23:36

S'il n'est pas lof il n'y a pas beaucoup de chances que ce soit un vrai berger allemand.
Au vu des photos, je ne saurais me prononcer, par contre il est trognon

Sitsip
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 529
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand Empty Re: Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand

Message  Sitsip Sam 23 Jan 2016, 23:38

Pourquoi la plus belle connerie du siécle ?
Parce que tu l'as payé le prix d'un vrai berger allemand ?
Parce que tu avais des projets avec lui ?
Comme tu dis, ce qui est fait est fait ! Que ça ne t'empêche surtout pas de l'aimer......

Sitsip
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 529
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand Empty Re: Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand

Message  ju44980 Sam 23 Jan 2016, 23:44

la conn*nerie c'est d'acheter un chien de "race" sans renseignement ... ton loup est mignon comme tout, et fera surement un super batard MAIS malgré que je ne soit pas chien de race... quand on en achete un on doit avoir diverses certitudes quand a sa bonne santé et son pedigré...

alors oui ton chien sera surement super en chien de compagnie mais cela reste un soucis d'acheter un berger allemand et de se retrouver avec un roisé belge...


ju44980
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 104
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 33
Localisation : loire atlantique
Mon chien : dalton
Sport canin ou activité : ballade de competion


Revenir en haut Aller en bas

Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand Empty Re: Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand

Message  giraudo242 Sam 23 Jan 2016, 23:48

Non au contraire je l'aime beaucoup mon chiot, c'est juste que dans ma tête j'achetais un vrai Berger Allemand alors que ce n'était pas le cas...c'est un peu la déception. Et surtout quand je pense que je me suis fais avoir.

je n'arrête pas de me poser principalement deux questions : Quelle sera sa couleur adulte? Ses oreilles se redresseront-elles?
giraudo242
giraudo242
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 23
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand Empty Re: Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand

Message  ju44980 Sam 23 Jan 2016, 23:52

l'hesthetique a l'air de te préocuper..oui les oreilles seront droite.

et demander des compte a cet " eleveur" ca te tente pas???

ju44980
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 104
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 33
Localisation : loire atlantique
Mon chien : dalton
Sport canin ou activité : ballade de competion


Revenir en haut Aller en bas

Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand Empty Re: Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand

Message  giraudo242 Sam 23 Jan 2016, 23:54

ju44980 a écrit:la conn*nerie c'est d'acheter un chien de "race" sans renseignement ... ton loup est mignon comme tout, et fera surement un super batard MAIS malgré que je ne soit pas chien de race... quand on en achete un on doit avoir diverses certitudes quand a sa bonne santé et son pedigré...

alors oui ton chien sera surement super en chien de compagnie mais cela reste un soucis d'acheter un berger allemand et de se retrouver avec un roisé belge...


Au moins il est mignon et c'est déjà ça, pour le reste je tire la leçon et je ferais attention la prochaine fois Very Happy Very Happy Very Happy

et j'espère que mon "loup" aura la fière allure d'un berger allemand Good
giraudo242
giraudo242
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 23
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand Empty Re: Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand

Message  ju44980 Sam 23 Jan 2016, 23:59

donc en fait il n'y a pas de soucis? on t'a vendu un Berger Allemand et c'est un croisé mais tant qu'il te plait c'est le principal!

ton eleveur est une crev*re, c'est un fait. maintenat je ne doute pas que tu rendra ton loup heureux.

je me repete mais vive les refuge et les croisé.. il y en a beaucoup, de tte taille et couleurs... Good

ju44980
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 104
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 33
Localisation : loire atlantique
Mon chien : dalton
Sport canin ou activité : ballade de competion


Revenir en haut Aller en bas

Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand Empty Re: Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand

Message  giraudo242 Dim 24 Jan 2016, 00:02

ju44980 a écrit:l'hesthetique a l'air de te préocuper..oui les oreilles seront droite.

et demander des compte a cet " eleveur" ca te tente pas???

Au départ oui, mais après je me suis fais à l'idée de savoir que c'est un croisé qui pourrait avoir fier allure alors je vis l'expérience avec pour prière qu'il ressemble au moins à 80% à un berger allemand. Mais dites moi, vous pensez qu'il changera de couleur?
giraudo242
giraudo242
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 23
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand Empty Re: Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand

Message  ju44980 Dim 24 Jan 2016, 00:08

la robe peut evoluer mais les grandes lignes resteront, et si il devait ressembler a un malinois au fur et a mesure de sa croissance , ca te ferait quoi?

je suis dsl mais ton chien est ce qu'il est, les seules personnes a blamer sont toi (et encore...) et l'éleveur. lui il t'a vendu un Berger Allemand croisé il doit etre responsable et honnete sur ses ventes point final

pour te rassurer je dirais qu'il devrait ressembler a un Berger Allemand de travail avec une robe fauve charbonné

ju44980
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 104
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 33
Localisation : loire atlantique
Mon chien : dalton
Sport canin ou activité : ballade de competion


Revenir en haut Aller en bas

Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand Empty Re: Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand

Message  Sitsip Dim 24 Jan 2016, 00:09

Tu voudrais quoi ? Qu'il soit plus foncé ou qu'il soit plus clair ?
Il est beau et en bonne santé, ce sont les seules choses qui comptent Smile

Sitsip
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 529
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand Empty Re: Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand

Message  Chabada Dim 24 Jan 2016, 00:35

On ne peut pas trop savoir pour la couleur.

Il n'aura assurément pas le dos noir comme les bergers allemands classiques. Avec un peu de chance il devrait ressembler légèrement à ça, en moins typé et peut être plus clair : http://www.chiens-de-france.com/photo/eleveurs/105/20940/presentations/c6483c0b-70b7-3664-ed10-54f544dc89a1.jpg

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand Empty Re: Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand

Message  Invité Dim 24 Jan 2016, 00:57

Justement, il a l'air d'avoir une ligne de dos noire? Il y a moyen d'avoir un angle vu de haut?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand Empty Re: Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand

Message  nadine46 Dim 24 Jan 2016, 07:05

désolée mais quand on achète du "sans pedigree" on ne doit pas s'attendre à avoir un chien de race pure
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand Empty Re: Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand

Message  Educalins Dim 24 Jan 2016, 09:14

Évidement quand on achète un chiot au. Au mauvais endroit, il faut s'attendre à quelques mauvaises surprises...
Si tu voulais un B.A, tu aurais dû mieux te renseigner Wink

En revanche, je trouve que ton chiot est assez typé malgré tout...
Je pense qu'il sera très proche du B.A

Pour les couleurs, il sera surement plus proche du B.A gris/fauve, comme la mienne, qui est un B.A LOF.
C'est une couleur qui existe dans le B.A aussi, moins courante que le Noir et Feu...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand Empty Re: Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand

Message  giraudo242 Dim 24 Jan 2016, 09:58

[quote="Chabada"]On ne peut pas trop savoir pour la couleur.

Il n'aura assurément pas le dos noir comme les bergers allemands classiques. Avec un peu de chance il devrait ressembler légèrement à ça, en moins typé et peut être plus clair

Je n'arrive pas à voir les photos, visiblement le lien est mort... Sad Sad
giraudo242
giraudo242
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 23
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand Empty Re: Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand

Message  Lilie Dim 24 Jan 2016, 10:20

En sachant qu'il y a du malinois chez sa mère, ce ne sera pas un pure Berger Allemand (là, te fallait chercher chez les éleveurs qui inscrivent au LOF). Donc, le côté malinois pourra ressortir un peu.
Il y a un croisé Berger Allemand/malinois au club qui est très beau.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand Empty Re: Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand

Message  Lou Dim 24 Jan 2016, 13:57

giraudo242 a écrit:Non au contraire je l'aime beaucoup mon chiot, c'est juste que dans ma tête j'achetais un vrai Berger Allemand alors que ce n'était pas le cas...c'est un peu la déception. Et surtout quand je pense que je me suis fais avoir.

Je ne vois pas en quoi tu t'es fait avoir, le vendeur t'as dit que la mère était croisée, donc ton chiot n'est pas un Berger Allemand. C'est toi qui t'es mal renseigné, le producteur ne t'a pas promis un chiot LOF avec papiers....
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand Empty Re: Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand

Message  Chabada Dim 24 Jan 2016, 14:14

giraudo242 a écrit:
Chabada a écrit:On ne peut pas trop savoir pour la couleur.

Il n'aura assurément pas le dos noir comme les bergers allemands classiques. Avec un peu de chance il devrait ressembler légèrement à ça, en moins typé et peut être plus clair

Je n'arrive pas à voir les photos, visiblement le lien est mort... Sad Sad

Il fonctionne chez moi...
Tape "berger allemand gris" dans google images et ça te fera une petite idée pour la couleur, sachant que ton chiot a du malinois et déjà le poil peu foncé il est possible qu'il soit un peu plus clair une fois adulte et moins typé (c'est à dire qu'il ressemblera à un berger allemand, mais pas à un berger allemand très proche du standard).

Maintenant dans les faits il faut savoir qu'il n'y a que les bergers allemands LOF qui peuvent s'appeler berger allemand. Ton chiot est un bâtard (un croisement de deux races différentes), il n'a pas de race. Ca ne change rien au fait que ce sera sans doute un joli et gentil chien mais si tu voulais un berger allemand il aurait fallu le prendre chez quelqu'un qui reproduit des chiens LOF.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand Empty Re: Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand

Message  RELA Dim 24 Jan 2016, 14:19

D'après sa couleur, je pense qu'il sera certainement gris / fauve, par contre je ferais attention aux oreilles : elle me paraissent un peu molles ! Toi qui veut absolument un chien à oreilles droites c'est à surveiller.

L'essentiel c'est qu'il soit bien au niveau caractère.

Je ne rajouterai rien en plus de ce qui a été dit.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand Empty Re: Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand

Message  laitty57 Dim 24 Jan 2016, 17:35

je rejoint un peu tout le monde... cela dis deux ligné d' exception berger allemand et malinois et je pense plus qu'il tira sur le malinois que sur le bergé allemand. en tout cas il est tout mimi et sera de bon gabari...
laitty57
laitty57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 378
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 49
Localisation : Metz
Mon chien : Lola: Bouvier australien
Sport canin ou activité : randonnée, marche


Revenir en haut Aller en bas

Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand Empty Re: Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum