Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Quel collier/harnais pour un chiot de 3 mois ?

+8
Yayane
Canischola
Raydesol
Educalins
Minosh
FredR09
jeanne portelli
Lluvia
12 participants

Aller en bas

Quel collier/harnais pour un chiot de 3 mois ? Empty Quel collier/harnais pour un chiot de 3 mois ?

Message  Lluvia Jeu 25 Fév 2016, 22:19

Voilà comme je ne sais pas quelle taille fera mon chiot, je pense donc aller avec lui à l'animalerie lui acheter un collier ou harnais + une laisse le lendemain de son arrivée.

Mais je ne sais pas trop quoi prendre... Harnais, collier... Et quelle laisse ? Pour un chiot qui doit pouvoir gambader sans être lâché au début j'ai pensé à une laisse enrouleur, pour pouvoir le rapprocher de moi en cas de besoin et lui apprendre à marcher en laisse, tout en ayant la possibilité de lui laisser un peu plus de liberté par moment.

Et est-ce que la matière a son importance ? Ils font des harnais en tissu (on dirait du nylon), c'est bon ou il vaut mieux une autre matière ?

Par contre je vais aussi prendre rendez-vous chez le vétérinaire pour la vaccination, ça va faire beaucoup non ?
Si je fais animalerie le matin et vétérinaire en l'après-midi ça ira ?

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Quel collier/harnais pour un chiot de 3 mois ? Empty harnais ou collier

Message  jeanne portelli Sam 27 Fév 2016, 23:13

Voila ce que je peux vous faire partager de ma petite expérience acquise auprès de grands conducteurs canins, jusqu'à 6 mois il vaut mieux un harnais; par la suite passer petit à petit au collier. Quand à la taille vous allez devoir en changer au fur et à mesure de la croissance de votre chiot selon la race.

jeanne portelli
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 69
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 67
Localisation : var
Mon chien : vitz B.A de 12 ans . Must B.A de 2 mois
Sport canin ou activité : avant rando maintenant ballon dans jardin


Revenir en haut Aller en bas

Quel collier/harnais pour un chiot de 3 mois ? Empty Re: Quel collier/harnais pour un chiot de 3 mois ?

Message  FredR09 Sam 27 Fév 2016, 23:32

Lluvia a écrit:Voilà comme je ne sais pas quelle taille fera mon chiot, je pense donc aller avec lui à l'animalerie lui acheter un collier ou harnais + une laisse le lendemain de son arrivée.

Mais je ne sais pas trop quoi prendre... Harnais, collier... Et quelle laisse ? Pour un chiot qui doit pouvoir gambader sans être lâché au début j'ai pensé à une laisse enrouleur, pour pouvoir le rapprocher de moi en cas de besoin et lui apprendre à marcher en laisse, tout en ayant la possibilité de lui laisser un peu plus de liberté par moment.

Et est-ce que la matière a son importance ? Ils font des harnais en tissu (on dirait du nylon), c'est bon ou il vaut mieux une autre matière ?

Par contre je vais aussi prendre rendez-vous chez le vétérinaire pour la vaccination, ça va faire beaucoup non ?
Si je fais animalerie le matin et vétérinaire en l'après-midi ça ira ?
Harnais ou collier c’est au goût de chacun, moi perso ça a été collier direct.
Les laisse avec enrouleur j’éviterais, après tout dépend de quel type de chien tu veux adopter. Les longes en nylon de chez Polytrans sont très bien.

Quel collier/harnais pour un chiot de 3 mois ? 529448502429044500200113416082013

Ensuite, et cela n’engage que moi, je proscrirais les animaleries. La provenance des animaux est plus que douteuse et cela entraine le trafic animalier.
FredR09
FredR09
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 67
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 55
Localisation : IDF
Mon chien : Boxer Mâle et Staffie Bleu Femelle

Revenir en haut Aller en bas

Quel collier/harnais pour un chiot de 3 mois ? Empty Re: Quel collier/harnais pour un chiot de 3 mois ?

Message  Invité Dim 28 Fév 2016, 07:24

jeanne portelli a écrit:Voila ce que je peux vous faire partager de ma petite expérience acquise auprès de grands conducteurs canins, jusqu'à 6 mois il vaut mieux un harnais; par la suite passer petit à petit au collier. Quand à la taille vous allez devoir en changer au fur et à mesure de la croissance de votre chiot selon la race.

Grand conducteur de quoi ????

Harnais ou collier y'a rien de mieux entre les 2, c'est un peu au choix de chacun.
CHez moi le harnais c'est uniquement pour le "boulot" quand ils doivent tracter ou tirer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel collier/harnais pour un chiot de 3 mois ? Empty Re: Quel collier/harnais pour un chiot de 3 mois ?

Message  Minosh Dim 28 Fév 2016, 10:08

Laisses à enrouleur, j'éviterais avec un chiot, ça l'incite à "tirer". Prendre un harnais pour un chien en croissance me semble inutile ...
Avec un chiot, il faut s'adapter aux environnements : laisse pas trop longue en milieu urbain, longe de 10 m en milieu plus naturel (parc, forêt) et ne pas oublier que le "suivi naturel" quand l'environnement est sans risque, c'est un excellent apprentissage !

Un petit collier qui ne soit pas en métal, les ronds coulissants avec la fonction "stop", je trouve ça pratique pour un chien en croissance ... On déplace la boucle "stop" au fur et à mesure que le chien grandit.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Quel collier/harnais pour un chiot de 3 mois ? Empty Re: Quel collier/harnais pour un chiot de 3 mois ?

Message  Educalins Dim 28 Fév 2016, 18:10

Alors, perso, mes chiens/chiots sont en harnais Smile

Mais je n'aime pas ceux en nylon.
Ils sont pas très confortables No

Préfère le style Puppia, ou dans ce genre, bien enveloppant, qui ne passe pas sur les articulations!

Pour la laisse, au début, je prends des petites longettes légères de minimum 2 mètres, maximum 6 mètres.
Il faut que ce soit léger et souple pour l'habituer tranquillement...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel collier/harnais pour un chiot de 3 mois ? Empty Re: Quel collier/harnais pour un chiot de 3 mois ?

Message  Raydesol Lun 29 Fév 2016, 22:59

Quelqu'un peut m'expliquer la différence (l'intérêt) entre un harnais julius et un pupia ?
Raydesol
Raydesol
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 405
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 61
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Mitshiko, Epagneul nain continental papillon
Sport canin ou activité : ballade, jeux, câlin+++++


Revenir en haut Aller en bas

Quel collier/harnais pour un chiot de 3 mois ? Empty Re: Quel collier/harnais pour un chiot de 3 mois ?

Message  Educalins Mar 01 Mar 2016, 07:30

Pour moi, le gros désavantage du Julius et autres du même style, c'est que les sangles passent sur les épaules ou au mieux juste au dessus...
Et il peut entraver la démarche...
Bien ajusté, il ne devrait pas le faire remarqué!

Les styles Puppia sont bien enrobants et n'appuient sur rien.
Ils enveloppent en douceur tout le poitrail et répartissent bien les tensions.

Il y a d'autres marques dans le même genre.
Perso, j'ai les Ruffwear et j'en suis ravie.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel collier/harnais pour un chiot de 3 mois ? Empty Re: Quel collier/harnais pour un chiot de 3 mois ?

Message  Canischola Mar 01 Mar 2016, 11:10

Perso j'ai une préférence pour le harnais. Je trouve le julius trop invasif.

Canischola
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 91
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 59
Localisation : Belgique
Mon chien : Naïade
Sport canin ou activité : Rando


http://www.canischola.be

Revenir en haut Aller en bas

Quel collier/harnais pour un chiot de 3 mois ? Empty Re: Quel collier/harnais pour un chiot de 3 mois ?

Message  Invité Mar 01 Mar 2016, 12:15

Un petit collier tout léger, une laisse pour chat, une petite longe fine faite maison, et ça roule.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel collier/harnais pour un chiot de 3 mois ? Empty Re: Quel collier/harnais pour un chiot de 3 mois ?

Message  Raydesol Mar 01 Mar 2016, 19:29

Merci de vos réponses.

J'ai regardé un peu sur le net et je pense que je vais commander un puppia. J'ai vu qu'ils faisaient de toutes petites tailles et c'est ce qu'il faudra pour mon bébé.
Raydesol
Raydesol
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 405
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 61
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Mitshiko, Epagneul nain continental papillon
Sport canin ou activité : ballade, jeux, câlin+++++


Revenir en haut Aller en bas

Quel collier/harnais pour un chiot de 3 mois ? Empty Re: Quel collier/harnais pour un chiot de 3 mois ?

Message  Educalins Mar 01 Mar 2016, 19:41

Oui, j'avais le XXXS pour June bébé Mdr
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel collier/harnais pour un chiot de 3 mois ? Empty Re: Quel collier/harnais pour un chiot de 3 mois ?

Message  Raydesol Mar 01 Mar 2016, 19:56

C'est ce qu'il me faudra pour Mitshiko.
Là il a 6 semaines et ne pèse que 890 g. Il fera autour d'1 kg quand je vais aller le chercher. Et adulte environ 2,5 kg.
Du coup je pense que même la plus petite taille sera encore trop grand pour lui au départ. Mdr

Et je vais lui faire une longe maison car toutes celles que j'ai vu dans le commerce sont trop lourdes.
Raydesol
Raydesol
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 405
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 61
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Mitshiko, Epagneul nain continental papillon
Sport canin ou activité : ballade, jeux, câlin+++++


Revenir en haut Aller en bas

Quel collier/harnais pour un chiot de 3 mois ? Empty Re: Quel collier/harnais pour un chiot de 3 mois ?

Message  Lluvia Mer 09 Mar 2016, 22:24

Juste une question : quelle est la différence entre une laisse enrouleur et une longe ?

J'ai acheté une laisse classique, mais j'aimerais plus long pour qu'il puisse se promener sans pouvoir se sauver, comme conseillé sur le forum, sauf que j'ai vu une longe de 5m je me dis que ça va traîner tout le temps par terre.

J'ai aussi vu une laisse enrouleur "ruban", je trouve les cordons plus fragiles mais là c'est large tout du long, et je me dis que ça s'enroule tout seul c'est top !

Par contre on m'avait dit que la laisse enrouleur pousse le chien à tirer, j'aimerais savoir pourquoi.

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Quel collier/harnais pour un chiot de 3 mois ? Empty Re: Quel collier/harnais pour un chiot de 3 mois ?

Message  Yayane Mer 09 Mar 2016, 23:08

Bah une laisse à enrouleur se bloque/s'enroule "toute seule" par un système mécanique, la longe c'est toi qui bloque ou enroule Smile

Pour ce qui est de "pousser" les chiens à tirer, il y a de tout, ça dépend du chien, ici je me suis laissée tenter à une époque et en quelques semaines je me trouvais avec des chiens quasi incontrôlables (20kg, 10m d'élan, je te laisse imaginer), j'ai pleuré de rage/frustration en balade, et du reprendre le boulot de "respect de la longueur de la laisse" (je ne parle même pas de marche en laisse ici ^^ ). A côté j'ai des amies qui s'en servent et n'ont jamais rencontré ce genre de problème avec leurs chiens.

J'avais également pris une enrouleur avec une "sangle" tout du long car Marius est assez puissant, mais si tu te tournes vers ce genre de chose pour un shet' si tu prends du bon matos (genre Flexi et pas la laisse à 5€ du destockeur du coin) tu peux partir sur du filin tranquille.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Quel collier/harnais pour un chiot de 3 mois ? Empty Re: Quel collier/harnais pour un chiot de 3 mois ?

Message  Lluvia Mer 09 Mar 2016, 23:22

Donc la laisse enrouleur c'est comme une longe sauf qu'elle fait le boulot à ma place en fait ?
Je pense en prendre une alors ! ça évitera la longe qui traine par terre...

Celles de 5m sont conçues jusque 20 kgs, je ne devrais pas avoir de soucis !

L'éleveuse me conseille un harnais, elle dit qu'avec le collier il y a toujours un risque que le chien se dégage en cas de peur...

J'ai vu que le puppia était conseillé, c'est mieux que ce genre de harnais ? :

http://www.wanimo.com/fr/chiens/collier-laisse-et-harnais-sc91/harnais-champion-noir-sf221/5-harnais/

ça tient pas trop chaud comme harnais, du fait que les bandes de tissu sont larges ?

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Quel collier/harnais pour un chiot de 3 mois ? Empty Re: Quel collier/harnais pour un chiot de 3 mois ?

Message  Lluvia Ven 11 Mar 2016, 22:06

Du coup j'ai pris un harnais baudrier, et une longe de 5m.
Le harnais n'est pas facile facile à ajuster mais déjà plus sécurisant que le collier, il ne tire pas trop mais il me fait le coup du reculon parfois.
Par la suite je pense opter pour un puppia sur vos conseils, et garder celui-là en dépannage.

Par contre la longe je trouve ça galère ! Alors l'éleveuse m'a dit que la laisse enrouleur créée une tension permanente sur le chien, et qu'il ne se sent pas libre. Sauf qu'avec la longe comme il reste au pied ben en gros je me tape 4m de longe à "porter" Mdr

Puis quand il se décide à s'éloigner le temps que je donne du mou il y a une petite tension et il revient. Il faut le temps de s'habituer, pour lui laisse = marche au pied et moi ben je découvre !

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Quel collier/harnais pour un chiot de 3 mois ? Empty Re: Quel collier/harnais pour un chiot de 3 mois ?

Message  JPL Sam 12 Mar 2016, 08:11

Comme tu n'as pas assez de réponses pour t'embrouiller la tête Mdr Voici la mienne : Laughing
Déjà 1° question : Quelle va être la taille de ton chien dans quelques semaines ? Acheter un harnais cher pour un chien qui va grandir, n'est pas forcément un bon investissement.

Pour Lol :
Au début c'était harnais. Mais un collier étant plus pratique dans certaines situations (et inversement), j'ai aussi pris un collier. Galères pendant 2 ou 3 jours, le temps qu'il s'habitue.
Le collier, j'ai pris un collier lumineux (car on se promène souvent en foret la nuit), mais un peu grand pour lui, donc, je l'ai un peu bricolé pour le raccourcir. Mais du coup, j'espère lui garder jusqu'à ce qu'il soit adulte.
Le harnais, j'ai pris un bon modèle, mais pas top. J'attends qu'il soit adulte pour lui changer.

Aujourd'hui, collier ou harnais, il s'en fout, le principal c'est qu'on aille se promener.  Good

Dernier conseil : Va dans l’animalerie avec lui pour l'essayer et prend ton temps. Ne fais pas comme moi, à la va vite, 5 minutes avant la fermeture du magasin. confused

Pour la laisse, j'ai pris à enrouleur. Mais Lol est un chien très cool qui ne tire pas beaucoup. J'ai aussi une longe de 10 mètres, mais là, c'est uniquement pour travailler (le rappel etc.)

JPL
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 104
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 60
Localisation : La Grande Motte (34)
Mon chien : Lol

Revenir en haut Aller en bas

Quel collier/harnais pour un chiot de 3 mois ? Empty Re: Quel collier/harnais pour un chiot de 3 mois ?

Message  Zeilles Sam 12 Mar 2016, 10:23

Bonjour,

Le problème de la laisse à enrouleur c'est que quand le chien tire il gagne du mou donc il apprends a tirer donc pour un chiot qui ne connait pas encore bien la marche en laisse c'est vraiment pas top, vaut mieux une longe pour laquelle on va définir un longueur a un moment donné et le chien doit la respecter. (ça peu aussi se faire avec une laisse a enrouleur mais il ne faut pas laisser le chien gérer la longueur, il faut tenir la sangle a la main).

Pour ce qui est du choix d'un collier ou d'un harnais pour moi le collier sert a porter la médaille et le harnais sert a accrocher la laisse. Quand on voit les dégâts que les colliers peuvent causer aux cervicales et a la trachée j'accrocherais pas de laisse dessus a part éventuellement sur un chien adulte parfaitement aux ordres qui ne risque pas de tirer.

Pour le choix du harnais les harnais en H (comme le champion cité plus haut) ne sont pas recommandé pour les chiots car ils peuvent déformer les articulations qui sont en croissance.
Les harnais en X ou les norvégiens sont par contre très bien car ils sont confortables, ils n'ont aucun impacte sur la trachée et ils répartissent bien les pressions. J'avoue avoir une préférence personnelle pour les harnais en X, avec ou sans plastron.
Zeilles
Zeilles
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 32
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Quel collier/harnais pour un chiot de 3 mois ? Empty Re: Quel collier/harnais pour un chiot de 3 mois ?

Message  Lluvia Sam 12 Mar 2016, 23:11

Ben il a déjà 5,5 mois, il ne va plus beaucoup grandir.
Pour la laisse le problème c'est qu'il ne tire pas, loin de là, au contraire il est tout le temps collé dans mes jambes ! J'ai failli me vautrer 2-3 fois déjà.
Quand je marche vite ça va, mais si je marche tranquillou il me colle encore plus !

Le si peu de fois ou il s'éloigne, je donne un peu de longueur et hop il revient.
Je pense que pour lui laisse/longe = marche au pied, le reste du temps il était libre dans le terrain.

Je pense peut-être tester la laisse enrouleur, mais du coup j'ai peur que ça l'habitue à tirer, lui qui marche si bien en laisse ! J'ai croisé deux chiens en laisse enrouleur en ballade et c'est clair qu'ils tiraient à fond, je pense que les proprios des chiens m'ont enviée du coup ! Mdr

Et moi qui lui dit : "vas te promener !" il me regarde et me suit comme mon ombre.

Par contre je me demande si je fais bien de l'emmener se promener "si vite", en fait le soir même on a fait un tour dans le quartier, et hier et aujourd'hui une promenade d'une heure environ, pour le "défouler", sauf qu'il marche au pied donc pour le défoulage on repassera, et surtout il grogne sur les gens qui l'approchent, bon aujourd'hui on n'a croisé personne mais hier il a grogné sur les deux personnes qui se sont arrêtées.

Est-ce que ça fait "trop" nouvelle maison + nouveau jardin + ballades en lieu inconnu ?

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Quel collier/harnais pour un chiot de 3 mois ? Empty Re: Quel collier/harnais pour un chiot de 3 mois ?

Message  tecoa Dim 13 Mar 2016, 07:05

son attitude est normal, à la base, le shetland est un chien un peu craintif.
il avait l'habitude de l'elevage, de tout faire avec les autres, cela le rassurait, là il est tout seul avec toi, tu es sa seule reference et il ne te connais pas encore bien.
moi je continuerais les ballades, il faut qu'il s'habitue aux nouvelles choses, il est deja grand, il ne faut "pas perdre de temps"
tu sais joyeux aussi au debut il réagissait comme le tien vis à vis des personnes....et même aujourd'hui si quelque chose l'inquiete (un ombre la nuit en ballade, quelque chose qui bouge au loin) il a tendance à aboyer ou grogner.

pour le collier moi je ne le laisse pas, il m'en a deja mangé deux (il arrive à le grignoter ! )
le problème avec le shetland c'est ses longs poils ! Joyeux, encore aujourd'hui apprehende la mise du collier ! je pense que à chaque fois des poils restent un peu coincés même si je fais super attention. j'ai essayé le harnais plusieurs semaines, il reagit pareil. et je trouve que le harnais abime le poils. du coup c'est recompense à chaque mise de collier (je lui donne une croquette chat) et comme c'est un gros gourmand, ça marche ! et petit à petit c'est plus facile ! par contre il faut que le serre le collier, sinon, un coup de tête et hop il sort la tête du collier !!! alors danger !!!!

tecoa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 49
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Quel collier/harnais pour un chiot de 3 mois ? Empty Re: Quel collier/harnais pour un chiot de 3 mois ?

Message  Educalins Dim 13 Mar 2016, 08:34

Essaie de commencer les balades par des coins peu fréquentés, calmes...

Ce n'est pas trop important qu'il marche beaucoup pour le moment, il doit être crevé par tous ces chamboulements toute façon.

Tu peux aller dans un endroit calme et le laisser découvrir tranquillement...

Ne laisse pas les gens l'approcher pour le moment.
Il a besoin de trouver ses marques.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel collier/harnais pour un chiot de 3 mois ? Empty Re: Quel collier/harnais pour un chiot de 3 mois ?

Message  Nanou2012 Dim 13 Mar 2016, 08:57

Au début pour ma puce je lui avais mis le harnais. J'avais tellement peur qu'elle arrive à se dégager avec un collier.
C'est vrai que j'ai commencé par des endroits calmes aussi. Vis à vis des autres personnes elle n'a jamais apprécié de se laisser toucher. Au fond je trouve que ce n'est pas plus mal.
Grosses caresses à ton chien!
hello
Quel collier/harnais pour un chiot de 3 mois ? Sans_111

Nanou2012
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 58
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Quel collier/harnais pour un chiot de 3 mois ? Empty Re: Quel collier/harnais pour un chiot de 3 mois ?

Message  Lluvia Dim 13 Mar 2016, 20:17

Ah ben du coup aujourd'hui on est allés au bord de rance et comme il faisait beau on a croisé du monde.
Je vais plutôt aller dans le petit bois les prochains jours, on y est allés hier et on a juste aperçu une personne plus loin.
Sinon ben dès qu'il aperçoit des gens il se "planque dans mes jupes", on a croisé des vélos et pareil, il se planque derrière moi et regarde attentivement ce que c'est.

J'ai traversé et de l'autre côté on s'est posés un quart d'heure tranquilou, on voyait les gens, le passage, mais de plus loin, il est resté à mes pieds. par contre quand on marchait il a reniflé pas mal, il me regardait moins.

Le truc c'est qu'il est tout le temps collé à moi, et ne fait que de passer devant, derrière, à droite, à gauche, à la fin c'est fatiguant je passe mon temps à passer la longe dans tous les sens !

Puis il aime pas croiser d'autres chiens, si ils viennent le voir il les évite, pourtant ceux qu'on a vus étaient petits et gentils.

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Quel collier/harnais pour un chiot de 3 mois ? Empty Re: Quel collier/harnais pour un chiot de 3 mois ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum