Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Retour de promenade et "crise de folie"

+4
Geene
Jody
Chabada
champmol
8 participants

Aller en bas

Retour de promenade et "crise de folie" Empty Retour de promenade et "crise de folie"

Message  champmol Jeu 25 Fév 2016, 17:56

Bonjour,

Je poste ce message car j'ai un petit souci avec Nobel, 4 mois, qui est un chiot adorable, sauf le soir et au retour des promenades. J'imagine que la fatigue et l'excitation doivent jouer dans son comportement, de même que le caractère réputé têtu du cocker dont il semble un excellent représentant.

Il n'y a en général aucun souci lors des promenades ; il ne tire pas particulièrement en laisse (sauf de temps en temps), mais il obéit à mon ordre ; selon le lieu, parfois je lui propose de courir un peu ensemble, parfois, je lui demande de rester en marche ou en trottinant. Mais au retour, il a toujours une "crise de folie". Il grogne, aboie, court partout dans la maison. Il grimpe sur le fauteuil voire sur le bureau qui se trouve à côté. Mais, surtout, il mord les mains et les bras.

Si je dis "non", il l'ignore (alors que l'ordre est maîtrisé par ailleurs) et continue.
J'ai essayé de l'ignorer, mais il s’agrippe à moi avec sa gueule en grognant.
J'ai essayé de le mettre sur le dos et de fermer sa gueule ou d'attraper sa langue, car j'ai lu ce conseil, mais il grogne et, dès que je relâche, il recommence. J'essaie de pas le maintenir sur le dos trop longtemps.
Par conséquent, désormais, si la "crise" dure, je l'enferme dans le salon et vais dans la cuisine ou la chambre le temps qu'il se calme et, souvent, s'endorme. Cela peut prendre 5 à 10 minutes. J'ai choisi de l'enfermer dans le salon même si cela signifie que c'est moi qui change de pièce car il a son panier dans le salon.

Je précise que je travaille de la maison la plupart du temps, je le sors donc assez souvent (en journée, il reste au plus 2h à l'intérieur sans une sortie). Nous faisons environ 5 promenades par jour de 20 minutes, et nous allons tous les jours 45 minutes dans un parc canin où il est en liberté, en général avec d'autres chiens (il y est le plus jeune et de la plus petite race), sauf les jours où il va à l'école du chiot.

Il n'est pas encore propre et refuse de faire dehors (à part dans le jardin privé de ma mère pendant les vacances). Il peut se retenir donc en est physiologiquement capable mais si on le sort quand il s'apprête à faire ses besoins, il se retient ; on le rentre, et hop! Il fait à l'intérieur 5 mn après.

Avez-vous quelques conseils pour que je puisse l'aider à être moins "agressif" quand il est fatigué et excité ?
Merci d'avance,
champmol
champmol
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 19
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 37
Localisation : Lille (59)
Mon chien : Nobel, cocker spaniel anglais (8 mois)
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Retour de promenade et "crise de folie" Empty Re: Retour de promenade et "crise de folie"

Message  Chabada Jeu 25 Fév 2016, 18:28

Bonjour,

Ton chiot semble épuisé. Comme un enfant, plus il est fatigué plus il devient insupportable.
Raccourci et réduit ses sorties (tu rallongera plus tard quand il sera grand) et à la maison apprend lui à "se poser" c'est-à-dire pas de jeux excitants, de la tranquillité pour dormir et des occupations calmes quand il est réveillé (comme des choses à ronger par exemple, ou un kong, etc...)

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Retour de promenade et "crise de folie" Empty Re: Retour de promenade et "crise de folie"

Message  Jody Jeu 25 Fév 2016, 19:37

Bonsoir !

J'avais le même problème, et c'est que votre chiot est épuisé ! Faites des balades courtes mais arrêtez de le faire courir avec vous, ça les énerve, les sorties en laisse doivent être faites pour qu'ils reniflent à son rythme, et à 4 mois moi je ne dépasse pas 30 min grand max en marchant doucement. Mon problème est réglé, mon chiot de 4 mois dors direct en rentrant de balade courte et tranquille Wink

C'est paradoxal, on se dit que plus on le sort plus il va dormir mais c'est carrément l'inverse, j'ai une chienne beaucoup plus came et moins énervée depuis que j'ai raccourci les temps de balade hello

Vous pouvez aussi anticiper ces moments d'excitation en lui donner un truc à ronger style nerf de boeuf ou oreille de porc, ça les calme pas mal aussi =)

5 promenades de 20 min ça me parait beaucoup surtout si vous avez un chiot qui s'excite facilement. Chez moi c'est 20 min le matin et 20 min le soir et entre les deux c'est sortie pipi et jeu avec moi mais pas balade ... Vous devriez aller au parc seulement un jour sur deux, tous les jours c'est trop, ça n'apprend pas à votre chien à se poser Smile Vous verrez ça marche vraiment, à 4 mois ils n'ont pas besoin d'autant d'activité, vous aurez tout le temps de faire ces choses quand il sera plus grand Wink
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Retour de promenade et "crise de folie" Empty Re: Retour de promenade et "crise de folie"

Message  Geene Jeu 25 Fév 2016, 23:42

Ah, merci pour ce post !
J'ai un peu le même problème : en rentrant de ballade (celle du soir), j'ai l'impression que mon chien pète un câble !
Dès qu'on arrive à la maison, il monte et descend les escaliers du patio à toute vitesse en aboyant, il se fige en position appel au jeu... Quand j'ouvre la porte du salon, il court comme un dératé, bondit sur ses jouets comme s'il s'agissait d'une proie... Ça dure 3 minutes, mais c'est hallucinant !
Parfois aussi, les fins de promenades du soir sont totalement "hystériques": il se met subitement à mordre sa laisse et à grogner en tirant dessus : on dirait qu'il devient fou...
En dehors de ça, c'est un chien posé, gentil, qui n'aboie pas et ne grogne jamais...

Je pensais pas que ça pouvait être dû à un trop plein de sorties.
C'est un croisé setter anglais/labrador de 7 mois (qui tire beaucoup sur le setter).
Donc un chien qui, je pense, a besoin d'exercice... Je le sors 30 minutes le matin 45minutes/1h le midi et idem le soir. La plupart du temps sans laisse, le long de la rivière ou autour d'un lac, pour qu'il se défoule et flaire comme il veut.
J'ai pas l'impression que ce soit énorme... Mais je suis preneuse de vos conseils, si vous avez un "plan de sorties" idéal...

Merci d'avance !
Geene
Geene
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 381
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 40
Localisation : Pays de la Loire
Mon chien : Ernest, croisé. Quelque part entre le Setter Anglais et le Labrador.

Revenir en haut Aller en bas

Retour de promenade et "crise de folie" Empty Re: Retour de promenade et "crise de folie"

Message  Jody Ven 26 Fév 2016, 08:45

Geene : Moi je pense que ta promenade du soir (45min/1h c'est bien ça ? ) est trop longue .. tu en as déjà fais une de cette durée le midi, le soir je pense que tu peux te limiter à 30 min en liberté. S'il est d'un naturel posé et calme, et que la fin de balade devient infernal c'est que t'as dépassé la limite et qu'il est cuit ^^ Bon après le soir ils ont souvent un moment de folie mais si tu dis que c'est seulement au retour de la promenade du soir, c'est qu'elle est trop longue =) Raccourci et tu verra comment ça évolue =)
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Retour de promenade et "crise de folie" Empty Re: Retour de promenade et "crise de folie"

Message  Educalins Ven 26 Fév 2016, 08:52

La crise du chiot, le soir, on a tous connu ça ou presque...

C'est comme la crise de pleurs des bébés vers 18h^^

Rien d'alarmant, mais il faut juste éviter de rentrer dans le cercle vicieux...

Donnez leur un truc à ronger / lécher le soir, avant que la crise ne commence.
C'est toujours le mieux...

Et si vous avez loupé le coche et que la crise est déjà commencé, appelez le, demande lui de faire un exercice qu'il connaît, par ex un Assis, puis un Coucher.
Et récompenser cela en donnant alors à ce moment là l'os ou le kong fourré.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour de promenade et "crise de folie" Empty Re: Retour de promenade et "crise de folie"

Message  champmol Ven 26 Fév 2016, 11:39

Bonjour,

Merci pour vos conseils rapides !

Oui, je connaissais la fameuse "crise de folie de 18h", mais Nobel en fait plusieurs par jour.
Quand je dis cinq balades de 20 minutes, je ne parle pas bien entendu de 20 minutes de marche pure : il renifle, parfois s’assoie pour observer les pigeons, etc, et nous faisons des petits exercices "assis", "couché", "tu laisses/tu prends"... Mais je vais réduire à trois balades journalières et n'aller au parc qu'un jour sur deux pour voir si ça s'améliore.

On m'a dit que les cockers avaient besoin de beaucoup se dépenser, et Nobel est demandeur pour courir (ce ne sont pas des sprints non plus). D'ailleurs, dans le jardin de ma mère et au parc, il s'éclate ! Cela suffit-il pour le moment de sorte qu'il est préférable de ne pas "accepter" de courir avec lui lors des promenades ?

Il a un KONG et plusieurs jouets mais joue très peu seul ; à la maison, quand il ne dort pas, il cherche à mâchouiller tout ce qu'il trouve, journaux en tête, mais ne va pas spontanément vers ses jouets, même si, par exemple, je les lui lance après avoir capté son attention. Du coup, j'ai l'impression qu'il s'ennuie.
champmol
champmol
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 19
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 37
Localisation : Lille (59)
Mon chien : Nobel, cocker spaniel anglais (8 mois)
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Retour de promenade et "crise de folie" Empty Re: Retour de promenade et "crise de folie"

Message  Minosh Ven 26 Fév 2016, 11:50

Oui, mais c'est le cercle vicieux ! ... L'excitation génère la fatigue qui génère l'excitation etc

Il faut vraiment obliger ce chien à se poser et ne surtout pas courir derrière lui !
Je le mettrais en longe avec des balades lentes pour qu'il prenne le temps de renifler tranquillement son environnement.
Cette fatigue psychique est bien plus saine et il y a de fortes chances pour qu'il soit bien plus détendu ensuite.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Retour de promenade et "crise de folie" Empty Re: Retour de promenade et "crise de folie"

Message  Educalins Ven 26 Fév 2016, 11:55

champmol a écrit:
Il a un KONG et plusieurs jouets mais joue très peu seul ; à la maison, quand il ne dort pas, il cherche à mâchouiller tout ce qu'il trouve, journaux en tête, mais ne va pas spontanément vers ses jouets, même si, par exemple, je les lui lance après avoir capté son attention. Du coup, j'ai l'impression qu'il s'ennuie.

Ah non mais il ne faut pas lui donner des jouets Very Happy

Il lui faut des trucs intéressants et motivants à ronger!
Genre des vrais os, des tendons, des nerfs de bœuf, etc...
Et le Kong il faut le fourrer!

Tu mélanges ses croisettes avec un peu de vache qui rit ou de pâté de foie et tu le mets au congèle. Tu dois en avoir un de prêt quand tu vois qu'il veut faire le foufou!
Et tu lui donnes.
Tu peux même remplacer une partie de sa gamelle par les kongs, c'est bien mieux! Wink
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour de promenade et "crise de folie" Empty Re: Retour de promenade et "crise de folie"

Message  Chabada Ven 26 Fév 2016, 13:01

champmol a écrit:
Oui, je connaissais la fameuse "crise de folie de 18h", mais Nobel en fait plusieurs par jour.
Quand je dis cinq balades de 20 minutes, je ne parle pas bien entendu de 20 minutes de marche pure : il renifle, parfois s’assoie pour observer les pigeons, etc, et nous faisons des petits exercices "assis", "couché", "tu laisses/tu prends"... Mais je vais réduire à trois balades journalières et n'aller au parc qu'un jour sur deux pour voir si ça s'améliore.

Ne réduits pas à trois si la propreté n'est pas encore parfaitement acquise. Il n'a que 4 mois après tout. Par contre tu peux les faire un peu plus courtes ces sorties là, et calmes comme c'est déjà si j'ai bien compris. S'il est déjà propre alors tu peux réduire à 3/4.

On m'a dit que les cockers avaient besoin de beaucoup se dépenser, et Nobel est demandeur pour courir (ce ne sont pas des sprints non plus). D'ailleurs, dans le jardin de ma mère et au parc, il s'éclate ! Cela suffit-il pour le moment de sorte qu'il est préférable de ne pas "accepter" de courir avec lui lors des promenades ?

On évite de faire courir les chiots tant que leur croissance n'est pas achevée. Donc s'il court un peu dans le jardin et au parc ce n'est pas un drame tant que ça ne dure pas trop longtemps, mais ne le fait pas courir toi pendant les promenades.

Enormément de chiens ont besoin de beaucoup se dépenser, mais une fois leur croissance terminée. Jusqu'à au moins 6/7 mois (voire plus) il faut préserver leurs articulations et ménager leur fatigue. D'ailleurs tu le vois toi même, ton chiot devient infernal parce qu'il ne sait pas encore se poser et il cumule la fatigue. Quand il sera plus grand tu pourras courir avec lui autant que tu veux, mais pour le moment c'est encore un petiot qui doit apprendre une foultitude de choses.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Retour de promenade et "crise de folie" Empty Re: Retour de promenade et "crise de folie"

Message  Geene Ven 26 Fév 2016, 13:32

+ 1 ! Merci pour tous vos conseils !
J'avais vraiment pas vu les choses sous cet angle-là...

Minosh : Naïvement, on pense que si le chien a des pics d'énergie, c'est qu'il est pas sorti assez longtemps, du coup on le sort plus et du coup, il est encore plus énervé... C'est mon premier chien, du coup je fais des erreurs, je tâtonne... confused

Jody : je vais tenter de raccourcir la promenade du soir. C'est peut-être la solution ! Comme c'est un mix de races de chien qui ont besoin d'exercice, j'y suis peut-être allé un peu trop fort. C'est vrai que comme il est grand et qu'il ne fait plus vraiment "chiot", j'ai un peu tendance à oublier qu'il est jeune...

Educalins : Quand il est dans une phase "pétage de câble" impossible de capter son attention pour de petits exercices. Le seul moyen serait que j'arrive à l'immobiliser, mais il faudrait que je lui courre après... Ce que je me refuse à faire pour des raisons que tu connais mieux que moi ! Je vais essayer de dégainer un Kong quand je sentirai venir le moment fatidique ! Tu me fais penser qu'il faudrait que j'en achète un 2eme pour en avoir toujours un d'avance de prêt au congel' !

Champmol : courage ! Nobel est encore tout petit : je suis sûre qu'il va apprendre à se poser...
Geene
Geene
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 381
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 40
Localisation : Pays de la Loire
Mon chien : Ernest, croisé. Quelque part entre le Setter Anglais et le Labrador.

Revenir en haut Aller en bas

Retour de promenade et "crise de folie" Empty Re: Retour de promenade et "crise de folie"

Message  Educalins Ven 26 Fév 2016, 13:35

Oui, un 2ème kong, pour en avoir toujours un de prêt, c'est une bonne idée!
Sinon, un nonoss à ronger, çà marcher aussi.

Tu vas voir, çà va se calmer tout seul...
Avec mes chiens foufous, je suis rodée Mdr

Même s'il est en mode pétage de plombs, tu peux lui donner.
C'est pas dramatique.
Tu anticiperas mieux la prochaine fois. Wink
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour de promenade et "crise de folie" Empty Re: Retour de promenade et "crise de folie"

Message  Geene Ven 26 Fév 2016, 13:58

Rho la la...
T'as bien de la chance d'être rodée, parce que moi, je découvre une nouvelle fantaisie tous les jours ! Ah ça, il a des ressources...
Des trucs sur lesquels j'ose même pas ouvrir de posts, tellement c'est farfelu ! No
Geene
Geene
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 381
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 40
Localisation : Pays de la Loire
Mon chien : Ernest, croisé. Quelque part entre le Setter Anglais et le Labrador.

Revenir en haut Aller en bas

Retour de promenade et "crise de folie" Empty Re: Retour de promenade et "crise de folie"

Message  Jody Ven 26 Fév 2016, 17:28

Raccourcir les durées de balades ça a sauvé ma santé mentale ! Je suis entré dans ce cercle vicieux, et heureusement il n'a suffit que de quelques jours pour en sortir ... J'ai aussi enlevé tous les jouets en ma présence, sauf la corne de buffle, et dans l'appartement pas de jeux, je l'ignore presque totalement. C'est pas simple au début ils font tout pour attirer l'attention mais il faut être têtu !
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Retour de promenade et "crise de folie" Empty Re: Retour de promenade et "crise de folie"

Message  champmol Jeu 03 Mar 2016, 22:13

Bonjour et merci pour toutes ces réponses !
J'ai raccourci les promenades à 15/20 minutes trois fois par jour et diminué le parc à un jour sur deux comme conseillé mais je le sors quand même régulièrement 5 minutes pour un éventuel besoin, avant et après les repas et après la sieste, et quand je le vois fureter dans la maison. Il a fait une fois pipi et une fois caca dehors quand je le promenais avec mon beau frère lundi, mais plus depuis. Les crises en retour de promenade sont plus courtes et moins intenses, il y a déjà du mieux aux retours de promenades !

[quote]Et le Kong il faut le fourrer!"[/quote]
Oui, bien sûr! Quand je lui donne le Kong, il est fourré avec un mélange de Vache qui rit et de croquettes, et passé au congélateur pour durer plus longtemps. Il adore ça d'ailleurs!

[quote="Jody"]et dans l'appartement pas de jeux, je l'ignore presque totalement. [/quote]
Que fait-il dans l'appartement sans jouet et quand on l'ignore?
Nobel cherche en permanence l'attention, quitte à sauter sur le bureau (en passant par le canapé qui est à côté) ou à m'attraper les bas de pantalons. Difficile de l'ignorer quand il mord!
On m'a conseillé de l'isoler dans une autre pièce quand il a ce comportement, mais dès qu'il revient, il recommence. On m'a aussi dit d'éviter de l'isoler trop souvent au risque d'en faire un chien qui ne supporte plus d'être seul quand je m'absente (pour le moment, pas de souci en cas d'absence ; cet après-midi, il est même resté seul 30 minutes dans le salon hors parc à chiot pendant que je faisais des courses). Aujourd'hui, quand j'étais présent mais occupé, je lui ai laissé un morceau de bois à ronger qui l'a occupé un moment, car je ne peux pas lui donner dix Kong par jour non plus. ^^
En animalerie et sur internet, je vois énormément de références pour les oreilles de porc, cornes de buffle, os à ronger, etc. J'ai un peu de mal à distinguer le bon du moins bon.

Par contre, il a toujours ces "crises" le soir vers 21h durant lesquelles il mord ma copine en plus de moi-même, saute sur le fauteuil, grogne, aboie, etc. Hier, c'était fou, ça a duré une heure et sa nuit a été agitée (cauchemars, réveils à de multiples reprises avec le même comportement). Il a l'air d'être encore en train de faire ses dents (une devant a du mal à tomber alors que la définitive est là, et une du fond est tombée à midi) donc ça a dû jouer. Mais avez-vous des conseils pour gérer ces crises sur le coup ? Exercices et jeux impossibles, car comme Geene, je vois bien que Nobel n'est pas réceptif quand il est en "crise de folie".

champmol
champmol
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 19
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 37
Localisation : Lille (59)
Mon chien : Nobel, cocker spaniel anglais (8 mois)
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Retour de promenade et "crise de folie" Empty Re: Retour de promenade et "crise de folie"

Message  Minosh Jeu 03 Mar 2016, 23:01

La crise du soir, c'est au retour d'une promenade ?

Quand vous l'isolez dans une autre pièce, c'est porte fermée ? Si c'est le cas, procurez-vous une petite barrière de sécurité. Le chien pourra ainsi vous voir, vous sentir: moins de frustration pour lui. L'isolement "total" est une rude punition pour un chien et n'est pas forcément constructive alors que la barrière va vraiment l'aider à gérer les moments d'excitation.
Ignorez totalement le chien quand il est en isolement et ne le reprenez que lorsqu'il a cessé de s'agiter, de couiner etc
S'il s'est allongé tranquillement et qu'il n'est plus en fixation sur vous, vous pouvez alors le réintroduire à vos côtés.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Retour de promenade et "crise de folie" Empty Re: Retour de promenade et "crise de folie"

Message  Educalins Ven 04 Mar 2016, 07:26

A 20h50, tu lu donnes un nonoss à ronger ou un kong à lécher.

Et le cas est réglé Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour de promenade et "crise de folie" Empty Re: Retour de promenade et "crise de folie"

Message  Jody Ven 04 Mar 2016, 08:39

champmol a écrit:
Que fait-il dans l'appartement sans jouet et quand on l'ignore?

Au début elle essayait d'attirer l'attention en courant, en se mordant elle-même, et quand elle a comprit que ça n'apportait rien ben maintenant elle essaye toujours un peu elle fait deux tours de l'appartement et puis elle se couche et elle dort :p 2h le matin et 3-4h l'après midi, elle fait une méga sieste Very Happy Mais elle ne m'a jamais mordillé moi, donc pour ça je peux pas vous dire, à part être ferme .. Si elle mordille le bas de pantalon, mettez un vieux et imbibez le bas de vinaigre ça devrait lui passer l'envie ..
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Retour de promenade et "crise de folie" Empty Re: Retour de promenade et "crise de folie"

Message  champmol Ven 04 Mar 2016, 13:56

Bonjour,

Non, la crise du soir n'est pas au retour de promenade justement.

Quand je l'isole, oui, c'est porte fermée. Je vais regarder un peu les barrières de sécurité pour qu'il ne soit pas complètement "mis à part".

Jody, elle dort 5-6h dans la journée et elle dort la nuit ? Quelle chance! Nobel est un hyperactif à côté alors !

champmol
champmol
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 19
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 37
Localisation : Lille (59)
Mon chien : Nobel, cocker spaniel anglais (8 mois)
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Retour de promenade et "crise de folie" Empty Re: Retour de promenade et "crise de folie"

Message  gragra77 Ven 25 Mar 2016, 03:12

Bonjour,

Tu devrais essayer de faire une sortie en laisse, au pied, en marchant assez vite pendant 40 - 50 minutes pour voir ce que ça donne.
Si ton chien est vraiment fatigué, il ne devrait pas courir partout.

Mais je pense plutôt que vous lui avez "appris" à être excité au retour de promenade. Si au début cela vous a fait rigoler qu'il court et saute partout, vous avez encouragé votre chien dans son comportement.

Ne pas récompenser (caresse, calin, nourriture, jouet, voix douce) quand il est excité à la maison, attendre qu'il soit calme pour le caresser (récompense). Pour qu'il arrête de sauter sur vous : ignorer, tourner le dos, repousser. Il devrait se fatiguer en 2 - 3 minutes, plus il est agité, plus il va se fatiguer rapidement. Un fois qu'il est calme, il faudra le récompenser.
gragra77
gragra77
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 79
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Retour de promenade et "crise de folie" Empty Re: Retour de promenade et "crise de folie"

Message  tashunkamanitu Mer 30 Mar 2016, 18:22

Je pense que ce chiot est mal habitué et fatigue les chiots ça mange ça dort et ça joue
Pas d exercice physique promenade oui 3 fois ça suffit sinon justevpipi dehors
Pas d excitation et de la fermeté surtout il doit savoir qui est le maître et ceci tout le temps
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

Retour de promenade et "crise de folie" Empty Re: Retour de promenade et "crise de folie"

Message  tashunkamanitu Mar 05 Avr 2016, 23:01

Comment ça va depuis ?
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

Retour de promenade et "crise de folie" Empty Re: Retour de promenade et "crise de folie"

Message  champmol Lun 04 Juil 2016, 14:40

Bonjour,

J'ai eu quelques soucis de connexion et n'ai pas pu revenir sur le forum.
Nobel a maintenant 8 mois et ça va nettement mieux. Il a encore quelquefois des crises de "folie" où il essaie d'attirer notre attention en venant mâchouiller nos mains mais la plupart du temps ça se gère. Smile
Merci pour vos conseils.
champmol
champmol
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 19
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 37
Localisation : Lille (59)
Mon chien : Nobel, cocker spaniel anglais (8 mois)
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Retour de promenade et "crise de folie" Empty Re: Retour de promenade et "crise de folie"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum